Il y a plus de vingt ans. c'était la fin des années 80, j'avais pas plus de 10 ans a cette époque. Mes parents étaient en plein divorce et vous imaginez sans peine l'ambiance qu'il devait y avoir a la maison. Un jour, mes frères, moi et un copain, on étaient dans une des chambres et on avait tenté une séance de spiritisme. je ne me souvient plus pourquoi on l'avait fait mais elle m'avait impressionné. la séance avait tourné court car on était tombé sur un "démon" et un de mes frères, complètement paniqués avait mal fait son bannissement.
Les phénomènes ont commencés les jours qui ont suivis. Au début c'était des objets qui disparaissaient, des bruits de pas bizarre. a la longue, on entendais des coups dans les murs. des sensations et odeurs désagréables dans la maison. Après ce fut infernal. les objets étaient balancés dans les pièces avec force par un main invisible. les portes, placard, ect. claquaient avec vigueur. Le soir, enfin pas toujours, j'entendais les chaises grincer dans la salle a manger comme si on les trainaient sur le carrelage. je voyait ma chienne monter les escalier, tremblante de peur monter sur mon lit... et je voyait cet homme complètement noir me fixer de la salle de bain. a chaque fois que je l'apercevais, je courait fermer la porte de ma chambre pour ne plus le voir sous le bruit des objets qui volaient au rez de chaussée. j'étais terrifié.
Je voyait ma mère répandre du sel par terre parfois et quand je lui demandais ce qu'elle faisait elle me répondait avec un sourire et me répondais "je vous protège". Un jour, j'ai eu la frayeur de ma vie. On avait un vieux téléphone datant de la guerre sur la cheminée. Il n'était pas branché et servait de décoration. mon frère et moi on regardait la télé, c'était un mercredi matin donc pas d'école. d'un seul coup il s'est mis a sonner. mon frère se lève et prend la prise dans sa main pour constater qu'il n'était pas branché... j'ai foncé dans le garage, prit mon vélo et suis pas rentré a la maison avant le repas du soir tellement j'ai eu la trouille. mon frère n'a pas osé décroché et je le comprend.
Puis un jour, mon petit frère était dans la salle de bain, il allait prendre son bain quand on a entendu un vacarme en provenir. ma mère a accourue et a trouvé mon petit frère prostré dans un coin. les objets étaient disséminés a terre partout dans la pièce et l'armoire, arrachée du mur gisait au sol explosée. l'esprit avait tenté manifestement de blesser mon frère. l'après midi même, ma mère était allée au garage chercher je ne sait quoi et elle s'est fait frapper au visage et repoussée du garage. dans la minute qui a suivit, elle nous a habillés (je me rappelle encore du bleu qu'elle avait sur sa mâchoire) et nous a emmenés chez notre grand mère. on y est resté deux jours. Quand je suis rentré, les phénomènes avaient visiblement cessé. j'ai appris par la suite que ma mère avait fait venir un prêtre exorciste par l'intermédiaire du curé de notre village. ces phénomènes ont duré près de deux ans et je suis pas près de les oublier...