Sujet: L'ïle de Lahonce (64) Ven 24 Aoû 2007 - 22:45
Je recherche des infos et d'éventuels témoignages ou articles sur "l'île de Lahonce" qui se trouve au milieu de l'Adour à quelques encablures en amont de Bayonne ! C'est très difficile de faire parler les "locaux" à ce sujet et des rumeurs font état de plusieurs morts suspectes à cet endroit. Selon certains l'île serait maudite pour avoir servi de lieu d'épandage des cendres des bûchers de sorcières durant l'inquisition. D'autres y situent le cimetière clandestin du Seigneur de Lahonce connu "officiellement" lui sous le nom du "vampire de Lahonce" ! Merci par avance de vos infos...
Méro <>
Sujet: Re: L'ïle de Lahonce (64) Dim 26 Aoû 2007 - 15:06
est ce que tu en sais plus sur ce seigneur lahonce ?
Jipaillou Passionné de paranormal
Sujet: L'île de Lahonce (64) Dim 26 Aoû 2007 - 22:03
Pas tellement en fait...ici les esprits sont assez fermés sur ce sujet. Le seigneur de Lahonce avait son territoire qui allait jusqu'en Soule vers Mauléon. Selon certains (mais j'en saurais plus bientôt je dois avoir des infos d'un journaliste à ce sujet) le seigneur avait un château sur les hauteurs de TARDETS mais personne n'arrive à le situer EXACTEMENT ! Son surnom lui viendrait du fait qu'il déterrait les cadavres pour les donner à manger à ses chiens. Il se raconte aussi que son fantôme est apparu dans les bois de TARDETS...chevauchant avec une horde de chiens ! Sa légende est quand même étayée par "l'affaire des tombes vides" mais en ce qui me concerne...c'est l'île de Lahonce qui m'intéresse VRAIMENT, on a trouvé des crucifix plantés dans la vase des deux berges face à l'île avec des restes de cierges et l'endroit serait maudit...même par mauvais temps les pêcheurs de l'Adour évitent de s'y réfugier... Mais ne t'inquiètes pas...dés que j'en saurais plus (suis entrain d'intriguer pour un entretien avec l'ancien exorciste du diocèse....) !
david.bellanger
Sujet: Re: L'ïle de Lahonce (64) Dim 25 Aoû 2013 - 16:34
bonjour j'y habitais l'année derniere je ne croyais pas au fantomes ou autres jusqu'au moment ou une nuit je me reveilla et ma couverture retomba sur moi c comme si quelqun avait enleve ma couverture.... c bizarre et ca ma fait peur ma copine entendai aussi des porte de meuble souvrir et se fermer....
Invité Invité
Sujet: Re: L'ïle de Lahonce (64) Dim 25 Aoû 2013 - 17:01
Apparemment, cet endroit n'est pas répertorié sur internet dans la rubrique " Lieux hantés ". Et les quelques sites relatifs à cette région n'évoquent même pas les légendes dont tu as parlé.
David Bellanger d'autres phénomènes ? Vous avez déménagé pour cette raison ?
oro moore ami du forum
Sujet: Re: L'ïle de Lahonce (64) Mer 28 Aoû 2013 - 11:45
J'ai trouvé des infos sur un site où ils parlent bien d'un seigneur et de son château, sur une vallée par contre par sur une île, le seul autre fait mentionné et celui qui déterrait les cadavres pour ses chiens et rien d'autre sur cet hypothétique vampire basque car son existence est à prendre avec des pincettes selon le site. Pour ma part je pense qu'un tel homme a pu exister, des seigneurs excentriques et sadiques qui profitaient de leur condition pour assouvir leurs désirs peu importe lesquels il y en a eu à la pelle à cette époque ! A plus petite échelle aujourd'hui nous avons les notre aussi!
Invité Invité
Sujet: Re: L'ïle de Lahonce (64) Mer 28 Aoû 2013 - 14:17
Je suppose que la pelle servait à déterrer les cadavres...
oro moore ami du forum
Sujet: Re: L'ïle de Lahonce (64) Mer 28 Aoû 2013 - 14:19
Les chiens étaient plus doués de leurs pattes à cette époque ?
Invité Invité
Sujet: Re: L'ïle de Lahonce (64) Mer 28 Aoû 2013 - 17:01
Après le mur de la honte, voici l'île de la honte. Mais non, c'est l'île de Lahonce...
oro moore ami du forum
Sujet: Re: L'ïle de Lahonce (64) Mer 28 Aoû 2013 - 22:24
Avec un tel jeu de mot j'espère pour toi que l'île de la honte existe
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: L'ïle de Lahonce (64)
L'ïle de Lahonce (64)
Page 1 sur 1