On dis,oui on dis...
Bon,on dis que le rap c'est parler sur une instru repetitive,mais on dis que la musique electro est compliquer a faire.
Donne moi 3/4 d'heure et j'fais une musique qui claque bien en boite,mais en 1journée complete c'est a peine si j'sors une instru rap,cherchez l'erreur?
Une vision sur l'aspect technique :
On peut sois créer totalement l'instrumentale,de A a Z (technique que j'utilise le plus souvent),sois sampler.
SamplingUn échantillon (sample en anglais) est un extrait de musique ou un son réutilisé en dehors de son contexte d'origine afin de recréer une nouvelle composition musicale. L'extrait peut être une note ou un motif musical.
L'échantillonnage (sampling en anglais) peut être réalisé avec un échantillonneur (sampler en anglais), qui peut être un équipement électronique ou un programme informatique sur un ordinateur. Il est également possible d'échantillonner avec des boucles de bande magnétique sur une machine reel to reel.
source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]en gros,on prend quelques secondes d'une autre musiques par exemple qu'on fais tourner en boucle,c'est une methode assez simple (quoi que trouver le sample ideal avant tout) mais on se passe de la creation melodique puisque c'est deja fais.
Dans l'art de sampler,kanye west :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Tout le monde a deja entendu la zic qui a été sampler obligé
ou créer donc en totalité la zic :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <== production
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <== et le resultat est vraiment bon
Perso j'travaille avec un synthetiseur numerique Korg X50,un vieu synthé analogique assez limité que j'utilisais avant,la MV8800,et clavier avec VSTi.
En sequenceur sonar 6 studio edition pour le gros du taf,et fruity loops 7pro pour certains truc.
Et un pote qui taff pas mal avec moi qui boss a 2platine et la MPC 2500...
Après pour ceux qui pense que le rap c'est juste parler sur la zic,j'vous upload une zic d'un mec qui travaille avec moi,c'etait quelque mois après avoir commencer le rap,et j'ai bien dis quelques mois.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]si après ca on ose encore dire que y a pas besoin de talent...
Donc en bref,la musique hiphop est un art comme un autre et demande beaucoup de travaille
Sinon,v'la un clip assez fun de Chamillionaire qui parodie pas mal de monde.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour les gros detracteur,un groupe qui sort de l'ordinaire et qui travaille exclusivement avec de vrai instrument et sors des cliché
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et biensur,un gros classic du rap francais,le supreme NTM (suffit d'ecouter les paroles...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et ceux qui dise ne pas comprendre joey starr,sachez qu'il utilise une technique du type voix guttural donc les metaleux qui comprennent pas euh...mauvaise volonté la...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ma preferé,la perfection
PS : la musique rap est quasi identique a la funk sur l'aspect technique de la realisation,donc si niveau instrumentale le rap nest pas de la musique,alors la funk non plus,allez dire a carmen qu'elle fais de musique...
:afro: