Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Le mystérieux cercle de Coursegoules Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le mystérieux cercle de Coursegoules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gabriel
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
gabriel


Date d'inscription : 03/04/2007

Le mystérieux cercle de Coursegoules Empty
MessageSujet: Le mystérieux cercle de Coursegoules   Le mystérieux cercle de Coursegoules EmptyJeu 25 Oct 2007 - 9:54

http://www.coldevence.net/ si sa vous dit de jeter un œil sur la rubrique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jipaillou
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Jipaillou


Masculin
Age : 67
Date d'inscription : 23/08/2007

Le mystérieux cercle de Coursegoules Empty
MessageSujet: Le mystérieux cercle de Coursegoules   Le mystérieux cercle de Coursegoules EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:40

Eh bien...c'est en réalité un ovale et son origine n'est pas "mystérieuse"...terre piétinée, mélange de brindilles à la terre, présence de crottin désagrégé...

En fait voici l'origine...Le Poney Club de Courségoules !!!

Désolé !!! Et je ne comprends pas trop l'utilité de ce topic vu que la réponse figure dans l'article pour conclure à l'origine animale (entraînement de chevaux et de poneys dans un champ...à l'abri des passages pour ne pas les stresser)

Franchement, ne le prends pas mal mais...il y a vraiment d'autres choses à voir et à faire au Col de Vence que "d'enfoncer les portes ouvertes" !

Source de la Photo : Visual travel guide - Photos route du Col de vence à Courségoules.

Le mystérieux cercle de Coursegoules Poney_10
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatoss.canalblog.com/
gabriel
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
gabriel


Date d'inscription : 03/04/2007

Le mystérieux cercle de Coursegoules Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux cercle de Coursegoules   Le mystérieux cercle de Coursegoules EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:15

Jipaillou a écrit:
Eh bien...c'est en réalité un ovale et son origine n'est pas "mystérieuse"...terre piétinée, mélange de brindilles à la terre, présence de crottin désagrégé...

En fait voici l'origine...Le Poney Club de Courségoules !!!

Désolé !!! Et je ne comprends pas trop l'utilité de ce topic vu que la réponse figure dans l'article pour conclure à l'origine animale (entraînement de chevaux et de poneys dans un champ...à l'abri des passages pour ne pas les stresser)

Franchement, ne le prends pas mal mais...il y a vraiment d'autres choses à voir et à faire au Col de Vence que "d'enfoncer les portes ouvertes" !

Source de la Photo : Visual travel guide - Photos route du Col de vence à Courségoules.

Le mystérieux cercle de Coursegoules Poney_10
je te garantie qu il n y pas pas que des traces fait par les chevaux cet articles c est de la pure intox pour noyer le poisson je fait partie des invisibles et je peux t affirmer que les médias de sont acharner a faire paraitre des articles ou il mente pour éloigner les individus de plateaux du col car ce trouve non loin une base militaire
Revenir en haut Aller en bas
Jipaillou
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Jipaillou


Masculin
Age : 67
Date d'inscription : 23/08/2007

Le mystérieux cercle de Coursegoules Empty
MessageSujet: Le mystérieux cercle de Coursegoules   Le mystérieux cercle de Coursegoules EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:20

Pourrais-tu nous dire quelle est cette base militaire et où elle se trouve ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatoss.canalblog.com/
gabriel
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
gabriel


Date d'inscription : 03/04/2007

Le mystérieux cercle de Coursegoules Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux cercle de Coursegoules   Le mystérieux cercle de Coursegoules EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:35

Jipaillou a écrit:
Pourrais-tu nous dire quelle est cette base militaire et où elle se trouve ?
Base Aérienne 943 NICE. 06190 ROQUEBRUNE - CAP-MARTIN ...
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
gabriel


Date d'inscription : 03/04/2007

Le mystérieux cercle de Coursegoules Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux cercle de Coursegoules   Le mystérieux cercle de Coursegoules EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:37

gabriel a écrit:
Jipaillou a écrit:
Pourrais-tu nous dire quelle est cette base militaire et où elle se trouve ?
Base Aérienne 943 NICE. 06190 ROQUEBRUNE - CAP-MARTIN ...
mais je ne peux pas de donner plus d info car au col certain accès sont interdit puisque il appartienne a cette base militaire
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
gabriel


Date d'inscription : 03/04/2007

Le mystérieux cercle de Coursegoules Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux cercle de Coursegoules   Le mystérieux cercle de Coursegoules EmptyJeu 25 Oct 2007 - 11:40

Jipaillou si le cœur t en dit je t invite a venir toi même chez moi faire une sortie nocturne pour venir observer
Revenir en haut Aller en bas
Jipaillou
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Jipaillou


Masculin
Age : 67
Date d'inscription : 23/08/2007

Le mystérieux cercle de Coursegoules Empty
MessageSujet: Le mystérieux cercle de Coursegoules   Le mystérieux cercle de Coursegoules EmptyJeu 25 Oct 2007 - 14:34

Désolé, mais je pense que tu te méprends complètement sur le sens de ma réponse...
Je m'étais intéressé au COL DE VENCE en 1989 alors que j'habitais CANNES. A cette époque j'avais un instructeur de voltige aérienne sur l'aérodrome de CANNES-MANDELIEU (Marcel CHAROLLAIS) et justement la rumeur tournait autour de certains accidents aériens inexplicables à cet endroit (certaines carcasses d'avions sont toujours dans la montagne) de par les conditions météo, l'état des appareils ou l'expérience des pilotes...et donc j'y suis allé à maintes reprises tant au sol que dans les airs...
Il n'y a rien de "secret" au COL DE VENCE, le site dont tu fais état n'appartient pas à la Base du Mont Agel mais c'est un radar secondaire de l'aéroport de NICE, et comme tous les radars son accès est interdit à cause des rayonnements de micro ondes qui sont très dangereux pour la santé. Le deuxième site est le Plateau de Caussols qui sert de lieu de tir de lasers destinés à mesurer les distances astronomiques, l'accès est juste interdit pendant les tirs à cause des vibrations générées par les véhicules, mais en s'y prenant à l'avance on peut y assister depuis le site même avec explications à l'appui (mais il faut y rester pendant toute la séance de tirs)...tout ceci à servi à alimenter une rumeur comme quoi le COL DE VENCE serait un site d'expérimentations secrètes de l'Armée...les complots ont la vie dure !
Mais peu importe, et je ne voudrais pas polémiquer avec toi à ce sujet...je trouve simplement regrettable que tu places un topic aussi "sec" sur un sujet aussi riche que "LE COL"...alors qu'un topic identique existe depuis le 4 octobre dans la rubrique UFO !
Je ne critique pas ta motivation mais ta manière...dépouillée de poster un lien "sec" invitant les membres du forum à aller voir un sujet qui conclue de par lui même à l'absence de caractère paranormal de ce phénomène !
Hier par exemple Tribal a posté un sujet sur une vidéo au Mexique en prenant soin de rédiger un texte explicatif, de traduire les déclarations...un travail de recherche qui implique un travail de "sélection" des sujets en amont...
Idem pour Surion au sujet de "l'imposture de la lune" qui prends le soin de poster la thèse et l'antithèse et d'introduire le débat et la réflexion...
Franchement...je pense que ton expérience personnelle du COL DE VENCE mérite mieux que..."allez voir ce lien" !
Perso...c'est une réaction épidermique, je n'apprécie qu'un sujet comme celui çi se traite en postant un lien...

Mais bon...ce que j'en dis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatoss.canalblog.com/
gabriel
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
gabriel


Date d'inscription : 03/04/2007

Le mystérieux cercle de Coursegoules Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux cercle de Coursegoules   Le mystérieux cercle de Coursegoules EmptyJeu 25 Oct 2007 - 16:47

Jipaillou a écrit:
Désolé, mais je pense que tu te méprends complètement sur le sens de ma réponse...
Je m'étais intéressé au COL DE VENCE en 1989 alors que j'habitais CANNES. A cette époque j'avais un instructeur de voltige aérienne sur l'aérodrome de CANNES-MANDELIEU (Marcel CHAROLLAIS) et justement la rumeur tournait autour de certains accidents aériens inexplicables à cet endroit (certaines carcasses d'avions sont toujours dans la montagne) de par les conditions météo, l'état des appareils ou l'expérience des pilotes...et donc j'y suis allé à maintes reprises tant au sol que dans les airs...
Il n'y a rien de "secret" au COL DE VENCE, le site dont tu fais état n'appartient pas à la Base du Mont Agel mais c'est un radar secondaire de l'aéroport de NICE, et comme tous les radars son accès est interdit à cause des rayonnements de micro ondes qui sont très dangereux pour la santé. Le deuxième site est le Plateau de Caussols qui sert de lieu de tir de lasers destinés à mesurer les distances astronomiques, l'accès est juste interdit pendant les tirs à cause des vibrations générées par les véhicules, mais en s'y prenant à l'avance on peut y assister depuis le site même avec explications à l'appui (mais il faut y rester pendant toute la séance de tirs)...tout ceci à servi à alimenter une rumeur comme quoi le COL DE VENCE serait un site d'expérimentations secrètes de l'Armée...les complots ont la vie dure !
Mais peu importe, et je ne voudrais pas polémiquer avec toi à ce sujet...je trouve simplement regrettable que tu places un topic aussi "sec" sur un sujet aussi riche que "LE COL"...alors qu'un topic identique existe depuis le 4 octobre dans la rubrique UFO !
Je ne critique pas ta motivation mais ta manière...dépouillée de poster un lien "sec" invitant les membres du forum à aller voir un sujet qui conclue de par lui même à l'absence de caractère paranormal de ce phénomène !
Hier par exemple Tribal a posté un sujet sur une vidéo au Mexique en prenant soin de rédiger un texte explicatif, de traduire les déclarations...un travail de recherche qui implique un travail de "sélection" des sujets en amont...
Idem pour Surion au sujet de "l'imposture de la lune" qui prends le soin de poster la thèse et l'antithèse et d'introduire le débat et la réflexion...
Franchement...je pense que ton expérience personnelle du COL DE VENCE mérite mieux que..."allez voir ce lien" !
Perso...c'est une réaction épidermique, je n'apprécie qu'un sujet comme celui çi se traite en postant un lien...

Mais bon...ce que j'en dis !!!
mon amis est dasn l armées la bas et je t assure que ils s entraine la et qu le plateaux est interdit a certain endroit bounce pour l instant aussi je ne me sens pas d en parler car je n y arrive pas mais sa viendras et je m expliquerais au moment oprtunt
Revenir en haut Aller en bas
Jipaillou
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Jipaillou


Masculin
Age : 67
Date d'inscription : 23/08/2007

Le mystérieux cercle de Coursegoules Empty
MessageSujet: Le mystérieux cercle de Coursegoules   Le mystérieux cercle de Coursegoules EmptyJeu 25 Oct 2007 - 17:17

Mais loin de moi l'idée de te pousser à violer le Secret Défense !!

Pour moi...le sujet est clos concernant le cercle mystérieux de Coursegoules, je persiste juste à regretter la multiplication de topics inutiles, et tu vois je n'en fais pas une affaire perso...je pense même qu'il serait préférable pour une meilleure compréhension que les admins suppriment mon topic à ce sujet pour te laisser la main vu que tu es en "prise directe" avec le sujet...
Mais je persiste aussi à regretter que le sujet sur lequel tu nous renvoie commence par la signalisation d'une trace suspecte...que cette trace soit décrite et analysée comme comportant de la terre foulée mécaniquement avec mélange de brindilles et de végétaux et que poursuivant très honnêtement leurs recherches ils vont s'informer auprès de la ferme voisine pour apprendre que c'est un site d'entraînement de chevaux et de poneys du club de Courségoules et d'ailleurs voici la fin de l'article...au bas de la page signalée par toi même...d'ailleurs :

" Rappelons que cet article n'a pas pour but de dénigrer des personnes. Seuls les faits sont importants et cette méprise aurait pu arriver à n'importe qui. Le problème ici venant essentiellement de la divulgation avec insistance de fausses informations. Ce genre de publicité fait du tord au col de Vence. La crédibilité des personnes ayant réellement vécu des phénomènes étranges peut s'en trouver touchée " etc etc

Ou alors j'ai mal lu !!!
Tu sais...faut se méfier avec les vieux on n'est jamais sur de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://thanatoss.canalblog.com/
gabriel
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
gabriel


Date d'inscription : 03/04/2007

Le mystérieux cercle de Coursegoules Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux cercle de Coursegoules   Le mystérieux cercle de Coursegoules EmptyJeu 25 Oct 2007 - 19:31

Jipaillou a écrit:
Mais loin de moi l'idée de te pousser à violer le Secret Défense !!

Pour moi...le sujet est clos concernant le cercle mystérieux de Coursegoules, je persiste juste à regretter la multiplication de topics inutiles, et tu vois je n'en fais pas une affaire perso...je pense même qu'il serait préférable pour une meilleure compréhension que les admins suppriment mon topic à ce sujet pour te laisser la main vu que tu es en "prise directe" avec le sujet...
Mais je persiste aussi à regretter que le sujet sur lequel tu nous renvoie commence par la signalisation d'une trace suspecte...que cette trace soit décrite et analysée comme comportant de la terre foulée mécaniquement avec mélange de brindilles et de végétaux et que poursuivant très honnêtement leurs recherches ils vont s'informer auprès de la ferme voisine pour apprendre que c'est un site d'entraînement de chevaux et de poneys du club de Courségoules et d'ailleurs voici la fin de l'article...au bas de la page signalée par toi même...d'ailleurs :

" Rappelons que cet article n'a pas pour but de dénigrer des personnes. Seuls les faits sont importants et cette méprise aurait pu arriver à n'importe qui. Le problème ici venant essentiellement de la divulgation avec insistance de fausses informations. Ce genre de publicité fait du tord au col de Vence. La crédibilité des personnes ayant réellement vécu des phénomènes étranges peut s'en trouver touchée " etc etc

Ou alors j'ai mal lu !!!
Tu sais...faut se méfier avec les vieux on n'est jamais sur de rien.
la je suis d accord avec toi que avec les vieux ont sais jamais rien sauf que sur le plateaux il y a u tellement de monde qui en sont a dire des mensonges pour que les gens se désintéresse de ces histoires sur sa je l ais comprend car certaines personnes respecte rien et pollu le site qui est magnifique par leurs manque de respect pour la nature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystérieux cercle de Coursegoules Empty
MessageSujet: Re: Le mystérieux cercle de Coursegoules   Le mystérieux cercle de Coursegoules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystérieux cercle de Coursegoules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: UFOLOGIE :: Les Extraterrestres-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton