Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
document sur l'apocalypse Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
document sur l'apocalypse Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
document sur l'apocalypse Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
document sur l'apocalypse Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
document sur l'apocalypse Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
document sur l'apocalypse Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
document sur l'apocalypse Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
document sur l'apocalypse Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
document sur l'apocalypse Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
document sur l'apocalypse Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
document sur l'apocalypse Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

document sur l'apocalypse Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

document sur l'apocalypse Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
document sur l'apocalypse Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
document sur l'apocalypse Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
document sur l'apocalypse Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
document sur l'apocalypse Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
document sur l'apocalypse Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
document sur l'apocalypse Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

document sur l'apocalypse

5 participants
AuteurMessage
meuldeur1171
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal

Masculin

document sur l'apocalypse Empty
MessageSujet: document sur l'apocalypse   document sur l'apocalypse EmptySam 27 Oct 2007 - 23:23

j'ouvre un topic sur lequel on parle de l'apocaypse un document très interessant , si sa interesse quelqu'un y a juste a cliquer dessus
https://www.dailymotion.com/related/224819/video/x23b11_lapocalypse-ou-la-fin-du-monde-13_news

https://www.dailymotion.com/related/3513493/video/x23btc_lapocalypse-ou-la-fin-du-monde-23_news

https://www.dailymotion.com/related/3514512/video/x23c15_lapocalypse-ou-la-fin-du-monde-33_news
Revenir en haut Aller en bas
diasianto
mordu de paranormal
mordu de paranormal
diasianto

Masculin

MessageSujet: Re: document sur l'apocalypse   document sur l'apocalypse EmptyMer 31 Oct 2007 - 3:52

sisi bien Wink
http://da-godfadda-officiel.skyrock.com/
Jipaillou
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Jipaillou

Masculin

MessageSujet: Re: document sur l'apocalypse   document sur l'apocalypse EmptyMar 27 Nov 2007 - 1:35

Si l’on en croit Denys d’Alexandrie (3ème siècle) l'Apocalypse aurait été écrite par Cérinthe (les Crérinthiens croient qu’il y aura un règne terrestre du christ), qui l’a attribuée ensuite à l’apôtre jean pour donner plus de "crédibilité" à ses écrits.

Contrairement aux idées reçues à ce sujet, l’Apocalypse ne débute pas par la longue litanie des cataclysmes qui vont entraîner la fin du Monde, mais par la révélation de jésus christ…au sens propre ou au sens figuré ?

Le texte original aurait été écrit entre 80 et 90 après jésus christ.

Au titre de la parole "divine"…l’Apocalypse n’est pas plus fiable que la Bible (elle même assez douteuse), d’ailleurs plusieurs Apocalypses ont été écrites, mais une seule (celle de jean) a été retenue par les ecclésiastiques, et encore faut il savoir qu'il y a DEUX "Apocalypses" attribuées à jean...dont une a été déclarée "apocryphe" !

Pietro Citati (écrivain et intellectuel Italien né en 1930 à Florence - Prix Médicis) a étudié d’ailleurs en détail les textes de l’apôtre jean et par des analyses et des comparaisons, et par les propres déclarations de jean il en déduit que l’apôtre n’a pas été inspiré dans ses écrits ni n’a reçu les confidences de jésus, mais qu’il n’a fait que compiler des textes anciens déjà existants…

En 360 le (premier) Concile de Laodicé a déclaré l’Apocalypse comme "non conforme" au canon sacré et le texte a été écarté du Nouveau Testament.

37 ans plus tard…allez savoir par quelle lubie ou par quelle "illumination", la situation s’est renversée et le second Concile de Laodicé a intégré en 397 l’Apocalypse de jean dans le Nouveau Testament…
http://thanatoss.canalblog.com/
Anyway
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal

Masculin

MessageSujet: Re: document sur l'apocalypse   document sur l'apocalypse EmptyMar 27 Nov 2007 - 2:15

37ans pour intégré en secret les hautes sphères du pouvoir éclésiastique? Ils en ont mis du temps.
Jipaillou
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Jipaillou

Masculin

MessageSujet: Re: document sur l'apocalypse   document sur l'apocalypse EmptyMar 27 Nov 2007 - 11:42

Anyway a écrit:
37ans pour intégré en secret les hautes sphères du pouvoir éclésiastique? Ils en ont mis du temps.

Plus que ça...

On peut dire 37 ans de "réflexion"...SEULEMENT !

l'Apocalypse a été écrite à la fin du premier siècle, probablement en 86 après JC...mais pour plus se sécurité on va dire entre 80 et 90 ! Si on considère la version de l'église un bref calcul laisse apparaitre que 53 ans se seraient écoulés entre les "révélations" de jésus à l'apôtre jean et la rédaction par ce dernier de ses "mémoires" !
Rien que sur ce point la fiabilité est douteuse...non ?

Mais en fait tout ceci reste bien "confidentiel et secret" et ce ne sera qu'au deuxième Concile de Laodicé que l'Apocalypse sera considérée comme un texte d'inspiration divine, comme une révélation de dieu !!!

En fait, fais le calcul...364 ans après la mort de jésus christ !

Si pour l'époque c'étaient les "dernières nouvelles" le moins qu'on puisse dire c'est qu'elles n'étaient pas fraiches !!!
meuldeur1171
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal

Masculin

MessageSujet: Re: document sur l'apocalypse   document sur l'apocalypse EmptyMar 27 Nov 2007 - 18:20

c'est bizard je suis même pas étonné de tes arguments d'athé Laughing

petite recherche :

Le langage hautement symbolique de la BIBLE a ouvert la voie à de très nombreuses interprétations, qui diffèrent selon les sensibilités et les époques. Cependant on retrouve en général quatre grands courants.

La thèse idéaliste voit l'Apocalypse comme un combat entre les forces du bien et celles du mal. Tout est affaire de symbole. Parmi les adeptes de cette interprétation, on peut noter Clément d'Alexandrie et Origène (IIIe siècle).

La thèse prétériste (praeter : avant) considère l'Apocalypse comme un livre d'histoire y retrouvant des événements comparables à ceux survenus durant le règne de Constantin Ier (IVe siècle).

La thèse présentiste ou historique fait le rapprochement de l'actualité et des événements décrits dans le texte. On note de nombreux personnages illustres ayant soutenu cette vision, comme Wycliffe, Luther, Joseph Mede ou encore Isaac Newton.

La thèse futuriste voit dans ce livre une peinture des événements à venir, une prophétie. Cette dernière conception confère un aspect déroutant aux événements du présent.
Divers commentateurs chrétiens modernes considèrent que les thèses historique et futuriste sont toutes les deux valables. La supposition de départ est que, étant donné que l'Apocalypse traite du jugement du monde, elle ne peut pas être limitée à un regard actuel sur les événements entourant Jean vers le milieu du Ier siècle (temps de Néron). En même temps, il serait exagéré de penser que Jean aurait écrit ce texte uniquement à destination de lecteurs du futur, fût-ce plusieurs siècles dans l'avenir, sans qu'il n'eût d'intérêt pour ses contemporains. Cette approche suppose donc que l'Apocalypse comportait un message à destination de ses contemporains, mais en même temps qu'elle revêtait un caractère prophétique, concernant les «temps de la fin».source jsais plus trop Rolling Eyes

maintenant jipailliou ,je peux comprendre des personnes comme toi . si l'on regarde les écrits même les apotres , ayant vus tous les miracles que jésus avai fait , aucun na cru en la réssurection avant de le voir de leur yeux

MARC16/9
Réssuscité de grand matin , le premier jour de la semaine , Jésus apparut d'abord à Marie Madelaine , de laquelle il avait expulsé sept démons . Celle -ci partit annoncer la nouvelle à ceux qui , ayant vécu avec lui , s'affligeaient et pleuraient . Quand ils entendirent qu'il était vivant et qu'elle l'avait vu , ils refusèrent de croire .
Après cela , il se manifesta sous un aspect inhabituel à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne . Ceux-ci revinrent l'annoncer aux autres , qui ne les crurent pas non plus .
enfin , il se manifesta aux onze eux-même pendant qu'ils étaient à table ;il leur reprocha leur incrédulité et leur endurcissement parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité .

maintenant pourquoi moi je croi en toutes ces choses , c'est simple j'ai la foi . ( je n'ai pas besoin de voir )

enfin c'est vite dis , j'ai vus beaucoups de chose :démon21:
Méro
<>
document sur l'apocalypse Memnre10
Méro

Masculin

MessageSujet: Re: document sur l'apocalypse   document sur l'apocalypse EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:22

Citation :
c'est simple j'ai la foi . ( je n'ai pas besoin de voir )

c'est une assez bonne définition je crois...
" je n'ai pas besoin de voir" ...c'est justement ce que je reproche à toute forme de religion, les discours " c'est simple tout est sous vos yeux ne cherchez pas ailleurs, c'est dans la bible, coran...ectect!!!"

Moi ça me fait rire ^^'

Citation :
Après cela , il se manifesta sous un aspect inhabituel à deux d'entre eux qui étaient en chemin pour aller à la campagne

a ce rythme là, ils auraient pus croiser une merde sur un trottoir qu'ils auraient pris cela pour un signe :lol!:
meuldeur1171
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal

Masculin

MessageSujet: Re: document sur l'apocalypse   document sur l'apocalypse EmptyMar 27 Nov 2007 - 19:34

l'opportuniste Laughing
Jipaillou
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Jipaillou

Masculin

MessageSujet: Re: document sur l'apocalypse   document sur l'apocalypse EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:21

meuldeur1171 a écrit:
c'est bizard je suis même pas étonné de tes arguments d'athé Laughing

Merci du compliment...j'aime bien qu'on m'appelle par mon VRAI nom !

Tu dis : Le langage hautement symbolique de la BIBLE a ouvert la voie à de très nombreuses interprétations :
Oui…pour ceux qui considèrent la Bible comme un livre religieux, et uniquement pour ceux là, pas pour les Historiens et les chercheurs qui l’appréhendent avec un regard laïc et sur le terrain de la recherche pure !
La Bible ne peut pas résister à l’Histoire et les dogmes de l’église ne résistent pas plus à la recherche scientifique…par contre cette dernière ouvre de nouvelles voies !

L’église en est bien consciente, elle sait parfaitement où se trouve le talon d’Achille de son édifice et cela se concrétise par l’existence du Magistère de l’église et par l’infaillibilité du Concile et du pape lorsque ce dernier se prononce "ex cathédra" en matière de foi et de morale. Il s’agit d’un dogme, c'est-à-dire d’une affirmation fondamentale, incontestable et intangible qui ne souffre aucune discussion !

Lorsque le pape condamne l’usage du préservatif…il ne PEUT PAS se tromper !

En conséquences…tu as bien raison, c’est bel et bien une question de foi, de croyance aveugle car sinon…ça ne résiste pas à l’analyse !

Tout s’écroule lorsque on démontre que le concept de la vierge découle d’une impossibilité de traduction entre les textes araméens et hébraïques du mot "almâh" en grec, lorsqu’on pointe les contradictions qui amènent à écarter un évangile au profit d’un autre, lorsqu’on réalise que le nouveau testament a été écrit au deuxième siècle par des prêtres pharisiens, lorsqu’on prouve que Joseph n’était pas un "pauvre" charpentier mais le descendant en ligne directe du Roi David !

L’analyse historique démontre l’origine douteuse de certains textes, les emprunts partiels et expurgés de textes "dits" profanes, le fait que le nouveau testament a été écrit au deuxième siècle par des prêtres pharisiens…et qu’il ne s’agit que d’une compilation de racontars, transmis de générations en générations, déformés et embellis pour les besoins de la cause !
Il en est de même pour le fameux suaire de Turin…la science prouve que c’est une peinture bien postérieure à la crucifixion, en réaction l’église INTERDIT des expertises complémentaires et se retranche derrière…la foi (elle a bien raison…il ne lui reste QUE cela) pour verrouiller une supercherie !

Donc je n’ai pas à considérer un courant d’interprétation plus qu’un autre…à partir du moment où, l’origine de la bible et son contenu sont douteux on n’a pas à les accueillir comme la parole de dieu et à discuter de la portée des textes qui y figurent puisqu'on affirme que ces textes n'ont AUCUN caractère divin !

Et pour finir sur le "concept" même de la résurrection il est regrettable que tu le limites à cette citation : ..."parce qu'ils n'avaient pas cru ceux qui l'avaient vu ressuscité".

Bien avant ce passage il est fait mention auparavant que ceux qui l’ont vu ressuscité (soit disant)…NE L’ONT PAS RECONNU !

C’est quand même regrettable je trouve d’être aussi peu physionomiste…trois jours après le décès de son leader, visiblement il ne les a pas marqués autant que cela, et en plus ils n’ont pas vraiment une bonne mémoire !

Ce qui est assez gênant lorsqu’il s’agit d’apprécier par la suite l’authenticité et la fiabilité des récits qu’on prête à ceux qui ne sont même pas capable de reconnaitre leur chef trois jours après !

Arrff…t’as raison, y’a que la foi qui peut sauver cette religion, il ne lui reste plus rien d’autre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: document sur l'apocalypse   document sur l'apocalypse Empty

document sur l'apocalypse
Page 1 sur 1