Bonjour ,
Je me suis aussi interessée à cela car j'ai pensé un moment m'y initier et j'ai donc pris des renseignements directement auprès de personnes ayant fait des soins auprès de "maitre" reiki
première précaution à prendre : se renseigner de quelle façon ce(tte) praticien(ne) à obtenu son diplôme
pourquoi ?
parce qu'il est apparu au cours de ma petite enquête que certains , sous couvert de bénéfice substanciels allait jusqu'au niveau leur permettant de pratiquer et d'initier à leurs tours mais qu'ensuite , ces derniers acceptaient n'importe quel élèves et l'initiait sans chercher plus avant les vrais motivations de ces derniers et si ils avaient peut être quelques soucis d'ordre interne avant de si'initier, d'autres parts ils ne leurs apprennent que les bases sans leurs donner une formation solide englobant la connaissance du corps humain ( un minimun quand on veut soigner je pense )et l'action de certaines énergies sur des pathologies ni les conséquences si la pratique est mal utilisée , l'eleve en fera lui même la découverte et dans la volonté de bien faire fera peut être pire que mieux .
donc prudence
Un autre point à soulever : les séances reiki proposé gratuitement avec on ne sait qui sur le net ou ailleurs : quelle aubaine me dira t'on mais j'ai eu un témoignage d'une personne qui m'a dit avoir participé à ce type de soin et qu'elle s'est vraiment senti très mal après , cette dernière m'a confié que certain(e)s pratiquant(e)s cherchaient des personnes afin de se debarrasser de leurs miasmes ....
pas très cool ...
Le reiki oui mais pas n'importe comment , ni avec n'importe qui et surtout priviligiez le bouche à oreilles
de plus , cet art de la guerisson comporte 7 degrés et non pas quatre non mais lol