| J'en ai eu un!!!! | |
|
+4Anyway SpiRiTy Méro MaitreFolas 8 participants |
Auteur | Message |
---|
MaitreFolas
| Sujet: J'en ai eu un!!!! Jeu 6 Déc 2007 - 18:31 | |
| | |
|
| |
Méro <>
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Jeu 6 Déc 2007 - 19:55 | |
| | |
|
| |
SpiRiTy professeur de paranormal
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Jeu 6 Déc 2007 - 20:48 | |
| c'est censé faire rire ???? moi je trouve que NON alors abstient toi de mettre des conneries.... merci | |
|
| |
Anyway Passionné de paranormal
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Jeu 6 Déc 2007 - 21:41 | |
| Je n'aime pas trop cette vague de farceurs qui sont venus sur le forum en même temps et dont le préfixe est un "maitre",ils sont bien entendu venu par une autre personne dont je taierais le nom mais bon,disons que la foto n'est pas un gachis. La statuette ressemble à un grand ancien du mythe de cthulu La photo d'un executant charger de véhiculer la volonté des très grands anciens dont le palais(prison) ou ils sont tous enfermés se trouve(derrière lui),son nom est (à completer défaut de mémoire)
Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 21:47, édité 1 fois | |
|
| |
Méro <>
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Jeu 6 Déc 2007 - 21:45 | |
| J'ai pas le "pouvoir" de supprimer ce sujet... :| au moin il m'aurais permit de voir une superbe image ( anyway) | |
|
| |
Ermia professeur de paranormal
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Jeu 6 Déc 2007 - 22:05 | |
| Jolie représentation en effet Je vais peut être paraitre inculte, mais c'est quoi donc le mythe de cthulu ? je pourrai faire une tite recherche,certes, mais c'est plus agréable quand c'est quelqu'un qui nous fait partager ses connaissances | |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Jeu 6 Déc 2007 - 22:21 | |
| Un mythe repris pas Lovecreft qui a notamment écrit le nécronomicon(plutôt réinterprété). Le mythe de cthulhu établit une hyérarchie spécifique qui consiste à placer des dieux,des anciens,des grands anciens et des très grands anciens.Leurs liens est la créature dont j'ai mit l'image ci dessus,les anciens ont pour objectif de faire sombré notre univers dans le chaos dont ils sont issus alors que les très grands anciens font tout pour que les univers soient préservés,non pas par compassion,mais plutôt par indifférence mesurée. C'est assez spécial comme concept et il faudrais que vous vous documentiez sur le sujet pour ceux qui sont interressés car je n'ai lu que quelques minutes,des textes à gauche à droite sur le sujet et je ne pourais vous rensseigner avec assez de précisions pour colmater votre soucis de minucie.
J'espère que mon petit résumé vous aura apporté quelquechose de concret,je peux aussi ajoutter que j'ai beaucoup apprécier l'histoire de ce mythe,en particulier dans la mythologie amerindienne et également,concernant les divers créatures "surnaturel" opérant dans l'univers et interagissant avec notre monde.
Il faut aussi savoir que les 4 grands anciens tel que Cthulhu sont disséminés sur la terre à la manière des titans(chtulu est dans l'océan atlantique je crois),les trois autres sont:(wiki)
juste en dessous sont cités quatre Grands Anciens : Nyarlathotep (le messager, qui peut être considéré comme un Dieu perverti de la Terre), Cthulhu qui sommeille dans la cité de R'lyeh (Dieu perverti de l'eau selon August Derleth), Hastur (« Celui dont on ne prononce pas le nom », Dieu perverti de l'air selon August Derleth) et Shub-Niggurath (la Chèvre aux mille chevreaux, Dieu perverti de la fécondité selon August Derleth). Ces associations élémentaires n'ont jamais été étayées par Lovecraft lui-même. A cela s'ajoute Yog-Sothoth, le Gardien, qui est la porte entre le monde des humains et le monde des Grands Anciens, mais également la clé qui ouvre cette porte.
Enfin,en étudiant un minimum on peut voir que le mythe de Cthulu regroupe toutes les divinitées à la manière des titans cités précédamment,on retrouvera alors explicitement bast(bastet) et kali par examples(ils gardent les même attributs),on peut même trouver des annagrammes tel que Azathot(aztaroth) ou autres comme hypnos(morphé)...
Dernière édition par le Jeu 6 Déc 2007 - 22:43, édité 2 fois | |
|
| |
SpiRiTy professeur de paranormal
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Jeu 6 Déc 2007 - 22:22 | |
| merci anyway d'avoir rattrapé le coup !! jolie image | |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Jeu 6 Déc 2007 - 22:24 | |
| | |
|
| |
Ermia professeur de paranormal
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Jeu 6 Déc 2007 - 22:28 | |
| Ah oui ça a l'air pas mal intéressant quand même comme concept Anyway, merci pour tes précisions ça mérite que l'on se penche un peu plus dessus... Comme quoi ce topic aura pas été si inutile que ça au final | |
|
| |
o-Ti membre actif
| |
| |
Méro <>
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Ven 7 Déc 2007 - 16:38 | |
| - Citation :
- le nécronomicon
Y a pas moyen de le trouver? - Citation :
en particulier dans la mythologie amerindienne cool! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Ven 7 Déc 2007 - 16:45 | |
| Le nécronomicon est une pure invention de Lovecraft. Moi aussi quand j'étais plus jeune, je pensais qu'il existait. Mais il doit exister des livres de ce genre… |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Ven 7 Déc 2007 - 16:49 | |
| Le vrai nécronomicon n'existe pas réellement(physiquement) c'est une chose qui est en soi et que seul les bons nécromanciens sont apte à trouver,mais le nécronomicon de lovecraft est disponible dans toutes les bonnes bibliothèque bien que cet ouvrage ai été controversé par les partisants de l'ésotérisme.
Disons que le livre existé bien avant que lovecreft ne le réecris, je pense que tu peux encore en trouver mais à des prix exorbitant.
ftp://ftp.bnf.fr/009/N0091530_PDF_1_68.pdf Un livre sur l'évocation des morts si tu veux lire des trucs sur la nécromancie | |
|
| |
Méro <>
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Ven 7 Déc 2007 - 17:08 | |
| Merci!
ET hop! Dans ma collection de bouquins eso^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Ven 7 Déc 2007 - 17:10 | |
| Si tu as besoin d'autres livres en éso,il suffit de me demander le domaine et je t'en donnerais pas mal. | |
|
| |
stickman mordu de paranormal
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Jeu 27 Mar 2008 - 18:53 | |
| en tout cas je l'adore se pichon qui a gouter au plaisir de l'alcool x) | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! Jeu 27 Mar 2008 - 22:43 | |
| bon je verouille car on parle de lovecraft et chtulu ailleur et c est plus interessant voila ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'en ai eu un!!!! | |
| |
|
| |
| J'en ai eu un!!!! | |
|