Rappel du premier message :Bonjour tout le monde!
Je vous écris aujourd'hui, au sujet d'une vieille lettre étrange que j'ai pu retrouver chez ma grand mère, en fouillant dans les très vieilles photos de famille.
Je m'explique, ma grand mère garde donc chez elle tout un tas de photos de ma famille très anciennes, ainsi que des cartes postales, des lettres etc... en fouillant dedans il y a de ça quelques temps, j'étais déjà tombée sur une très vieille lettre plutôt étrange, qui m'avait plutôt interpellé.
Tout à l'heure je décide donc de la retrouver afin de la relire...
Comme je n'ai pas de quoi scanner, j'ai recopié son contenu et pris quelques parties de la lettre en photo.
En fait elle n'est pas datée et n'est même pas signée, et ma grand mère n'a même pas su me dire d'où elle provenait, vu que les photos et autres venaient en fait de la famille de mon grand père, qui n'est plus là.
"Prophétie de Mlle Odile, fille d'Albi
Écoute, écoute O mon frère car j'ai vu la terreur des forêts et des montagnes, l'épouvante a glacé les peuples. Il est venu le temps où la Germanie sera appelée la nation la plus belliqueuse de la Terre.
Elle est arrivée à l'époque où surgira de son sein le guerrier le plus terrible qui entreprendra la guerre du monde et que les peuples en armes appelleront l'Antéchrist, celui qui sera maudit par les mères pleurant comme Rachel leurs enfants et ne voulant pas être consolées.
Vingt peuples divers combattront dans cette guerre. Le conquérant partira des rives du Danube. La guerre qu'il entreprendra sera la plus effroyable que les humains auront jamais subies. Les armes seront flamboyantes et les casques de nos soldats seront hérissées de pointes qui lanceront des éclairs pendant que leurs mains brandiront des torches enflammées.
Il remportera des victoires sur terre, sur mers et jusque dans les airs car on verra des guerriers ailés dans des chevauchées inimaginables s'élever dans le firmament pour y saisir les étoiles afin de les projeter sur les villes et y allumer de grandes incendies. Les nations seront dans l'étonnement et s'écriront: "Mais d'où vient sa force?"
LA Terre sera bouleversée par le choc des combats. Les fleuves seront rougis de sang et les monstres marins eux même s'enfuiront épouvantés jusqu'au plus profond des océans. Les générations futures s'étonneront que ses adversaires n'aient pas entravés la marche de ses (??). Des torrents de sang humain couleront autour des montagnes et ce sera la dernière des batailles.
Cependant le conquérant aura atteint l'apogée de ses victoires vers le milieu du 6ème mois de la 2ème année des hostilités. Ce sera la fin de la première période. Dite des victoires sanglantes. Il croira alors pouvoir dicter ses conditions. La seconde partie de la guerre égalera en longueur la moitié de la première.
Elle sera appelée période de diminution. Elle sera féconde en surprises qui feront frémir les peuples vers le milieu de ces temps. Les peuplades soumises au conquérants diront "La Paix. La Paix" .
Mais il n'y aura pas de Paix.
Ce ne sera pas la fin mais le commencement de la fin lorsque le combat se livrera de la ville des villes. A ce moment beaucoup des siens voudront le lapider, mais il se fera des choses prodigieuses en Orient.
LA 3ème période sera de courte durée, on l'appellera période de l'Invasion, car en juste retour des choses le pays du conquérant sera envahi de toutes parts. Les armées seront décimées par un grand mal et tous diront: "Le Doigt de Dieu est là"
Les peuples croiront que sa fin est prochaine et le spectre changera de main et les miens se réjouiront.
Tous les peuples spoliés recouvreront ce qu'ils ont perdu et même quelque chose de plus. La région de Lutèce elle même sera sera sauvée elle même à cause de ses montagnes et de ses femmes dévotes.
Pourtant ils auront tous cru à sa perte. Mais les peuples se rendront sur les montagnes et rendront grâce au Seigneur car les hommes auront vu de telles abominations qu'ils n'en voudront plus jamais connaître d'autres.
Malheur à ceux encore qui ne craindront plus l'Antéchrist car il suscitera de nouveaux membres, puis l'Ère de la Paix sous le feu sera arrivée et l'on verra les deux cornes de la Lune se réunir à la Croix car en ces jours les hommes effrayés adoreront Dieu.
En vérité et le Soleil brillera d'un éclat inaccoutumé.
Qu'il en soit fait ainsi.
Fin "
Voilà, c'est plutôt long, j'espère que vous aurez eu le courage de tout lire
Je posterai plus tard des photos de la lettre en question si cela vous intéresse.
Sinon j'ai posté dans cette rubrique, je ne voyais pas trop où donc... Si c'est pas bon, veuillez m'en excuser d'avance