| Le paranormal encore un tabou? | |
|
+11Maxime69 wings SpiRiTy stickman Mysteryheretik Méro candy57 Ondergang Ermia Kami jospawn 15 participants |
Auteur | Message |
---|
jospawn Passionné de paranormal
| Sujet: Le paranormal encore un tabou? Lun 18 Fév 2008 - 15:00 | |
| Pensez-vous que le paranormal est encore un sujet tabou dans notre pays ou dans d'autre? Les gens en parle t'il ouvertement? | |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Mer 20 Fév 2008 - 14:09 | |
| Si le paranormal est tabou ? Oui je le pense. Même si beaucoup y croit, peu de personne en parle ouvertement, de peur d'être pris pour des fous... | |
|
| |
Ermia professeur de paranormal
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Mer 20 Fév 2008 - 17:16 | |
| Je pense que l'on a toujours parlé parnormal à diverses époques et dans différentes cultures, le fait est que beaucoup de personnes expliquaient et continuent aussi d'expliquer ce qu'ils ne comprennent pas, par le paranormal. Certaines personnes le prennent au sérieux, parcequ'il leur est arrivé quelque chose ou ont témoins témoins ou victimes de choses inexpliquées, et malgrès un fond rationnaliste n'ont pas pu se l'expliquer. D'autres ont peut-être peur d'aborder cette hypothèse. Comme l'a dit Kami, peur d'etre pris pour un fou ou un fantaisiste par d'autres (cela revient souvent sur les forums lorsque quelqu'un veut faire part de ses éxpériences), mais peur peut etre aussi de voir se chambouler pas mal de principes et de bases rationnels qu'ils s'étaient fixées. Je pense aussi donc que le paranormal peut être considéré comme tabou, seulement peut être plus ou moins selon les cultures et les lieux où nous vivons... Personnellement, c'est un sujet que j'ai encore du mal à aborder IRL, et lorsque je le fais, ce sont avec des personnes que je connais très bien, à savoir mes soeurs ou de très bons amis... | |
|
| |
Ondergang ami du forum
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Sam 1 Mar 2008 - 22:11 | |
| je pense qu'il est encore tabou ...c'est étonnant par exemple le nombre de personnes qui ont pu assisté à des choses " bizarres " ..alors qu'on pourrait penser qu'ils sont totalement cartésiens :/ | |
|
| |
candy57 ami du forum
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Ven 28 Mar 2008 - 15:59 | |
| oui,c'est encore un sujet taboo,beaucoup de gens on peur de l'inconnu,donc ils se mettent des oeuillères,et ni l'évidence,faut dire que c'est un sujet qon ne peut aborder avec tout le monde sous peine de passer pour des fous,ils y a eu beaucoup de cas,qui entendaient des voix,voyaient des revenants,resultat on les a enfermés dans un asile,parcque les psis ne peuvents pas admettre,que ca pourrait être la realité,donc prudence,se confier a la bonne personne ouverte d'esprit^^ | |
|
| |
Méro <>
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Ven 28 Mar 2008 - 17:40 | |
| ( rien a voir avec le sujet, mais ça ne choc personne que ce topic soit à l'envers?! )
Dernière édition par merovinci le Sam 29 Mar 2008 - 0:53, édité 1 fois | |
|
| |
candy57 ami du forum
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Ven 28 Mar 2008 - 20:41 | |
| j'ai trouvé bizarre que ce topic soit a l'envers,je ne sais pas ce qui s'est passé,pourtant j'ait fait comme d'habitude^^ | |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Sam 29 Mar 2008 - 13:39 | |
| oula j'avais même pas vu qu'il était a l'envers... je trouve aussi que ca reste tabou a notre époque... et je crois que certains pays aux alentour sont quand même plus ouvert que nous a ce sujet non ? | |
|
| |
stickman mordu de paranormal
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Sam 29 Mar 2008 - 23:03 | |
| tros tabou a mon gout (hélas) ya que mes parent qui me font des clin d'oeuil en disant a mes sœurs que c'est du cinéma quand on regarde taps ^^ | |
|
| |
SpiRiTy professeur de paranormal
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Sam 29 Mar 2008 - 23:27 | |
| (wouhou le topic il nous fait son show là ... c'est un bug ?)
Sinon je pense que le paranormal est tabou ça c'est clair et net. Quand on ose parler de cela avec des personnes qui n'y ont jamais vraiment prétés attention, ils se mettent à rire comme des chèvres et se braquent sur le sujet ou alors on passe pour des fou. Pour eux le paranormal ça se résume au mot "fantôme". On peut le voir avec des citations du genre : "Non je ne crois pas aux fantôme" ils s'imaginent que c'est pareil que dire s'ils croient en la petite souris ou au père noël. Ils sont dans leur petit monde, ils ne se posent pas de questions sur ce qui se passe autour d'eux, ils sont tellement fermé que l'idée de se posé des questions ne leurs viennent même pas à l'esprit (oh oh le jeu de mot ^^) ils ne veulent pas entendre la vérité aussi.. | |
|
| |
wings ami du forum
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Dim 30 Mar 2008 - 14:06 | |
| quelque part je pense, meme si ca m embete autant que vous, qu il faut qu il reste un peu tabou...sinon le mal se propagera trop vite.puisque tous les personnes "faibles" seront enrolees par le mauvais cote... tout n est pas toujours bon a savoir pour tout le monde... | |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Dim 30 Mar 2008 - 16:26 | |
| oui c'est vrai en même temps... wings n'a pas tord
| |
|
| |
Maxime69 membre actif
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Mar 22 Avr 2008 - 13:57 | |
| Le paranormal fait peur, le paranormal demande trop d'expérience trop de travail, et quand tout ses point vu entre en cause il y'a une seule facon de fuir c'est: - De ne pas y croire - De le prendre à la rigolade - Prendre les gens qui y croivent pour des tarés, des sorciers ou autre. Et pourtant, la logique est tellement la... | |
|
| |
Sylane <>
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Mer 11 Juin 2008 - 13:28 | |
| oui moi qd jen parle les gens rigole com des attardé!!!c tres chiant ils ne me prennent pas au sérieux.... | |
|
| |
Tom_warrior ami du forum
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Mer 25 Juin 2008 - 21:59 | |
| on passe tous pour des cinglés ^^
alors qu'en fait les gens ne veulent pas s'avouer que des esprits nous entourent, ils n'osent pas entrevoir le fait que des intelligences supérieures à l'homme existent et ceci par peur. Par peur de l'inconnu, de tout ce que nos sens ne peuvent pas percevoir réélement, ils s'enfermenet dans leur propres mensonges qu'ils n'arriverons jamais à accepter. alors, qui est le plus cinglé ?? !!!! Nous ou eux ? xD | |
|
| |
Thybault mordu de paranormal
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Dim 17 Aoû 2008 - 15:31 | |
| C'est vrai que l'on a toujours parlé de Paranormal à toute les époques, si bien qu'à certaines époques, le paranormal était considéré comme "normal"...
Mais il faut bien avouer que maintenant, on évolue dans le sens inverse: s'il se passe quelque chose qui n'est pas scientifiquement prouvé c'est que ça n'existe pas.
De là à dire que c'est tabou, je ne pense pas. Il faut juste savoir à qui l'on peut en parler car la plupart des gens, loin de ne pas croire, ont peur du paranormal.
Je pense même que la plupart des gens y croient mais essaient de se persuader que ça n'existe pas... | |
|
| |
candy57 ami du forum
| |
| |
Louna
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Mer 6 Mai 2009 - 21:20 | |
| Oui c' est encore tabou de parler de "magie" les gens pense a des chose négative tout de suite j' en parle souvent autour de moi et je vois les gens réagir bizarement et change très vite de sujet...Mais nous sommes des personnes comme les autres sauf que nous exploiton nos capacité et eux ne cherche pas a voir et a conaitre autres choses... Je sait que les gens on peur de ce qu' ils ne connaissent pas je pense que c' est pour cela que au moyen age les sorcièr(es) étaient bruler... La magie est en nous et tout autour de nous tous les jours de notre vie... | |
|
| |
Ermia professeur de paranormal
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? Mer 6 Mai 2009 - 23:43 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le paranormal encore un tabou? | |
| |
|
| |