| le hasard/ les coincidences | |
|
+6choupette choupette54 joy Gluglu Zaina ENNTROSS 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ENNTROSS fana de paranormal
| Sujet: le hasard/ les coincidences Jeu 29 Mar 2007 - 23:38 | |
| j'ai une question qui me trote dans le ciboulaux depuis toujours et je pense qu'elle nous hante tous autant que nous sommes..... est ce que les coincidences sont le fruit du hasard ou sont elles au contraire le fruit d'une volonté dont nous n'avons pas conscience? | |
|
| |
Zaina <>
| Sujet: Re: le hasard/ les coincidences Sam 31 Mar 2007 - 5:04 | |
| Fruit d'une volonté dont nous n'avons pas conscience | |
|
| |
Gluglu Passionné de paranormal
| Sujet: Re: le hasard/ les coincidences Dim 1 Avr 2007 - 17:01 | |
| Ah pour moi non ! pas du tout ! C'est qu'un simple hasard | |
|
| |
joy fana de paranormal
| Sujet: Re: le hasard/ les coincidences Mer 2 Mai 2007 - 20:53 | |
| bon ben personnellement j'aurais dit un peu des deux bien qu'inconsciamment on priviligit ceux que l'on veut...donc beaucoup de volonté mélangé aux facteurs externes...enfin je sais pas si j'étais clair là | |
|
| |
choupette54 Passionné de paranormal
| Sujet: Re: le hasard/ les coincidences Jeu 3 Mai 2007 - 16:37 | |
| | |
|
| |
choupette
| Sujet: Re: le hasard/ les coincidences Ven 4 Mai 2007 - 7:53 | |
| Moi, je crois qu'il n'y a aucun hasard. Selon moi, souvent, c'est une réponse à une question inconsciente que tu te posais. Ou un événement provoqué par une forme-pensée que tu as entretenue car la pensée crée. Ou encore sous forme de défi à relever pour te faire évoluer. Toute chose, selon moi toujours, arrive dans un but bien précis, soit pour te faire comprendre quelque chose, soit t'aider dans un domaine particulier. Le domaine est vaste et sujet à de multiples interprétations. | |
|
| |
CryptoMatt Passionné de paranormal
| Sujet: Re: le hasard/ les coincidences Mer 20 Juin 2007 - 9:20 | |
| bon je redirige le post parceque je m'étais gouré (dsl^^)
donc voilà:
Il y plein de coïncidences, pour la majorité ils sont mineures.
Parfois, quelque chose d’incroyable se passe et quelqu’un dit « c’est qu’une coïncidence », alors que d’autre disent « qu’elle coïncidence ! ».
Le premier sens de ce terme signifie (pour la personne) que les coïncidences apparaissent par milliers au quotidien, qu’elles sont quelque chose de tout a fait naturel qui n’à aucune « valeur », que c’est quelque chose de négligeable…
Le second sens du terme a deux aspects : les coïncidences en général restent normales et sans intérêt, mais celle-ci est une coïncidence anormale et exceptionnelle (ça c’est si vous êtes dans le premier groupe) ; ou alors les coïncidences sont tellement incroyables et rares que quand une seule se produit c’est un évènement !
Pour certains les coïncidences n’existent pas. Dans ce troisième groupe on trouve les très sceptiques et ceux qui pensent que tout est contrôlé tout est voulu, qu’il ni y a ni hasard, ni chance. On trouve ici nombre de croyants (religieux).
Dans un prochain article je parlerais d’étranges coïncidences, qui sont des faits prouvés bien sur. | |
|
| |
Lord_Sparda mordu de paranormal
| Sujet: Re: le hasard/ les coincidences Mer 18 Juil 2007 - 17:33 | |
| personellement je ne crois pas aux coincidences ou au hasard;enfin c'est une grande question lol Par exemple si quelque chose vous echappe des mains 2 fois d'affilé ou plus; on peut se poser la question pourquoi?(à par le fait d'etre maladroit) et pourquoi à un endroit bien précis ou autre;c'est un exemple rudimentaire mais bon . | |
|
| |
Chuck Norris mordu de paranormal
| Sujet: Re: le hasard/ les coincidences Jeu 19 Juil 2007 - 0:26 | |
| je suis d'accord avec Lord Sparda il y a ni coincidences ou hasard c'est sujet vaste et a approndire voila mon avis sur la question poser par entross | |
|
| |
kanapsi mordu de paranormal
| Sujet: Re: le hasard/ les coincidences Jeu 19 Juil 2007 - 14:33 | |
| Moi je pense que dans notre vie tout est décidé à l'avance, et le hasard ou les coïncidences ont une place très minime pour moi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le hasard/ les coincidences | |
| |
|
| |
| le hasard/ les coincidences | |
|