Bonjour à tous!
Je ne sais pas si mon topic aura sa place ici, étant donné qu'il ne s'agit pas de mes propres rêves, mais d'exemples de rêves plus ou moins étranges se trouvant dans l'un de mes bouqins...J'ai trouvé intéressant de vous en faire part.
Attention, ça s'avère plutôt long par contre.
Il s'agit d'extraits d'un dictionnaire des rêves, de Hanns Kurth, par les éditions du Rocher, publié en 1982.
1) Rêve de double vue- qui anticipent sur l'avenir:
- Témoignage:
"Je me trouvais sur un pont. Il pleuvait à verse.Le pont franchissait une vallée profonde avec un torrent. Lorsque je suis arrivée au milieu du pont, il y a eu des éclairs et du tonnerre; j'ai eu très peur.
Soudain, une femme de haute taille est venue à ma rencontre, elle était très belle. Elle m'a prise par la main et m'a fait parcourir en sens inverse le trajet que j'avais déjà fait.
Lorsque je me suis retrouvée à mon point de départ, elle m'a dit de ne plus jamais fairede pareilles sottises et de ne plus essayer de franchir le torrent, surtout sur une planche aussi mince. Je n'ai pas compris ce qu'elle voulait dire, car le pont que j'avais voulu emprunter était grand et solide. Mais avant que j'ai pu dire quelquechose, cette femme étrange avait déjà disparu. J'en ai été très étonnée."
- Dans ce rêve, Annetraud L, 14 ans, s'avance sur un pont , ce qui, dans ce rêve, signifie qu'il faut être sur ses gardes. La vallée et le cours d'eau représentent un obstacle. L'eclair qui tombe et le tonnerre annoncent une perte.
Elle habite dans une petite localité au sud de l'Allemagne, près d'un fleuve dont la rive est en pente douce. Les enfants s'y baignent pendant les jours chauds d'été. Annetraud ne sait pas nager, ses parents lui ont défendu d'aller au bord du fleuve avec les autres enfants.
En amont se trouve un vieux château , encore habité où l'une de ses amies vit avec sa famille. Dans la cour de ce château se trouve un puits profond dont on peut encore tirer de l'eau, il est bordé d'un mur de 4 mètres de diamètre.
Un jour, les enfants ont l'idée de poser une planche sur le puits et de faire l'équilibre dessus.
Ce jeu dangereux se passa sans accident jusqu'au tour de Annetraud. Mais elle refusa de monter sur la planche, elle se souvint du rêve qu'elle avait pu faire auparavant.
L'enfant suivant monta sur la planche pour franchir en équilibre la distance qui le séparait de l'autre bord.
Arrivé au milieu, la planche pourrie céda sous son poids. L'enfant tomba dans le puits et était mort lorsqu'on l'en retira.