Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Les conséquences des changements climatique en france Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les conséquences des changements climatique en france

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Les conséquences des changements climatique en france Empty
MessageSujet: Les conséquences des changements climatique en france   Les conséquences des changements climatique en france EmptySam 17 Mai 2008 - 18:06

Depuis le temps que je parle des effets de la disparition du gulf, personne ne me croit mais bon les gens qui parlent trop sont des marginaux comme toujours, on comprend pourquoi les scientifique qui sont interessants se retrouvent prof de fac ou prof au lycée, forcément quand on en dit trop les fonds coulent.

Voici quelques vidéos qui datent du 15mai (avant hier)



Une personne qui a pris en vidéo une tornade au dessus de son lycée qui au premier coup d'oeil me semble être une tornade de force 2, ce qui n'est jamais arrivé en france (les deux tornades qui ont eût lieu en été 2007 sur paris n'étaient que des minies tornades et la tempête de décembre 1999 n'était qu'une tempête mais la on peut voir une vraie tornade avec un vrai tube d'air)

Je ne pense pas qu'elle passera aux infos (affaire à suivre)

Voici deux autres vidéos de la tempête de grèlle qui a paralysé toulouse il y a deux jours:





On se croirait vraiment en russie sur la seconde vidéo ( on parle de 50cm de grèlle)


Dernière édition par Dagon le Dim 18 Mai 2008 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Les conséquences des changements climatique en france Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Les conséquences des changements climatique en france Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences des changements climatique en france   Les conséquences des changements climatique en france EmptySam 17 Mai 2008 - 21:35

une tornade Shocked Shocked Shocked j'avais pas entendu parler... j'ai chercher sur google dans les actualités rien de rien
et les vidéos de toulouse sont impressionnante

je sais pas ce qui se passe en ce moment mais y a effectivement un gros problème... et pas qu'en france quand on voit la chine ou la birmanie y a que des catastrophes partout.

dit tu peut nous en dire plus sur la disparition du gulf ?
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
Les conséquences des changements climatique en france Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Les conséquences des changements climatique en france Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences des changements climatique en france   Les conséquences des changements climatique en france EmptySam 17 Mai 2008 - 21:41

Gulf?????

L'apocalypse s'approche on dirais ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Les conséquences des changements climatique en france Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences des changements climatique en france   Les conséquences des changements climatique en france EmptySam 17 Mai 2008 - 23:07

En gros la tornade c'était en septembre 2007 je n'avais pas vu la date de l'up mais la presse n'en a pas parler. Et selon mes calculs le gulf devait disparaitre l'été dernier ce qui s'est bien entendu produit avec les catastrophes de type aquatique qui se sont produites en angleterre avec l'innondation à londres notamment, ou encore les cotes du litoral atlantique qui ont quelquepeu souffert des dégats liés au vent et à l'eau, toujours pendant l'été il y a aussi eût deux minies tornades à paris qui ont été resensés par la presse et qui ont fait quelques dégâts du coté du parc des princes ou un bus a été détruit par la chute d'un arbre.

Il y a eût quelques petits évènements au portugual si je me rappel bien sinon le signe évident de la disparition du gulf était pour moi le fait que l'europe soit devenue le schéma identique des usa, c'est à dire que sur la cote atlantique on a des dégâts liés au vent comme les tornades, ou des dégâts liés à l'eau(innondation, mini tsunami (pour la france cf:marseilles ou autres comme des petits séismes sous marins au large de la méditérranné cf:nice entre autres))

Et plus on s'éloigne de la cote atlantique (est pour l'europe et ouest pour les usa) et plus le climat devient désertique, je fait référence à cet été ou les températures ont atteint des chiffres records allant jusqu'à 47 degrès en europe de l'est voir en asie avec la turkie. L'espagne et le portugual ont aussi eût des fortes tempêratures.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Les conséquences des changements climatique en france Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Les conséquences des changements climatique en france Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences des changements climatique en france   Les conséquences des changements climatique en france EmptyDim 18 Mai 2008 - 10:08

effectivement ca correspondrait... mais ca fait plutot peur
ca pourrait donner quoi comme autre catastrophe ?
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Les conséquences des changements climatique en france Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences des changements climatique en france   Les conséquences des changements climatique en france EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:33

Tout ce qui se passe aux usa pourait aussi arrivé ici en gros, les séismes c'est déjà le cas =_= pour les raz de maré on en a aussi dans le sud de la france, pour les tornades la vidéo est assez parlante et pour ce qui est des catastrophes liés à l'eau l'angleterre essuis assez durement ces désastres depuis quelques temps sans compter le séisme de 4.5 sur l'echelle de richter qui a secoué toute l'angleterre il y a un mois et demi je crois.

Sinon pour les pays plus à l'est ce serais la secheresse éventuel.

Le pire serais que les litoraux soient engloutis plus vite que prévu(toutes les villes de la cote atlantique), seul nice est une exception car elle se trouve sur la méditérranné mais elle est en perpetuel danger face aux tempêtes qui présentent un réel risque, c'est pourquoi des travaux ont été mennés il y a environ 6ans si mes souvenirs sont exacte afin de pouvoir évacué toutes les eau vers la mer, je me rappel même qu'une année ou il y a eût une forte tempête, la plage est devenu une vraie décharge et ils ont mit 2semaines avant de tout néttoyé.

Bref, ça fait peur et j'en suis conscient mais la faille sismique qui fait des siennes en angleterre est trop loin de nous pour qu'on en resente les effets, en revanche toute l'europe du sud est exposé a un tsunami si la faille qui se trouve au sud de l'asie continue à s'éttendre. Je me rappel que ma prof de svt avait prédit le tsunami en me disant que d'ici 3ou 4 ans il y aurait une vrai catastrophes en asie à cause de la faille océanique qui s'éttend de plus en plus à l'ouest, ce qui s'est bien entendu produit 2ans et demi plus tard.


EDITION: je viens d'avoir une info de dernière minute, ce matin a Tarbe, un séisme de 4.2 a eût lieu.

http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/SEISME-A-TARBES-AUCUN-DEGAT_298478666 Il y en a aussi eût un samedi de la semaine du 3 mai.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Les conséquences des changements climatique en france Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Les conséquences des changements climatique en france Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences des changements climatique en france   Les conséquences des changements climatique en france EmptyDim 18 Mai 2008 - 12:52

ok merci pour ces informations pas rassurante du tout lol

un séisme en france !!!!! ca illustre bien tes propos tout correspond !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Les conséquences des changements climatique en france Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences des changements climatique en france   Les conséquences des changements climatique en france EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:09

La situation se complique depuis bien plus longtemps que 1999 mais on va dire qu'on entre en phase active depuis mai dernier et que les choses deviennent de plus en plus concrètes. Je sais que les balieues parisiennes peuvent gravement être touchés s'il y a un séisme car les bares d'immeuble construit à la va vite il y a 20 ans en moyenne, sont pleins de fissures et je pense qu'un séisme du coté de paris ferait pas mal de dégâts si un évènement de ce type surviendrait.(ce n'est pas une prédiction mdr je ne suis pas notre dame^^)

On peut aussi voir un truc tout bête, le niveau des fleuves, perso ça fait deux ans voir trois que le niveau de la seine monte anormalement haut en hiver.


http://afp.google.com/article/ALeqM5iyJmbC1yWdh-k_6BHMzlGBfev_PA

Séisme de magnitude 4,2 ressenti dans la région de Tarbes

Il y a 3 heures

Un séisme de magnitude 4,2 sur l'échelle ouverte de Richter a secoué tôt dimanche matin la région de Tarbes, dans les Hautes-Pyrénées, a annoncé l'Observatoire des Sciences de la Terre de Strasbourg.

Le séisme a été enregistré à 03H57 et son épicentre a été localisé à 43,27 degrés de latitude nord et 0,07 degré de longitude ouest, selon un communiqué de l'Observatoire.

Selon les témoignages recueillis sur place et sur le site internet du Bureau central sismologique français (BCSF), la secousse, accompagnée d'un grondement, "a été ressentie dans un rayon d'une quarantaine de kilomètres de l'épicentre" dans des villes de l'est des Pyrénées-Atlantiques et autour de Tarbes et Bagnères-de-Bigorre (Hautes-Pyrénées).

"Aucun appel d'urgence n'est parvenu aux Codis (centres opérationnels d'intervention et de secours, ndlr) des départements des Pyrénées-Atlantiques ni des Hautes-Pyrénées", a indiqué le communiqué du BCSF.

Depuis 2002, quatre séismes d'une magnitude située entre 3,8 et 4,9 ont été relevés dans cette zone, selon les statistiques du réseau national de surveillance sismique, le ReNaSS.

Le dernier en date, qui s'est produit le 3 mai dernier, avait une magnitude de 4 sur l'échelle de Richter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conséquences des changements climatique en france Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences des changements climatique en france   Les conséquences des changements climatique en france EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:16

Je tiens à dire que les séismes en France, il y en a toujours eu… Même si ce sont de micro-secousses ( a part celui de Tarbes…). Il y en aura toujours. Dans des millions d'années, la Méditerranée sera complètement fermée, vu que la plaque Africaine remonte et pousse sur la plaque Européenne, et surtout sur la Sardaigne et la Corse. (Donc dans des millions d'années, La France se prendra le Cap Corse au C… censuré !!)
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Les conséquences des changements climatique en france Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences des changements climatique en france   Les conséquences des changements climatique en france EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:31

Oué mais nous on parle justement des changements majeurs donc dire qu'il y a des micro secousses est une chose importante mais dire que l'ont tend vers des phénomènes qui paraissent insensés dans certaines zones géographiques est plus approrpié c'est pour ça que je suis directement passé aux grands changements majeurs Shocked
Mais tu fait très bien de nous le rappeler.

Perso je n'attend que le reveil de yellowstone pour pouvoir déboucher la bouteille de champagne, ou le reveil du vésuve bref, on véra bien comment le commencement de la fin arrivera :lol!:

Si un panache ardent enveloppe la moitié de la planète à cause de la rotation de celle ci et des différents types de vents, je me demande bien comment les gens vont réagir en voyant que la nuit durera plus de 3ans cheers

Bref, je le rappel yellowtone est le plus puissant des 13supervolcans, plus de 100km de diamètre, 50 000fois la puissance de la bombe atomique, ect... Shocked Les scientifique disent que son explosion est imminente car elle aurait dus avoir lieu il y a déjà plusieurs années(le chiffre à l'échelle de la terre est 500ans environ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les conséquences des changements climatique en france Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences des changements climatique en france   Les conséquences des changements climatique en france EmptyDim 18 Mai 2008 - 13:51

Citation :
Bref, je le rappel yellowtone est le plus puissant des 13supervolcans, plus de 100km de diamètre, 50 000fois la puissance de la bombe atomique, ect... Shocked Les scientifique disent que son explosion est imminente car elle aurait dus avoir lieu il y a déjà plusieurs années(le chiffre à l'échelle de la terre est 500ans environ)

En fait les SuperVolcans se réveillent tous les 600 000 ans env, la dernière éruption de la Caldera de Yellowstone est 640 000 ans. Donc le volcan est en retard d'environ 40 000 ans. Mais si il entre en éruption,la moitié des USA sera sous deux mètres de cendres et ça changera le climat dans le monde entier… En 535 de notre ère, le supervolcan "le Krakatoa" entra en éruption… sa force était telle que on l'a entendu à des milliers de kilomètres à la ronde. Famine, épidémies et autres dans le monde. Ca aurait aussi accélérer, la chute de l'empire Romain et autres. Et il y a eu un changement climatique qui dura plus de trente ans. Et Yellowstone serait encore plus puissant…
Revenir en haut Aller en bas
Dagon
fana de paranormal
fana de paranormal



Masculin
Date d'inscription : 15/03/2008

Les conséquences des changements climatique en france Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences des changements climatique en france   Les conséquences des changements climatique en france EmptyDim 18 Mai 2008 - 15:05

Tornade a tour sur marne 70km environ de paris



Tornade dans les vosges



Tornade a dieppe



Tornade saint elophe



Tornade localisation inconnue

Revenir en haut Aller en bas
Scarabée
fana de paranormal
fana de paranormal
Scarabée


Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Les conséquences des changements climatique en france Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences des changements climatique en france   Les conséquences des changements climatique en france EmptyJeu 18 Sep 2008 - 3:52

La dernière vidéo : les commentaires on s'en passerait mdr bounce

Avant toute chose moi je souhaite que l'on définisse ce qu'est une tornade, je ne vous prends pas pour des idiots mais c'est toujours sympa de revoir des infos que l'on se rappel plus trop comment ca marche, comment sa se forme, comment ca se fait....)
Voici un lien:

http://la.climatologie.free.fr/tornade/tornade.htm

Ensuite, il me semble que selon Dagon tous ces phenomenes sont liés au gulf stream, je suis d'accord, et comme l'a fait remarquer mysteriheretik, tout le monde ne sait pas exactement ce que c'est et n'en a qu'une notion vague !! Voici donc de quoi vous éclairer (il y a même les conséquences envisagées si il disparait):

http://www.techno-science.net/?onglet=glossaire&definition=1110

Dagon qui m'avait l'air bien a jour sur le sujet m'a déçu : il nous a pas parlé du ravage qu'à fait la tornade le 3 aout... tu te tiens plus au parfum?!! pourtant celle là elle est VRAIMENT inquiétante !!!

http://www.tuxboard.com/?tornade-3-aout-a-maubeuge-hautmont-nord-videos

Sinon j'ai trouvé ça :

http://tornadeseurope.over-blog.com/article-3358213.html

Des sites intéressants :

http://www.keraunos.org/video-tornade-orage-grele-downburst-microrafale-france.htm

http://www.meteolafleche.com/lienstornade.html
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshad.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les conséquences des changements climatique en france Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences des changements climatique en france   Les conséquences des changements climatique en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conséquences des changements climatique en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton