Je me permet de reposté une petite enquête de l'été dernier si quelqu'un est intéresse pour la suite de l'exploration...
IntroductionLieu : Nesles (Pas-de-Calais)
Faits : De nos jours encore, une dame blanche, belle forme immaculée, se manifeste très souvent dans l'église du village où elle apparaît prés de l'orgue. Elle s'y installe et joue longuement. On peut l'entendre aux heures de fermeture et même durant la nuit. A cause du bruit, les gendarmes ont dressé plusieurs procès-verbaux. D'après les témoins, la jeune femme possède un charme tout à fait irrésistible.
Source : "les lieux de l'au-delà" de Didier Audinot, collection Témoins d'au-delà aux éditions JMG (paru dans le magazine "l'inconnu" n°273.)
Trouvé sur le net.
62. NESLES : En 1965, un fantôme jouait de l'harmonium dans l'église (solidement fermée à clé !) aux environs de minuit Par ailleurs,. une forme blanche a été aperçue par un groupe de fillettes dans la journée
LocalisationCoordonnées WTS
50°37'32.83"N
1°39'24.93"E
Compte rendu d'enquêteJuste un repérage du lieux qui n'est malheureusement pas tout le temps ouvert. Je n'ai pu rentrer dedans car l'église était en réfection au moment de son passage. Aucun ressenti particulier à l'extérieur.
A voir...
:joker: