Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fabasse
fana de paranormal
fana de paranormal
Fabasse


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2007

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière   Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:18

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Rennes10


Vieux lavoirs, petits oratoires, sources captées, calvaire de pierre, fragments de croix romaines, tel est le patrimoine qui émaille les environs de Rennes-Le-Château. Ce petit village situé aux portes de la haute vallée de l'Aude semble bien tranquille loin du tumulte des grandes villes. Mais il faut toujours se méfier des apparences. En effet, il règne à Rennes-Le-Château une atmosphère étrange bercée par le mystère de l'abbé Saunière.

Le mystère de l'abbé Saunière
Pour les amateurs du best-seller de Dan Brown, Da Vinci Code, le mystère de l'abbé Saunière devrait susciter leur curiosité et émoustiller leur envie de partir à la découverte de cette histoire où s'entremêlent argent, sociétés mystérieuses, religion et secret. Depuis les années 1960, une littérature florissante a vu le jour sur ce qui, au fil des ans, est devenu l'"affaire Saunière ". La légende raconte que Bérenger Saunière, curé de Rennes-le-Château, aurait eu connaissance au début du XXème siècle d'un terrible secret, qu'il se serait considérablement enrichi grâce à la découverte d'un fabuleux trésor ayant appartenu aux Wisigoths et qu'il aurait eu aussi des relations avec des sociétés occultes dont le prieuré de Sion. Si rien n'a été prouvé, il est vrai que le train de vie de cet abbé fut largement supérieur à ses revenus. Il fit construire de belles bâtisses, la villa Béthanie, la tour Magdala et son église Sainte Marie Madeleine fut rénovée.
"
Or justement, dans cette église, de nombreux objets témoignent, selon l'interprétation que l'on en donne de l'"affaire Saunière". Le calvaire construit en 1891sur lequel on peut lire : "Christus A.O.M.P.S. Defendit" s'est vu attribuer la traduction suivante "Christ défend l'antique ordre mystique du Prieuré de Sion". Or, cette phrase que l'on retrouve à Rome, sur l'obélisque du Pape Sixte Quint, signifie en fait "Que le Christ protège son peuple de tout mal !". Mais rien n'est sûr. On raconte aussi que derrière la statue de Saint Antoine de Padoue se trouverait le tombeau de Sigebert IV fils de Dagobert II. Ce serait dans ce tombeau que Bérenger Saunière aurait trouvé des écus d'or de Saint Louis. Il aurait localisé la tombe en déchiffrant la dalle de la pierre tombale de la Marquise d'Hautpoul. Ce tombeau a été fermé par la "dalle des chevaliers" sur ordre de l'abbé Saunière, mais pour quelle raison ? La présence d'un diable dans cette église intrigue énormément. Certains pensent qu'il s'agit d'Asmodée, le gardien des trésors. Cette idée laisse à penser que l'abbé aurait voulu faire passer un message concernant la possibilité de la présence dans les murs de l'église d'un trésor. Toute cette histoire n'est que suppositions mais elle mérite qu'on s'y intéresse de plus près pour se faire son opinion.

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière 1011

En tout cas ce mythe attire des milliers de touristes chaque année afin de voir le décor du mystère et d'en percer certains secrets.

source http://www.linternaute.com/sortir/sorties/nature/lieux-mysterieux/renne-le-chateau/rennes-le-chateau.shtml

ensuite j'ai trouver ça http://www.litterature-fantastique.info/chronique-rennes-le-chateau-le-secret-de-l-abbe-sauniere-30.html
Revenir en haut Aller en bas
Nanoue
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 12/08/2008

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière   Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière EmptyDim 24 Aoû 2008 - 16:27

super intéréssent merci pour cette découverte
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière   Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière EmptyVen 6 Nov 2015 - 17:46

Rennes le château fut pour moi la porte d'ouverture pour les endroits mystérieux.. J'y ai enquêté il y a bien longtemps lorsque Gerard de Sède a écrit son livre " l'or maudit de Rennes le château " qui est plus un livre historique qu'un récit de merveilleux ou de fantastique ..

Dans l'élan nous avons fait une autre enquête dans ce merveilleux village qui n'a même pas besoin "du curé aux milliards" raconté par Robert Charroux pour être mystérieux et inciter le visiteur a la recherche de quelques mystérieuses origines de ces lieux ... Donc ma deuxième enquête fut faite pour ce dernier auteur plus versé dans l'ésotérisme que Gerard de Sède et moins agréable de compagnie Smile

La troisième enquête fut pour Mikaël Baigent qui écrivait un livre a cette époque qui est devenu un best seller ( L'énigme sacrée ) Ce dernier promenait avec lui une montagne de matériel de recherche et de fouille qui faisait passer les détecteurs que mon ami Bernard C dit petit Nanard et moi le Grand Nanard fabriquions, pour des jouets bricolés et nous nous sommes demandé un bon moment pourquoi cet auteur nous avait fait venir nous et nos gadgets ..? ( la réponse était simple = On ne promène pas une semi remorque sur le mont Cardou ) Smile Et nos détecteurs avaient le mérite d'être minuscules ( c'était pour Gérard de Sède en 1963 ) Autonomes et différenciaient déjà les métaux ferreux des autres ..Nous étions très en avance électroniquement parlant à cette époque avec notre matériel conçu home-made  ..
.
Nous avons fouillées toutes les galeries que nous avons trouvées car par exemple Mikaël Baigent était convaincu que le tombeau de Jésus ou de Marie Madeleine se trouvait sous le Cardou nous avons ausculté le tombeau d'Arques ( Celui du tableau de Nicolas Poussin ) au grand dam des propriétaires du terrain car nous y avons déclenché ensuite un véritable ras de marée de visiteurs ( ce que nous avons fait dans l'église de RLC je n'ose pas le dire ) ... De même sur Rennes les bains ou nous avons été jusqu'à nous faire mettre en garde a vue pour fouilles illégales a la gendarmerie de Couiza le bourg situé a 4 kms de RLC ..

Qu'avons nous trouvé ??

Je serais tenté de répondre rien ! Si ce n'est que certaines trouvailles sans intérêts évidents nous ont été dérobées alors qu'elles se trouvaient dans le coffre fort de la mairie ce qui me fait dire qu'elles avaient plus d'importance que nous ne le pensions !!

Malgré beaucoup de périples autour du monde dus a mon métier d'électronicien et a mes goûts prononcés pour l'archéologie disons mystérieuse je suis venu habiter , dès que je l'ai pu , dans la région de Carcassonne et inutile de vous dire que dès que j'en ai l'occasion je me promène dans Rennes le Château ou, j'ai quelques amis nouveaux , car de ceux des années 60 ( j'avais 17 ans quand je suis venu la première fois ,en 1963 ) il ne reste plus personne même mon ami et collègue Bernard C mon aîné  avec lequel je construisait ces détecteurs de toutes sortes est mort il y a 7 ou 8 ans ..Gérard de Sède et Robert Charroux aussi ..

Je reste un des derniers survivant de ses fouilles et je vois de plus en plus ce merveilleux petit village perché sur un " pech " puisque c'est comme ça qu'on appelle les montages dans l'Aude dépérir il ne reste plus que quelques habitants hors saison ( a tout casser une dizaine ) les autres sont des commerçants venus d'ailleurs et présents uniquement en saison touristique ..

Je vous met un lien sur l'histoire racontée pas Robert Charroux dans son livre " Trésor du monde " histoire intitulée 8 milliard dans une tombe :

http://magiedesindiens.free.fr/8_milliard.php


Dernière édition par Nanarbe le Dim 3 Avr 2016 - 9:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière   Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière EmptyVen 6 Nov 2015 - 21:29

Merci pour le lien. Il a bien du mal à être trouvé ce trésor. Y en a peut-être pas.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière   Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière EmptySam 7 Nov 2015 - 9:05

Personnellement je suis certain que ce trésor existe vraiment et n'est pas épuisé seulement il est très bien caché ..Aucune autre explications sur la fortune subite du curé Saunière n'est possible , ni le chantage au Vatican , ni l'espionnage au profit d'une puissance étrangère et encore moins le trafic de messes ..
Seul un enrichissement matériel a put lui procurer une telle fortune aussi rapidement ( Comme le disent les actuels municipaux ) plutôt que tout dépenser il aurait du en laisser un peu a la commune de Rennes le Château car entretenir tous ces monuments coûte très cher et effectivement il y a quelques temps , il a fallut cercler de métal la tour Magdala afin qu'elle ne tombe pas dans la vallée plus bas ..

Dernièrement je suis passé visiter un ami pompier volontaire a Montazel ( village natal de Béranger et j'ai vu la maison natale de la famille Saunière en vente ) Située juste en face de l'autre côté de la petite place se situe l'église et je n'ai pu m'empêcher de sourire a la pensée que le frère de Béranger qui y était curé lui aussi avait la réputation sulfureuse d'un drôle de paroissien , bon vivant qui ne faisait pas qu'administrer des sacrements a ses paroissiennes
je ne sais pas vous mais tout ça me rends très sympathique cette famille Saunière et si mon boulot de développeur web me le permettait financièrement je me serais fait un plaisir de racheter cette maison pour le fun ..Smile

Il faudrait également trouver plus de documentation ( et il y en a sur cet abbé "Bigou " qui fut chapelain de la forteresse des  Houtpoul (et je le pense aussi des "Fleury" de Rennes les bains)  qui fut sans doutes le premier "inventeur " du trésor ou son gardien durant la révolution ..

Quelque chose me dit qu'il y aurait des choses a découvrir dans son village natal de Sournia dans le 66 et dans l'abbaye proche de ce village " Abbaye de Marjevol " ou parait il l'abbé Bigou aurait fait un séjour avant de s’exiler en Espagne cause mangeurs de curés révolutionnaires qui voulaient le pendre a la lanterne comme c'était la mode a cette époque très troublée ..

Les déclarations de Marie Dénardaud a Noël Corbu disant que les habitants de RLC marchent sur de l'or n'ont pas non plus été allégoriques et le fait prouvé qu'elle brûla des énormes quantités de billets de banque pour ne pas sacrifier a la loi qui disait qu'elle devait en justifier la provenance  prouve aussi que ce trésor n'était pas une allégorie lui non plus ..Avec Gerard De Sède nous avons rencontré en 1963 dix ans après le décès de Marie des témoins , ayant assisté a la scène en bavant de convoitise ...L'un d'entre eux nous a parlé d'une entière lessiveuse remplie de billets de banque de forte valeur ..

Ce qui fut très nuisible a ce village et a ses constructions furent les abrutis il n'y a pas d'autres mots pour les citer qui plutôt que d'utiliser la recherche patiente dans toutes les bibliothèques de France et de Navarre utilisèrent la dynamite stupidement , endommageant gravement les fondations du château et bien d'autres choses et firent ce que nous les chercheurs officiels n'avions pas réussi a faire a savoir faire poser une pancarte disant que les fouilles étaient interdites sur le territoire de Rennes le Château ...

A l'heure actuelle lorsque j'y vais après saison pour éviter le flux de touristes je n'y rencontre que le petit nombre d'habitants qui restent hors saison dans ce merveilleux village ( une dizaine a peine ) avec le souvenir de l'époque ou ces lieux étaient vivants et remplis de campagnards loquaces qui nous parlaient en Occitan langue que alors je ne comprenais pas  , qui nous invitaient a déguster le vin de leur vignes et nous retenaient pour manger avec eux le soir une profonde tristesse m'assaille ..
Revenir en haut Aller en bas
zina

∞
zina


Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 11/01/2011

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière   Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière EmptySam 7 Nov 2015 - 13:14

Ne sois pas triste Nanarbe. Rien n'est terminé, parfois le bonheur, la chance est là où on ne s'y attend pas ou on ne s'y attend  plus. 
Et puis tous ces moments de recherches ont été captivants pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière   Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière EmptyLun 9 Nov 2015 - 18:36

Bonsoir Nanarbe. Je me suis aussi passionné pour Rennes le Château et l'abbé Saunière. Je l'ai visité 2 fois et du temps que j'étais rosicrucien  on avait fait le parallèle avec la tour Magdala et la Rose-Croix justement. Aussi Poussin et "les bergers d'Arcadie", la filiation secrète de J.C, ou encore le fameux trésors de Wisigoths après le sac de Rome, le trésor des Templiers. Je vois que cela s'est quelque peu calmé, sauf peut être du côté des chercheurs de grottes, cavernes, anciennes mines qui continuent à faire marcher le détecteur de métaux, pendules et autres baguettes de sourcier.
J'en reste aussi sur une supposée cachette sous la citerne flanquée au beau milieu du petit jardin.
Amicales salutations. Et si ....
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière   Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:39

Bonsoir ..oui effectivement tout fut bon pour des fouilles et parfois comme je l'ai dit plus haut pour de la casse a la dynamite ..J'y étais encore Samedi Dernier j'y ai un très bon ami souvent malade et fort isolé car il ne conduit plus et notre ami commun Morgan patron du " jardin de Marie " un bar restaurant très fréquenté en saison ferme tout l'hiver ..il ne reste que le " Dragon de Rennes " ouvert ( je ne sais pas ou ils ont été chercher ce nom qui pour moi a tendance a dégénérer l'histoire de ce village en la tournant en une sorte de conte de fée ou de sorcier ..Bref

J'ai donc du emmener mon ami a Luc sur Aude un village assez proche et chaque fois entre lui et moi ce sont des discussions sans fin sur rennes et ses environs car lui aussi a explorer les nombreuses galeries sous le mont Cardou sans bien sur jamais rien trouver ( à part une croix sculptée a l’aplomb de la tour Magdala en descendant dangereusement dans la vallée  ) Un paysan de Serres aurait trouvé également mais ça reste a prouver , un lingot constitué de pièces d'or fondues et agglomérées dont certaines parait il étaient toujours identifiables ..

Personnellement comme je l'ai dit a maintes reprises je n'ai rien trouvé et de toutes façons ce que nous recherchions surtout en ce qui concerne Gérault ( Gerad de Sède ) ce n'était pas le trésor mais des choses encore plus importantes que des richesses matérielles ..De même pour Mikaël Baigent lorsqu'ils enquêta pour son énigme sacrée ces gens étaient plus spirituels que matérialistes même Gerard qui fit il faut que je retrouve le lien un speech ou j'étais présent dans l'église de Rennes le Château qui avait tendance a démolir la théorie du trésor et faire ressortir celle de la R+C ...

Il faut dire que dans le secteur se tenait un ésotériste du nom de Joseph Péladan qui avait fondé la Rose croix Catholique et avait je crois d'après certains , mouillé avec des gens tels Papus et Maïtre phillipe de Lyon ( encore une fois ce n'est pas moi qui le dis Smile ) et participé a des réunions ou étaient présents des magnats Russes , dont le Tsar , des autrichiens et d'autres nationalités et aurait même participé a ce faux grossier qui causa tant de misère et de crimes appelé " protocole des sages de Sion " ce torchon causa plus tard l’avènement d'Hitler et les massacres de Juifs et d'autres que l'on connait ..Gerard de Sède pensait que Saunière avait participé et voire même était membre de ce groupe de Rose croix , dont la bizarrerie constatée sur l'entrée de l'église " des croix et des roses " ...

Il disait aussi que le confessionnal n'était a l'entrée de l'église ce qui est bizarre dans une église catholique , que parce que il ne fallait pas que les paysans avec leur gros sabots ne fassent sonner creux le dallage de l'entrée de cette église ..On peut aussi constater des allégories Roses croix sur le chemin de croix dans le genre un fils de la veuve muni d'un vêtement écossais ce qui est assez curieux dans une scène de chemin de croix , sans parler de la mise au tombeau en pleine nuit  , de la profusion d'allusion aux fleurs alors qu'on sait que les tenanciers les plus importants des mines du secteur s'appelaient Fleury ..

J'arrête la car si j'énumérais tout mon texte ferait un km et deviendrait trop ardu a lire ..Enfin Pour terminer et mettre la cerise sur le gâteau église de RLC , Gérard disait qu'elle n'avait rien de Catholique mais était en réalité un chapitre ou un pronaos d'une  R+C très bizarre et Mikaël qui ne le disait pas avait tout a fait l'air de le penser ..

Pour terminer je mettrai un lien sur une de mes pages web du site école de programmation ou je formais de futurs développeurs web design et qui dure maintenant depuis une dizaine d'année mais va bientôt disparaître tel quel car les pages voila vont fermer le 17 Novembre et ces pages transférées chez un autre hébergeur ..

Mine de rien cette page sans prétention  en dit plus long sur nos découvertes qu'il n'y parait..

http://magiedesindiens.free.fr/RLC.php


Voila pour ce qui concerne le peu que mes enquêtes ont donnée ..Ha oui il faut savoir aussi qu'en vieil occitan le raisin se disait pomme bleue et qu'il existe dans les vieilles pierres maintenant inhabitées de RLC une salle avec un pressoir et que ce lieu fut une église ça se remarque encore sur un de ses murs parait il que cette église était dédiée a St Pierre ..
Bon j'ai terminé ...


Dernière édition par Nanarbe le Dim 3 Avr 2016 - 11:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière   Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière EmptyLun 9 Nov 2015 - 22:48

Je n'ai pas eu a chercher longtemps le lien dont je parlais sur le speech de Gerard de sède car il figure dans cette page web avec le film ( dont je ne dirai pas ce que j'en pense ) L'or du diable qui a eut l'affront de ne même pas avoir été tourné a Rennes le Château mais dans la région de ST Guilhem du désert Sad

Seules quelques scènes ont été tournées sur Carcassonne , la jolie petite ligne de chemin de fer " Carcassonne /Quillan " qui est toujours en activité ainsi que sur une allée bordée de platanes au bord du canal du midi ..Quelqu'un habitué a Rennes le château et connaissant bien ses rues et environs s'en aperçois immédiatement une partie sur Rennes les bains est peut être vraie elle aussi mais avec réserves
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière   Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière EmptyMar 10 Nov 2015 - 7:57

Merci de ce long texte qui montre malgré toi ta ferveur à rester fidèle à RLC. Oui sans aucun doute cela doit rester une quête spirituelle, mais même St Pierre a servi d'allégorie "et sur cette pierre je bâtirais mon église"...
La tour Magdala répond en tout point à l'architecture sacrée des R.C (Amorc) et Saunière en dépensant ses sous pour la faire construire a très certainement voulu faire passer un message pour la postérité. Il ne serait pas étonnant qu'elle renferme un passage secret qui s'ouvre sur autre chose qu'une symbolique histoire de nombre d'or. J'ajouterais qu'elle est dans le paysage ce que le phare est à la Bretagne côtière. J'ai campé à Rennes les bains, visité la région , me suis assis sur le trône du diable. La géographie est très parlante, et raconte à qui veut la comprendre beaucoup de choses.
Si tu a envie de communiquer tu peux m'envoyer en MP.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière   Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière EmptyMar 10 Nov 2015 - 11:20

Bonjour Homenqestag ..
Mon problème a moi ce n'est pas le goût de la recherche mais le temps disponible pour l'effectuer voire même pour en parler car les gens tels que moi qui ont eu toute leur vie un goût très prononcé pour la liberté et les voyages sont condamnés a travailler jusqu'à 100 ans si ils ne veulent pas mourir de faim Smile

A presque 70 ans je tiens toujours un genre d'agence web et continue a enseigner les langages informatique a des petits jeunes en leur expliquant que internet ce n'est pas jouer a super Mario et qu'il vaut mieux le fabriquer soit même que de l'utiliser ainsi en faisant ça on a au moins une retraite confortable arrivé a une soixantaine d'années et comme je suis un exemple de ce qu'il ne faut pas faire je suis assez écouté .. Very Happy ( dont ce site de magie-amerindienne qui dans la réalité est un site école depuis déjà presque 10 ans écrit par les élèves de mon club de développeurs ) Ceci explique aussi mes absences prolongées aussi bien sur les forums que les réseaux sociaux
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière   Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière EmptyMar 10 Nov 2015 - 18:03

Bsr, je comprends.. pour ma part j'ai 66 ans dans 1 mois, la retraite gâchée par une maladie de parkinson assez avancée. J'ai quelque peu cessé de venir ici. Par moment, quand le mental est présent, je discute volontiers..
Amicales salutations
Revenir en haut Aller en bas
Nanarbe
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Nanarbe


Masculin
Age : 77
Date d'inscription : 20/08/2015

Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière   Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:39

Alors effectivement il serait mal placé que je me plaigne moi qui à bientôt 70 ans saute encore plusieurs fois par an en parachute, car comme le dit le vieil adage " plaie d'argent n'est pas mortelle " et à part un diabète soigné a grand renfort d'insuline depuis toujours et quelques plaies , cicatrices et bosses dues a ma vie aventureuses et mes cascades de jeunesses a cheval ( mon père louait chevaux et cavaliers a Yvan Chiffre le cascadeur qui organisait les scène équestres pour le comédien Jean Marais  ce qui m'a coûté de nombreuses fractures ) Smile J'ai la chance que tout aille bien et il est vrai que lorsque je vois certains amis  parfois plus jeunes que moi je me dis que ma vie de cinglé du risque et de l'aventure m'a tout de même bien conservé , donc tant que je le peux je me donne a fond dans ce que je fais me plaignant pour la forme et pour me donner l'air d'un vieux ronchon  et le jour ou je poserai mes pelles , mes pioches et détecteurs de métaux je crois qu'on ne tardera pas a me mettre sur le bûcher pas comme sorcier mais comme incinéré ..
Prends bien soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty
MessageSujet: Re: Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière   Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rennes-Le-Château et le mystère de l'abbé Saunière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: ASSOCIATION PLANETE PARANORMAL :: ASSOCIATION D'ENQUÊTEURS :: DISCUTER AVEC LES ENQUÊTEURS DE L'ASSOCIATION :: Vos propositions d'investigations :: SUD EST :: Languedoc-Roussillon-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton