Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
le chifre 23 Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
le chifre 23 Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
le chifre 23 Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
le chifre 23 Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
le chifre 23 Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
le chifre 23 Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
le chifre 23 Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
le chifre 23 Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
le chifre 23 Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
le chifre 23 Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
le chifre 23 Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
le chifre 23 Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
le chifre 23 Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
le chifre 23 Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
le chifre 23 Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
le chifre 23 Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
le chifre 23 Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
le chifre 23 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
le chifre 23 Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 le chifre 23

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tim
ami du forum
ami du forum
Tim


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

le chifre 23 Empty
MessageSujet: le chifre 23   le chifre 23 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 15:28

je ne savais pas ou le metre non plus don cje le met ici je pense que c'est le topik le plus approprié

Avec la sortie du film le Nombre 23 en début d’année, nous rendons hommage au regretté Robert Anton Wilson en reproduisant cet article de 1977 de (vous l’aurez deviné) Fortean Times n°23...

J’ai entendu parler la première fois de l’énigme du nombre 23 par William S Burroughs, l’auteur de Festin Nu, Nova Express etc… Selon Burroughs, il avait connu un certain Capitaine Clark, vers 1960 à Tanger, qui s’était vanté une fois d’avoir navigué 23 ans sans accident. Ce jour-là, le bateau de Clark eut un accident qui le tua ainsi que tout le monde à bord. De plus, alors que Burroughs pensait à ce cruel exemple de l’ironie des dieux ce soir-là, un bulletin radio annonça le crash d’un avion de ligne en Floride. Le pilote était un autre capitaine Clark et le vol portait le numéro 23.

Burroughs a commencé à collectionner les 23 étranges après cette horrible synchronicité et, après 1965, j’ai aussi commencé à le faire. Beaucoup de mes 23 bizarres sont incorporés dans la trilogie Illuminatus ! que j’ai écrit en collaboration avec Robert J Shea en 1969-1971. Je mentionnerai seulement quelques uns d’entre eux pour donner une idée aux âmes ignorantes qui n’ont pas lu Illuminatus !

Lors de la conception, la mère et le père donnent 23 chromosomes au fœtus. L’ADN, le vecteur de l’information génétique, a des irrégularités de liaison tous les 23ème Angstrom. Aleister Crowley, dans son Dictionnaire Cabalistique, définit 23 comme le nombre de "vie" ou "un fil", suggérant de façon obsédante le texte vital de l'ADN. D'un autre côté, le nombre 23 a de nombreux liens avec l'interruption : en code télégraphique, 23 signifie "stop" ou "interruption" et l'hexagramme 23 du I Ching signifie "l'éclatement". Sidney Carton est le 23ème homme guillotiné dans la vieille pièce le Conte de deux Cités (quelques dictionnaristes croient que c'est là l'origine de la mystérieuse expression d'argot "23 skiddoo !" [sauve qui peut]).

Certaines personnes ont un paquet de synchronicités avec le 23. Burroughs a découvert que le bootlegger "Dutch Schultz" (nom réel: Arthur Flegenheimer) avait fait assassiner Vincent "Mad Dog" Coll sur la 23ème rue de New York quand Coll avait 23 ans. Schultz a lui-même été assassiné le 23 octobre. En cherchant plus loin dans le cas de Dutch Schultz, j'ai trouvé que Charlie Workman, l'homme reconnu coupable du meurtre de Schultz, a purgé 23 ans de perpétuité puis a été mis en liberté conditionnelle.

Le Pr Hans Seisel de l'Université de Chicago a raconté ce qui suit à Arthur Koestler qui l'a publié dans The Challenge of Chance. Les grands-parents de Seisel avaient un 23 dans leur adresse, sa mère avait un 23 à la fois dans son numéro de rue et d'appartement, Seisel lui-même a eu un 23 à la fois dans l'adresse de son domicile et de son cabinet, etc. Lors d'une visite à Monte Carlo, la mère de Seisel a lu un roman, Die Liebe der Jeannie Ney, où l'héroïne gagne beaucoup d'argent en misant sur le 23 à la roulette. Sa mère a essayé de parier sur le 23 et il est sorti au deuxième essai.

Adolf Hitler a été initié à la Société Vril (que beaucoup considèrent comme une façade des Illuminati) en 1923. La Morgan Bank (qui est considérée comme le garant financier des Illuminati par la John Birch Society) est au 23 Wall Street à Manhattan. Quand Illuminatus ! a été adapté en pièce, la première a eu lieu à Liverpool le 23 novembre (qui est aussi l'anniversaire de Harpo Marx). Ken Campbell, le producteur d'Illuminatus !, a découvert plus tard à la page 223 du Souvenirs, rêves et pensées de Jung, un rêve étrange sur Liverpool dont Campbell dit qu'il décrit l'intersection de la rue du théâtre où Illuminatus ! avait démarré. (Jung, bien sûr, a été le premier psychologue à étudier les coïncidences étranges de ce type et à les nommer synchronicités). Campbell affirme aussi qu'Hitler a vécu brièvement à Liverpool quand il avait 23 ans mais je n'ai pas trouvé de références à ce sujet.

Récemment, j'ai été invité à rejoindre une expédition pour le triangle des Bermudes. J'ai refusé à cause d'autres engagements mais "l'équipe qui ne dort jamais" (nom de Sir Walter Scott pour l'Intelligence – ou les idioties – qui continue de nous harceler avec ce genre de phénomène) a refusé de me laisser m'en tirer aussi facilement. Quelques jours après le départ de l'expédition, j'ai allumé la télévision et suis tombé sur une publicité pour le nouveau film Airport 77. La publicité commençait avec un acteur criant "le Vol 23 est tombé dans le triangle des Bermudes !".

Une semaine plus tard, Charles Berlitz, l'auteur de Triangle des Bermudes, a affirmé qu'il avait trouvé une pyramide immergée de "2 fois la taille de la pyramide de Kheops" dans les eaux de là-bas. Vous trouverez ce monstrueux édifice décrit dans Illuminatus ! et il est spécifiquement dit qu'il est de "2 fois la taille de la pyramide de Kheops" mais Shea et moi pensions que nous écrivions de la fiction quand nous avons rédigé ce passage en 1971. En 1977, Berlitz affirme que c'est réel.

J'ai maintenant presque autant de 23 bizarres dans mes dossiers que Fort avait autrefois d'archives de pluies de poissons, et les gens m'en envoient toujours de nouveaux.

La Géométrie d'Euclide commence avec 23 axiomes.

Dès que je suis devenu sérieusement intrigué par la collection des étranges 23, un de mes meilleurs amis est mort – le 23 décembre.

Mes deux plus grandes filles sont nées respectivement le 23 août et le 23 février.

Selon le Tantra : le Yoga du Sexe de Omar Garrison, en plus du cycle sexuel féminin bien connu de 28 jours, il y a un cycle sexuel masculin de 23 jours.

Burroughs, qui tendait à observer la face obscure des choses, voit le 23 principalement comme le nombre de la mort. A ce propos, il est intéressant que le Psaume 23 soit une lecture standard lors des enterrements.

Heathcote Williams, l'éditeur du Fanatique, a rencontré Burroughs quand il (Williams) avait 23 ans et vivait à une adresse avec un 23 dedans. Quand Burroughs lui a dit, mélancoliquement, "le 23 est le nombre de la mort", Williams a été impressionné ; mais il l'a été encore plus quand il a découvert pour la première fois que l'immeuble en face de sa maison était une morgue.

Bonnie et Clyde, les pilleurs de banque les plus populaires des années 1930, ont vécu la plupart des mythes américains underground assez consciemment et ont été fusillés par des policiers texans le 23 mai 1934. Leurs initiales, B et C, ont une valeur cabalistique de 2-3.

Le W, la 23ème lettre de l'alphabet, surgit sans arrêt dans ces matières. Le physicien qui a collaboré avec Carl Jung sur la théorie de la synchronicité était Wolfgang Pauli. William Burroughs a le premier porté le mystère du 23 à mon attention. L'assassin de Dutch Schultz était Charlie Workman. Adam Weishaupt et/ou George Washington, les deux (ou la) source principale de l'Illuminisme du 18° siècle, viennent aussi à l'esprit. William Shakespeare est né et mort un 23 avril.

(J'ai trouvé des 46 intéressants – 46 c'est 2x23 – mais les ai considéré la plupart du temps comme insignifiants. Néanmoins, le psaume 46 a une structure très particulière. Le 46ème mot à partir du début est secousse et le 46ème mot à partir de la fin est lance.)

A travers diverses pistes, je me suis intéressé de façon croissante à Sir Francis Bacon comme meneur Illuminati éventuel du 17° siècle (certaines preuves de cela peuvent être trouvées dans l'excellent The Rosicrucian Enlightenment de Francis Yates). Bacon, selon l'usage, a eu la permission de choisir le jour de sa propre intronisation comme chevalier par Elizabeth I. Il a choisi le 23 juillet.

Le Dr John Lilly désigne "l'équipe qui ne dort jamais" par Centre de Contrôle de Coïncidence Cosmique et avertit qu'ils portent une attention spéciale à ceux qui font attention à eux. Je conclus cet article avec le 23 le plus époustouflant qui a croisé ma propre vie.

Le 23 juillet 1973, j'ai eu l'impression que j'étais contacté par une certaine sorte d'intelligence avancée du double système stellaire Sirius. J'ai eu des expériences psychiques étranges de cette sorte pendant de nombreuses années et je les note toujours soigneusement mais refuse de les prendre littéralement jusqu'à ce que, ou à moins que, des preuves supplémentaires de nature objective ne se présentent. Cette expérience particulière, cependant, était spécialement renversante, à la fois intellectuellement et émotionnellement, alors j'ai passé le reste de la journée à la grande bibliothèque la plus proche à faire des recherches sur Sirius. J'ai découvert, entre autre chose, que le 23 juillet est très étroitement associé à cette étoile.

Le 23 juillet, d'anciens prêtres égyptiens ont commencé une série de rituels pour Sirius se poursuivant jusqu'au 8 septembre. Depuis, Sirius est connue sous le nom d'"étoile du chien", appartenant à la constellation du grand chien, la période du 23 juillet au 8 septembre est devenue connue comme "les jours du chien".

Mon expérience de "contact" psychique a continué, par intervalles, pendant presque 2 ans jusqu'à octobre 1974 après quoi je l'ai terminé de force par pure volonté farouche (je devenais fatigué de me demander si j'étais spécialement choisi pour une grande mission d'importance interstellaire ou si je devenais simplement fou).

Après 2 ans de rumination philosophique sur ce sujet (fin 1974-début 1976), j'ai finalement décidé de me brancher une fois de plus sur la transmission Sirius-Terre et d'essayer de produire quelque chose d'objectif. Le 23 juillet 1976, en utilisant une batterie de techniques chamaniques et yoguiques, je me suis ouvert à une autre bouffée de Sagesse Cosmique et ai dit aux Transmetteurs que je voulais quelque chose d'objectif cette fois-ci.

La semaine suivante, le Time Magazine a publié une critique pleine page de The Sirius Mystery de Robert KG Temple qui affirme qu'un contact entre la Terre et Sirius s'est produit vers 4 500 avant JC au Proche Orient. Les fêtes d'Egypte du 23 juillet faisaient partie des preuves de Temple mais j'étais plus amusé et impressionné par ses initiales du milieu, KG, puisque Kallisti Gold est la marque de la très onéreuse marijuana fumée par le héros de Illuminatus !

La même semaine que ce numéro du Time, c'est-à-dire toujours une semaine après ma 23ème expérience, Rolling Stone a publié une publicité pleine page d'un groupe de rock allemand appelé Ramsès. Un des membres du groupe s'appelait Winifred qui est le nom d'un des quatre musiciens rock allemand dans Illuminatus !, et la publicité comprenait une grande pyramide avec un œil au-dessus, le symbole des Illuminati.

Coïncidence ? Synchronicité ? Intelligence supérieure ? Idiotie supérieure ?

Bien sûr, l'œil dans la pyramide était le symbole favori d'Aleister Crowley qui se nommait lui-même Epopt des Illuminati et avait sous-titré sa revue, The Equinoxe, "Revue d'Illuminisme Scientifique". Et 2/3 équivaut à 0,666666666 etc – le nombre magick de Crowley répété indéfiniment. Les lecteurs de cet article pourraient trouver amusant de survoler The Magical Revival et Aleister Crowley and the Hidden God, deux livres de Kenneth Grant, un ancien étudiant de Crowley (et remarquez les initiales KG à nouveau !). Vous trouverez de nombreuses références, obscures et occultes, liant Crowley de manière non spécifiée avec Sirius.

L'acteur qui jouait Padre Pederastia dans la production du National Theatre d'Illuminatus ! m'a raconté avoir une fois rencontré Crowley dans un train. "Simple coïncidence", si vous préférez. Mais la seconde nuit de l'affiche du National Theatre, les acteurs m'ont persuadé de faire un figurant dans la scène de Messe Noire. Et, chers frères et sœurs, c'est ainsi que je me suis retrouvé, tout nu, sur la scène du National Theatre, hurlant le slogan de Crowley "Fais ce que tu veux doit être toute la loi" sous le patronage de Sa Majesté la Reine.

En tant que fortéen, je suis bien sûr un agnostique ontologique et je ne prends jamais rien littéralement. Mais je ne cesserai jamais de me demander à quel point cela a été programmé par Oncle Aleister avant ma naissance, et je suis sûr que ce dernier morceau, mon unique moment sur la scène du National Theatre, était entièrement l'œuvre de Crowley.

Si vous regardez les Confessions de Crowley, vous verrez qu'il a commencé à étudier la Magick en 1898, à 23 ans.

Source: Forteantimes
Revenir en haut Aller en bas
http://bracko25.skyrock.com
Fabasse
fana de paranormal
fana de paranormal
Fabasse


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 25/11/2007

le chifre 23 Empty
MessageSujet: Re: le chifre 23   le chifre 23 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:08

le film est vraiment tres bon il est pas rassurant lol !!
oui cette histoire est vraiment bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Tim
ami du forum
ami du forum
Tim


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

le chifre 23 Empty
MessageSujet: Re: le chifre 23   le chifre 23 EmptyVen 1 Aoû 2008 - 19:32

ouais j'ai vue le film il y a pas longtemps c'est vrai que j'ai été surpris en voyant sur un site quelque chose parlant de cette légende donc content mais pas rassuré ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bracko25.skyrock.com
horus
mordu de paranormal
mordu de paranormal
horus


Féminin
Age : 57
Date d'inscription : 30/07/2008

le chifre 23 Empty
MessageSujet: Re: le chifre 23   le chifre 23 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 4:52

suis impressionnée, t'aurais pas le nom de ce site tim des fois stp?
Revenir en haut Aller en bas
Tim
ami du forum
ami du forum
Tim


Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 31/07/2008

le chifre 23 Empty
MessageSujet: Re: le chifre 23   le chifre 23 EmptyDim 3 Aoû 2008 - 13:28

si si, il y a plein de truc sur se site et je m'en sert beaucoup pour vous exposer des article on va dire donc vous étonner pas si vous retrouver des article pareille^^

www.diablus.com
Revenir en haut Aller en bas
http://bracko25.skyrock.com
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

le chifre 23 Empty
MessageSujet: Re: le chifre 23   le chifre 23 EmptyLun 9 Fév 2009 - 7:14

Le nombre 23...

- la Terre a un angle d’inclinaison de 23 degrés,

- César a été assassiné en recevant 23 coups de couteau,

- nous avons reçu 23 chromosomes de chacun de nos parents,

- 2/3 = 0,666… rappelle le "chiffre du diable" Twisted Evil ,

- À partir de 23 ans chez l'homme, le nombre de cellules nerveuses commence à diminuer ,

- Le nombre d'Avogadro, mesurant en gros le rapport du monde microscopique (celui des atomes) au monde macroscopique, vaut à peu près 6×1023...

Mais plus curieux, c'est le numéro de maillot de Michael Jordan, le mythique 23 des chicago bulls !!!

le chifre 23 Mini_090209071932381770
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le chifre 23 Empty
MessageSujet: Re: le chifre 23   le chifre 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le chifre 23
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: PARAPSYCHOLOGIE :: Cas et étude de la parapsychologie-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton