Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Le requin "lutin" Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Le requin "lutin" Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Le requin "lutin" Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Le requin "lutin" Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Le requin "lutin" Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Le requin "lutin" Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Le requin "lutin" Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Le requin "lutin" Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Le requin "lutin" Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Le requin "lutin" Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le requin "lutin" Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le requin "lutin" Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le requin "lutin" Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Le requin "lutin" Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Le requin "lutin" Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Le requin "lutin" Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Le requin "lutin" Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Le requin "lutin" Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Le requin "lutin" Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

 

 Le requin "lutin"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Le requin "lutin" Empty
MessageSujet: Le requin "lutin"   Le requin "lutin" EmptyVen 19 Sep 2008 - 18:17

Voici deux vidéos du requin "lutin", qui est un animal bel et bien réel (avec une petite ressemblance pour "Alien"):

http://fr.youtube.com/watch?v=sZzehRHxtB8

http://fr.youtube.com/watch?v=kTzm4yKgrgg&feature=related

D'après la légende, l'apparition de ce requin a tellement surpris les pêcheurs japonais qu'ils l'ont surnommé « lutin » ou « gobelin » . Il est probablement le plus grotesque et le plus singulier de tous les requins connus. Il n'est donc pas surprenant que les caractéristiques de ce requin extraordinaire le placent dans une famille à part.

Ce requin difficile à trouver fréquente des eaux très profondes, en général entre 550 et 900 mètres. Il a été repéré dans l'Atlantique est au large des côtes de France, du Portugal et de la Guinée, et aussi dans le Pacifique ouest au large des côtes du Japon, et dans l'océan Indien, au large des côtes de l'Afrique du Sud et de l'Australie.

On ne sait rien sur leur mode de reproduction.

http://www.dinosoria.com/requin_lutin.htm

Son museau allongé en forme de lame et une mâchoire protractile donnent à ce requin un aspect préhistorique étrange.
De 3 à 3 mètres 50 de long en moyenne, le corps flasque du requin-lutin est de couleur grise, blanche, ou rosâtre.
La taille d'un des rares spécimens capturés mesurait 3,35 m de long pour un poids de 160 Kg.
Les dents antérieures sont droites et pointues, et les petites dents postérieures indiquent que le requin-lutin se nourrit vraisemblablement de petites proies.

Particulièrement disgracieux, son apparente flexibilité est caractéristique des requins qui évoluent en grande profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
xxboy06
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
xxboy06


Masculin
Date d'inscription : 24/06/2008

Le requin "lutin" Empty
MessageSujet: Re: Le requin "lutin"   Le requin "lutin" EmptyVen 19 Sep 2008 - 23:01

c est hallucinant surtout cette mâchoire qui ressort pour attaquer^^

sérieux il a vraiment une drôle de tête affraid

merci pour cette information je connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Malinaka
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Malinaka


Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2008

Le requin "lutin" Empty
MessageSujet: Re: Le requin "lutin"   Le requin "lutin" EmptySam 20 Sep 2008 - 0:14

xxboy06 a écrit:
c est hallucinant surtout cette mâchoire qui ressort pour attaquer^^

Cette particularité lui vient de sa "famille générale" les Lamniformes

En effet sa mâchoire est distendue lors de ses attaques. (Comme les requins blancs) Mais il est vrai un peu moins que ce requin.

Voici pour ceux qui veulent la fiche signalétique de ce requin : http://www.fishbase.org/Summary/SpeciesSummary.php?id=5910&lang=French

La question que je me pose moi c'est pourquoi mettre ce requin qui existe bel et bien dans la catégorie Cryptozoologie ?
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 29/08/2008

Le requin "lutin" Empty
MessageSujet: Re: Le requin "lutin"   Le requin "lutin" EmptySam 20 Sep 2008 - 0:38

Citation :
La question que je me pose moi c'est pourquoi mettre ce requin qui existe bel et bien dans la catégorie Cryptozoologie ?

Parce que ce requin d'aspect préhistorique très rare (seule une vingtaine de spécimens ont été capturés) n'a été recensée que depuis un siècle.

Ce fut donc un animal non-identifié au même titre que le cœlacanthe, avant qu'il ne soit officiellement répertorié.

La Cryptozoologie est une « science qui tente d’étudier objectivement le cas des animaux seulement connus par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies de valeur contestable »

Citation :
Le champ d’étude de la cryptozoologie ne se limite pas au Bigfoot, Yéti et autres « Monstre du Loch Ness » mais s'étend à toute créature vivante non-identifiée, pour autant que la taille soit égale ou supérieure à celle d’une grenouille et qu’elle ait laissé une trace dans l’esprit humain.

Soyons heureux que certains animaux sortent du cadre de la simples légendes pour être enfin identifiés. Peut-être ce sera un jour le cas du Bigfoot... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malinaka
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Malinaka


Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2008

Le requin "lutin" Empty
MessageSujet: Re: Le requin "lutin"   Le requin "lutin" EmptySam 20 Sep 2008 - 2:03

ArmagueDom a écrit:


La Cryptozoologie est une « science qui tente d’étudier objectivement le cas des animaux seulement connus par des témoignages, des pièces anatomiques ou des photographies de valeur contestable »

Citation :
Le champ d’étude de la cryptozoologie ne se limite pas au Bigfoot, Yéti et autres « Monstre du Loch Ness » mais s'étend à toute créature vivante non-identifiée, pour autant que la taille soit égale ou supérieure à celle d’une grenouille et qu’elle ait laissé une trace dans l’esprit humain.

Soyons heureux que certains animaux sortent du cadre de la simples légendes pour être enfin identifiés. Peut-être ce sera un jour le cas du Bigfoot... Rolling Eyes

Je suis tout à fait d'accord. (Tu vas dire que je suis tatillonne mais...). Si cela fait 1 siècle qui a été découvert, ce n'est pas "un témoignage, ou des pièces anatomiques contestables". C'est un animal mort mais non putréfié donc "aucuns doutes sur son existence". De plus aujourd'hui elle est connu et identifié (classe famille sous famille). Encore une fois je m'étonne de sa place dans la Cryptozoologie. Je pense qu'il n'y a plus sa place depuis qu'il a été classifié, même si on ne sait pas tout de ce requin.

Je suis consciente que la Cryptozoologie n'est pas là pour nous parler du Dahu ect... Mais là je maintiens que ce n'est pas sa place pour en parler. Créature étrange, pas commune oui...mais pas non-identifié.

Citation :
On peut définir la cryptozoologie comme l'étude et la recherche d'animaux de moyenne et de grande taille non encore officiellement répertoriés et dont l'existence controversée peut néanmoins être établie sur base de preuves testimoniales (témoignages oculaires), circonstancielles (films, photos, enregistrements de cris), ou même autoscopiques (que chacun peut voir : empreinte de pied, poils, plumes, etc.) mais considérées comme insuffisantes par la communauté scientifique des zoologues.
Source Wikipédia

Ce requin est répertorié et son existence est loin d'être controversée. En gros on en sait trop rien sur ce requin, mais il a bien été référencé. Donc il n'a plus sa place dans cette section. Sinon nous pouvons y mettre le Dodo (Dronte) espèce aujourd'hui disparue mais référencée dans la section Cryptozoologie.
Enfin...aprés ce que j'en dis moi....
Revenir en haut Aller en bas
Mirmo

Mirmo


Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 10/04/2009

Le requin "lutin" Empty
MessageSujet: Re: Le requin "lutin"   Le requin "lutin" EmptyVen 10 Avr 2009 - 11:38

Entièrement d'accord avec toi malinaka , ce n'est qu'une espece de requin parmis les 365 qui existent et qui sont connus de l'être humain!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le requin "lutin" Empty
MessageSujet: Re: Le requin "lutin"   Le requin "lutin" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le requin "lutin"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le phénoméne de "Lune bleu" vraiment magique ?
» Emission "la tête au carré" spécial 2012
» "Parceque je suis classeur" est dans la place!
» GLOZEL (France) civilisation "perdue" ou venue d'a
» Emission "L'avenir nous le dira"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: CRYPTOZOOLOGIE-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton