Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Enfant indigo | |
| | Auteur | Message |
---|
dragon-rune Passionné de paranormal
Age : 44 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Enfant indigo Mer 8 Oct 2008 - 12:28 | |
| Le terme enfant indigo (enfant des étoiles, enfant de lumière, enfant de cristal, etc.) renvoie à une croyance issue du courant New Age selon laquelle de plus en plus d'enfants nés ces dernières années posséderaient des aptitudes psychologiques et spirituelles particulières, voire des pouvoirs paranormaux. Cette conception associerait l'existence d'enfants indigo à l'instauration, à terme, d'une ère nouvelle.
Inventé par Nancy Tappe, ce concept est le thème central de certains ouvrages des auteurs américains Lee Carroll et Jan Tober. Cantonnés d'abord dans une littérature proche d'une certaine tendance du New Age, le concept en France s'est vu rapidement assimilé au phénomène des sectes par certains médias et institutions.
Selon certains, il s'agirait d'enfants qui viennent des étoiles pour sauver le monde. Cette thèse a souvent conduit les médias et certaines associations à suspecter des dérives sectaires
Origine
Le concept a été inventé par Nancy Tappe, parapsychologue, qui affirme observer des « auras » de différentes couleurs autour de certaines personnes, dont la couleur indigo. Elle a ainsi fait une première description des « personnes indigo »[2].
L'idée a été reprise et popularisée par le livre The Indigo Children (Les Enfants indigo : Enfants du 3e millénaire), écrit en 1999 par les Américains Jan Tober et Lee Carroll, connu pour ses livres de « channeling » sur Kryeon. Ce concept est assimilé à une des branches du courant New Age.
Polémique
Les « enfants indigo » sont décrits comme des enfants surdoués ou en échec scolaire (autistes, dyslexiques, hyperactifs, etc.) qui devraient être éduqués selon de nouveaux critères, ayant une intelligence et une maturité spirituelle supérieures.
En France, le concept est parfois accusé :
* d'être pseudo-scientifique[3] ; * de séduire les parents d'enfants en difficulté en leur présentant leur situation sous un angle favorable[4]; * de procéder à une forme de chantage au malheur, voire au suicide des enfants[5] * d'être un plan politique pour créer ou infiltrer des écoles « spéciales »[6]; * de déifier des enfants et de déprécier les parents[7] ;
Indigo, arc-en ciel ou cristal ?
Même au sein de cette théorie parfois jugée nébuleuse, les praticiens de l'ésotérisme ne s'entendent pas tous sur la validité de la couleur de l'aura. Certains affirment que tout le monde peut avoir une aura indigo, car la couleur de l'aura serait fluctuante et dépendrait davantage de l'état émotionnel. Cependant, les défenseurs de la théorie stipulent qu'une aura indigo (voire cristal ou arc-en-ciel) est tellement spécifique que ces enfants ne peuvent avoir cette couleur qu'en venant d'autres planètes, par l'entremise de l'incarnation (réincarnation). [réf. nécessaire]
Caractéristiques et critiques
Dans leur livre Les Enfants indigo : Enfants du 3e millénaire, Lee Caroll et Jan Tober affirment notamment : « Si l'on croit qu'un enfant souffre d'un déficit de l'attention et d'hyperactivité il y a fort à parier que ce soit un enfant indigo ». Ils estiment aussi que « l'enfant indigo peut développer des tendances suicidaires » et qu'il ne faut surtout pas l'emmener consulter un psychiatre. Selon eux, les enfants indigo peuvent même être amenés à tuer pour « éliminer ce qu'ils conçoivent comme des obstacles ».
En contrepartie, certains enfants indigo auraient la capacité de « développer un système immunitaire des centaines de fois plus résistant », ce qui permettrait à ceux qui sont nés de mère avec le VIH, de se guérir de ce virus[réf. nécessaire]. Observant la recrudescence des enfants indigo, les auteurs prédisent que les enseignants « trouveront trois ou quatre enfants indigo qui, plutôt que de jouer à la guerre, seront là, rassemblés pour méditer, faire des voyages interdimensionnels, léviter ou communiquer avec des êtres d'autres dimensions. »
Les critiques notent d'une part que le terme d'enfant indigo ne correspond pas à une définition scientifique et que les deux auteurs ne s'appuient pas sur des recherches universitaires reconnues pour établir leur théorie[8]. Des psychologues s'inquiètent par ailleurs que le fait d'étiqueter un enfant comme indigo pourrait s'opposer à un autre diagnostic et empêcher de lui appliquer le traitement approprié.
Pour certains spécialistes, le comportement décrit par les adeptes de la théorie des enfants indigo correspond à celui des hyperactifs[9]. Ils redoutent d'ailleurs qu'en encourageant ces enfants à se distinguer, leur entourage les incite à adopter un comportement asocial et arrogant.
Des observateurs soulignent aussi que la théorie des enfants indigo serait plus intéressante du point de vue de l'étude des tendances sociales, à la fois comme révélateur des craintes et des espoirs des parents, mais aussi comme témoignage des capacités de manipulation de certains enfants, voire de l'influence des jeux vidéo et des séries télévisées sur leur imaginaire. Après un reportage sur les enfants indigo dans le Dallas Observer, en 2006, des lecteurs ont écrit à la rédaction pour signaler que les phrases « impressionnantes » des enfants interrogés reprenaient exactement les même thèmes et les dialogues d'une émission diffusée à l'époque.
source wikipédia | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant indigo Mer 8 Oct 2008 - 21:46 | |
| Je trouve dommage que les accusateurs dans cette histoire reproduisent le même comportement qu'ils reproche a la "secte Kryeon". Soit le préjugé et le manque de recherches sérieuses sur le sujet. Parce que oui, il y a des recherches scientifiques en cours a propos de ces enfants, notamment sur l'ADN et leur constitution physique en général, et certaines observations on pu être faites. J'essaierais de retrouver les ressources web. Mais d'un autre côté, je suis réellement inquiète de ce mouvement "Kryeon". Les éditions Ariane, qui publie ces livres est une maison québécoise, et je n'affirmerais pas qu'ils ont la cotte avec les indigo d'ici. D'abord, si certains s'arrogent le pouvoir en devenant des gourous d'indigos, il faut savoir qu'il n'existe rien de tel. On a aucunement besoin d'un professeur pour le devenir et il n'existe encore aucun programme éducatif adapté, exception faite des écoles Montessori qui sont mondialement reconnues. Au québec on commence lentement a adapté le système d'éducation pour faire face aux enfants de plus en plus nombreux qui souffrent de déficit d'attention ou d'hyperactivité ou pire encore, les deux en même temps! Nous sommes passés en tête de liste pour le pays ou le Ritalin est le plus prescrit, ça devrait amener a se poser de sérieuses questions sur la nouvelle génération bourrée aux OGM, aux hormones et aux agents de conservations, même sans l'aspect indigo! Et encore, si on parlerait de cas isolés, mais ça n'est pas le cas, le phénomène est mondial. J'ajouterais aussi que les indigo étant très sensibles au rejet et a la critique, c'est probablement la raison pour laquelle ils ne se défendent pas plus ouvertement. Ils préfèrent se réunir par petit groupe pour méditer et créer des vortex bienfaisants plutôt que de se battre contre les médias et les religieux. L'important est d'arriver a détruire les vieux schèmes sociaux qui ne sont plus d'actualité et de reconnaître l'individualité plutôt que les masses. Mais il n'existe aucune "secte" ou on fabrique des indigos, donc de ce point de vue, dénoncer ceux qui s'approprient ce titre me semble une bonne chose, si on ne jette pas le tout a la poubelle sans plus s'y interesser. Et personnellement, je trouve les psychiatres et les psychanalystes tout aussi dangeureux d'ignorer l'aspect spirituel des gens dans leurs diagnostiques, que les prétendus maîtres qui eux au contraire vont totalement ignorer la psychologie et l'impact sur la réalité de leurs enseignements.
Mes références sur ce sujet sont les ouvrages de Sélène et Cyrille Odon, des éditions I.E.R.O.. Sélène est médecin sophrologue et Cyrille psychologue clinicien. Pour ceux qui voudrait en savoir plus, il existe plusieurs moyens, dont quelques films assez représentatifs comme :
- Contact : Nous donne un apperçu très documenté sur les "tunnels vorticiels d'inter-réalité" et les multidimensions, que la science et la technologie actuelles nous permettent de créer ( de façon naturelle et artificielle ), ainsi que les autres mondes de haute civilisation et d'autres dimensions, avec lesquelles on peut se mettre en relation ( d'après le livre de Carl Sagan - astronome ) Il nous offre en plus la description des technologies d'exploration de l'univers par les radiotélescopes et bien d'autres cadeaux, servis "comme sur un plateau" par des acteurs merveilleux.
- Le 6ième Sens : Ou l'on découvre qu'un psychologue ne sait pas qu'il est mort... et continu d'oeuvrer depuis la 4ième dimension pour aider un enfant... qui a les perceptions extra-sensorielles lui permettant de percevoir la présence de ce praticien trépassé, et de lui venir en aide... Magnifique!
- Matrix : Nous permettant de prendre pleinement conscience de... la manière dont nous sommes abusés par l'écran de notre conscience "de veille" nous donnant a construire les mondes de notre réalité dite "objective". Calez-vous bien dans votre fauteuil, on ne sait jamais!
- K-Pax : Pour découvrir le sort ( hôpital psychiatrique ) réservé a un être dans l'état d'un indigo-walk-in, venu d'une autre planète appelée K-Pax. Alors découvrons-nous comment un tel être réussit néanmoins a remplir sa mission indigo, en ramenant les autres pensionnaires du service psychiatrique ou il est détenu a la santé mentale et spirituels par les moyens les plus purs, d'une totale et véritable innocence ( rappelons que "pax" signifie "paix" ). Génial!
Sur le web :
- Info-secte ; parce que je nie aucunement le danger que ça représente, et dans les moments de détresses il est très facile de s'en remettre a quelqu'un mais difficile de reprendre le contrôle ensuite. Ce site est très complet concernant les différentes sectes qui opèrent a l'heure actuelle. http://www.info-sectes.org/gemppi/indigo.htm
-ere-nouvelle ; le site n'est plus actif, mais il répond a beaucoup de questions en plus des indigos, par exemple l'ascension, l'éveil spirituel, 2012 et j'en passe. Mais il ne faut pas nécessairement tout prendre pour argent comptant, et ni se fermer totalement aux concepts qui y sont transmits. http://www.erenouvelle.com/newsind2.php
- Un peu moins "scientifique" comme approche, mais d'autant plus réaliste puisque près du coeur! http://www.biancagaia.com/EnfantsIndigo.htm
Voila, en espérant maintenant que la chose sera vue sous un angle nouveau! |
| | | dragon-rune Passionné de paranormal
Age : 44 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Enfant indigo Jeu 9 Oct 2008 - 13:14 | |
| merci pour ces précieuses informations. je suis au courrant pour certaines sectes qui mettent la pagaille là dedans.
il est des sociétées secrétes qui essaient de dominer le monde en regroupant certains individus ayant un fort potentiel spirituel, ou aussi qui font des recherches pour trouver le moyent de créer des armées constitué de personnes eveillées par des drogues ou autres. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant indigo Jeu 9 Oct 2008 - 21:03 | |
| Il y a même pire, l'armée américaine travaille depuis les années 70 a un projet de grande envergure avec l'aide de personnes ayant des dons psychiques. Uri Geller a d'ailleurs fait parti de ce projet. Des documents de l'époque ont étés rendus publique. Il semble qu'ils travaillaient surtout le VA, histoire de créer des espions nouveau-genre, et aussi sur la projection mentale qui permet de manipuler les pensées d'un individu. Ça ne m'étonnerais pas qu'ils essaient avec un groupe de télépathes d'influencer des foules voire des villes entières a long terme. Un autre fait troublant consiste en une série de disparition de personnes qui se sont fortement affichées comme indigo. La plupart de ceux qui ont disparus occupaient des postes "clefs" comme on dit pour livrer notre bataille soit des enseignants un peu trop influents, des gens qui travaillent dans les médias, d'autres qui étaient prochent de la politique et aussi quelques enfants réputés pour avoir des dons particulièrement puissants. Mais on en entend pas parler par les médias, seulement des appels a l'aide sur les forums spécialisés de la part des proches. Et aussi plusieurs des sites qui se consacraient a l'échange entre indigo ont étés fermés, la plupart du temps ils donnent comme raison le harcèlement et les menaces qu'ils recevaient de la part de gens assez mal intentionnés. De plus, j'ai eu beau chercher, il n'y a aucun siège social d'indigo, ni de maison mère de secte ou quoi que ce soit dans ce genre. On ne fait pas de porte a porte pour recruter non plus! Les gens viennent d'eux-mêmes parce qu'ils se reconnaissent dans cette fraternité, ils ne se sentent plus seuls au monde sur une planète barbare rejettés de tous parce que "non-conformes" a la norme établit. Par contre, les liens qui se tissent entre deux indigo provoquent un échange d'énergie assez particulier, vu sous cet angle, c'est compréhensible que l'on cherche a nous empêcher de nous regrouper! Ça n'est pas tous le monde qui peut absorber autant d'énergie d'amour sans se trouver mal s'il n'est pas déja dans cette vibration. Mais je pense surtout que ce sont les messages qu'on véhiculent qui nous nuisent. On va suggérer aux gens de réfléchir par eux-mêmes plutôt que de se fier a des spécialistes, conseiller des thérapies et des médecines alternatives pour des maladies chroniques, enfin, on agit la ou les spécialistes "normaux" s'avouent vaincus, et on obtient de meilleurs résultats grâce au reiki entre autre ou a des alliments naturels qui sont "suggérés" mais jamais imposés. Par exemple, nous ne nieront pas que l'hyperactivité puisse nuire aux apprentissages scollaires, mais nous opteront plutôt pour la lécitine, les algues bleues et autres herbes qui aident a la concentration plutôt que d'user de drogues inhibitrices qui elles, bloquent toutes possibilités d'éveil spirituel ainsi que les dons psychiques. Donc pris sous cet aspect, nous sommes une menace pour l'économie mondiale; si tous le monde fait pousser ses médicaments dans son jardin, les compagnies pharmaceutiques peuvent fermer leurs portes. Idem pour l'éducation, puisque les enfants indigo sont parfaitement en mesure de s'enseigner entre-eux si on mèle les groupes d'âges et que l'on place un adulte observateur compétent pour diriger les débats. Ce qui reviendrait a priver nos cher gouvernements de la masse de travailleurs aceptisés qui vont au boulot et dépensent leur sallaire pour pouvoir continuer a travailler sans avoir une seule minute pour s'assoir, respirer, écouter les oiseaux chanter... après on s'étonne que les psychologues fassent des affaires en or! ( bon, je m'emporte la ) Mais bon, on ne nous surnomme pas Guerriers de la Lumière sans raison, on a tous un petit côté bagarreur qui ressort a l'occasion! |
| | | dragon-rune Passionné de paranormal
Age : 44 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Enfant indigo Mar 14 Oct 2008 - 16:29 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant indigo Mer 12 Nov 2008 - 19:21 | |
| Une fédération d'indigo ne pourait pas fonctionner, pour la simple et bonne raison que toute forme de structure sociale est limitante pour la créativité et que les indigos n'adhèrent pas a ce type de comportement.
Cohérence Indigo Extrait de : Indigo... ces êtres si différents Tome 1 Par Sélène et Cyrille Odon, aux éditions I.E.R.O.
La question la plus importante et fréquente des parents d’enfants Indigo et des Indigo eux-mêmes est, naturellement de pouvoir identifier, sinon authentifier, qu’ils sont des Indigo. Mais avant toute chose, nous voudrions souligner avec force que chaque Indigo est un être unique, à nul autre pareil – comme tout être humain.
Certains se présenteront tels des Êtres d’Amour, des Bouddhas de Compassion et de Sérénité, et d’autres comme de vrais rebelles intenables et violents(4). L’un sera attiré par toutes les questions spirituelles, l’autre sera d’une défiance profonde envers tout ce qui peut avoir rapport, de près ou de loin, avec la spiritualité et ses amalgames religieux. Nous trouverons parmi eux beaucoup d’artistes merveilleux et très polyvalents, mais tout autant des êtres que les dernières technologies amusent comme des jouets, et dont ils jouent avec la plus haute virtuosité. Il y en aura ( le plus souvent ) qui seront dotés d’une intelligence très supérieure ( entre 130 et 170. voire plus, de QI(5) ). Mais leur intelligence peut être également fort moyenne ( selon le « matériel » génétique hérité ). (4 – Il convient alors de s’interroger de savoir s’il ne s’agit pas d’un enfant dont l’état est « Teflon » … ( Note Personnelle : je transcrirais a partir du Tome 2 de cette série les caractéristiques différentielles de ces états… ) 5 – Le QI ou Coefficient Intellectuel est établi en fonction des mesures d’efficience intellectuelle effectuées à partir de batteries de : l’intelligence pratique, l’intelligence verbale et l’intelligence globale. Mais je tiens a préciser qu’en tant que psychotechnicien diplômé ( formation universitaire complémentaire à celle de psychologue clinicien et de psychopédagogue ), les approches traditionnelles de mesure de l’efficience intellectuelle, faits notamment à partir des batteries classiques ( y compris rénovées ), ne sont pas appropriées à la saisie pertinente du mode d’intelligence très vive, fluide, labile et intuitive des Indigo. Les modes utilisés sont pour eux par trop rébarbatifs et inintéressants, lourds, artificiels et laborieux, pour qu’ils puissent s’impliquer véritablement et fournir des résultats d’une suffisante pertinence. )
Quoi qu’il en soit, nous ne devons jamais prendre comme critère le niveau de réussite scolaire. Le plus souvent les enfants Indigo ne peuvent s’adapter à l’école. Les activités scolaires, les instituteurs, les professeurs, ainsi que les autres camarades, leur apparaissent le plus souvent comme parfaitement étrangers, et par trop inintéressants. Aussi vivront-ils trop fréquemment l’obligation scolaire comme avec une réelle souffrance et une totale démotivation qui les conduiront très souvent à devoir être déscolarisés dès l’achèvement de la période scolaire obligatoire. Explications, menaces, chantages, récompenses ou réprimandes n’y changeront rien. Les heures sombres d’enfermement, aux fins d’obligations scolaires, seront bien souvent vécues comme insupportables, accompagnées de vécus de dépression réelle, profonde, aliénante et de rébellion sourde et puissante. Bien peu de personnes peuvent trouver grâce aux yeux d’un Indigo, vivant dans l’impuissance et le découragement son naufrage scolaire. Son niveau d’exigence, son besoin absolu d’intégrité, ses capacités télépathiques et extrasensorielles, son intuition pénétrante, décèleront la faille chez l’autre. Immanquablement! Choses et gens, situations et obligations, lui apparaîtront incompréhensibles d’absurdité, d’inconséquence, de limitation bornée, et par trop dénuées de sens véritable.
Mais sa tolérance des êtres étant également très profonde, il acceptera que les autres puissent avoir des comportements, des pratiques ou des croyances auxquels il ne peut, pour lui-même souscrire. Les Indigo de tous âges se vivront vraiment comme débarqués dans un monde étrange, pétri de barbaries et d’ignorances, d’égoïsme et d’avidités, de violences et d’irresponsabilités, d’incohérences si profondes qu’ils ne peuvent comprendre, et encore moins accepter pour eux-mêmes. Seulement ils sont là, et se demandent surtout pourquoi tout ceci doit être vécu et supporté, alors que c’est insupportable pour eux. Les personnes qui se sont totalement soumises à la « pression de la conformité », et qui ont remis tous leurs pouvoirs à des instances extérieures à elles-mêmes, ne peuvent vraiment, a contrario, concevoir ce qu’endurent les Indigo qui se vivent contraints à des compagnonnages comportant pour eux tant de souffrances d’apparence stériles, tant de limitations et d’inconséquences.
Mais les Indigo ayant dans leur cœur un amour immense, d’une nature véritablement inhumaine mais d’une Essence vraiment divine, tenteront de relever le défi si leur entourage le permet, un tant soi peu, de trouver le courage en dépit de toutes les adversités… vécues autour d’eux comme des nécessités d’une parfaite banalité, et en toute inconscience! Leur besoin d’Unité avec tout ce qui vit guidera leurs réflexions, leurs efforts et leurs engagements. D’aucuns s’écrieront que tout ce qui vient d’être formulé est inqualifiable, inconvenant, affligeant… De leur point de vue cela nous semble fort « naturel », et fort humain. Mais ceux qui ont bien voulu ouvrir ce livre et dont les yeux parcourent ces lignes, n’ont-ils pas le souhait sincère de comprendre et de connaître la nature Indigo, et tout ce qui leur est donné à vivre et endurer sur Terre? N’ont-ils pas, eux aussi, le désir sincère de vivre dans l’Unité harmonieuse avec leurs enfants, et tous les autres êtres, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes? Ne sont-ils pas las de vivre dans des conditionnements et des enfermements si grands? Nous pourrions convenir que, bien sûr! Il y a les mille petits bonheurs du quotidien. Que, bien sûr! Il y a toutes les joies que chacun peut rencontrer et qui illumineront ses heures : une parole vraie, un sourire sans arrière pensée, l’expression sincère d’une joie, le jaillissement d’un geste créateur, d’un rythme, d’une lumière, d’un son vibrant, une liberté d’être, de penser ou d’aimer, une danse menée avec tout ce qui vit… D’ailleurs, les Indigo eux-mêmes, dans leur plus jeune âge, n’ont-ils pas eux-mêmes prodigué à leurs parents tant de bonheurs, d’émerveillements et de surprises douces et belles?
Mais très vite surgissent les questions, et l’avidité à comprendre un monde et des êtres humains d’une étrangeté inconcevable à leur entendement. Tant de sensibilité et de souffrance, puis… tant de rébellion, d’autorité, de froide détermination et d’isolement. Vient alors la Résistance Indigo, passive ou active, selon la nature de chaque être, les situations et les partenaires. La qualité de vie rencontrée à l’adolescence sera déterminante de sa capacité à pouvoir, un minimum, respecter les conditionnements, les croyances et les enfermements de ceux qui les entourent. La condition nécessaire pour cela, sera que l’entourage proche de l’Indigo puisse le reconnaître en tant que tel, l’aimer et le respecter… à la mesure immense qui est la sienne. Aussi, essayons maintenant de l’appréhender plus précisément.
Manières d’être au Monde
La manière d’être au monde des Indigo est directement en rapport avec la conscience propre, strictement personnelle, à partir de laquelle ils appréhendent le monde. Ils ne se désisteront pas de celle-ci, au profit de ce que d’autres considèrent ou croient, pensent ou font, ou encore se réfèrent. Rien, pour eux, ne saurait être vraiment acquis s’ils ne l’ont, d’une manière ou d’une autre, vérifié par eux-mêmes… si tant est que la chose les intéressent! Surtout si la moindre dissonance, ou discordance, leur est donnée à vivre dans le comportement, les expressions, les pensées ou les paroles de ceux qui l’entourent. Ils seront tout au contraire dans un besoin de parfaite cohérence avec leur intuition intime, leur ressenti intérieur d’une si haute sensibilité, et leurs perceptions subtiles. Il n’accorderont à une autre personne qu’une confiance mesurée et qui, au préalable, devra avoir été établie de façon visiblement méritée. Leurs capacités de discernement et leur subtilité ne permettront jamais que des manœuvres « en trompe l’œil » puissent aboutir. En toute chose, ils suivront leur Guidance Intérieure. Ceci déterminera leur non acceptation d’une autorité quelconque – fusse-t-elle celle du pater familias, du curé ou de l’instituteur – établie « en vertu » d’on ne sait quelles règles complaisantes par tous ceux qui veulent abuser de leurs pouvoirs infondés, sinon sur des égoïsmes, des ignorances, des obligations dogmatiques ou réglementaires et des limitations de libre-arbitre. Car rien, ni personne, ne pourra les obliger à accepter ce qui n’est pas acceptable pour eux – quand bien même serait-ce de façon infime… A moins que des raisons parfaitement claires et compréhensibles, fondées et véritables ne soient alléguées.
Aussi, le quotidien que l’on voudra « ordinaire » selon les critères dominants, risque fort de devenir invivable si les personnes devant partager ce quotidien avec un Indigo ne sont pas dans la considération de l’exigence Indigo, dans son respect et dans son écoute. L’enfant Indigo n’est un enfant qu’au seul regard de son âge physique, mais non au regard de ses capacités de conscience, de rigueur et de discernement. Car ces dernières seront le plus souvent dans une bien plus vive et profonde efficience que celles d’un adulte réduit dans ces capacités par tant de conditionnements « ordinaires», et tant d’enfermements. L’Indigo apparaîtra, à beaucoup de parents sincères et authentiques, comme un véritable maître capable d’analyses qu’eux-mêmes ne pourraient formuler, ou capable de considérations… qu’ils ne peuvent que respecter pour leur pertinence ou leur profondeur. Mais tous doivent identifier et sincèrement comprendre les besoins de l’être Indigo, qu’il soit jeune enfant, ou vieillard à la barbe chenue. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant indigo Mer 12 Nov 2008 - 19:21 | |
| Les Besoins les plus forts
1 – Le Besoin de Congruence
Ce besoin est celui d’un profond accord entre ce que l’on pense, ressent et fait ( ou dit ). L’Indigo, s’il ne peut recevoir que ce qui est en accord profond avec lui-même, c’est-à-dire accord avec ce qu’il pense, ressent ou perçoit, ne pourra de même exprimer ( ou faire ) quoi que ce soit qui ne soit pas en cohérence avec cela. Son exigence ne sera pas tant au niveau de la forme que du sens, au niveau de la « lettre » que de « l’esprit ». Si ce qu’on lui dit, ou demande, n’est pas en correspondance avec une vérité intérieure profonde, il ne peut vraiment l’accepter. Il décèlera intuitivement toute faille ou toute discordance, sans que nous puissions l’abuser. Ce sera un critère déterminant pour lui permettre d’établir des relations de confiance avec un autre être. Aussi l’authenticité, la sincérité, l’honnêteté et la spontanéité seront les caractéristiques qu’il exigera des autres et de lui-même. Ce qu’il exprimera ou recherchera sera toujours dans un souci d’honnêteté et de congruence, de vérité et de beauté. Mais il n’en reste pas moins, qu’après des années de souffrance, il saura mieux que quiconque utiliser les armes par lesquelles on voudrait l’obliger à faire, penser ou dire ce à quoi il se refuse. L’Indigo peut devenir alors un guerrier sans faille…
2 – Le Besoin d’Intégrité
Il sera donc celui qui disciplinera en permanence ses rapports au monde et ses relations aux autres, qu’ils soient d’ordre familial, social ou professionnel. Plus que tout autre être, il appréciera les comportements témoignant d’une véritable éthique personnelle respectant, pour soi et les autres, ce besoin d’intégrité. Mais tout ce qui contrevient à ses besoins de congruences, et donc d’honnêteté et d’intégrité, provoquera en lui l’incompréhension, puis la rébellion la plus profonde. Il sera alors tel un écorché vif! Et une violence intérieure viendra se développer que l’Indigo pourra tourner vers les autres ou vers lui-même. L’une des sources les plus fréquentes d’incompréhension des autres, est le constat qu’ils puissent être dans un tel mépris et demeurer dans une telle ignorance de tout ce qui pourrait répondre au besoin d’intégrité de l’Indigo. Aussi ne suivra-t-il pas, avec autant d’empressement et de dépendance que les autres, les phénomènes de mode; à moins que ces derniers ne soient en rapport avec des capacités d’exprimer une liberté intérieure, une authenticité d’expression et une créativité personnelle. Il regardera les avidités des autres enfants ou des autres adolescents ( ou adultes ) avec un grand étonnement et grande affliction…
3 – Le Besoin de Vérité
Il guidera puissamment ses démarches, ses recherches, sa quête. Ce besoin, est totalement en rapport « coextensif » avec les deux premiers. Et devient incontournable. L’Indigo pourra investir une énergie illimité pour se mettre en rapport avec ce qui lui permettra d’être en résonne avec une démarche, une approche, un mode de vie, une quête ou une pratique menées « en vérité ». A contrario, l’Indigo ne pourra-t-il accepter ni comprendre une forme quelconque d’hypocrisie, de dissimulation, de fausseté ou de mensonge. Elles seront percées à jour et sans délais, en toute discrétion et vigilance… Mais alors l’Indigo peut se transformer en ce véritable guerrier de Lumière incorruptible qu’il est en vérité. Il est donc particulièrement recommandé aux parents, éducateurs, professeurs ou « responsables » au titre d’une autorité ou d’une fonction quelconque, de témoigner eux-mêmes de congruence et d’intégrité, de faire correspondre paroles et actes, et de témoigner plus encore de leur respect pour la vérité intime, personnelle et sincèrement exprimée par leur interlocuteur, en toute intégrité et vérité personnelle – quand bien même celle-ci pourrait-elle paraître ou être non fondée. Car nous savons que l’erreur est humaine et que l’Indigo n’est aucunement à l’abri de se tromper lui-même. Mais ce sera en toute sincérité et conviction. Il conviendra seulement quand lui sera démontré, en toute clarté, son erreur légitime. Mais il faudra, preuves à l’appui, développer des arguments fondés!
4 – Le Besoin de Liberté Intérieure
Pour l’Indigo, il sera absolument impérieux, en ce qui concerne ses conceptions, considérations, modalités d’expression et de représentation, de création et d’action! En respect et cohérence avec les trois autres besoins déjà décrits, nous savons que l’Indigo n’Acceptera aucune règle, aucune loi, aucun dogme, aucune institution ni contrainte, de quelque forme que ce soit, qui viendraient à l’encontre de tous ces besoins, aux plans personnel, interpersonnel ou collectif. Il préfèrera être détruit physiquement, se détruire lui-même ou détruire tout ce qui cherche à contraindre, enfermer, régler, organiser, conduire ou obliger d’une manière ou d’une autre. Les vérités toutes faites et convenues, les croyances obligées, les dogmes établis et contraignants, les manifestations d’autorité formelle, instituées ou arbitraires, seront non seulement méprisées mais aussi combattues, de façon déclarée ou silencieuse, avec la plus grande détermination, voire la plus grande violence. Il en sera ainsi pour tous les dogmes, qu’ils soient éducatifs, sociaux, religieux, artistiques, philosophiques, scientifiques ou autres… En tous lieux, l’académique et le pompeux prendront pour eux figure dérisoire. Aucun de ces dogmes, qui structurent abondamment notre société, ne pourra trouver grâce à leurs yeux, et d’autant moins qu’ils émaneront des instances ou des autorités les plus hautes. Les églises, les armées, les corps constitués, les clans et les chapelles seront vécues comme des aberrations nées de cerveaux malades, d’âmes avilies et perverties, de personnes immorales, ignorantes ou inconscientes… Aussi regarderont-ils tous ceux-là qui gouvernent le monde en cherchant à le conditionner selon leurs seules avidités et perversions, comme leurs plus grands ennemis ( et ceux-ci le leur revaudront bien ). Nous devons garder à l’esprit qu’un Indigo n’acceptera pas un conditionnement émanant d’une quelconque autorité supposée, y compris parentale, dont il se défiera en permanence.
5 – Le Besoin de Reliance Intérieure
L’Indigo désire, du plus profond de son âme et du plus haut de sa conscience, demeurer relier à son Divin Intérieur – quel que soit le nom qu’on lui pourra donner ( en se gardant bien sûr de l’assimiler à une croyance en un dogme établi par les hommes de cette Terre ). Rien de ce monde d’ici-bas ne peut être reçu, cru et accepté par l’Indigo, s’il n’est en concordance avec les indications et le discernement actif de sa Conscience Supérieure. Car il est un point majeur que nous rappellerons, et qui différencie les Indigo des autres êtres, un point capital et déterminant fondant tous les autres besoins : ils demeurent connectés, qu’ils en soient conscients ou non, à la Source Divine, alors que le monde terrestre et humain dans lequel ils ont pris existence est, lui, totalement déconnecté. Aussi l’Indigo cherchera-t-il toujours, et au plus près, à demeurer en contact avec le Plan Divin ( qu’il ne nommera pas le plus souvent, puisque ce rapport est indicible ). Ce n’est que de ce lien qu’il recevra, en vérité, les indications qui lui permettront de conduire sa vie, de mener ses actions, et de s’exprimer personnellement, en toute congruence, intégrité et liberté. Seule cette Reliance Intérieure peut faire pour lui Autorité. Il n’acceptera aucune autorité, de qui que ce soit. Mais surtout, aucune autorité extérieure à cette Connexion ne sera reconnue.
6 – Le Besoin d’Amour
La manifestation la plus haute, la plus radieuse, la plus absolue de cette Reliance sera l’Amour. Non seulement l’amour humain au sens ou nous l’entendons dans ses plus belles acceptations d’affection, de tendresse, d’écoute, de compréhension, de respect et de soin, mais surtout dans son aspect INCONDITIONNEL. L’Indigo ne comprend pas que l’amour soit conditionnel, exclusif, possessif, égoïste ou manipulatoire. L’Amour qu’il offre et demande est profondément Inconditionnel. Mais ce sera certainement l’un de ses besoins qui sera, avec celui de vérité intérieure, le plus cruellement déçu. Car, hélas, ce monde ou l’amour inconditionnel est parfaitement inconnu, sera pour l’Indigo un désert d’une cruauté indicible. Des comportements très courants, censés exprimer l’amour tel qu’il est ordinairement conçu et exprimé, prendront pour lui figure dérisoires ou monstrueuse, caricaturale ou débilitante. Cela pourra alors le conduire à des comportements dépressifs, suicidaires ou extrémistes, parfois d’une grande violence, qui seront incompréhensibles pour ceux qui l’entourent et éprouvent ( croient-ils ) un amour véritable pour lui. Amour qui ne sera que conditionnel et égoïste, le plus souvent. Pour l’Indigo, l’Amour est la plus belle et la plus profonde expression du Divin. Et, la meilleure chose que nous puissions partager sur cette Terre, n’est que cet Amour Divin faisant battre nos cœurs même.
7 – Le Besoin de Beauté & de Pureté
Beauté intérieure mais aussi extérieure. Beauté totale, non des apparences mais de l’Essence. Car, pour l’Indigo, la beauté sera encore l’une des expressions de la Source Divine. Sa plus haute expression sera celle de la Lumière manifestée. Aussi cherchera-t-il à l’exprimer par lui-même, et sera-t-il en quête permanente pour la rencontrer en lui et autour de lui. Cette Beauté sera celle qui, tout naturellement, exprimera tous les besoins essentiels déjà indiqués. Aussi sera-t-il attiré par les formes les plus authentiques, voire « natives », d’expressions artistiques : tout d’abord musicales, picturales et poétique, puis sculpturales et cinématographiques… Il ne pourra facilement accepter ni comprendre qu’on le contraigne ou restreigne sur ce point. Ses besoins d’expressions sont par trop jaillissants et multiples, et les canons d’un autre âge, idées toutes faites ou autres disciplines académiques, l’insupportent terriblement. La standardisation des idées et comportements ne saurait lui convenir en aucun cas, et il cherchera constamment à s’en affranchir. Mais en toute chose, personne ou situation, il cherchera et appréciera infiniment cette Beauté.
8 – Le Besoin de Servir
Il sera la synthèse de tous les autres, dans l’exigence et la nécessité de son expression. Aussi l’Indigo aura-t-il grand peine à trouver une orientation professionnelle capable de les accorder de façon valide et fiable. A peu près rien dans la société occidentale moderne, ne peut répondre à ce dernier besoin compris dans tous ses attendus évoqués. Ses trajectoires scolaires, voire universitaires, puis professionnelles, seront l’expression de cette quête impossible à assouvir en ce monde, sinon de façon totalement désintéressée et déracinée. Car les Indigo ne sont pas venus en ce monde pour « faire de l’argent», « faire carrière », « jouir de l’existence » ou « exercer un pouvoir sur autrui » - tous critères qui apparaissent ordinairement les plus enviables au plan social. Aussi les verra-t-on très peu stables dans leurs activités, lieux d’habitation ou poste de travail. Ils seront catalogués de rêveurs, d’irréductibles, d’utopistes, d’artistes, de purs, d’irréalistes, d’instables, de déracinés, de doux dingues, de sots ou d’illuminés. Que ne dira-t-on pas sur la supposée labilité de leur capacité d’attention?! Sur leur supposée hyperactivité?! Leur inconstance?! Leur marginalité?! Leurs exigences impossibles?! Leur caractère!!!…
Alors que nous n’Avons qu’une seule chose à considérer et comprendre profondément : ces êtres si différents ne sont venus sur notre Planète Bleue que pour témoigner d’une urgence et d’une nécessité irréductible pour tous les êtres humains à restaurer leur connexion à la Source de toute Vie et de toute Conscience, c’est-à-dire encore de se relier à leur propre divin intérieur car les Indigo sont les porteurs de L’avenir de cette Terre. Mais que les parents d’enfants Indigo et les Indigo eux-mêmes se rassurent : nombre de leurs semblables sont devenus des professionnels sachant assumer des postes de hautes responsabilités et de grande valeur pour l’humanité. Certains sont devenus, et à juste titre, fort célèbres et appréciés, dans tous les domaines de la vie professionnelle – même s’ils ne sont pas toujours de « tout repos » pour leurs collaborateurs ou les membres de leur famille. Le schéma de la « Cohérence des Besoins Indigo » résume les caractéristiques venant d’être abordées. Ces besoins, bien que coextensifs, ne sont pas toujours d’une intensité égale pour chaque Indigo, mais ils résument les plus essentiels et caractéristiques, qui seront à l’origine de leurs plus profondes souffrances s’ils ne sont pas reconnus ( Nous vous invitons à imaginer, à partir des antonymes de ces besoins, ce que pourrait être la Cohérence du Désespoir Indigo… ) |
| | | dragon-rune Passionné de paranormal
Age : 44 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Enfant indigo Jeu 13 Nov 2008 - 18:43 | |
| tu sais quoi je me retrouve dans ce que tu dis. même si je n'aime pas lire les grands textes, je trouve tes écrits plus qu'interressent.
tu as une façon de dire et d'écrire les choses pour quelles deviennent limpide à la lecture des autres.
tu sais, quand je parlai de se fédérer, je pensais à nous regrouper.
il n'est d'indigo celui qui ne sait reconnaitre un indigo par simple ressentit.
le fait est que nous vibrons sur la même dimension, et que donc nous nous retrouvons facilement.
je ne sais pas si je suis si explicite que je le voudrais, mais je penses que tout le monde à son propre vocabulaire, et qu'il est souvent compliquer de se faire comprendre.
bah........ on verra bien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant indigo Jeu 13 Nov 2008 - 19:06 | |
| Non tu as raison, mais il est vrai aussi de dire que peu importe le caractère, les amitiés et autres fonctionnent par un courant de sympathie et donc d'attraction. Quand on comprend ce qu'est être indigo, on cesse de se replier sur soi-même et on devient plus ouvert a l'énergie des autres. Pour ce qui est des jeunes enfants j'ai pu m'en rendre compte par moi-même qu'ils tentent de se réunir, mais toujours en petits groupes de 3 ou 4 enfants. Je pense que ça vient du fait que l'on cherche avant tout a "connaître" les gens, pas seulement en surface, et qu'une telle attitude est impossible avec un groupe de personnes trop important, et aussi que l'on doit se "fermer" avec ceux qui continuent dans les anciennes énergies matérialistes et égoïstes. Par exemple petite, je ne comprenais pas que les gens qui disaient m'aimer étaient ceux qui me faisaient le plus de mal avec leur "amour" tourné vers eux : je veux le mieux pour toi, donc tu vas faire ce que je dis, je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi, ( et surtout ne pas prendre exemple sur ce que tu "fais"! ).
Plusieurs personnes ont tenté de créer des regroupements, mais personnellement j'en ai été dégoûtée. S'est bien joli les paroles d'amour universel, mais on est pas ici pour faire les yeux doux mais bel et bien pour détruire les anciens dogmes et les structures sociales qui freinent l'évolution spirituelle de nos civilisations. C'est certainement pas en pliant l'échine, et en méditant a longueur de journée qu'on va y arriver, il faut des actes concrets. Résultats, tous les sites et forums consacrés aux indigo finissent par être la cible d'anti-sectaires. Il faudrait au moins montrer au monde qu'on en a des solutions pour changer les choses et régler les problèmes au lieu de se contenter de brailler des prières et par ce fait même, singer ce qu'on est venu combattre. Peut-être qu'on finirait par être pris au sérieux, mais c'est pas demain la veille. |
| | | dragon-rune Passionné de paranormal
Age : 44 Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Enfant indigo Jeu 13 Nov 2008 - 19:15 | |
| cela va venir assez vite mais pour le moment il faut voir comment s'y prendre. ce n'est pas en partant tête baissée que l'on y arrivera. je ne suis pas un utopiste à penser que l'amour inconditionnel ou que la prière ou la méditation soient les choses qui feront bouger les choses.
mais avant de combattre il faut "une véritable armée".
c'est pas en partant en "croisade" seul de son côté que l'on y arrivera. | |
| | | Sophie Speck
Age : 34 Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Enfant indigo Mar 14 Avr 2009 - 18:31 | |
| Les enfants indigos seraient plutôt l'oeuvre des sectes concernant 2012.
https://www.youtube.com/watch?v=qIddHY8zzV0&feature=PlayList&p=42DF622E75B68C2C&playnext=1&playnext_from=PL&index=12 | |
| | | Nanoue mordu de paranormal
Age : 37 Date d'inscription : 12/08/2008
| Sujet: Re: Enfant indigo Mer 15 Avr 2009 - 0:05 | |
| beaucoup de polémique tournent autour des enfants indigo, entre sectes,véritées,....... mais que croirent dans tout sa,entre ceux qui disent que celles les enfants indigo sauveront le monde,(source internet la quel je ne sais plus ^^ et que les autres initiés seront la juste pour protéger c'est Enfants) je ne connais pas grand chose sur les enfants indigo et donc ma curiositée est encore plus ouverte avec tout ses post^^ | |
| | | Kami **
Age : 39 Date d'inscription : 08/03/2007
| Sujet: Re: Enfant indigo Mer 15 Avr 2009 - 2:46 | |
| Le terme d'indigo est, comme le savent quelques uns, proscrit de mon vocabulaire car reprit par plusieurs sectes dont celle de Kryon ... et est déformé par les médias (comme le démontre la vidéo). Pour ma part, j'utilise le terme "d'enfant spirituellement élevé", plus long mais qui ne prête pas à confusion ^^ Je ne sais pas si ces derniers sont prédisposés à sauver le monde, si monde il y a (encore) à sauver... Une chose est sûre en ce qui me concerne, c'est qu'il existe partout dans le monde des personnes dotées d'un savoir innée, vibrant sur une même "dimension" particulière. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfant indigo Mer 15 Avr 2009 - 8:16 | |
| Je suis parfaitement d'accord! J'ai eu des expériences étranges, des rêves, des va... mais je suis aussi quelqu'un de relativement rationnel. :cyclops: Et je n'avais aucune idée d'où ça venait. Je ne le sais toujours pas avec certitude. On a appelés les indigo aussi ''stars kids'' au début, car la plupart affirment venir d'une autre planète! Ils ont des souvenirs de vies ''avant'', et certains cas ont même pu être vérifiés. Donc moi qu'on parle de couleurs, de planètes ou de fleurs, je m'en fiche un peu! Mais je me pose les mêmes questions que tous les autres : Pourquoi? Et pourquoi moi? Pas mon père, ma tante, mais juste moi... on se sent isolé, déboussolé, l'impression de ne pas être dans la réalité. Et puis un beau jour, c'est la rencontre du troisième type! Quelqu'un d'autre a exactement la même pensée, la même façon de voir les choses... il termine vos phrases, puis bientôt répond aux questions avant même qu'on les lui posent! Vous avez l'impression de vous connaître, vous cherchez même dans vos souvenirs d'enfance tellement le ''déjà-vu'' est intense, mais non, impossible! Les ''indigos'' ça ne fait pas très longtemps que je m'y intéresse, mais les phénomènes qui y sont liés par contre, c'est une autre histoire... je ne fais qu'adopter un lagage commun, mais perso, je dis que je suis sorcière, plus expéditif et plus simple! |
| | | max14 professeur de paranormal
Age : 35 Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Enfant indigo Jeu 14 Jan 2010 - 18:46 | |
| Ben mon aura est bien indigo mais pas seulement indigo il y à un peu de vert aussi ^^ Et en plus c'est vrai que je me pose beaucoup de question sur le monde qui m'entoure... Et sur moi méme aussi. Je suis content quand puisse parler d'eux . Beaucoup sont mal compris ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfant indigo | |
| |
| | | | Enfant indigo | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |