Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Dame blanche de Caen Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Dame blanche de Caen Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Dame blanche de Caen Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Dame blanche de Caen Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Dame blanche de Caen Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Dame blanche de Caen Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Dame blanche de Caen Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Dame blanche de Caen Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Dame blanche de Caen Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Dame blanche de Caen Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Dame blanche de Caen Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Dame blanche de Caen Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Dame blanche de Caen Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Dame blanche de Caen Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Dame blanche de Caen Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Dame blanche de Caen Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Dame blanche de Caen Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Dame blanche de Caen Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Dame blanche de Caen Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dame blanche de Caen

Aller en bas 
+7
Sadness
Ondergang
ArmagueDom
Méro
razorbak
Mysteryheretik
Alto
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyVen 10 Oct 2008 - 20:50

La Dame Blanche de Caen / Luc-sur-Mer (France)

Depuis 1970, on la rencontre à proximité d’un arrêt de bus situé à Caen, sur la route de Douvres-la-Délivrande, juste après le C.H.U. Agée d’une trentaine d’années, elle prétend rentrer chez elle à Luc-sur-mer. Elle ne dit mot pendant les quatorze kilomètres du trajet, mais devient fébrile à partir du village de Mathieu, puis s’affole littéralement à l’entrée de Luc. "Faites attention, le virage est traître !" prévient-elle le conducteur. C’est inutile de chercher à la calmer, car une fois la courbe négociée, le siège du passager est vide... Cet endroit fut plusieurs fois le cadre d’accidents mortels, dont celui d’une jeune femme en 1970.

Auteur: Pascal Villeroy, Source: Normandie Héritage (Tous droits réservés.)


Enquête à venir :face:
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Dame blanche de Caen Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyVen 10 Oct 2008 - 22:00

j'aimerait beaucoup avoir des témoignages de personne ayant vécus cette histoire... a caen ou ailleurs d'ailleurs
jai trop d'interrogation... et pis comment un fantome peut il parler ? certains l'ont même toucher...
Revenir en haut Aller en bas
razorbak
membre actif
membre actif
razorbak


Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 21/04/2008

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyDim 9 Nov 2008 - 3:02

salut ALTO , j'ai habiter jusqu'a l'age de 20 ans a lion sur mer juste a coté de luc sur mer et effectivement j'ai entendu parler de cette histoire a plusieur reprise ce qu'il nous faudrait dans l'eventualitée d'une enquète sur cette dame blanche, c'est la date exacte de l'accident, je vais faire quelque recherche de mon coté parmi mes connaissances et pourquoi pas organiser quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Dame blanche de Caen Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyDim 9 Nov 2008 - 13:42

tient nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
razorbak
membre actif
membre actif
razorbak


Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 21/04/2008

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyLun 10 Nov 2008 - 22:56

donc comme promis je me suis renseigner afin de connaitre la date de l'accident mais les fait remonte a si longtemps que personne ne connait la date précise.
il faudrait a la limite retrouver les journeaux de l'époque mais je ne sait pas ou ont pourrai trouver ca, alors voila si quelqu'un a une autre idée...
j'ai découvert qu'il y a une autre variante de cette histoire, cette femme aurais sauter de la jeter de la falaise de luc sur mer aprés s'etre fait racompagnée par un automobiliste jusqu'a luc. alors je ne sais pas trop quelle version il faut suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Dame blanche de Caen Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyMar 11 Nov 2008 - 13:17

sur internet y a pas un site qui en parlerait ?
Revenir en haut Aller en bas
razorbak
membre actif
membre actif
razorbak


Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 21/04/2008

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:27

un petit lien mais pas trop en rapport aves celui qui nous interresse
https://www.dailymotion.com/relevance/search/dame%2Bblanche/video/x76z65_la-dame-blanche-de-caen_tech
Revenir en haut Aller en bas
razorbak
membre actif
membre actif
razorbak


Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 21/04/2008

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyMer 12 Nov 2008 - 20:41

voila un autre lien un peu plus interressant
http://rumeurs.blog.fr/2007/02/02/le_mystere_de_la_dame_blanche_elucide~1669227
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
Dame blanche de Caen Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:33

aux archives, il doit y avoir de vieux journaux???
Revenir en haut Aller en bas
razorbak
membre actif
membre actif
razorbak


Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 21/04/2008

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyJeu 13 Nov 2008 - 19:46

je suis daccord avec toi mero mais je ne sais pas si ont peut les consulter ni ou elles se trouvent. peut etre a la mairie de caen faut que jme renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyJeu 13 Nov 2008 - 20:51

Citation :
Elle ne dit mot pendant les quatorze kilomètres du trajet, mais devient fébrile à partir du village de Mathieu, puis s’affole littéralement à l’entrée de Luc.

Voici le plan détaillé de la route entre le C.H.U de Caen et l'entrée de Luc sur-Mer...

Dame blanche de Caen Mini_081113081727295932

Le registre des décès est consultable à la mairie de Caen, selon toute logique.

297 cas d'apparitions régulières de dames blanches :

Dame blanche de Caen Mini_081113085444200734
Revenir en haut Aller en bas
razorbak
membre actif
membre actif
razorbak


Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 21/04/2008

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:27

ah bah ca vas etre chaud pour trouver . j'espere qu'ils mettent les circonstance du décé et le lieu au registre des décés , si quelqu'un veut m'accompagner je dis pas nan.. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyJeu 13 Nov 2008 - 21:46

Les copies de décès peuvent êtres adressées même aux personnes étrangères à la famille. Il faut les demander à la mairie du lieu de décès, ou à celle du dernier domicile du défunt sauf dans certains cas :

* Français décédés dans un TOM : à la direction des Archives de France, section Outre-mer, 27, rue Oudinot, 75007 Paris
* Français décédés à l'étranger : au service central de l'état civil du ministère des Affaires étrangères, 44941 Nantes Cedex 9

Ces données sont aussi accessibles par minitel au 3615 france monde. Il faut indiquer les nom et prénoms du décédé, et la date du décès.

Dans le cas où la demande est faite par correspondance il faut joindre à la demande une enveloppe timbrée à son nom et à son adresse (sauf pour une demande faite à Nantes) et la photocopie d'une pièce d'identité. La demande est gratuite.

Le délai de réception est de 2 jours mais certaines mairies peuvent les délivrer immédiatement sans conditions par ailleurs. Pour les demande par correspondance le délai peut aller jusqu'à une semaine.

Merci Wikipédia Laughing

Parcontre, étant donné qu'on ne connait pas le nom de la jeune fille ni la date exacte de l'accident, il va d'abord falloir fouiller dans les régistres départementaux (et ça, ça peut prendre du temps, je me souviens de mes recherches généalogiques...)
Revenir en haut Aller en bas
razorbak
membre actif
membre actif
razorbak


Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 21/04/2008

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:06

jveux bien m'y atteler je suis en vacance. si quelqu'un a des conseils ou des :idea: pour orienter mes recherche je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Ondergang
ami du forum
ami du forum
Ondergang


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 12/01/2008

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyDim 16 Nov 2008 - 13:28

Le seul moyen de savoir serait d'aller consulter les journaux de l'époque. Je ne pense pas que dans le Fond Normand de l'Université il y ait qqch, mais je me renseignerai Smile avec des amis on aimerait la prendre en stop ..pourquoi? peut etre pour se dire qu'elle existe vraiment Smile aujourd'hui l'arret de bus en question est très proche de la ville, et de centre commercial Côte de Nacre et d'un énorme rond point. Après peut etre faut-il avoir déjà la volonté d'aller a Luc/mer...
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:03

Hello !

Ca fait deux mois que j'y passer toute les semaines toujours rien, mais j'ai l'appareil photo sous la main en permanence

meilleurs voeux!
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyLun 31 Aoû 2009 - 1:50

Plus d'informations : http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/205147/parent/42
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyJeu 3 Sep 2009 - 13:54

49°12'42.59"N
0°21'48.51"O
Revenir en haut Aller en bas
Sadness
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Sadness


Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 01/09/2009

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyVen 4 Sep 2009 - 16:13

C'est pas mon travail de dire sa, mais il est stipulé dans le règlement de ne pas faire de double post, encore moins des triples.... enfin faite comme bon vous semble Smile

je n'ai pas saisi ces coordonnées...
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyVen 4 Sep 2009 - 19:55

J'ai pas du comprendre le double post ? Je n'ai pas vu d'autres post sur la DB du C.H.U dans la section basse normandie ? Sinon les coordonnées c'est l'arrêt de bus en question en format wgs84 (GPS)
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
Dame blanche de Caen Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:13

Bonjour Alto,

tu confond Post ( message ) et topic ( sujet).

Ici ce que te reproche sadness en jouant les modos lol
c'est de ne pas avoir utilisé la fonction "éditer" pour ajouter des infos supplémentaires à tes précédents messages.

si tu regarde ton topic, deux ou trois de tes messages ce suivent, c'est "interdit" par le règlement du forum.

Mais rien de dramatique.

Wink

Sur ce, retour à ton sujet,

as tu plus d'info sur cette dame blanche, l'as tu vu depuis?
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:20

Non rien vu juste du ressenti sur l'endroit et enquête chez les autochtones qui semblent vraiment convaincu de sa présence. Je vais essayer d'y passer quand les conditions seront réunies.

Et le fait des up multiple c'est pour réveiller les normand qui voudraient faire quelque chose Smile

C'est pas que l'on se sent seul sur certains sujet mais bon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Dame blanche de Caen Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyVen 4 Sep 2009 - 20:58

pour faire ce up alto tu peut retourner dans ton sujet et mettre un petit up en faisant répondre plutôt que nouveau ^^

mais je suis bien d'accord avec toi il faudrait que les normands se bouge

ressenti très fort ?

que t ont dit exactement les autochtones ??

tu pourra essayer de nous faire quelques photos de l'endroit ou elle apparait le plus souvent ? l'histoire qu'on se repère et voit le ressenti sur photo ??

flower
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:56

Bah j'ai fait répondre justement pour poster les informations que j'ai pu trouver et pas nouveau message sinon ça aurait ouvert un nouveau topic.

C'est une légende bien ancrée dans la région, avec une fréquence de répétition de l'incident plutôt rapproché (une fois voir 2 par ans). Il semblerait que le phénomène soit un peu moins actif depuis plusieurs années.

Concernant le ressenti, j'avais eu l'impression d'un voyage sans retour et une sensation de froid aux abords de l'abri. Il est situé à la sortie d'un rond point au début d'une ligne droite c'est plutôt déroutant comme ambiance.

++
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Dame blanche de Caen Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen EmptyVen 4 Sep 2009 - 22:14

ok merci pour ces informations

tient nous au courant si tu donne suite...

je vais garder les coordonnées en cas ou je passerait par caen car j'aimerais bien voir l'endroit en question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dame blanche de Caen Empty
MessageSujet: Re: Dame blanche de Caen   Dame blanche de Caen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame blanche de Caen
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dame blanche Valeroy (40km Caen)
» La bête de Caen
» Dame Blanche
» dame > désordre
» les dame blanches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: ASSOCIATION PLANETE PARANORMAL :: ASSOCIATION D'ENQUÊTEURS :: DISCUTER AVEC LES ENQUÊTEURS DE L'ASSOCIATION :: Vos propositions d'investigations :: NORD OUEST :: Basse-Normandie-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton