Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Les Arcanes Majeurs du Tarot Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les Arcanes Majeurs du Tarot

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Les Arcanes Majeurs du Tarot Empty
MessageSujet: Les Arcanes Majeurs du Tarot   Les Arcanes Majeurs du Tarot EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:44

Embarassed

Je ne suis pas le genre a accepter facilement la thèse et l'hypo-thèse sans enquêter. Milieu du Ciel en Sagittaire, yeah! Mais pour m'aider a évoluer,( puisqu'il me fallait bien un "obstacle" ), on m'a "dotée" de talents innexplicables, ou comme je dis souvent, "suis tombée dans la marmite quand j'étais petite". Laquelle de marmite, ça je cherche encore... scratch Quoi qu'il en soit, j'ai, du plus loin que je me souvienne, "anticipé" les actions et les réactions des gens qui m'entourent, comme si tout était "prévisible".( J'adore quand on me fais mentir! ( mon petit côté scorpion-verseau, sadique, mais intellectuellement... Twisted Evil ) )

J'en ai donc conclu qu'il est possible de "prévoir" bien des choses avant qu'elles ne se produisent, si nous sommes en mesure de reconnaître les "signes". Le temps étant une chose relative selon la position "physique" ou l'on se trouve, je suppose qu'il est possible de le manipuler,( mais ça ne reste que des suppositions... ) dans ce cas, les "possibilités deviennent infinis! Twisted Evil

Ok, faites pas attention, philosophie chamanique oblige! Rolling Eyes ( Rester dans le "vague" et forcer les gens a chercher... ) ( Pour ceux que ça dé-mange, Einstein et Shrödinger... j'adore les chats! ) Donc, revenons a nos moutons... Wink

Je déteste le "par-coeur" et le pré-établit! Mais je n'aurais jamais pu imaginer que mes notes serviraient a quelqu'un d'autre, autrement j'aurais noté les sources! :face: Sauf que... ( je sais ça se dit pas! ) ce qui est bon pour un l'est pour l'autre! Je vous laisses faire connaissance avec mes tarots...


Le Bateleur = I

Regardez-moi bien. Oubliez qui je suis et observez les éléments qui composent mon arcane. Il y a une table sur laquelle se trouve un sac fourre-tout. J’en sors un bâton, élément transformable par excellence… parce que je peux le sculpter avec mon couteau pour en faire, par exemple, un cure-dents! Ouais… Mais la petite sphère j’en fais quoi? J’ai en plus deux coquilles de noix vides… Eh bien, vous en feriez quoi vous a ma place? Regardez, je met la sphère sous l’une des deux coquilles… Maintenant, je les recouvre de mon foulard… voilà. Vous qui me regardez, pouvez-vous me dire sous quelle coquille de noix se trouve la sphère? Celle de gauche? Celle de droite? Combien gagez-vous? Un denier? Hein, sur celle de droite? D’accord… Attention… Abracadabra… il n’y a rien sous cette coquille et merci pour le denier!

Oh, oh. Je vois a votre air bête que vous regrettez votre choix. Pourtant, regardez, il n’y avait rien sous celle de gauche. Je vois que vous croyez que je vous ai abusé… Décidément, vous ne comprenez rien a rien. Il faut croire que la sphère est le petit pois qui vous sert de cervelle! Bon, s’est de l’esprit de fol, cela délasse, mais soyons sérieux.

Je suis un voyageur de la vie et je n’ai d’autres choix que de vivre de petits riens. Toute ma richesse est dans ce sac et le savoir faire que je détiens est l’héritage de mes parents. Certes, je vous ai illusionné, mais sérieusement, qu’est-ce que la vie selon vous? Je suis venu au monde tout nu, avec pour seule richesse ma capacité a faire quelque chose avec rien. Je la monnaie, car pour l’instant, c’est la seule chose que je sache faire pour gagner ma vie…

En fait, je suis l’enfant qui vient de naître. Je me retrouve au point de départ de mon existence avec pour seul bagage ce sac : l’inné. La vie m’a donnée une langue acérée comme un couteau pour me frayer un chemin dans la nature humaine. Une soif de vivre pour que j’aspire a boire la coupe du bonheur; un bâton magique pour que je gagne mes propres deniers a la sueur de mon front. Deniers qui serviront a payer mon passage pour aller au Ciel… ou en Enfer, mais s’est tout comme.

Je suis le dieu de ma propre existence. Ma vie est a l’image de ce que je suis vraiment et ma réalisation est en fonction de mes propres compétences. Je ne peux être que ce que je suis : le point-centre de mon univers. Mais qu’est-ce que l’univers pour moi? Un infini insaisissable que je dois explorer pour en prendre conscience. De toute manière je n’ai pas vraiment le choix, car devant l’espace infini que mes yeux contemplent, je ressent un vide intérieur angoissant qui m’interpelle. Le seul moyen de lui répondre c’est d’aller de l’avant pour lui trouver une réponse satisfaisante qui saura calmer mes inquiétudes.

Dans un tirage, il représente les Potentialités

Au positif; L’autodidacte, les possibilités présentes, le commencement, le point de départ, un fait va arriver, le Consultant.

Au négatif; Le vantard, le menteur, l’absence de scrupules, la difficulté a utiliser les possibilités présentes, un fait commence mal.
Revenir en haut Aller en bas
kendra-witch
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
kendra-witch


Féminin
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2008

Les Arcanes Majeurs du Tarot Empty
MessageSujet: Re: Les Arcanes Majeurs du Tarot   Les Arcanes Majeurs du Tarot EmptyMer 22 Oct 2008 - 12:24

ta façon d'interpréter le tarot est séduisante....
continues...
Revenir en haut Aller en bas
http://kendra-witch.skyrock.com
Invité
Invité




Les Arcanes Majeurs du Tarot Empty
MessageSujet: Re: Les Arcanes Majeurs du Tarot   Les Arcanes Majeurs du Tarot EmptyMer 22 Oct 2008 - 22:45

La Papesse = II


Le voile autour de ma tête sert a m’isoler du monde extérieur pour que je puisse être réceptive a la « voix de la vérité ». Je suis calmement assise sur un banc et mon regard contemple l’invisible qui mire l’image, reflet de mon monde intérieur. Le livre qui repose sur mes genoux ne me sert pas a apprendre ce que j’ignore mais, bien au contraire, a prendre conscience de ce que je sais… intuitivement. Curieuse théorique? Au 20ième siècle, vous ne savez plus écouter la chanson de l’âme… De mon temps, on aimait se mettre au diapason de son vide intérieur pour entendre ce que la « voix de la vérité » révélait de conscience lumineuse et en lisant des livres inspirés on avait la révélation de ce qu’on ne peut humainement saisir.

Faites-en l’expérience. Regardez avec attention mon dessin… laissez votre regard aller au-dela des apparences. Saisissez en conscience l’âme qui m’habite et écoutez-la chanter. Impressionnant n’est-ce pas? Vous venez de comprendre que je ne suis qu’une matrice qui permet au centre de l’univers, le Bateleur, d’exprimer son pouvoir créateur. Je canalise sont inspiration pour que de mes entrailles naisse le fruit qu’il a pensé. Bien plus encore vous venez d’acquérir la possibilité de voir au-dela des évidence ce qui se prépare a l’insu de tous. Pour les ignorants, mon dessin reflète l’immobilisme, mais pour vous, il vient réfléchir la conscience d’un autre monde : celui ou naît et ou se développe tout ce qui a été… aspiré. ( Dans le sens d’attirer mais aussi dans le sens de désirer. )

Je ne peux vous en dire plus car, en prenant le voile, j’ai prononcé mes vœux. J’ai accepté de quitter le monde chaotique et absurde de la cacophonie pour entrer dans le monde du silence, la ou, dans l’intimité de son être, on peut communiquer avec l’Absolu Divin.

Je suis la sphère d’existence dans laquelle rayonne le point-centre du Bateleur qui s’ignore… Je suis sa dimension infinie, celle qui lui permettra d’atteindre son horizon quand il m’aura conquise… Présentement, je suis un principe qui l’angoisse, car il ne parvient pas a me saisir… je suis son inconnue, son mystère, son désir d’être. En attendant, je reste tout ce qu’il ne sait pas et mon rôle est de l’aider a s’accoucher pour qu’il devienne lui-même. Je ne suis qu’une femme. Et en tant que telle, je sais que la perfection n’est pas a atteindre mais a révéler. Le Bateleur la découvrira quand il saura témoigner que j’existe pour lui… mais cela est une autre histoire.

Je suis effectivement la conscience de la sphère d’existence, tout comme vous êtes la pensée qui anime votre propre univers. Cette pensée existe parce qu’il y a une différence entre le point qui donne naissance a la sphère et la sphère qui a besoin de son point pour trouver son centre; si vous chutiez dans un vide sans fond, sans repères, vous ne pourriez penser que vous tombez. Si vous êtes un homme sur une île déserte, comment pouvez-vous vous conceptualiser si vous ne rencontrez pas une femme pour en prendre conscience? C’est a cause de la différence que la pensée se manifeste et qu’elle nous permet de réaliser qui nous sommes vraiment. N’oubliez jamais : c’est parce qu’existent les ténèbres de l’ignorance que nous pouvons prendre conscience de la lumière connaissante.

Dans un tirage, la Papesse représente la Matrice

Positif; le secret, l’intuition, l’attente confiante, quelque chose qui évolue sans que personne ne le sache, la Consultante.

Négatif; l’hypocrisie, la dissimulation, la paresse, l’inertie, une chose évolue secrètement mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Arcanes Majeurs du Tarot Empty
MessageSujet: Re: Les Arcanes Majeurs du Tarot   Les Arcanes Majeurs du Tarot EmptyMar 4 Nov 2008 - 16:45

L’Impératrice : III


L’aigle est un oiseau a la vue perçante, qui symbolise la capacité de l’esprit d’approfondir l’objet de sa contemplation. Il survole l’espace qu’il domine… tout comme l’intelligence doit survoler la pauvreté d’esprit… qu’elle élève. L’aigle est mon symbole, parce qu’il est la pensée supérieure qui a le pouvoir de pénétrer l’azur du ciel, l’essence de toute chose… tandis que le sceptre est le signe qui me confère la supériorité absolue de mon esprit sur l’univers que je conçois… Ce sceptre est composé d’une sphère symbolisant le monde ou j’évolue et d’une croix représentant la cristallisation de mon niveau de conscience. Le sol de ma réalité est un damier, car la sphère d’existence ou j’existe et qui m’engendre repose sur une dualité de plein et de vide… de relatif et d’absolu… de mouvement et d’immobilisme… d’actif et de passif… de dynamisme et de réceptivité… Tout comme la pensée de l’homme naît du déductif et de l’intuitif, de ce qui est objectif en regard du subjectif.

Mon discours peut vous sembler abstrait, mais la pensée qui l’exprime est elle-même un concept : la conscience. Dans cet univers ou j’existe, ma pensée en assure la suprématie, car elle a la connaissance révélée de la potentialité du point le Bateleur, qui rayonne maintenant dans la sphère matricielle de la Papesse. J’ai le privilège de pouvoir comprendre, donc d’apprendre, c’est-a-dire, d’exprimer par le langage ou l’écrit ce que je découvre de merveilleux dans le monde ou j’évolue. Bien plus, je peux aussi concevoir ce qui m’aidera non seulement a m’établir, mais aussi a modifier ma réalité… De même, j’ai la possibilité de me grandir et a l’image de mon écu, l’aigle, de m’élever au-dessus de mon sceptre-univers, symbole de mon savoir pour pénétrer les sublimes connaissances… mais il y a un prix a payer : le travail, car il n’y a rien pour rien.

Dans un tirage l’Impératrice représente la Pensée.

Positif; L’intelligence, les études, la culture et l’instruction; lettre, cours, projet, des réponses positives parviennent.

Négatif; Le prétentieux et le condescendant, le retard inévitable a tout projet ou des réponses négatives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Arcanes Majeurs du Tarot Empty
MessageSujet: Re: Les Arcanes Majeurs du Tarot   Les Arcanes Majeurs du Tarot EmptyMar 4 Nov 2008 - 17:33

L’Empereur : IV


Je possède les mêmes attributs que mon épouse, l’Impératrice. Toutefois, l’aigle au garde-a-vous qui se trouve sur mon blason est l’aigle impérial, celui qui symbolise l’autorité que j’ai sur l’État que je soutiens. De mes serres puissantes, je maintiens le pont entre la pensée qui conçoit et la réalité qui abrite la pensée. Je suis le pilier du monde qui soutiens la voûte céleste, l’endroit d’ou est issue la pensée et en même temps, la base qui lui permet d’asseoir ses fondements pour donner un sens a ce qu’elle a conçu. Eh oui, quoi de plus normal que je soutiennes de mon bras puissant le sceptre, tel Atlas portant sur ses épaules la sphère-univers, car j’en suis la réalité. Ma croix qui s’intègre a la sphère montre que j’ai bien le pouvoir de cristalliser tous les éléments de cet univers conçu par la pensée pour leur donner une forme cohérente, fixe, stable. Pour moi, la pensée peut être appréhendée dans toutes ses dimensions géométriques…

Sans moi, la sphère-matricielle ( la Papesse ) aurait la résonance vide d’une pensée virtuelle qui serait restée au stade de l’idée germe ( le Bateleur )…Je porte en pendentif l’Émeraude, la pierre de la vie qui cristallise les forces positives de la Nature. Cette pierre fût hautement controversée, tout comme le principe matériel que je représente. Pour les Alchimistes, cette pierre est capable de percer les plus profonds secrets s’abritant dans la sphère infinie de la Papesse. Pour les Hermétistes, elle serait tombée du front de Lucifer dont le nom vient de « Lux », « Lucis » ( Lumière ) et « Ferre » ( Porter ). Je laisse le soin au Diable de vous exposer ce qu’il faut entendre par : Porteur de Lumière. Les superstitieux, c’est-a-dire les ignorants la prenne pour une pierre maléfique. En fait, cette pierre de vie symbolise le printemps, celui du Bateleur qui découvre son espace.

Alors, qui suis-je? La matière brute qui permet a la réalité de se modeler. J’appelle le travail au lieu de demeurer une théorie, je prend la responsabilité de faire. J’assume le geste qui taille la pierre qui servira a édifier le temple de l’âme du Bateleur. Je sais que s’est par mon travail que se construit une vie, car j’en suis la détermination.

Je suis l’époux de l’Impératrice car nous sommes indissociables comme deux doigts d’une main. Si le Bateleur est le germe de la réalité tangible : moi en l’occurrence. L’espace étant maintenant dimensionné, le Bateleur va maintenant pouvoir le parcourir pour découvrir ce que sa pensée a conçu de merveilleux.

L’Empereur représente la Matière et la Réalité.

Positif; Les bases, la volonté, le patron, la réalisation et la concrétisation, la stabilité, le travail et les affaires.

Négatif : l’entêtement, opposition tenace, danger de chute ou de perte de la stabilité, les difficultés dans le travail.

Points Particuliers :

1 : Symbolise le travail. Les métiers permettant de transformer la matière et ceux relier aux besoins élémentaires de la vie : boulanger, maçon, les métiers qui ne demandent pas de hautes études.

2 : Par extension, il est le commerce, les affaires, il donne une continuité dans la stabilité.

3 : Il peut aussi s’agir d’une promotion mais toujours en rapport avec le métier de départ, ou au contraire il peut annoncer un refus de s’adapter aux nouveautés et ainsi annoncer la perte d’emploi.

4 : Au niveau affectif, il représente le mariage, l’union, la construction d’un foyer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Arcanes Majeurs du Tarot Empty
MessageSujet: Re: Les Arcanes Majeurs du Tarot   Les Arcanes Majeurs du Tarot EmptyMar 4 Nov 2008 - 18:09

Le Hiérophante ( Le Pape ) : V


Dominum Vobiscum Amen. Mon fils, je ne ferais point de sermon aujourd’hui. Je laisserais ta conscience intérieure prêcher a ma place. Regardons plutôt les objets de culte qui m’entourent. Je tiens dans ma main gauche la croix papale en or a trois traverses, symbole du pouvoir que j’ai sur toutes les dimensions intérieures de ta sphère d’existence, et qui personnalise la hiérarchie structurelle de la « voix de la Vérité », lorsqu’elle se manifeste en toi. Avec moi, elle devient la « voix de la Pensée Divine ». Les deux colonnes représentent les limites a ne pas transgresser, ou le chemin étroit a suivre pour réussir a s’élever sur la matière de l’Empereur jusqu'à l’essence même du point-univers qui lui a donné existence. Tu dois construire dans ta sphère d’existence le lieu du culte ou tu pourras te recevoir dans toute ta beauté céleste, mais aussi permettre a la « voix de la Vérité » de t’éclairer sur les mystères de ta vie…

Le prie-dieu permet de se recueillir en développant l’humilité et le banc invite a s’asseoir pour écouter les opinions d’autrui… Tout comme les deux moinillons de mon arcane : uses-en avec déférence. Ils te permettrons de pressentir que la vie a un sens quand on voit par-dela les apparences, la main qui modèle la réalité. Approfondis chaque chose et cherche a saisir la conviction qui te pousse a grandir. Alors ce « rien » qui fut donné au Bateleur comme potentialité a sa naissance se révélera un « tout » en devenir. Car même si tu t’ignores, celui qui t’as permis de naître savais que tu parviendrais a découvrir le sens de ton existence : celui de témoigner de la lumière qui habite ton âme, la perfection faite chair. Il est donc normal que tu veuilles t’élever au-dessus de ta condition humaine. Mais seul le travail sur la matière, avec valeur, respect et droiture, et ce, sans jamais déroger a la dévotion que tu portes a la recherche de la Vérité, te permettra d’atteindre ton horizon. La voix de la Vérité deviendra la voix de ta conscience ou le remord quand tu t’écarteras de ton chemin…

Je suis le principe qui indique le chemin a prendre pour celui qui désire atteindre une conscience supérieure. Si le Bateleur tournait sans but autour du pot avec nombrilisme faute de parvenir a se situer dans la sphère informelle de son infini, grâce a la révélation de la Papesse, il n’a eu d’autre choix – a l’image de l’Impératrice et de l’Empereur – que de prendre conscience que s’était sa pensée qui concevait la réalité de sa sphère d’existence… Avec moi, il est désormais possible d’en approfondir la raison, la motivation et surtout le sens profond a donner a sa quête.

Le Pape représente le Rectificateur Invisible, la Pensée Philosophique.

Positif; Le conseiller, la morale, le devoir, les spécialistes, les limites a ne pas dépasser, le professionnel.

Négatif; L’intolérance, le fanatisme, les œillères, difficultés professionnelles, profession tardive.

Points Particuliers :

1 : Il symbolise les sciences morales, religieuses, philosophiques, mais aussi les métiers qui nécessitent de longues études : médecin, avocat…

2 : Si l’Impératrice représente l’enseignement primaire et secondaire, le Pape lui représente les études collégiales et universitaires.

3 : Il peut aussi représenter la légalisation ou des actes légaux ( mariage, baptême, etc… )

4 : D’une manière générale il symbolise les appuis occultes pour tous ceux qui suivent la voie de la Lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Arcanes Majeurs du Tarot Empty
MessageSujet: Re: Les Arcanes Majeurs du Tarot   Les Arcanes Majeurs du Tarot EmptyMar 4 Nov 2008 - 19:06

L’Amoureux – VI


C’est drôle, mais si je suis nue-tête, ce n’est pas parce qu’elle est vide de sens, mais bien parce que je n’ai pas encore réussi a définir mon appartenance sociale; au Moyen-Âge, le chapeau symbolise le statut social d’une personne. La pucelle a ma gauche porte quatre fleurs dans les cheveux, pour matérialiser la sensibilité qui anime mon âme; et celle a ma droite a mis sa coiffe pour que je puisse l’identifier… Être ou ne pas être, telle est la question…

J’ai le désir de cheminer sur la « voie de la Pensée Divine » pour obtenir la maîtrise de soi, mais en plus, j’ai le désir de vibrer a la beauté intérieure révélée de la « voix de la Vérité » : deux réalités se croisent dans mon cœur, deux aspirations en apparence contradictoires me torturent l’âme… Et le petit cupidon qui s’amuse a transformer mon cœur en pelote d’épingles est la pour me rappeler que tout désir est une tension et que je dois me « brancher » une fois pour toute sur ce que je veux vraiment…

Certes, l’arc symbolise les tensions ressenties face a mes désirs. Mais saviez-vous qu’au Moyen-Âge, il représentait aussi l’arc dans le ciel, c’est-a-dire cette frange du ciel ou la lumière divine pénètre la sphère terrestre pour, en s’irisant, faire découvrir les beautés de la réalité? Quoi de plus normal que je trouve plaisant d’attribuer une forme et une couleur a chacun des désirs que ma pensée conçoit…

Vous savez maintenant pourquoi chacune des demoiselles exprime la beauté de la femme, tant par ses formes que par ses préférences. Je ne peux qu’être émerveillé de tant de magnificence… Mais en fait, n’est-ce pas le lot de chacun d’être désir? La difficulté réside dans le fait de devoir choisir. Maintenant que la « voie de la Pensée Divine » m’amène a cheminer sur le chemin de ma vérité, je réalise que l’informe appelle la forme, mais aussi que le contenant ne vaut que par le contenu. Je suis donc au carrefour d’une sphère d’existence connue et d’une qui m’est étrangère… Je suis l’enfant qui aspirait a grandir et qui se retrouve adulte bien malgré lui… Mais vous savez que d’avoir été désiré rend maintenant agréable d’être désirable. Aussi ne m’en voulez pas de vouloir plaire!

Le Bateleur se jugeait unique, fermé qu’il était sur son petit univers. Il était SON monde. Maintenant qu’il a appris a reconnaître la vérité lumineuse ( le Pape ) qui l’animait, il peut s’en servir pour éclairer se sphère d’existence. La matière opaque de l’Empereur est devenue translucide. Il est désormais possible de découvrir par-dela sa sphère intérieure qu’il existe une sphère extérieure, un autre univers a découvrir, un monde qui éblouit, car la luminescence de la « voix de la vérité » transfigure la pensée qui, tel un prisme, colore le monde inconnu d’une orgie de teintes qui sont toutes des aspirations-désirs mettant le cœur en pâmoison. Contempler dans les yeux d’une autre réalité l’émoi d’une beauté inconnue appelle son âme a vouloir l’embrasser pour se connaître.

L’Amoureux représente la Multiplicité, la Croisée des Chemins.

Positif; la jeunesse, l’élan et l’enthousiasme, la beauté, le désir, les discutions, les choix, l’art plastique.

Négatif; le doute, le manque de confiance, la jalousie, un choix imposé, un risque de rupture ou de divorce.

Points Particuliers :

1 : Il indique les carrefours de l’existence, les décisions ou les choix a faire; sur le plan événementiel cela se traduira par plusieurs possibilités; sur le plan affectif par des unions multiples ou un choix entre plusieurs partenaires; sur le plan professionnel par des revenus provenant de plusieurs emplois ou des alternatives entre plusieurs ouvertures; ou encore par la diversité des langues parlées, la possession de plusieurs maisons etc… selon la question.

2 : Il peut devenir le travail a mi-temps, des ruptures qui n’étaient pas envisagées : affaires, contrat, amour, travail…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Arcanes Majeurs du Tarot Empty
MessageSujet: Re: Les Arcanes Majeurs du Tarot   Les Arcanes Majeurs du Tarot EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:04

Le Chariot : VII


Il est plaisant de se laisser conduire par deux chevaux qui se mettent en quatre…euh… en deux pour vous porter la ou vous avez besoin d’aller. Réalisez-vous le progrès en regard du Bateleur qui allait par monts et par vaux, par-ci par-la avec ses propres moyens? Quelle évolution d’avoir structurée ma sphère d’existence de routes pour faciliter mon cheminement mais aussi d’avoir réussi a dominer la matière pour la travailler et en tirer le meilleur parti. Je ne subis plus ma vie. Je l’ai prise en charge et j’amène les circonstances parfois contraires a aller dans le sens que j’ai décidé… Hola vous deux! Pas de chicane, ne prenez pas le mord aux dents et tirez dans la même direction pour que les roues du chariot tournent dans le sens auquel j’aspire… Depuis que j’ai trouvée ma « Voie Royale », grâce au Pape qui m’a montré le chemin de la réalisation de mon être… depuis que je m’assure en fonction de ce que j’ai saisit de véritable dans l’inspiration révélatoire de la Papesse, je ne suis plus ce vert l’Amoureux boutonneux qui perdait ses moyens quand il se confrontait a ses désirs avoués ou non, engendrés par les gentes pucelles.

Je conquiers ce que je convoite avec courtoisie. De jouvenceau, je suis devenu un monsieur, un monseigneur, un noble sire que les dames, mes dames, ces nobles dames regardent avec admiration. Ne voyez pas la de l’arrogance ou de la suffisance. Que non. Ce serait vilenie… je m’assume. J’ai atteint mon indépendance en réussissant par moi-même a dominer le monde de ma sphère d’existence : je suis le maître de ma vie et j’en porte les attributs; on appelle cela la maturité.

Le Chariot est l’outil que j’ai conçu pour labourer la terre de mon royaume et récolter les fruits de mon labeur. Mais vous qui m’écoutez, ne trouvez-vous pas ironique de devoir réussir a tirer le meilleur parti de ce que vous êtes venu au monde avec rien et que c’est en partant de « rien » que votre pensée en a fait un « tout »?

Chaque être est un Bateleur qui doit d’abord apprendre a connaître les possibilités de sa sphère d’existence, pour qu’un jour surgisse des profondeurs de cette sphère « la réalité intérieure » qui l’a engendrée. Fort de cette révélation qui éclaire sa conscience, il peut désormais contempler par-devers lui une autre réalité, une autre sphère d’existence… qui deviendra pour lui « la réalité extérieure » qu’il devra aussi apprendre a connaître. L’Amoureux a été émerveillé et ébloui par toutes ces nuances inconnues qui miroitaient devant ses yeux. Moi, le Chariot, j’apprend a les connaître. Entre ces deux sphères ( symbolisées par les deux chevaux ), j’établis un point de rencontre et j’ai la lourde responsabilité de gérer leur frontière.

Le Chariot représente les Moyens, les Outils.

Positif; l’indépendant, la victoire, la réussite grâce a son mérite, la voiture, un déplacement, un avancement.

Négatif; l’inquiétude et le surmenage, un dictateur, l’arriviste, un accident, des obstacles.

Points Particuliers :

1 : Il symbolise comment le consultant se prend en charge dans son existence en fonction de ses capacités. Il aide a sortir victorieux des difficultés de la vie.

2 : C’est la seule « voiture » du tarot, par conséquent, il représente les moyens de locomotions, les voyages et les déplacements, il pet aussi représenter un nouveau départ dans un domaine différent.

3 : Il est renforcé dans ces fonctions s’il est accompagné de sa « roue ». Ensemble, ce sont les opportunités qui s’ouvrent devant soi.

4 : Négativement, c’est le surmenage face aux difficultés, un accident, ou des imprévus qui retardent le progrès.


L’Amoureux – VI


C’est drôle, mais si je suis nue-tête, ce n’est pas parce qu’elle est vide de sens, mais bien parce que je n’ai pas encore réussi a définir mon appartenance sociale; au Moyen-Âge, le chapeau symbolise le statut social d’une personne. La pucelle a ma gauche porte quatre fleurs dans les cheveux, pour matérialiser la sensibilité qui anime mon âme; et celle a ma droite a mis sa coiffe pour que je puisse l’identifier… Être ou ne pas être, telle est la question…

J’ai le désir de cheminer sur la « voie de la Pensée Divine » pour obtenir la maîtrise de soi, mais en plus, j’ai le désir de vibrer a la beauté intérieure révélée de la « voix de la Vérité » : deux réalités se croisent dans mon cœur, deux aspirations en apparence contradictoires me torturent l’âme… Et le petit cupidon qui s’amuse a transformer mon cœur en pelote d’épingles est la pour me rappeler que tout désir est une tension et que je dois me « brancher » une fois pour toute sur ce que je veux vraiment…

Certes, l’arc symbolise les tensions ressenties face a mes désirs. Mais saviez-vous qu’au Moyen-Âge, il représentait aussi l’arc dans le ciel, c’est-a-dire cette frange du ciel ou la lumière divine pénètre la sphère terrestre pour, en s’irisant, faire découvrir les beautés de la réalité? Quoi de plus normal que je trouve plaisant d’attribuer une forme et une couleur a chacun des désirs que ma pensée conçoit…

Vous savez maintenant pourquoi chacune des demoiselles exprime la beauté de la femme, tant par ses formes que par ses préférences. Je ne peux qu’être émerveillé de tant de magnificence… Mais en fait, n’est-ce pas le lot de chacun d’être désir? La difficulté réside dans le fait de devoir choisir. Maintenant que la « voie de la Pensée Divine » m’amène a cheminer sur le chemin de ma vérité, je réalise que l’informe appelle la forme, mais aussi que le contenant ne vaut que par le contenu. Je suis donc au carrefour d’une sphère d’existence connue et d’une qui m’est étrangère… Je suis l’enfant qui aspirait a grandir et qui se retrouve adulte bien malgré lui… Mais vous savez que d’avoir été désiré rend maintenant agréable d’être désirable. Aussi ne m’en voulez pas de vouloir plaire!

Le Bateleur se jugeait unique, fermé qu’il était sur son petit univers. Il était SON monde. Maintenant qu’il a appris a reconnaître la vérité lumineuse ( le Pape ) qui l’animait, il peut s’en servir pour éclairer se sphère d’existence. La matière opaque de l’Empereur est devenue translucide. Il est désormais possible de découvrir par-dela sa sphère intérieure qu’il existe une sphère extérieure, un autre univers a découvrir, un monde qui éblouit, car la luminescence de la « voix de la vérité » transfigure la pensée qui, tel un prisme, colore le monde inconnu d’une orgie de teintes qui sont toutes des aspirations-désirs mettant le cœur en pâmoison. Contempler dans les yeux d’une autre réalité l’émoi d’une beauté inconnue appelle son âme a vouloir l’embrasser pour se connaître.

L’Amoureux représente la Multiplicité, la Croisée des Chemins.

Positif; la jeunesse, l’élan et l’enthousiasme, la beauté, le désir, les discutions, les choix, l’art plastique.

Négatif; le doute, le manque de confiance, la jalousie, un choix imposé, un risque de rupture ou de divorce.

Points Particuliers :

1 : Il indique les carrefours de l’existence, les décisions ou les choix a faire; sur le plan événementiel cela se traduira par plusieurs possibilités; sur le plan affectif par des unions multiples ou un choix entre plusieurs partenaires; sur le plan professionnel par des revenus provenant de plusieurs emplois ou des alternatives entre plusieurs ouvertures; ou encore par la diversité des langues parlées, la possession de plusieurs maisons etc… selon la question.

2 : Il peut devenir le travail a mi-temps, des ruptures qui n’étaient pas envisagées : affaires, contrat, amour, travail…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Arcanes Majeurs du Tarot Empty
MessageSujet: Re: Les Arcanes Majeurs du Tarot   Les Arcanes Majeurs du Tarot EmptyMar 4 Nov 2008 - 21:05

Arf, quelqu'un peut me corriger ça s.v.p.? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Arcanes Majeurs du Tarot Empty
MessageSujet: Re: Les Arcanes Majeurs du Tarot   Les Arcanes Majeurs du Tarot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Arcanes Majeurs du Tarot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la magie du tarot
» Histoire (brève) du Tarot
» Tirer et interpréter le tarot de marseille
» Tarot : Quelle est votre technique de prédilection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: ARTS OCCULTES :: DIVINATION-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton