Rappel du premier message :Y'a des joueurs?
Je vais tâcher d'expliquer mieux qu'on l'a fait avec moi! Il s'agit d'un jeu de rôles, ou les outils sont des cartes représentants des créatures, des "spells" ( sorts, artefacts, enchantements, etc... ), et des "manas" représentés par des terrains. Il y a cinq couleurs de magies; blanche, noire, rouge, verte et bleue. Jusque la ça va? :cyclops: Vous incarnez des mages qui utilisent les créatures et autres sorts pour détruire les points de vie de l'adverssaire qui sont de 20 au départ...
Perso, j'ai mis un an avant de savoir jouer correctement toutes les sortes de "magies", et s'est pratiquement sous les tortures conjuguées de mon fils et de mon nouveau copain ( c'est plus nouveau la, bientôt cinq ans!
) que je me suis mise au jeu, si je peux dire ça comme ça! Mais comme on dit souvent, l'élève finit par dépasser le maître. ( Je vais quand même taire la manière dont je le dépasse... :cyclops: )
A mon grand désavantage, les cartes que l'on trouve au Québec sont en anglais, j'ai du non seulement apprendre les règles du jeu, mais en plus ressortir du placard mes cours de langue, sans compter que les termes "fantasy" ne sont pas enseigner a l'école, j'ai eu un plaisir fou!
Première étape, savoir de quel "type" on est. Parce que les différentes magies ont des capacités différentes! Le blanc s'est la vie et la défense, le noir, nous on dit "destroy" donc un peu destructeur, ( il faut aimer en finir vite! ), le vert s'est beaucoup de créatures et d'enchantements, le rouge s'est du "direct dammage" ( ça va la traduction? ) et le bleu ce sont les sorts.
Niveau créatures aussi il y a du choix. J'ai commencé avec des samouraïs blancs. Pas génial pour l'attaque, mais les parties restaient souvent nulles vu la défense!
Mais contre les Ratz de fiston, rien a faire... je suis ensuite entrée dans une phase "ils m'aident pas la, ils préfèrent avoir l'avantage!" ( en gros : marre de perdre, mais tête de mule, je reste avec mon blanc! ) J'ai craqué pour des "Kitsou" et des Cats. ( Kitsou = renard ), samouraïs, soldats et chevaliers, et je me suis amusée!
A partir de ce moment j'ai eu la piqûre, la compétition était grande et moi bah, une "maman".
Maintenant je joue des anges blancs, des anges cinq couleurs, des créatures mythiques ( heu oui, je suis bizarre jusque la, mais mon fils nous a flanqué la raclée avec ce deck qui a part moi, personne ne croyait ). Ha, j'aime pas le bleu, trop de "mouvements", et de Ninja...
( j'aime pas non plus les affronter
), et dans tous mes decks, j'ai des cartes qui ne seraient pas acceptées en tournois, mais ça augmente le plaisir et les suprises!
( Et chuuuut, mais ce sont aussi des cartes de collectionneurs, certaines valent une fortune!
oui y'a des dragons, mais ils coûtent cher!
)