Il est toujours plus facile d'interpréter les songes des autres que les nôtres, la plupart du temps la conscience reffuse de s'ouvrir a l'information. Ici, il s'agit de ce que j'appelle un rêve récurent, en d'autres termes il revient souvent, parfois avec quelques modifications mais toujours les mêmes symboles ou presque...
Il fait nuit noire, a peine un quartier de lune pour éclairer les allentours. Je suis dans une clairière au beau milieu d'une forêt, je m'apprête pour un rituel. Au moment ou je termine ma méditation, je me fais déranger soit par un loup, soit par un Grand-Duc, qui me harcèle jusqu'a ce que je me décide a le suivre. Le loup me tourne autour en grondant et en lâchant des plaintes, le hibou quant a lui me tourne autour et m'accroche au passage si bien qu'il m'est impossible de faire quoi que ce soit. Je m'enfonce donc a leur suite dans la forêt, et même si la zone est inhabitée, il semble y avoir un sentier naturel qui traverse les bois. J'ai peur de me perdre a chaque fois, car la marche me semble de plus en plus longue.
Les premières fois ou j'ai fais ce rêve, je suivais toujours le loup qui me menait jusqu'a une louve agonisant en mettant ses petits au monde. Voyant qu'il n'y a rien a faire, je la rassure de mon mieux jusqu'au dernier moment, puis quand elle vient de rendre son dernier soupir, je lui ouvre le ventre pour en extraire un louveteau tout noir. Lorsque le hibou a commencé a se montrer, il n'y avait plus un mais deux louveteaux a sauver, un blanc et un noir. Je garde le blanc et confie le noir a un garde de chasse...
Ça s'arrête net, mais je peux prendre toute la nuit pour accomplir ma tâche, parce que je n'ai pas l'impression de voir autre chose. En général, tant que je n'ai pas trouvée la clef de l'enigme je reste prise au piège d'un seul rêve, si s'en est un!