Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

Des chiens qui se suicident ?! Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

Des chiens qui se suicident ?! Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Des chiens qui se suicident ?! Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Des chiens qui se suicident ?!

+9
Kronos
Nefton
racine
ArmagueDom
Haroun
Fabasse
Ermia
Séléné978
Scarabée
13 participants
AuteurMessage
Scarabée
fana de paranormal
fana de paranormal
Scarabée

Féminin

Des chiens qui se suicident ?! Empty
MessageSujet: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:17

Je savais pas trop où en parler mais je pense qu'ici sera le mieux. Je regardais la télé et je suis tombée par hasard sur la 1 (chaine que je boycot^^)vendredi soir et j'ai vu un reportage sur des chiens qui se suicident en sautant d'un pont à Overtoun près de Dunbarton en Ecosse.
Cela m'a beaucoup intriguée et je n'avais jamais entendu parler de ça, si quelqun a des infos je prends... car j'ai moi même fais des recherches sur internet et je n'ai trouvé que ça :

http://www.infos-paranormal.net/Le-Pont-des-Chiens-Suicides.pdf

Sachant que ça a été publié le lendemain de l'emission de tf1 donc il faudrait quelque chose de plus concret, des articles en anglais, etc...
Il faut savoir que des recherches sur le paranormal ont deja eu lieu à cet endroit et n'ont rien donné ... mais qu'est ce qui cloche ???!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshad.forumactif.org
Séléné978
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Séléné978

Féminin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyDim 18 Jan 2009 - 20:07

j'ai vus aussi l'emission vendredi soir et moi non plus je ne connaissais pas cette histoire.
je vais essayé de faire des recherches là dessus car c'est vraiment intrigant Shocked !
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia

Féminin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:38

Vraiment étrange cette histoire !
Le suicide existe il chez les animaux? La première chose à laquelle je pense, c'est aux scorpions qui se piquent s'ils se sentent en danger et donc se suicident...
Mais quelqu'un a-t-il entendu de suicide de chien ou même de mammifère?
C'est d'autant plus étrange étant donné que l'instinct de survie est l'un des côtés réellement développé chez tous...
Le plus frappant, ce sont ceux qui après une première tentative et qui s'en sont remis y retournent, comme si quelque chose les y attirait?

Par contre je n'ai pas vu l'émission dont vous parlez...
Fabasse
fana de paranormal
fana de paranormal
Fabasse

Masculin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyLun 19 Jan 2009 - 15:52

oui j'ai vue ce reportage a la tele sur tf1 !!! bizarre cette histoire
Haroun
membre actif
membre actif

Masculin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyMar 27 Jan 2009 - 5:59

Je savais que certains animaux pouvaient se suicider à petit feu, par angoisse après la disparition de leur maitre. Dans ce cas, ils arrêtent tout simplement de s'alimenter.

Mais je ne connaissai pas l'histoire de ce pont, qui parait tout bonnement maléfique...

J'ai retrouvé la vidéo de l'émission :

https://www.youtube.com/watch?v=_ULSBSmo4j0
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom

Masculin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyJeu 5 Fév 2009 - 20:37

S'agit-il de comportements suicidaires, d'un comportement génétique (réaction aux ultrasons, instinct de chasse...) ou d'un réel phénomène paranormal ?

Serge Aron ( département d'éco-éthologie évolutive de l'université libre de Bruxelle) pense qu'aucune espèce animale n'est capable de se suicider :

"un tel comportement est contraire au principe fondamental de la selection naturelle, qui consiste, pour résumer, à transmettre ses gènes."

Certains animaux domestiques peuvent se laisser dépérir à la mort d'un être poche. Il existe aussi des comportements altruistes comme certains oiseaux qui feintent d'être blesser pour attirer un prédateur loin de leurs petits,au point de provoquer la mort de l'individu concerné. Mais ce ne sont pas des cas de suicides à proprement parlé...

Je penche personnellement pour des causes biologiques, un son pouvant chambouler leur appareil vestibulaire dans l'oreille interne... Les chiens sont en effet capables d'entendre les infrasons (fréquence inférieure à 20 hertz) et les ultrasons (fréquence supérieure à 20 000 hertz).

Si un son peut perturber l'oreille interne du chien, au point de chambouler sa facultés d'apprécier les hauteurs, il n'y aurait rien d'étonnant au fait qu'il se jette du pont attiré par l'odeur d'un potentiel gibier...
racine
membre actif
membre actif
racine

Masculin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyDim 21 Mar 2010 - 15:49

le truc le plus bizard c'est que ceux qui se loupe remonte sur se pont pour recommencer sa n'a rien de logique
Nefton
*
*
Nefton

Masculin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:10

tout à fait, je rejoins armaguedom dans son argumentation et je pense à un effet magnétique aussi plausible
http://www.planete-paranormal.com/
Kronos
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Kronos

Masculin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyVen 26 Mar 2010 - 12:24

Merci Scarabée pour ce post !!

Je trouve ça vraiment très bizarre, en tout qu'a je n'irai pas avec mon loulou !
Je vais faire aussi des recherches de mon côté et si je trouve je partagerai ici.

Kronos
http://portedutemps.net
Kami
**
**
Kami

Féminin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:57

Merci Kronos !

Très bonne déduction Armaguedom ! Effectivement, je ne vois que cette théorie pour comprendre ce phénomène...
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Nefton
*
*
Nefton

Masculin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyMar 30 Mar 2010 - 15:18

Kronos as tu trouvé quelques choses de plus ??
Kronos
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Kronos

Masculin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:12

Non Tef, désolé Smile

En tout qu'a je trouve ça très troublant !
http://portedutemps.net
blue
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal

Masculin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyMer 14 Avr 2010 - 16:06

j'avais vu ce reportage aussi, les animaux ont un sixieme sens, quelque choses que nous ont a pas, ils peuvent sentir des choses beaucoup plus profonde que nous, par exemple je sais pas si vous aviez entendu parler de ce chat dans une mainson de retraite qui allais se coucher sur le lit des personnes qui allaient mourrir. Quelques heures plus tard les personne decédé. Le chat pouvais sentir la mort arriver!

La pour le cas de se pont, il doit y avoir quelque chose, une mauvaise energie, quelque chose comme ca
Nefton
*
*
Nefton

Masculin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:34

nous avons aussi un sixième sens, la perception sauf que chez la plupart des gens il est endormi !concernant ce fameux chat , je crois qu il y a un sujet qui en parle sur le forum ^^
larosenoire
ami du forum
ami du forum
larosenoire

Féminin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyVen 4 Juin 2010 - 16:36

je suis d'accord avec nefton nous avons tous un sixieme sens mais tres rares sont les personnes qui le developpe.
Quand a ce fameux pont cela est vraiment etrange ce n'est absolument pas dans l'instinct du chien de sauter mais la theorie d'armaguedon me semble la plus probable...dommage que l'on n'as pas plus de renseignement sur l'histoire de ce pont.
Sylane
<>
Des chiens qui se suicident ?! Memnre10
Sylane

Féminin

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! EmptyVen 4 Juin 2010 - 18:06

l'histoire est effectivement très troublante! peut être un passage que les chiens peuvent sentir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des chiens qui se suicident ?!   Des chiens qui se suicident ?! Empty

Des chiens qui se suicident ?!
Page 1 sur 1