Paul Compton a longtemps été persuadé qu’un animal de grande taille avait son habitat dans le district de Glen Innes - Australie. Depuis peu, il prétend qu'il a enfin des photos pour le prouver.
C’est Le 23 décembre 2007 que M. Compton installe une caméra sur un sentier sauvage situé au nord-ouest de Glen Innes , ceci afin d’établir une surveillance ponctuelle de la zone :
"j’ai pu constater qu’Il y avait beaucoup d'activité par ici, des rochers déplacés, des branches cassées , j’avais même laissé quelques côtelettes cuites dans un sac en plastique suspendu à un arbre à environ deux mètres du sol comme appât, et quand je suis revenu, il avait été arraché.. "
Une semaine plus tard, en revenant récupérer la caméra, il constate que celle-ci( grâce à un système de détection de mouvement ) a capturé 921 images, dont deux montrant un forme sombre assez floue qu'il prétend être l'insaisissable Yowie. D’après ses estimations, la tache sombre se situerait à environ 35m de l‘objectif, et serait d’une taille d’environ 1m40.
"J'ai pris mon fils et lui ai fait se tenir debout dans la même position au même endroit et il se trouvait avoir sensiblement la même taille ".
Toujours selon Mr compton cet animal serait un descendant d’un singe géant, le Gigantopitheque, qui vivait en Asie, il y a quelques dizaines de milliers d’années.
"J'ai des touffes de poils chez moi qui ont été identifiées par le Dr Henner Fahrenbach del’ Oregon Regional Primate Research Centre in America, qui pense qu'il s'agirait bien d’un primate supérieur et identique à l'espèce américaine nommée Big Foot ou Sasquatch "
M. Compton, qui a effectué des moulages d'empreintes, a acquis au fil du temps une certaine notoriété au sujet de l’étude de cette créature et sera en octobre 2008, invité comme conférencier lors des trois jours de la conférence organisée par Mid American Big Foot Research Foundation en Oklahoma, afin de présenter ses travaux sur ces mystérieuses créatures australiennes.
Pendant ce temps, deux chaînes de télévision spécialisées dans les émissions grand public ont acquis des droits sur ces photos. Signalons qu’a ce jour aucune photo d’un Yowie n’avaient prises malgré le grand nombre de témoins certifiant l’avoir aperçus. Sources : http://www.rhedae-magazine.com/Un-Yowie-photographie-en-Australie-_a135.html
Nefton *
Age : 47 Date d'inscription : 03/03/2007
Sujet: Re: Le Yowie Mer 11 Fév 2009 - 2:02
super intéressant cela tend a confirmé qu'il y ai des hominidés style bigfoot qui vivent sur terre !
dommage qu'ils soient si discret ...
une bonne vidéo prise de près ou un bon clichés nous donnerai une bonne fois pour toute la preuve de leurs existence !
ArmagueDom professeur de paranormal
Age : 42 Date d'inscription : 29/08/2008
Sujet: Re: Le Yowie Mer 11 Fév 2009 - 2:43
Voici un reportage dans la langue de Shakespeare :
https://www.youtube.com/watch?v=EjBw7RDHfVY&hl=fr
https://www.youtube.com/watch?v=d81Jf75KPxs&NR=1
Les photos de Paul Compton semblent être les seuls preuves crédibles de l'existance du Yowie...
DaleCooper °
Age : 51 Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Le Yowie Mar 30 Déc 2014 - 9:32
Quelques précisions concernant ce mystérieux hominidé d'Australie. Le Yowie apparait dans les traditions aborigènes à la fin du 19ème siècle. Il est décrit comme un être d'environ 1m70 doté de tibias courts et qui peut se déplacer en courant à 4 pattes, ce qui ne semble pas être le cas de ses cousins Yéti et BigFoot. Les Aborigènes considèrent le Yowie comme étant une figure importante de leurs traditions, ce serait un être attaché au monde du rêve. En 1912, un témoignage oculaire en Nouvelles Galles du Sud décrit cette créature qavec de longs poils bruns roussâtres, une petite tête, un visage ressemblant à celui de l'homme, de grandes canines, longs orteils. Rex Gilroy, un cryptozoologue, a rassemblé plus de 3000 témoignages sur l'existence de cet hominidé depuis les années 70. Il a avancé l'hypothèse que nous sommes en présence, peut-être, d'un hominidé préhistorique ayant survécu.
L'émission "Destination Vérité" a consacré un reportage au Yowie: https://www.dailymotion.com/video/xgz3yb_destination-verite-le-yowie-la-mosquee-hantee-1_tech
Une vidéo de mauvaise qualité, où le Yowie semble jouer à cache-cache:
Les amateurs de Star-Wars apprécieront !
Invité Invité
Sujet: Re: Le Yowie Mar 30 Déc 2014 - 18:43
Si ont savez avec précision ,et surtout si ont pouvez voir tout ce qui nous entoure, je pense que l,ont aurait des sueurs froide ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le Yowie Lun 5 Jan 2015 - 11:22
bonjour,
Je pense que l'on devrait laisser cet être tranquille pour ma part , une fois capturé , il sera soumis inexorablement à diverses experiences ,on l'enfermera dans une cage et que sais je d'autres, beaucoup d'humains ne respecteront pas cet être si un jour , il vient à être fait prisonnier , on est bien trop bête pour realiser l'importance de la liberté de ce dernier et surtout la respecter : désolée si mon avis vous parait trancher , c'est ma vision des choses : laissons ces êtres uniques vivrent leurs vies et arrêtons d'essayer d'inciter les gens a essayer de les decouvrir à toute fins
DaleCooper °
Age : 51 Date d'inscription : 08/09/2009
Sujet: Re: Le Yowie Lun 5 Jan 2015 - 17:14
Le but des cryptozoologues n'est pas d'enfermer ces créatures, de les disséquer ou autre. Le but est de donner une place à ces créatures dans le monde zoologique et, pour les hominidés, d'éclairer pourquoi pas nos propres origines.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Yowie Lun 5 Jan 2015 - 17:54
Bonsoir Dalecooper ,
Merci pour tes eclaircissements mais je ne comprend pas cette passion ; qui persuade nous les hominidés que ces êtres si bien cachés ont envie de faire partie de notre bestiaire ?
Nos origines sont, du pppoint de vue scientifique , bien etudiée et presque decouverte mais peut être a tu un autre avis sur la question ? ou un autre des membres du forum ? je serais ravie d'echanger avec vous à ce propos ...
Ceci n'est qu'un echange et non point une attaque .
Invité Invité
Sujet: Re: Le Yowie Mar 6 Jan 2015 - 21:52
Nos origines sont surement le resultat de manipulations et aussi de croisements avec certains peuples issus d'univers inexplorés pour nous.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Yowie Mer 7 Jan 2015 - 9:11
Bonjour ,
merci christopherferdelens J'ai lu beaucoup de choses concernant les gris, et ct et beaucoup d'informations plus ou moins veridiques sont dissiminées ca et là et il n'est pas evident , du moins pour moi , de me faire une relfexion assez precise de cela pour l'instant d'après moi, il y a des traces de visiteurs dans le passé de l'être humain : il apparait aussi que sur des sculptures vraiment très anciennes ( mayas, aztèques je ne suis pas très sûre :s) des gravures semblent faire apparaitre des sortes de "voyageurs " de l'espace . Selon moi , je pense que nous sommes située dans un monde ou plusieurs plans se croisent et des "êtres" provenant de ses plans auraient la capacité d'accéder au nôtre quand certaines portes sont ouvertes ou que certaines de nos perceptions sont plus ou moins developpées : je precise que ce ne sont que des suppositions
astarac professeur de paranormal
Age : 65 Date d'inscription : 25/08/2013
Sujet: Re: Le Yowie Mer 7 Jan 2015 - 11:09
Déjà, je fait un retour en arrière pour dire que pour parfaire notre connaissance nous avons le choix de le faire sur d'autres planètes car elles possèdent chacune une partie de ce que nous avons besoin de connaître pour évoluer, tout en sachant que l'on peut alterner , planète terre et autre planète donc sous une forme non humaine j'entend bien. Nous avons tendance à oublier ou à ne pas savoir que nous avons été eux avant d'être nous. J'ai vu récemment des êtres bleu (Syrius), j'ai parler longuement ,aucun souvenir malheureusement de la teneur de cette conversation sauf ,et je dit bien sauf quelle est ma famille galactique et qu'ils sont venus me dire des choses qui me serviront sans doute un jour. Notre créateur à créer l'univers et pas que nous bien entendu à un moment donné nous cottoyons certaines espèces de part notre choix et nous faisons partis d'elle.je ne connais à ce jour que l'es êtres bleu et les argentés ,pas les gris bien sur du côté ET comme nous les appelons il y a aussi les méchant tout est un questions d'équilibre comme ici. Bref il n'y à pas eux et nous, il y a nous tous et c'est pour cela qu'ils s'interresses à nous car nous somme liés.Je ne rentrerai pas dans le côté religieux du sujet mais cela ne change rien elles sont aussi ses brebis tout comme nous.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Yowie Mer 7 Jan 2015 - 11:56
Etant donné que cela reprend dans une certaine forme, des autres créatures dont beaucoups de temoignages font état , cela aurait été interessant de créer un topic sur ce thème .
Merci Dale pour ce post très interessant, je ne connaissais pas l'existence de ces créatures et cela m'evoque les apparitions de big foot ,sasquacht et autres nom donnés à ces dernières .
Liberté quand tu souligne le fait que ces créatures doivent être laissée en paix , je te rejoins dans un certain sens , en effet certaines personnes ( que j'appelle traqueurs) ne cherchent qu'une chose , à acquérir une certaine notoriété si un jour , elles arrivent à attraper ces hommes d'un autre sens , je rejoins mon ami Dale oui il est extrement interessant de decouvrir que d'autres formes d'hominidés ont réussis à survivre dans des endroits encore ( pour l'instant ) préservé . heureusement d'ailleurs peut être que dans le futur cela sera mieux pris en compte le fait de proteger certains endroits afin que justement , ces merveilles d'adaptations et d'autres vies puissent continuer à y vivre et je suis certaine que ces dernières auraient beaucoup à nous apprendrent .
le tout est de garder cette curiosité pour beaucoup d'entre nous sans vouloir trop s'ingerer non plus
Invité Invité
Sujet: Re: Le Yowie Mer 7 Jan 2015 - 14:46
astarac a écrit:
Déjà, je fait un retour en arrière pour dire que pour parfaire notre connaissance nous avons le choix de le faire sur d'autres planètes car elles possèdent chacune une partie de ce que nous avons besoin de connaître pour évoluer, tout en sachant que l'on peut alterner , planète terre et autre planète donc sous une forme non humaine j'entend bien. Nous avons tendance à oublier ou à ne pas savoir que nous avons été eux avant d'être nous. J'ai vu récemment des êtres bleu (Syrius), j'ai parler longuement ,aucun souvenir malheureusement de la teneur de cette conversation sauf ,et je dit bien sauf quelle est ma famille galactique et qu'ils sont venus me dire des choses qui me serviront sans doute un jour. Notre créateur à créer l'univers et pas que nous bien entendu à un moment donné nous cottoyons certaines espèces de part notre choix et nous faisons partis d'elle.je ne connais à ce jour que l'es êtres bleu et les argentés ,pas les gris bien sur du côté ET comme nous les appelons il y a aussi les méchant tout est un questions d'équilibre comme ici. Bref il n'y à pas eux et nous, il y a nous tous et c'est pour cela qu'ils s'interresses à nous car nous somme liés.Je ne rentrerai pas dans le côté religieux du sujet mais cela ne change rien elles sont aussi ses brebis tout comme nous.
je vois que tu annonce ne pas vouloir entrer dans le debat religieux ( etrange pour une personne qui vient d'aborder dieu ) , je te propose de participer au post que je vais crée et qui aborderas les differentes images, visions et autres projections que l'on peut avoir de dieu ou autre nom donné à ce truc , il serait vraiment très interessant que tu y participe merci
spin membre actif
Age : 72 Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Le Yowie Ven 9 Jan 2015 - 21:15
Ce qu'il y a d'intéressant, avec le Yowie australien, c'est qu'on y a aussi trouvé des dizaines de restes récents d'hommes présentant des caractères nettement archaïques (mélangés, en proportions diverses au sein de mêmes populations, à du sapiens "moderne"). On sait qu'au dix-neuvième siècle on a largement massacré les Aborigènes, on sait moins qu'on a massacré en priorité les plus costauds et les plus poilus d'entre eux. http://daruc.pagesperso-orange.fr/2kow.htm
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le Yowie
Le Yowie
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots Idée et Création Kami & Nefton