Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
"La Fontaine des Agonisants" (35) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 "La Fontaine des Agonisants" (35)

Aller en bas 
+3
Séléné978
ArmagueDom
Eesh
7 participants
AuteurMessage
Eesh
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Eesh


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:35

La Fontaine des Agonisants, 1593

Bonjour à tous, voici un petit topo historique tout d'abord puis sur l'expérience que nous avons faites hier moi et une amie.

L'endroit se trouve à St Germain en Coglès en Ille et Vilaine à environ 35 km de Rennes et environ 25 min de Combourg.

1) Topo historique, tiré de "St Germain en Coglès" de L'abbé Joseph MACE, éditions Rue des Scribes.

Ca se passe pendant les conflits religieux entre catholiques et protestants.
Je cite
"Les religieux catholiques n'étant plus en sûreté dans leur vaste et pauvre maison de St Sauveur, et attirés par la réputation de sainteté du charitable recteur(Isaac-Jean Lachesnais), ils vinrent au pays toujours hospitalier de St Germain.
Sur les conseils de Messire Isaac -Jean Lachesnais ils se fixèrent à la pointe extrême du petit bois de la Carée(Château de St Germain) , à quelques centaines de mètres du village qui devait s'appeler 50 ans plus tard " Les Hauts Rochers". Le bois, la pierre ne manquait pas.
Un monastère secret y fut bientôt improvisé.(...)
Longtemps nos saints religieux y vécurent en paix, ignorés de tous à part du recteur et d'un autre excellent homme que le recteur avait chargé de d'approvisionnement des pauvres réfugiés, messire André Dardanne, sieur du Rocher de Monthaboeuf.(...)
André Dardanne et Monsieur le Recteur furent les nouriciers srcupuleux des malheureux moines tant qu'ils eurent eux-mêmes un peu de pain.
Mais, comme il était inévitable, la guerre de religion dégénéra en querelles de famille, devint prétexte au pillage le plus éhonté: ce ne fut que brigandage un peu partout, et la Bretagne ruinée devint la proie de maladies épidémiques incroyables.
La famine fut si grande, dit une note du temps, que"les loups ne craignaient pas d'attaquer les hommes même armés; quant aux femmes et aux enfants, s'ils avaient le malheur d'ouvrir la porte, ils étaient sitôt happés".

Dans ces conditions, force fut aux malheureux moines de sortir de leur abri pour mendier leur vie.
Deux frères se sacrifièrent.
Ils s'en revenaient le soir assez chargés, car leur mine hâlée avait touché le coeur des bons habitants de St Germain, quand une troupe de huguenots déboucha du chemin de la Volerie, se dirigeant à leur cantonnement . Comment avaient-ils pris ce chemin:La chose ne fut jamais expliquée.

Surpris, les deux religieux s'enfoncèrent aussitôt sous bois, mais ils avaient été aperçus et leur fuite précipitée les trahit.
Bientôt rejoints à l'orée du taillis, "maudits papistes, s'écria le chef de la bande, je vais vous apprendre à assassiner le roi. Souvenez-vous de Jacques Clément". Et ce disant, il enfonça sa dague dans la poitrine des deux fugitifs, et partit sur le champ.
C'était à la brume. Renée Dardanne, la plus jeune des filles d'André Dardanne et de Perrine Courtoux , se trouvait ce soir là chez sa tante Juliette Courtoux, à la Volerie. Comme elle rentrait chez son père, elle entendit dans le taillis des gémissement plaintifs semblables à la plainte d'un agonisant.
Apeurée, elle traversa la lande en courant et raconta la chose à son père.
-"Bienheureuse Sainte Vierge, gémit André Dardanne, serait-il arrivé malheur à nos saints amis. Viens avec moi , ma fille"
Et tous les deux revinrent.
C'était bien en effet , la plainte d'un agonisant. Il n'y en avait plus qu'un : l'autre avait été tué sur le coup . Le survivant s'était trainé jusqu'au près de la fontaine où il venait journellement puiser l'eau nécessaire à la communauté, et il essayait d'y puiser pour étancher sa soif.
-"Mon frère, dit-il à André Dardanne d'une voix si faible que Renée seule l'entendit: prévenez votre prieur"
-" J'y cours , fit-elle"
Le prieur arriva avec deux autres moines.

Pendant que ceux-ci emportaient le mort , celui-là se pencha sur le moribond pour entendre sa confession. Sa confession terminée, il fit avalée au blessé quelques gouttes d'un cordial énergique, puis au lit de branchages les moines de retour l'emportèrent au couvent.

Dés l'aube, le lendemain, vénérable et discret messire Isaac-Jean Lachesnais, informé de l'évènement par André Dardanne, se hâtait près du malade.
Frère Honorat, c'était le nom du religieux, avait repris ses esprits. Il ne devait pas en mourir. Il fallut toutefois songer à inhumer le défunt. Pour ne pas trop ébruiter la chose et par la suite semer la terreur dans la paroisse, Mr le Recteur le fit transporter à la Carée où on le prendrait le lendemain pour le déposer au cimetière paroissial.

Mais l'évènement se répandit comme une trainée de poudre et à la veillée, le château ne désemplit pas de personnes venues prier et chanter les louanges du martyr. Le lendemain, le saint religieux reçut les plus solennelles funérailles , et son corps fut déposé dans la chapelle Notre Dame à l'Eglise.

Ce fut l'origine du célèbre pèlerinage à la fontaine désormais connue sous le nom de "Fontaine au bois des Agonisants", et du culte de Notre Dame des Agonisants" toujours bien vivants au pays.
Toutefois le bon recteur, toujours prudent, attendit des jours meilleurs, pour réaliser ce double pèlerinage.
Ce ne fut que vers l'an 1610, qu'après avoir reçu de son Evêque l'autorisation, il fit ériger dans l'Eglise de St Germain, l'autel de N.D. des Agonisants. Le peuple, lui, n'avait pas attendu si longtemps pour courir à la fontaine dite miraculeuse. Sitôt la paix rétablie, une croix fut élevée au lieu du martyre et , avec le consentement du recteur, le prieur de Saint Sauveur et tous ses frères furent invités à venir la bénir. Frère Honorat vivait encore, et Demoiselle Renée Dardanne reçut l'autorisation de quitter un instant son couvent. Prier de donner un nom à la Croix, et à la fontaine, tous deux la nommèrent " La Croix, la Fontaine et le Bois des Agonisants". C'est le nom sous lequel l'une et l'autre sont encore connus.(...)"

Voilà pour la partie historique , je sais c'est un peu long mais au moins c'est détaillé!
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 15 Fév 2009 - 17:56

"La Fontaine des Agonisants" (35) Mini_090215060030332475

Quelqu'un est-il déjà allé à cette fontaine?

Pour moi, il n'y a rien de paranormal dans cette histoire. Mais ça dépend de la gravité des blessures du moine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eesh
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Eesh


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:01

Suite
2) Notre expérience du Samedi 14 Février.

Comme je prépare des sujets à poster pour d'éventuelles enquêtes en Bretagne, je suis aller avec une amie faire des photos de la fontaine des Agonisants pour accompagner mon sujet. Donc j'ai pris une trentaine de photos dont certaines sont assez bizarres, évidemment j'espère que je vais réussir à les mettre et que vous pourrez me donner votre avis.
Je les ai montrées à quelques amis qui les ont trouvées vraiment étonnantes également.

Description de l'endroit:

- le site en une petite cuvette humide dans un bois. Deux petits ruisseaux se rejoignent dont un, qui provient de la fameuse fontaine. On peut voir également sur les photos le muret orné de la croix en granit brut.

- J'ai utilisé un appareil photo HP Photo Smart M417 ( 5,2 Megapixels).

Les conditions météo:

- Il faisait environ 3-4 degrés, temps clair et dégagé, pas de vent, environnement humide, il était entre 17h 40 et 18 h 45.

Ce que nous avons fait:

Mon amie étant très familière des lieux, puisqu'elle y a passé son enfance avait pour habitude de dégager les feuilles de la fontaine pour que l'eau s'y écoule normalement. C'est tout naturellement qu'elle s'y est attelé de nouveau hier comme au bon vieux temps, surtout qu'en cette saison les feuilles mortes sont abondantes. Ce détail, je pense à son importance.
Sinon, nous avons tour à tour pris des photos, sous différents angles de vues.
Voilà pour l'instant donc maintenant je vais essayer de balancer les photos!
Revenir en haut Aller en bas
Eesh
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Eesh


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:35

"La Fontaine des Agonisants" (35) Mini_09021506373368262
photo de la croix des martyrs à la fontaine des agonisants

"La Fontaine des Agonisants" (35) Mini_090215063040625639




"La Fontaine des Agonisants" (35) Mini_090215063211375428


"La Fontaine des Agonisants" (35) Mini_09021506394267393
Revenir en haut Aller en bas
Eesh
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Eesh


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 15 Fév 2009 - 18:38

Voilà, merci de me dire ce que vous en pensez , c'était vraiment un hasard!
Je précise que sur la première, évidemment y'a rien !
A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Séléné978
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Séléné978


Féminin
Age : 41
Date d'inscription : 27/10/2008

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:16

tout ça a l'air interessant !
ça pourrait être un bon sujet pour une enquête.
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:41

Oui, t'as photographié de très jolis orbes...

ça mérite en effet d'être approfondi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Kronos


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:32

Bonjour,

J'écris avec du retard dans ce post :king: mais c'est normal vu qu'il y a pas longtemps que je suis inscrit ici LooL.

Par contre j'aurais une petite question, as tu pris ces photos avec le même APN que celui que tu as utilisé a l'enquête de Montauban ?

Bisous a toi

Kronos
Revenir en haut Aller en bas
http://portedutemps.net
Legion
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Legion


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:17

cest quoi ca???


"La Fontaine des Agonisants" (35) Mini_090927012142369175
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:32

C'est une des amies à Eesh Smile
T'inquiètes j'avais posé la même question lol
Revenir en haut Aller en bas
Legion
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Legion


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 27 Sep 2009 - 13:47

oook ^^ , dommage ....
Revenir en haut Aller en bas
chryst76
membre actif
membre actif
chryst76


Féminin
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2007

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 27 Sep 2009 - 15:21

belle orbe , j'aimerai allez sur place =)
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:58

c'est possible d'avoir l'exif de la photo avec les deux Orbs et les suivantes voir les paramètres de prise de vue ?

Ce que je peux en dire pour l'instant vu leur disposition et leur nombre ça ressemble bien à des vrais orbs.
Revenir en haut Aller en bas
Eesh
mordu de paranormal
mordu de paranormal
Eesh


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 09/01/2009

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 27 Sep 2009 - 19:13

_Kronos : oui, c'est le même APN
Revenir en haut Aller en bas
Kronos
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Kronos


Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 08/01/2009

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:01

Alors ce qui est impressionnant est leur petite taille, par rapport a celle que tu as prises chez moi "La Fontaine des Agonisants" (35) Jejepack126 cela me remet une fois de plus en question vis a vis des Orbs.

alto dit :
c'est possible d'avoir l'exif de la photo avec les deux Orbs et les suivantes voir les paramètres de prise de vue ?


Demande lui plutôt la photo originale, car je doute que le mot " Exif " lui parle ^^ ce qui est quand même normal Wink

Et oui ce sont de vrai Orbs "La Fontaine des Agonisants" (35) Jejepack75

Eesh, je posterai tes Orbes sur mon forum car ont va dire que tu as gagné le concours de la plus grosse Orbes ^^

T'a gagné quoi ? Le droit de me battre gratos "La Fontaine des Agonisants" (35) 1%20(11)

Kronos
Revenir en haut Aller en bas
http://portedutemps.net
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyLun 28 Sep 2009 - 1:01

Oui tu peux avoir les paramètres de prise de vue sans soucis.

Les orbs :

:
Description de l'image : HPIM1353.JPG
Fabricant : Hewlett-Packard
Modèle : Photosmart M417
Logiciel : 1.900_KR
Date de modification : 2009:02:14 18:21:24
Positionnement YCbCr : accollé (2)
:
Temps d'exposition [s] : 1/64
Nombre-F : 2.9
Programme d'exposition : Normal (2)
Sensibilité équivalente ISO : 200
Version EXIF : 02.20
Date¦heure d'origine : 2009:02:14 18:21:24
Date¦heure numérisées : 2009:02:14 18:21:24
Configuration des composantes : YCbCr
Bits par pixel compressé : 187797/39284
Vitesse d'obturation [s] : 1/64
Indice d'ouverture : F2.9
Valeur compensation exposition : 0
Ouverture maxi. : F2.9
Distance du sujet (m) : 30
Mode calcul exposition : Moyenne (1)
Source lumière : Other (4)
Flash : Flash allumé
Longueur de focale [mm] : 6.3
Version FlashPix : 01.00
Mode de couleur (BPP) : sRGB
Largeur de l'image : 1952
Hauteur de l'image : 2576
Gros plan numérique : 1/1
Type de capture de scène : Standard (0)
Contrôle des gains : Other (359)
Contraste : Normal (0)
Saturation : Normale (0)
Netteté : Basse (1)
Plage de distance du sujet : Vue éloignée (3)
:
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyLun 28 Sep 2009 - 1:03

L'orb tout seul :

:
Description de l'image : HPIM1362.JPG
Fabricant : Hewlett-Packard
Modèle : Photosmart M417
Logiciel : GIMP 2.4.2
Date de modification : 2009:02:15 14:19:55
Positionnement YCbCr : accollé (2)
:
Temps d'exposition [s] : 1/64
Nombre-F : 2.9
Programme d'exposition : Normal (2)
Sensibilité équivalente ISO : 200
Version EXIF : 02.20
Date¦heure d'origine : 2009:02:14 18:25:06
Date¦heure numérisées : 2009:02:14 18:25:06
Configuration des composantes : YCbCr
Bits par pixel compressé : 370863/78568
Vitesse d'obturation [s] : 1/64
Indice d'ouverture : F2.9
Valeur compensation exposition : 0
Ouverture maxi. : F2.9
Distance du sujet (m) : 2
Mode calcul exposition : Moyenne (1)
Source lumière : Other (4)
Flash : Flash allumé
Longueur de focale [mm] : 6.3
Version FlashPix : 01.00
Mode de couleur (BPP) : sRGB
Largeur de l'image : 2576
Hauteur de l'image : 1952
Gros plan numérique : 1/1
Type de capture de scène : Standard (0)
Contrôle des gains : Other (359)
Contraste : Normal (0)
Saturation : Normale (0)
Netteté : Basse (1)
Plage de distance du sujet : Vue éloignée (3)
:
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyLun 28 Sep 2009 - 1:04

La dernière

:
Description de l'image : HPIM1343.JPG
Fabricant : Hewlett-Packard
Modèle : Photosmart M417
Logiciel : 1.900_KR
Date de modification : 2009:02:14 18:13:59
Positionnement YCbCr : accollé (2)
:
Temps d'exposition [s] : 1/83
Nombre-F : 3.5
Programme d'exposition : Normal (2)
Sensibilité équivalente ISO : 200
Version EXIF : 02.20
Date¦heure d'origine : 2009:02:14 18:13:59
Date¦heure numérisées : 2009:02:14 18:13:59
Configuration des composantes : YCbCr
Bits par pixel compressé : 466019/157136
Vitesse d'obturation [s] : 1/83
Indice d'ouverture : F3.5
Valeur compensation exposition : 0
Ouverture maxi. : F2.9
Distance du sujet (m) : 10
Mode calcul exposition : Moyenne (1)
Source lumière : Other (4)
Flash : Flash allumé
Longueur de focale [mm] : 9.4
Version FlashPix : 01.00
Mode de couleur (BPP) : sRGB
Largeur de l'image : 2576
Hauteur de l'image : 1952
Gros plan numérique : 1/1
Type de capture de scène : Standard (0)
Contrôle des gains : Other (359)
Contraste : Normal (0)
Saturation : Normale (0)
Netteté : Basse (1)
Plage de distance du sujet : Vue éloignée (3)
:
Revenir en haut Aller en bas
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) EmptyLun 28 Sep 2009 - 1:14

Alors quesque j'en retire :

Les réglages des deux premières sont proches sauf la distance des sujets de l'autofocus bien que j'aimerais voir son mode de calcul. Donc ça peut éviter tout de suite l'explication de la poussière au premier plan dans le cas de 2m.

J'ai par contre du mal à comprendre pourquoi l'appareil ne monte pas en iso alors qu'il fait sombre. En plein jour je prend à 400iso jamais à 200 même avec mon flash.

Au niveau des vitesses d'obturation les orbs se déplaçaient pas vite car figés à 1/64 et 1/83 ce qui correspond presque aux réglages pour figer quelqu'un qui marche normalement sans flou.

Je vois rien qui soit choquant donc j'aurais tendance à dire que ça peut vraiment être des orbs.

A
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La Fontaine des Agonisants" (35) Empty
MessageSujet: Re: "La Fontaine des Agonisants" (35)   "La Fontaine des Agonisants" (35) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La Fontaine des Agonisants" (35)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» photos Fontaine des Agonisants (35)
» Le phénoméne de "Lune bleu" vraiment magique ?
» Emission "la tête au carré" spécial 2012
» GLOZEL (France) civilisation "perdue" ou venue d'a
» "Parceque je suis classeur" est dans la place!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: ASSOCIATION PLANETE PARANORMAL :: ASSOCIATION D'ENQUÊTEURS :: DISCUTER AVEC LES ENQUÊTEURS DE L'ASSOCIATION :: Vos propositions d'investigations :: NORD OUEST :: Bretagne-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton