| amis imaginaires pour ou contre? | |
|
+4Fabasse ArmagueDom Ermia ptitedark 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ptitedark Passionné de paranormal
| Sujet: amis imaginaires pour ou contre? Mer 11 Mar 2009 - 20:03 | |
| dites moi si vous etes pour les gens qui ont des amis imaginaires ou contre? Moi je suis a 100 pour 100 pour | |
|
| |
Ermia professeur de paranormal
| Sujet: Re: amis imaginaires pour ou contre? Mer 11 Mar 2009 - 20:54 | |
| Des amis imaginaires? On sait que chez les enfants il s'agit de quelque chose de plutôt fréquent, mais chez un adulte, lorsque l'on me dit ami imaginaire je pense plus à des psychotiques...
Après je comprends peut être mal le sens de ta question, qu'appelles tu concrètement "amis imaginaires"? | |
|
| |
ptitedark Passionné de paranormal
| Sujet: Re: amis imaginaires pour ou contre? Mer 11 Mar 2009 - 21:33 | |
| ben un personnage qu'on invente et qu'on aime avoir a ses coté que ce soit pour un adulte un enfant ou un ado. Enfin pour un enfant un ado ou un adulte qui se créer un ami imaginaire . Pour un adulte moi je pense que sa a rien de psychotique l'imaginaire n'a pas d'age. Enfin moi sa me gene pas qu'un adulte s'invente un ami imaginaire. | |
|
| |
Ermia professeur de paranormal
| Sujet: Re: amis imaginaires pour ou contre? Mer 11 Mar 2009 - 22:45 | |
| Le fait est qu'à l'âge adulte, je pense que l'on a plus le même potentiel d'imagination, plus les mêmes limites dans celui ci, pas la même conscience des choses. Pour moi avoir un ami imaginaire à l'âge adulte ne relève plus de l'imaginaire paradoxalement... | |
|
| |
ArmagueDom professeur de paranormal
| Sujet: Re: amis imaginaires pour ou contre? Jeu 12 Mar 2009 - 6:09 | |
| De nombreux enfants s'inventent des amis imaginaires (je crois que c'est un enfant sur trois ou quatre, à vérifier...), ça fait parti de leur développement psychoaffectif avant de se faire de vrai amis à la maternelle. Donc en général, ça concerne surtout des enfants de moins de six ans. Si ça dépasse cette age, et surtout si c'est un adulte, alors je pense que c'est le signe d'une fragilité émotionnelle, ou alors il a du mal à se sociabiliser... Enfin, si les personnes concernées sont heureuses comme ça, c'est le plus important. De toute façon, on est tous plus ou moins psychotiques | |
|
| |
Fabasse fana de paranormal
| Sujet: Re: amis imaginaires pour ou contre? Jeu 12 Mar 2009 - 10:38 | |
| - Ermia a écrit:
- Le fait est qu'à l'âge adulte, je pense que l'on a plus le même potentiel d'imagination, plus les mêmes limites dans celui ci, pas la même conscience des choses.
Pour moi avoir un ami imaginaire à l'âge adulte ne relève plus de l'imaginaire paradoxalement... 100 % ok avec toi ... les enfant et ados déborde d'imagination ! un enfants ou un ados vie entre le monde réel et le monde imaginaire ... c'est pour ca que quelque fois quand l'enfant part trop dans l'imagninaire il faut le remettre en place part contre je vois mal un adulte inventer un amis imaginaire | |
|
| |
Mysteryheretik <>
| Sujet: Re: amis imaginaires pour ou contre? Jeu 12 Mar 2009 - 22:58 | |
| oui je vois mal aussi et surtout pourquoi ? | |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: amis imaginaires pour ou contre? Lun 23 Mar 2009 - 0:12 | |
| Pour répondre à ta question Ptite Dark, je suis à 100% pour, tant que c'est un enfant qui imagine son ami. Pour ce qui est de l'âge adulte je rejoins les autres. Maintenant, quel enfant ne s'est jamais inventé un ami imaginaire ? | |
|
| |
Séléné978 Passionné de paranormal
| Sujet: Re: amis imaginaires pour ou contre? Mar 24 Mar 2009 - 17:31 | |
| je suis également si il s'agit d'un enfant. il est normal pour un enfant de s'inventer un monde. mais pour un adulte j'en suis moins sûr. | |
|
| |
Le Serrurier Responsable D'enquête
| Sujet: Re: amis imaginaires pour ou contre? Mer 25 Mar 2009 - 6:29 | |
| Un ami imaginaire ? Oui pour les enfants (comme les autres). Pour les adultes, je rpéfère mettre un bémol. Et en ce qui concerne les amis imaginaires de personnes telles que nous (avec certains "dons"), cela peut-être une source d'ennuis plus qu'autre chose. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: amis imaginaires pour ou contre? | |
| |
|
| |
| amis imaginaires pour ou contre? | |
|