Étrangement en lien avec le post de Kami
Wewelsburg est un château Renaissance situé dans le nord-est de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, en Allemagne, dans le village de Wewelsburg, qui est un quartier de la ville de Büren dans le district de Paderborn dans la vallée Alme en Westphalie.
Le château est bâti sur un plan en triangle . Il est connu pour avoir été le quartier général de la SS en 1934 sous Heinrich Himmler.
http://www.wewelsburg.de/wewelsburg/media/wewels02_neu.jpg
Histoire
Le Wewelsburg a été construit de 1603 à 1609 en tant que résidence secondaire pour les princes-évêques de Paderborn. En 1802, le château est tombé à la propriété de l'état prussien.
En 1934, Heinrich Himmler avait signé pour un bail centenaire pour 100 Reichsmark par an avec le district de Paderborn pour la location du château, qu'il avait l'intention de rénover et de remodeler afin dans faire une école de cadre de la SS ("Reichsführerschule SS"). Des cours pour les officiers la mythologie, l'archéologie et l'art y étaient enseignés. Les domaines d'activité ont été :
la préhistoire
histoire médiévale et études folkloriques
mise en place de la "Bibliothèque de la Schutzstaffel à Wewelsburg"
le renforcement de l'idéologie nationale socialiste dans le village de Wewelsburg
Depuis 1936, Himmler voulait un centre idéologique et représentatif. Selon ses plans, le château devait être le "centre du monde nouveau" ("Zentrum der neuen Welt") après la "victoire finale". L'architecte désigné pour le projet était Hermann Bartels. Entre 1939 et 1943, le "Reichsarbeitsdienst" (Service du travail du Reich) effectue alors les travaux nécessaires en employant des prisonniers des camps de concentration de Sachsenhausen et Niederhagen.
Deux chambres ont été construites dans la tour nord du château. celles-ci peuvent encore être visitées aujourd'hui :
une chambre représentative, le "Obergruppenführersaal" (littéralement : salle des Obergruppenführer - salle des généraux) http://www.hansgruener.de/pictures/hermannsborn/7809_02.jpg . Sur le sol en marbre a été laissé un ornement d'un vert foncé, mosaïque circulaire, au milieu duquel se trouvait sur un disque d'or. Le terme "Soleil noir" désignant la roue solaire de Wewelsburg a été utilisée après la Seconde Guerre mondiale.
Au sous-sol : une chambre pour la prière des morts (inachevée) http://www.hansgruener.de/pictures/hermannsborn/7811_02.jpg . Peu avant la fin de la guerre, la SS a fait exploser la pièce qui a été partiellement détruite.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d5/570_Wewelsburg.JPG
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:2006-12_Wewelsburg_Innenhof.JPG
De nos jours se trouvent dans le château une auberge de jeunesse et un musée.
**************************************************
Ce Burg fut pour la première fois renseigné dans les écrits vers les années 1123, ensuite il fut transformé au XVIIe siècle par un chevalier nommé Wewel von Büren, ultérieurement il fut occupé par de nombreux propriétaires. L'histoire du château se perd pendant plus d'un siècle et c'est dans un état lamentable que le Reichsführer le découvrit. Le grand-maître de l'ordre SS s'appliqua dès lors à redonner à cette demeure l'aspect d'une des forteresses où se rassemblaient jadis les descendants de la tribu de Siegfried. Après une somme de travail titanesque, le Wewelsburg renaît de ses cendres, mais à quel prix. Quatre mille ouvriers y perdirent la vie dans des conditions atroces. Willigut, surnommé le Raspoutine d'Himmler, devint pendant ce temps une célébrité parmi les occultistes runiques d'Allemagne, c'est lui qui supervisa les chantiers pour faire de ce lieu une place forte magique. Ce château blanc et noir, d'aspect impénétrable est aux couleurs de la SS. Des groupes scientifiques devaient s'y réunir à la recherche de l'histoire du peuple germanique.
Le Burg a été reconstruit suivant la règle du nombre d'or, l'orientation géographique voulue par Himmler est consciemment anti-chrétienne. Sa direction nord-sud contrastant avec l'orientation est-ouest des églises chrétiennes renforce son aspect païen et sa destination magique. Himmler a voulu faire du Wewelsburg l'Axis Mundi, centre symbolique du monde, la tour nord qui pointe vers la Thulé mythique, terre natale des aryens, en est l'axe central qui est figuré par une représentation du Soleil Noir.
La forme triangulaire du château, unique en Allemagne, symbolise la lance de Longinus qui transperça le flanc droit de Jésus-Christ et détiendrait des pouvoirs occultes. Celui qui s'en empare, devient le maître de cette puissance pour le bien ou le mal de l'humanité. Le Reichsführer, quant à lui, féru de spiritisme, affirmait avoir le don d'évoquer les morts disparus depuis au moins cent ans. C'est au cours d'une nuit, qu'il prétendit avoir communiqué avec Artus, roi légendaire, créateur de la Table Ronde. Il s'en inspira pour créer un cénacle de douze chevaliers incorruptibles choisis parmi sa garde personnelle qui lui était vouée corps et âme. Mais c'est certainement le roi Henrich Ier dit l'Oiseleur, exterminateur de slaves, qui marqua le plus Himmler, celui-ci affirmait être sa réincarnation avec toutes les conséquences dramatiques que cela engendra.
Himmler fit de la lance du destin et de la mythologie nordique les thèmes principaux de la décoration, chaque pièce fut aménagée et décorée de manière à personnifier le style de vie, les traditions et les croyances de chaque héros fabuleux de ces mythes. Une pièce dédiée à Frédéric Barberousse, toujours fermée, était réservée à Adolf Hitler, d'autres étaient décorées à l'effigie d'Otton le Grand, Henri le Lion, Frédéric Hohenstauffen, le Roi Arthur et le Graal, Henri l'Oiseleur.
Chaque chambre contenait d'authentiques objets d'époque, des épées, des blasons, des armures ainsi que des vêtements et des bijoux ayant appartenus à ces personnages héroïques. Pour se les procurer Himmler pilla les musées et les collections privées d'Europe. Le burg abritait entre autre un observatoire astronomique et des laboratoires de recherche archéologique. Les chefs nazis trouvèrent à leur disposition des rayons de bibliothèque contenant douze mille volumes traitant de sujets aussi variés que l'histoire, les légendes, la magie, la politique, l'ésotérisme. Les ailes du château divisées en cellules servaient de salles d'études et de méditation. Les caves et les souterrains, lieux d'initiation par excellence au même titre que la caverne étaient eux aussi aménagés afin de recevoir l'élite ésotérique du nazisme, celle-ci devait se consacrer à des recherches, entre autre pour capter les forces naturelles et surnaturelles du monde.
Spiritisme, sorcellerie, magie noire du Moyen Age, théorème de Pythagore, formule d'incantation du Pentagramme de Faust, tout devait être mobilisé en faveur de la victoire et de la quête du Graal. La grand messe pouvait alors commencer et les forces obscures déferler sur l'Europe. Ce sanctuaire fut le centre de nombreuses réunions initiatiques, Himmler avait décidé de créer un laboratoire d'où devait surgir le «corps glorieux de l'homme dieu germanique » représenté par l'élite ésotérique de l'ordre noir. Le Reichsführer entourés de nombreux initiés dont Karl Krafft, Karl Haushoffer, Willigut et bien d'autres enseignèrent des rituels très anciens qui remonteraient aux instructions secrètes données dans l'antiquité germanique aux membres des confréries des guerriers.
L'enseignement SS puisait ses sources dans le savoir des sociétés de Thulé et du Vril, qui basaient leur recherche de la vérité matérielle dans le domaine du spiritisme supérieur, ainsi que dans l' étude des pouvoirs magiques des « Supérieurs Inconnus », afin de prouver l'importance du rayonnement psychique de certains êtres sur le monde. Pendant que des litanies païennes chantées retentissaient dans les couloirs de la forteresse, les réunions destinées à faire revivre le mythe du sang pouvaient commencer. Celles-ci débutaient par des exercices de méditations proches des rites préconisés par Gurdjieff, l'élève se rendait ensuite dans la crypte. Au fond de celle-ci, étincelait une sorte de coquillage destiné à incinérer les blasons des soldats les plus valeureux tandis que ceux-ci reposaient sous le choeur de la chapelle.
L'impétrant était soumis à une initiation secrète. Enfermé dans une minuscule cellule dont l'unique décor se limitait au double rune SS, il devait connaître les grandes théories hyperboréennes, la légende de l'Agarttha ainsi que le symbolisme du Graal. Il devait se préparer à de nombreux rites secrets, à des recherches ascétiques proche des exercices de yoga pratiqués par certaines écoles guerrières de l'Inde védique, voisin également des sacrifices infligés au guerriers germaniques, les épreuves sanglantes, telle entre autre que le combat avec un chien enragé étaient aussi au rendez-vous. L'art de la récitation magique et l'interprétation de certains points obscurs de grandes oeuvres poético ésotériques comme le Parzival et le Titurel faisaient parties des exercices les plus compliqués, la récitation devait répondre à certaines lois, les sons étant considérés comme des ondes pouvant agir sur certaines forces magiques. Tout initié qui dévoilait le moindre secret était passible de la peine de mort C'est suivant ces règles strictes que la vie de la forteresse continua jusqu'au printemps 1945, brusquement, la vie du Burg s'arrêta, accréditant une des prophéties concernant la Lance de Longinus celle-ci fut retrouvée à Nuremberg par les américains le jour même où Hitler se donnait la mort.
Himmler donna l'ordre de faire dynamiter le Burg le 31 mars 1945, mais l'arrivée des troupes américaines empêcha sa destruction totale, seule la tour nord subsista. Depuis, le Wewelsburg a été reconstruit, témoin d'un passé de sorcellerie, on le transforma en musée.
Bibliographie :
ALLEAU René "Hitler et les sociétés secrètes - Les sources occultes du nazisme" - Grasset 1969.
AMBELAIN Robert "Les arcanes noirs de l'hitlérisme" Laffont 1990.
ANTEBI Elisabeth "Avé Lucifer" Calmann-Levy 1970.
AZIZ Philippe " Les sociétés secrètes nazies" Versoix 1978.
BRISSAUD André "Hitler et l'ordre noir" - Librairie Académique Perrin 1969.
CALIC Edouard "Himmler et son empire" - Stock 1965.
FRERE Jean-Claude "Nazisme et sociétés secrètes" - Grasset 1974.
GERSON Werner "Le nazisme, société secrète" - J'ai Lu 1971.
GOODRICK-CLARKER Nicholas "Les racines occultistes du nazisme" - Pardès 1989.
HÖHNE Heinz "L'ordre noir" - Casterman 1968.
MABIRE Jean "Thulé ( Le soleil retrouvé de hyperboréens)" - Laffont 1978.
MARIEL Pierre "L'europe païenne du XXe siècle" - La Palatine 1964.
Louis PAUWELS et Jacques BERGIER "Le Matin des Magiciens" - Gallimard 1960.
RAVENSCROFT Trévor "La lance du Destin" - Albin Michel 1973.
REIDER Frédéric "L'ordre SS" - Pensée Moderne 1975.
RIBADEAU DUMAS François "Hitler et la Sorcellerie" - Plon 1975.
source : http://www.heresie.com/