Par Unisciences.com
Superstition ou phénomène inconnu, les fantômes intriguent. D’abord parce si c’est vrai, ce la prouve une forme de vie après la mort. Sagesse moderne réconfortante face aux difficultés de la vie ou engouement pour naïfs en mal de sensationnel ? En attendant d’avoir des réponses, voila ici un cas qui a été présenté dans la presse locale.
Une équipe de chasseurs de fantômes est actuellement en train de mener l’enquête dans une maison située dans la banlieue de Clinton, dans le Michigan, état du Nord des Etats-Unis. Ceux qui l’ont visitée sont convaincus que quelque chose habite cette maison, construite en 1870, par le Dr Victor Small. On peut d’ailleurs y admirer ses bottes, parmi les autres objets personnels qui en agrémentent la visite.
Helen Kearns, directrice marketing nous explique le premier incident : « en fait, un jour nous sommes entrés dans la maison, et une des bottes était posée en arrière, et personne ne su pourquoi ». D’autres événements suivirent.
Informé, le ‘Triangle des investigations paranormales’, créé par Curt House un ancien officier de police, s’attela à percer ce mystère. Son équipe comprend 11 membres qui ont passé une nuit dans la maison afin de tenter mettre en évidence une preuve d’activité paranormale.
« Alors que nous étions dans la maison, il faisait noir, les lumières étaient éteintes. Nous essayions de rentrer en contact avec une entité quand nous avons entendu une manifestation sonore » nous explique Curt, persuadé qu’ici se déroule une activité paranormale.