Dans un autre genre, mais tout aussi intéressant : Le miroir qui prédit l'avenir !!!
Article issu du site : Bladi.net
Miroir, miroir, dis moi comment je serai plus tard ? Si pour vous cette question métaphysique relève de la science fiction, c’est que vous ne vous tenez pas assez au courant de l’information !
Un miroir numérique qui vous prédit l’avenir de manière rationnelle est en phase d’expérimentation à la fac de San Diego (Californie).
Mais comment ça marche ?? C’est (relativement) simple : un écran à cristaux liquides est relié à des caméras. Celles-ci filme le sujet et digèrent les données de son hygiène de vie : si vous êtes en surcharge pondérale, si vous buvez trop, mangez trop (ou trop peu), si vous êtes sportif (ou pas), si vous fumez (ou non), le miroir numérique procède à des calculs assez compliqués pour finalement vous asséner en pleine poire (sur le miroir donc) les conseils les plus judicieux possibles pour ne pas que vous ressembliez à ça… Quoi ça ? Il suffit de regarder votre image sur le miroir : projection estimée de votre image dans 5, 10 ou 15 ans… Et en dessous, en légende, 2 ou 3 tuyaux pour éviter ça.
Ce miroir intelligent et un tantinet médium vous prodigue les meilleurs conseils en vous observant donc, ce n’est plus vous qui vous recoiffez devant la glace, mais lui qui vous mate, qui vous scrute en temps réel, et vous renvoie votre image, sans fard, criante de vérité. Donc parfois cruelle. En somme, voici le premier miroir qui mise plus sur l’être (le devenir plus précisément) que le paraître : il fallait l’inventer !
Selon la chercheuse espagnole Ana Andres del Valle, interviewée par le quotidien Libération, ce miroir est « un objet encourageant qui fait partie de ce qu'on appelle la captologie ». Humm, c’est quoi ça ? Un nouveau concept fumeux ? Non, c’est une science qui considère l’ordinateur comme un outil de persuasion, qui aide l’humain à rectifier le tir autodestructeur qu’il s’impose inexorablement… Encourageant ou effrayant, le miroir numérique intelligent qui vous dit quoi faire ou ne pas faire pour ne pas avoir une sale tête dans 10 ans devrait en intéresser plus d’un... Un Big Brother qui vous veut du bien dans la salle de bain, c’est donc pour demain.