Je connais bien ce genre de phénomènes, mais je ne suis pas très avancée non plus pour l'expliquer. La seule chose que je peux faire ce sont des constatations et des hypothèses.
Sans vraiment entrer dans tous les petits détails, j'ai rencontré un radiesthésiste il y a quelques années, en consultation. Ça n'allait pas bien du tout et je doutais très fort qu'un psy aurait changé quelque chose. Tous les autres que j'avais consultés n'avaient rien vu du tout; sorciers, voyants, cartomanciens et bien sûr les psy!
L'explication en est que les gens qui ont un psychisme très puissant et ''actif'', ont un bouclier naturel qui bloque tout ce qui est en-dessous de leur niveau de capacité. Bon le psy lui a analysée une autre partie, mais il m'a trouvée parfaitement saine d'esprit pour une femme qui parle aux arbres et souri aux anges... il m'a même demandé conseil pour ''déstresser'', c'est pour dire! ( se ballader Au-Delà vous donne accès a un sens de l'humour un peu... noir!
)
Revenons a nos moutons. Quand j'ai rencontré Pierre, je pratiquais la radiesthésie depuis l'âge de 18 ans. J'en avais 26 à ce moment, et comme je ne fais pas les choses à moitié, je savais à quoi m'en tenir. Je ne possède même pas tous ses outils, ça revient extrêment cher et avec ce que je fais, ça ne m'est pas nécessaire. Mais il me fallait l'avis d'un ''scientifique'', les '' les desseins de dieu sont impénétrables'', je ne considère pas ça comme une réponse ni comme une fin en soi!
Mais au lieu d'une heure et demie de consultation, je me suis retrouvée a passer tout l'après-midi a apprendre a ''jouer'' avec mon champs magnétique. ( Pour les amateurs, Pierre est un grand ami de l'alchimiste Patrick Bureinsteinas ).
Quand nous vivons des émotions, il y a une déconnection entre les chakras supérieurs et les chakras inférieurs. C'est réellement une question de volonté que de maintenir le contact, et aller au-delà de l'expérience sensitive. Et je sais également que les émotions peuvent être ''commandées'', puisque l'esprit domine la matière. Le tout, à la condition de maintenir le contact entre l'esprit, le mental, et la matière avec son énergie ''brute''. Quelqu'un qui peut maîtriser ce type de capacités est vraiment dangereux. En particulier s'il a un objectif personnel pour le développer. Mais ne pas tenter de le maîtriser, c'est devenir une bombe a retardement. L'Histoire en a répertoriés quelques cas...
Maintenant, de quoi sont composés nos appareils électroniques? En plus du fait qu'ils fonctionnent à l'électricité... montres, horloges, ordinateur = Quartz! Cristal! Diamant!!! Cuivre, Platine, Argent, Or... je continus?
Le cerveau est aussi un transistor, émetteur-récepteur... créatif par-dessus le marcher! Si il ne capte pas il invente! Donc oui je pense que je peux influencer les objets et les gens, mais je n'ai pas encore saisis le ''comment'', sinon que l'émotion, l'aspect physique y est pour beaucoup...
L'intensité! Voilà le mot que je cherchais! Pas seulement la volonté, mais l'intensité de l'émotion qui l'accompagne!
Par exemple, si j'ai envie de voir quelqu'un pleurer, il va pleurer! ( ... même si ça n'est pas moi qui le provoque!
) Coïncidences? Possible. Mais une fois, deux fois, trois fois... ( jamais deux sans trois! ) à la limite, plus que ça on appelle ça comment? Des mathématiques?! La loi de la probabilité a ses limites! Je suis retournée à mes bouquins, mais j'ai lâché les contes de Grimms pour les bla bla d'Einstein.
Avoir su avant, j'aurais sauvés quelques nuits d'insomnie.
En d'autres termes je patauge encore, mais la piste me mène a étudier les réactions de l'atome en version théorique parce que de toute façon, mon choux, on est pas équipé pour le prouver!