Terrorisés, les membres du personnel de l’hôpital n’ont eu de cesse que d’insister auprès de la direction pour que celle-ci fasse intervenir un exorciste : ils prétendaient en effet les couloirs et les salles de l’établissement de Derby (Angleterre) hantés par un fantôme vêtu de noir et au visage masqué, dont la présence perturbait considérablement leur travail.
Contre toute attente, la direction de l’hôpital a cédé à leurs demandes réitérées.
« Je prends les observations des membres de l’équipe au sérieux » a ainsi affirmé l’une des administratrices de l’hôpital, Debbie Butler, dans un mail adressé à l’ensemble du personnel. « Je ne veux pas que vous vous sentiez mal à l’aise au travail… »
Debbie Butler leur annonçait également dans ce mail son intention de recourir aux talents de l’aumônier de l’hôpital pour « exorciser » leur « lieu de travail ».
Une intervention efficace en dépit de l’inexpérience du religieux puisque le fantôme – l’esprit d’un soldat mort dans les locaux dans les années 20, selon l’expertise des spécialistes – a quitté les lieux sans se faire « prier »…
(Source : http://www.actualite-francaise.com/depeches/hopital-anglais-hante-fantome-soldat,2664.html )