Parce que nous sommes tous des internautes et que quelques uns parmi nous sont des artistes, n'hésitez pas à réagir à cet article du post !
"Dadvsi et Hadopi, censées lutter contre le téléchargement illégal grâce à des mesures techniques, devraient donc être complétées après l'automne 2009 par un dispositif bien plus ambitieux, axé sur l'ensemble de la cybercriminalité. Loppsi 2 (loi d'orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure, 2e du nom après la Lopsi de 2002), voulue par Nicolas Sarkozy, serait dotée d'une enveloppe d'un milliard d'euros sur cinq ans (2010-2015).
La loi Loppsi 2 permettrait "sans le consentement des intéressés, d'accéder à des données informatiques, de les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu'elles s'affichent pour l'utilisateur ou telles qu'il les y introduit par saisie de caractère". C'est la légalisation des "chevaux de Troie" (logiciels espions) chez l'internaute.
Cette loi permettrait en outre, de créer un délit d'usurpation d'identité sur Internet, mais aussi de pouvoir géolocaliser des internautes, de metter sur leur PC des mouchards électroniques pour écouter leurs navigations, ou de bloquer les sites (dont la liste serait fournie par le ministère) ne respectant pas la législation directement chez les fournisseurs d'accès.
Je ne suis pas certain que ces mouchards soient limités aux Pc de pédophiles ou de revendeur de came malheureusement, prenons garde aux dérives faciles.
La France devient elle la nouvelle Chine européenne?"