Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Les Francs-maçons et le pouvoir Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les Francs-maçons et le pouvoir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:33

Pour ceux que cela intéresse et qui auront la possibilité de le visionner, passera ce soir à 20h35, sur la chaine France 5 un documentaire ayant pour sujet la Franc-maçonnerie.

Voici le résumé de ce docu :


"Bardée de mystère, souvent méconnue, la franc-maçonnerie fait couler beaucoup d'encre et alimente les fantasmes sur son éventuelle influence dans le monde politique et la société civile. Fantasmes ou réalités ? Les francs-maçons s'emparent de questions politiques dès le second Empire, et c'est avec l'avènement de la IIIe République, en 1870, qu'ils connaissent leur âge d'or. Maires, avocats ou médecins, ils se regroupent alors dans des loges répandues dans toute la France, et imprègnent le territoire de leurs idéaux républicains. Aujourd'hui, selon Sophie Coignard, journaliste au «Point», l'ordre s'étend aux milieux d'affaires. Selon Alain Bauer, ancien Grand Maître du Grand Orient de France, on compte 10% de francs-maçons chez les parlementaires."
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:12

est ce que quelqu'un a vu ce reportage et si oui éventuellement peut on le trouver en streaming pour ceux que ça intéresse ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Invité
Invité




Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptyDim 2 Fév 2014 - 13:50

Je sais que ce sujet date mais je me suis informée au sujet de cette "confrérerie" et franchement, j'ai été saisie que ce mouvement mélangeait spiritualité, satanisme  et autres horreurs  que beaucoup de gens au pouvoir faisaient parti, pour la grande majorité, de certaines loges maçonnique 
. après avoir regardé cette vidéo assez intéressante  mais avec laquelle je garde du recul , je vous demande ce que vous en pensez : 
Revenir en haut Aller en bas
minieblonde
membre actif
membre actif
minieblonde


Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 29/01/2014

Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:07

Je le regarderai un soir,plus de 2 heures, çà remplacera bien une autre émission  Laughing 
Sinon, je me suis pris un livre chez le libraire qui traite du sujet mais pas encore commencé car j'ai un autre livre à finir avant.
Ce sujet me passionne aussi. Mon grand-père et mon père en parlaient souvent quand j'étais jeune, ils m'ont donner l'envie de m'y intéresser.
Je vous rassure, çà les passionnait mais ils ne cautionnaient pas pour autant leurs pratiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:49

et tu trouveras des choses incroyables si tu creuse bien , cette confrérie est une vrai pieuvre multinationale et remonte fort loin dans le temp ( tu n'as pas idée)  . mais je te laisse faire tes recherches et te faire tes propres opinions bonne soirée minieblonde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:50

Cela dit, je connais un Franc-Maçon dans mon entourage professionnel. Nous avons discuté longuement de la Franc-Maçonnerie et il m' a présenté cette société "discrète" et non "secrète" davantage comme un cercle de réflexion que comme un contre-pouvoir. Même si il est vrai que de nombreuses personnalités notamment politiques en sont. L'intérêt pour cette personne c'est que les discussions, les débats auxquels il assiste lui permettent de s'interroger, de faire des investigations intellectuelles.
Après, il ne m'a pas caché le fait que tout un un cérémonial un tantinet mystique était bien présent au sein des loges.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:23

Pendant que l,on parle des vilains francs-maçons ont occulte complétement la puissance des maffias qui  silencieusement gangrènes nos pays  avec les trafics de drogue ,d,humains,d,argents ,d,armes ,d;or,nourriture, médicament ect...

Ont ne peut pas mettre sur le même pieds le FM français et les FM Américains .. Les Francs-maçons et le pouvoir 54793 

Les Francs-maçons et le pouvoir ZFmCelebres0Art.Odohttp://emsomipy.free.fr/Dico/zFmCelebres0Art.Odo.htm

Les Francs-maçons et le pouvoir Guimacelhttp://www.guigue.org/guimacel.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:13

A la lecture des liens que tu as publié Cassiel  Les Francs-maçons et le pouvoir 300284  , je pense que j'ai fait une généralité et 'mis " tout le monde dans le même sac , la prochaine fois, j'enquêterais plus en détail plutôt que d'avoir une vue d'ensemble donc, ils ne sont pas tout versés dans le sombre ces gens, intéressant ...
merci également à DaleCooper pour tes précisions  Les Francs-maçons et le pouvoir 300284
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptyJeu 6 Fév 2014 - 20:37

Non, tout n'est pas à condamner dans la Franc-Maçonnerie. Le problème c'est que l'opinion, trompée par les médias, a tendance à mélanger la Franc-Maçonnerie avec des sociétés secrètes comme les Illuminés de Bavière.
Un petit jeu à faire: repérer les loges maçonniques dans les villes au patrimoine ancien: il n'est pas rare de distinguer les symboles de la Franc-Maçonnerie sur certains monuments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptyJeu 6 Fév 2014 - 21:26

Je ne voyage pas beaucoup mais si l'occasion se présente,pourquoi pas ? il va falloir que je révise les symboles . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptySam 8 Fév 2014 - 11:45

Toute entrée en franc-maçonnerie s'effectue par le biais d'une initiation, cérémonie au terme de laquelle le profane est reconnu comme frère. La cérémonie se déroule au sein d'une loge, elle-même dépendante d'une obédience qui pratique un rituel intégré dans un rite.
La Grand Loge de France est une puissance maçonnique indépendante et souveraine pratiquant le Rite Ecossais Ancien et Accepté.
Par l'affirmation fraternelle de sa quête de spiritualité, la Grande Loge de France se rattache à la franc-maçonnerie de tradition dont les objectifs sont ceux d'un ordre initiatique traditionnel et universel fondé sur la fraternité.
Le rite a pour vocation de rassembler les hommes de toutes conditions représentant ainsi un mouvement de pensée susceptible de concilier la Foi et la Raison.

Harfang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptySam 8 Fév 2014 - 12:44

Si je ne me trompe pas , il faut être parrainé pour, dans un premier temps, pouvoir faire ses "premier" pas dans cette institution  ensuite il existe divers degrés auxquels on accède via d'autres cérémonies , des secrets sont également révélés à l'initié lors de ces événements . 
Il existe également des loges féminines .
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptySam 8 Fév 2014 - 13:03

Oui tout à fait. Il faut montrer "patte blanche" pour accéder aux loges, en étant effectivement parrainé. Ensuite, il y a une initiation un peu étrange. J'ai ainsi entendu dire que l'impétrant devait rester enfermé dans une salle éclairée par des bougies avec des objets rituels comme seule compagnie dont un crâne...

Harfang aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptySam 8 Fév 2014 - 13:11

De plus, ils ont un serment à faire lors de leurs entrées officielles dans le "clan" qui se résume en ces termes :

Ce serment en fait résume toute la vie maçonnique au temporel comme au spirituel. Tous les aspects essentiels s’y retrouvent:
 - la Loge est régulièrement réunie et consacrée – je respecte avant tout Famille, Patrie et Humanité
- je pratique l’assistance aux faibles
- la justice envers tous le dévouement envers mon prochain la dignité pour moi
- je suis assidu en Loge
- je me perfectionne moi-même (principe de base)
- je suis persévérant – je recherche la vérité
- je respecte les règles de la F∴M∴
- je travaille à la prospérité de ma Loge
- j’aime et aide mes frères pourvu que cela soit juste et honorable – je garde le silence vis à vis des profanes
Revenir en haut Aller en bas
DaleCooper
°
°
DaleCooper


Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2009

Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir EmptySam 8 Fév 2014 - 15:23

Et si un Franc-Maçon peut dévoiler son appartenance à la Franc-Maçonnerie il ne doit en aucun cas révéler l'identité de ses frères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Francs-maçons et le pouvoir Empty
MessageSujet: Re: Les Francs-maçons et le pouvoir   Les Francs-maçons et le pouvoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Francs-maçons et le pouvoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: MULTIMEDIAS :: MUSIQUES - VIDEOS - SERIES - FILMS - LIVRES :: FILMS-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton