Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Histoire de Bastet Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Histoire de Bastet Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Histoire de Bastet Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Histoire de Bastet Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Histoire de Bastet Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Histoire de Bastet Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Histoire de Bastet Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Histoire de Bastet Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Histoire de Bastet Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Histoire de Bastet Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Histoire de Bastet Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

Histoire de Bastet Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

Histoire de Bastet Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Histoire de Bastet Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Histoire de Bastet Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Histoire de Bastet Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Histoire de Bastet Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Histoire de Bastet Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Histoire de Bastet Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

Histoire de Bastet

+2
Kami
bastet
6 participants
AuteurMessage
bastet

Féminin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:30

salut,

c'est très difficile de parler de ça. pour mon histoire, seuls stèph et redge sont au courant (je crois) ! coucou les gars et gwen !

bon, je me lance !

alors j'étais très petite, à un âge ou on ne sais pas ce que sont le bien et le mal, dieu et satan, ...

c'était en pleine journée, j'étais allongée sur mon lit (en travers) les pieds sur le radiateurs regardant les petits oiseaux par la fenêtre (les détails sont vrai pour dire à quel point ça m'a marqué).
j'ai eu soudain comme une barre qui faisait le tour de ma tête et la comprimait de plus en plus, ça ne faisait pas mal mais ça m'a complètement paralisés la tête ainsi que le corps.

j'avais les yeux grands ouverts mais ce n'étaient plus les oiseaux ni même la fenêtre que je voyais, je n'étais même plus dans ma chambre. il s'agissait d'une sorte de cave ou de grotte sombre et humide, les murs saignaient et j'étais allongée, attachée sur une table ou quelques chose comme ça. je voyais un être qui se tenait à côté de moi, rouge avec des cornes, dont une cassée (vous imaginez bien la scène là ?), brandissant une hâche au-dessus de moi. lorsque la hâche arriva au niveau de mon cou, je revint à la réalité, toujours paralisée, ma mère affolée à côté de moi. après c'est le trou noir !

après toutes ces années, je m'en souvient comme si c'était hier, seul bémole : je n'est jamais réussit à me souvenir du visage de cet être, c'est flou et c'est la seule chose de flou !!! ma mère m'a affirmée que j'avais les yeux grands ouverts, avec un regard terrifié.

je ne sais pas si on peut parler de satan, belzébuth, lucifer ou autre mais la ressemblance est frappante.

je n'en ai pas souvent parlé, de peur de me faire traiter de mytho ou de je ne sais quoi. je vous assure que c'est du vécu et que je l'ai pas rêvé, d'ailleur les histoires de paradis et d'enfer ne sont arrivés à ma connaissance que bien des années après cet évènement.

voilou. en espèrant que ça donnera du courage pour raconter d'autre histoires paranormales.

ps : désolée pour le romant ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami

Féminin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyMar 3 Nov 2009 - 14:55

Plus il y a de détails mieux c'est Bastet !^^
Merci pour avoir partager ton expérience !^^

Peut être trouveras tu d'autres personnes ayant vécue la même chose et pouvant t'aider ?!

Dernière édition par Kami le Jeu 5 Nov 2009 - 15:27, édité 1 fois
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia

Féminin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyMar 3 Nov 2009 - 15:39

Ce qui est intéressant ici c'est l' âge que tu devais avoir lorsque cet épisode t'est arrivé...Si vraiment tu étais toute petite et que tu n'avais aucune connaissance de ces choses (même inconsciente), dans le sens avoir vu ou entendu parler...
Je pense personnellement que les enfants emmagasinent très tôt les images et les sons, mais de là à imaginer un tel épisode, je ne sais pas.
Aurais tu des pistes?
Personnellement ce qui me dérange c'est l'image du personnage qui y intervient, rouge et cornu.
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom

Masculin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyMar 3 Nov 2009 - 16:16

Citation :
Personnellement ce qui me dérange c'est l'image du personnage qui y intervient, rouge et cornu.

C'est l'image que nous nous faisons du diable et des démons à notre époque, mais il n'en a pas toujours été ainsi...

Le "Dieu cornu" vénéré depuis le paléolithique jusque dans l'antiquité (et même au delà mais c'est une autre histoire) était à la base le dieu des chasseurs et des animaux. Au fil des millénaire, on l'a nommé sous différents noms : Cernunnos (dieu des celtes), Faunus ( mythologie romaine), Pan (mythologie grecque).

Le christianisme s'inspira largement de ce Dieu cornu pour lutter contre les religions non-monothéistes...

Donc je ne pense pas que tu es vu un démon, mais peut être as-tu eu la vision d'un chaman (du paléolithique ?) déguisé en Dieu cornu....
bastet

Féminin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyMer 4 Nov 2009 - 12:25

bonjour,

tout d'abord, merci pour vos commentaires.

pour l'âge que je devais avoir à cette époque : pas plus de 5 ou 6 ans. donc impossible de savoir à quoi cette scène était liée dans les significations diverses que l'on pourrait lui donner maintenant.

remarque : je n'ai aucunement mensionné les thermes démon ou diable. car après des recherches, aucun ne correspond à l'exactitude à ce que j'ai vu.

un chaman ? pourquoi pas ! mais l'histoire des murs qui saignent ?
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom

Masculin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyMer 4 Nov 2009 - 15:05

Citation :
il s'agissait d'une sorte de cave ou de grotte sombre et humide, les murs saignaient et j'étais allongée, attachée sur une table ou quelques chose comme ça. je voyais un être qui se tenait à côté de moi, rouge avec des cornes, dont une cassée (vous imaginez bien la scène là ?), brandissant une hâche au-dessus de moi. lorsque la hâche arriva au niveau de mon cou

Citation :
un chaman ? pourquoi pas ! mais l'histoire des murs qui saignent ?

Un sacrifice dédié au Dieu cornu ? Rolling Eyes
Nefton
*
*
Nefton

Masculin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyMer 4 Nov 2009 - 19:04

la hache , des cornes , un minautaure ??
http://www.planete-paranormal.com/
bastet

Féminin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyJeu 5 Nov 2009 - 12:59

possible mais je n'ai pas vu le bas (les jambes s'il y en avait)
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom

Masculin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyJeu 5 Nov 2009 - 17:44

Tu penses vraiment que ça puisse être le Minotaure Nefton ?

Histoire de Bastet Mini_09110505465564667

Faudrait se renseigner si il y a eu un film ou un dessin animé dans les années 80 qui aurait pu influencer son imaginaire au point de se retrouver face à cette créature mythologique....
Nefton
*
*
Nefton

Masculin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyJeu 5 Nov 2009 - 18:26

je sais pas je propose lol , je pense qu on aura du mal a savoir qui c est sauf si bastet nous le dessine ^^
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom

Masculin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyJeu 5 Nov 2009 - 19:42

Oui, c'est vrai qu'un portrait robot du suspect ça nous aidera pas mal study
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia

Féminin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyJeu 5 Nov 2009 - 20:28

Bonne idée, mais elle disait elle même que c'était tout de même un peu flou comme souvenir. Tu en penses quoi Bastet?
Kami
**
**
Kami

Féminin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyVen 6 Nov 2009 - 15:12

Oh oui un dessin Madam' !!!

Lien
bastet

Féminin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyVen 6 Nov 2009 - 16:37

kikou tout le monde

et bah, ça cogite ici !!!! lol

je crois que je l'avais dessiné fut un temps jadis, mais je ne l'ai jamais retrouvé dans mes archives. vais essayer quand même de vous dessiner la scène. c'est pas pour demain je préviens !

ps : j'aime bien les défis : p
bastet

Féminin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptySam 7 Nov 2009 - 19:07

http://bettalinette.unblog.fr/
Kami
**
**
Kami

Féminin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptySam 7 Nov 2009 - 19:11

Bon d'abord, je suis un peu scotchée par ton très beau dessin, fait rapidement et "pris" dans tes souvenirs d'enfance!
Effectivement il est bien rouge !^^

Sinon, pour ma part ca me fait réellement pensé à toutes ces images de minotaure que l'on peut trouver sur le net...

Quels sont les avis des autres membres ? Cela vous fait il penser à autre chose ?

Dernière édition par Kami le Sam 7 Nov 2009 - 20:11, édité 1 fois
Tinkerbell
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Tinkerbell

Masculin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptySam 7 Nov 2009 - 19:57

Moi il me fais pensé légèrement à Hellboy mais bon, sinon je suis d'accord avec Kami, il fait bien pensé à un minotaure !!!!!!
Nefton
*
*
Nefton

Masculin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyDim 8 Nov 2009 - 0:48

il étais torse poil comme ça ??
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia

Féminin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyDim 8 Nov 2009 - 11:55

La vision que j'ai du minotaure n'est pas celle d'un être rouge, mais pourquoi pas.
Je trouve que ça peut renvoyer à un tas de choses, mais en même temps je suis loin d'être experte :/

Sinon tu as vraiment un beau coup de crayon Bastet Wink
bastet

Féminin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:21

oui; il était à poil nefton

merci, ermia.

il est rouge, j'avais prévenu !!!!!!
bastet

Féminin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyDim 8 Nov 2009 - 15:25

je pense que la ressemblance avec hellboy vient principalement du visage, mais comme je l'ai dis auparavant, son visage est flou, je pense même qu'il était un peu plus allongé.

mais sans visage, le dessin n'avait aucun intérêt.
Tinkerbell
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Tinkerbell

Masculin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyDim 8 Nov 2009 - 23:45

Ouais je parlais du visage quand je parlais de Hellboy, car sinon il aurait fallut qu'il soit plus mastoque !!! lol !!
Nefton
*
*
Nefton

Masculin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:51

c est marrant du coup on pourrai croire que c est un diable
Kami
**
**
Kami

Féminin

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:06

nefton a écrit:
c est marrant du coup on pourrai croire que c est un diable

C'est probable, lorsqu'on regarde les représentations du diable dans les églises : ceux-ci sont rouges, avec de petites cornes et avec une tête d'homme (contrairement au minotaure)... Plus représentatif de ton dessin...

Mais qui est cette personne que tu as pu voir dans ta vision ??! scratch
Contenu sponsorisé

Histoire de Bastet Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Bastet   Histoire de Bastet Empty

Histoire de Bastet
Page 1 sur 1