Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alto
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Alto


Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 04/04/2007

Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Empty
MessageSujet: Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France)   Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 14:36

(Ermia baisse la tête) Laughing

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/389841/ a écrit:


Observations tous azimuts

De Reims à Charleville-Mézières en passant par Château-Thierry, plusieurs personnes ont observé depuis le début du mois différents phénomènes qu'elles n'ont pas été en mesure d'identifier.



7 novembre, Château-Thierry (Aisne) : Parmi les nombreuses observations signalées depuis le début du mois dans la région, l'une s'est produite le même soir que l'étrange rencontre faite par l'automobiliste axonais entre Courmont et Trélou-sur-Marne, mais plus à l'ouest, à Château-Thierry. Le témoin est une femme qui s'est confiée au chercheur ardennais Jean-Luc Lemaire.
« Ce 7 novembre, vers 18 h 30, j'étais sortie de Château-Thierry et j'avais déjà passé l'embranchement vers l'autoroute A 4 lorsque j'ai vu un énorme phare dans le ciel qui venait lentement dans ma direction. Le phare était rond et très lumineux mais n'éclairait pas la route. »
La dame n'aurait-elle pas confondu avec le projecteur d'un avion en phase d'approche des aéroports de la région parisienne ? Elle ne le pense pas. « C'était trop gros et trop bas pour un avion de ligne, et quand cette lumière est passée au-dessus de moi, je n'ai pas distingué de forme d'avion. »
15 novembre, Jeantes (Aisne) : Vers 21 heures, des habitants de ce petit village situé près de Vervins ont observé un curieux phénomène alors qu'ils promenaient leur chien. Ils ont vu « un rayon bleu qui tombait du ciel, pratiquement à la verticale, et qui éclairait les arbres », raconte Christian Comtesse. Selon les témoins, l'impact lumineux sur les branchages dessinait la forme d'un cercle. Les mois précédents, des évolutions de boules lumineuses ont été recensées à Jeantes, mais il pourrait s'agir de confusions avec des lasers. M. Comtesse ne croit pas à cette explication concernant l'observation du 15 novembre.
19 novembre, Charleville-Mézières (Ardennes) : Vers 19 h 10, un Carolo qui fumait une cigarette devant chez lui a remarqué un « point lumineux » de couleur blanche, « puis deux autres, le tout formant un triangle ». Jusque-là, rien d'anormal. On pense à des étoiles, sauf que « de ces points en triangle,

deux points lumineux en sont sortis », révèle Jean-Luc Lemaire. « Ils ont donné l'impression au témoin d'évoluer en vol coordonné. Ils ont pivoté, comme s'ils ne faisaient qu'un ou s'ils étaient fixés sur un même objet. Ils se sont déplacés vers l'ouest, le sud et le nord, puis ils se sont immobilisés. »
Sa cigarette terminée, le témoin est rentré sans assister à la disparition du phénomène.
Ce même soir, mais à 17 h 34, un habitant de Logny-Bogny, entre Rumigny et Signy-l'Abbaye, a vu un « point lumineux » allant lentement vers l'est. Cette observation pourrait correspondre au passage de la station spatiale internationale ISS « mais ça coince car les photos prises par le témoin avec son portable sont contradictoires avec la description de l'ISS », estime M. Lemaire (l'un des clichés, de faible qualité, montre un rectangle bleuté).
24 novembre, Reims (Marne) : Vers 23 h 30, un Rémois qui regardait la télé a eu son attention attirée par une lumière à la fenêtre. « Je suis sorti sur mon balcon et j'ai vu une sorte d'objet qui ressemblait aux fenêtres d'un bus éclairées très fortement, comme des hublots. Il était bas dans le ciel, ne bougeait pas et ne faisait pas de bruit. Petit à petit, la lumière à l'intérieur s'est atténuée à la manière d'un halogène qu'on éteint. Puis tout à coup, la lumière est devenue aussi petite et lumineuse qu'une étoile pour finalement se réduire à un point rouge, puis plus rien dans le ciel. Ça m'a vraiment fait bizarre. J'y ai pensé toute la nuit. »
Cette liste n'est pas exhaustive. Chercheur privé installé à Charleville-Mézières, Jean-Luc Lemaire - qui travaille en collaboration avec Christian Comtesse - recherche des témoins suite aux phénomènes observés le 19 novembre dans le ciel carolo (tél. 03.24.59.08.49, anonymat préserv sur simple

demande).

Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Empty
MessageSujet: Re: Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France)   Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) EmptyJeu 3 Déc 2009 - 22:29

Ah bin dis-dont tin!!! Comme on dit chez nous... Smile

Je ne lis pas l'Union, donc merci pour cet article Alto Wink

J'avais déjà entendu parler cependant de témoignages similaires, surtout dans le coin de Reims et alentours, il y a de ça quelques temps...
Malgré tout, je pense que les gens savent quand même faire la différence entre un laser, un avion, et quelque chose qu'ils ne savent expliquer... on est pas si bêtes que ça dans le coin...

En sait on plus sur ce "chercheur", Jean Luc Lemaire?

Étrange le coup de la lumière qui n'éclaire pas la route...

En tous cas c'est intéressant, merci pour l'article Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Empty
MessageSujet: Re: Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France)   Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 0:59

Toujours impressionnants ces témoignages qui concordent tous plus où moins, et cela même à l'autre bout du monde !!!

Pour répondre à ta question Ermia, je te donne le lien de son blog ici
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Empty
MessageSujet: Re: Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France)   Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) EmptyJeu 10 Déc 2009 - 1:37

on a pas une photos du phénomène ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Contenu sponsorisé





Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Empty
MessageSujet: Re: Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France)   Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vague d'OVNIS dans l'Aisne (France)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orb dans la chambre de mes parents et dans le salon.
» la nouvelle vague
» Vague d'ovni en Belgique 89-90
» vague d'ovnis a dijon
» VAGUE DE VIDEO A HAITI >> FAKE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: UFOLOGIE :: News Ufologiques-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton