| un ovni a été observé sur l'île d'oléron | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kathyjulia Passionné de paranormal
| Sujet: un ovni a été observé sur l'île d'oléron Jeu 7 Jan 2010 - 22:40 | |
| Selon des témoignages recueillis par le quotidien Sud Ouest,plusieurs habitants affirment avoir observé,le vendredi 1er janvier vers 20 heures, un objet volant non identifié au-dessus de l’océan, face au port de La Cotinière (île d'Oléron) Charente-Maritime. Des témoins, jugés fiables, décrivent une aile lumineuse et silencieuse figée au-dessus de La Cotinière. L'un d'eux,un ancien marin pêcheur de 60 ans n'en reviens toujours pas:« J'étais en voiture lorsque j'ai aperçu une grande aile très lumineuse figée dans le ciel, à environ 600 mètres de la côte, et 300 d'altitude ,je me suis aussitôt dirigé vers la plage afin d'observer cette chose étrange, rouge et jaune. Une dizaine de secondes avant qu'elle ne disparaisse cap à l'ouest, sans bruit, mais à une vitesse vertigineuse. » Supervisée par les gendarmes, l'enquête semble d'ailleurs confirmer le caractère particulièrement mystérieux de l'Ovni. « Les premières auditions mettent en évidence des éléments objectifs et cohérents », explique le lieutenant Bourdajeau. « Un objet de forme ovoïde, silencieux, et qui disparaît brusquement à 20 h 09. Nous allons désormais tenter de récolter le plus de témoignages possible. Mais le fait qu'il ne s'agisse pas d'un récit isolé est déjà la preuve que nous ne sommes pas confrontés à une hallucination. Notre direction a donc été informée. » Le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (GEIPAN) pourrait être chargé de mener l'investigation dans les prochains jours. sources : sud ouest.com | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: un ovni a été observé sur l'île d'oléron Ven 8 Jan 2010 - 20:47 | |
| le must serai qu'on est des photos ou des schéma de l appareil ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: un ovni a été observé sur l'île d'oléron Sam 9 Jan 2010 - 0:23 | |
| je suis d'accord malheureusement à part les témoignages les gens n'ont rien filmés | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: un ovni a été observé sur l'île d'oléron Sam 9 Jan 2010 - 0:58 | |
| y a toujours un gars qui nous sort une photos de derrière les fagots lol | |
|
| |
fantome-spectre Passionné de paranormal
| Sujet: Re: un ovni a été observé sur l'île d'oléron Sam 9 Jan 2010 - 9:21 | |
| Bein oui moi je vois sa je prend tout de suite une photo ou une video ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: un ovni a été observé sur l'île d'oléron Sam 9 Jan 2010 - 23:11 | |
| et bien je crois que peut être la majeure partie des témoins sont des gens d'un certain age qui n'ont pas de portable sur eux, ou alors sous le coup de la surprise ils n'y ont pas pensé.... c'est marrant moi je penserais à ça en premier... | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: un ovni a été observé sur l'île d'oléron Dim 10 Jan 2010 - 16:18 | |
| ha oui à ce moment là , cela risque d être gênant | |
|
| |
fantome-spectre Passionné de paranormal
| Sujet: Re: un ovni a été observé sur l'île d'oléron Dim 10 Jan 2010 - 17:43 | |
| Moi j'ai délirer un jour dans un park. Je voyais des gamins 13/14 ans avec son ami qui ballancer un frisebi et le prenner en photo. J'ai bien rigoler ^^ | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: un ovni a été observé sur l'île d'oléron Dim 10 Jan 2010 - 18:39 | |
| ben en effet il y a certain fake célèbre qui ont été fait comme ça ^^
par contre je voudrai savoir si il y a une base militaire au alentour de l ile d Oléron ?
car dans beaucoup de cas d observations d ovni on sait que les militaires ne sont jamais loin | |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: un ovni a été observé sur l'île d'oléron Ven 5 Fév 2010 - 15:16 | |
| Désolée de vous décevoir, mais je viens de lire la chose suivante, que je vous fait part !^^ Pas besoin de base militaire, juste un hollandais suffit !^^
De la depeche.fr
« Une grande aile rouge et jaune très lumineuse figée dans le ciel, à 600 m de la côte, et 300 d'altitude… » Tel était le témoignage d'un marin pêcheur, convaincu, comme nombre d'autres riverains, d'avoir aperçu un Ovni vendredi 1er janvier vers 20 heures. Les témoignages concordants étaient suffisamment nombreux pour que les gendarmes de St-Pierre-d'Oléron alertent le Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan) qui dépend du CNES. Las ! le mystère aura fait long feu. L'Ovni n'était en fait qu'une montgolfière en papier d'un mètre de diamètre qui avait été lâchée par un Hollandais résidant à Saint-Georges, selon la tradition dans son pays. | |
|
| |
SILVER DRAGON membre actif
| Sujet: Re: un ovni a été observé sur l'île d'oléron Ven 5 Fév 2010 - 20:08 | |
| Oui j'ai déjà lu ça .
faut croire que l'imagination peut jouer de sacré tours quand on se persuade de quelque chose,peut-étre que la plupart des témoignages sont issue de l'imagination!!
c'est plus logique je trouve. | |
|
| |
Nefton *
| Sujet: Re: un ovni a été observé sur l'île d'oléron Ven 19 Fév 2010 - 15:56 | |
| eu je pense plutôt que l'état français cherche par tout les moyens d'étouffer le mieux possible toute trace de rencontre du 3 eme types mais bon ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un ovni a été observé sur l'île d'oléron | |
| |
|
| |
| un ovni a été observé sur l'île d'oléron | |
|