Sujet: Hybride d'homme et d'animal, c'est possible. Ven 16 Juil 2010 - 23:00
Oeuvre de Patricia Piccini http://www.patriciapiccinini.net/
Comme moi beaucoup d'entre vous ont sans doute revés de voir un jour ces etres mi-homme mi-animal. Et si la genetique permettait ce genre de fantasie? Futuriste. Me direz vous. Et si je vous disais que cette technologie est à porté de main et surtout légale?
En voyant cette actu certains pourrons pensez que je parle du film Splice sorti il y a peu et qui traite du sujet.
Or, ces expériences sont actuellement en cours en Angleterre où elle viennent d'etre permises à des fins médicales. Des scientifiques souhaitent créer des hybrides homme-animal, à fin expérimentale ou pour répondre à une pénurie d'oeufs humains pour y isoler des cellules-souches embryonnaires. Ils estiment qu'en utilisant des ovules d'animaux, plus disponibles, ils pourraient créer des hybrides humains-animaux. Cela risque de relancer le débat sur les cellules souches. Cependant il à été convenu que les embryons (conçu d'une base humaine dans une matrice bovine) devrons être détruits au terme de quatorze jours de développement en laboratoire. Ce n'est donc pas demain que nous côtoierons des minotaures...
un peu d'histoire : En 2007, l'autorité britannique pour la fertilisation et l'embryologie humaine (HFEA) a décidé de consulter la population britannique avant de rendre son avis sur la création d'embryons hybrides humains-animaux. En 2008, la chambre des lords britannique a rejeté un amendement déposé par Lord Alton dans le cadre du projet de loi Fertilisation humaine et embryologie visant à interdire la production de tels hybrides, mais ceux-ci ne pourront être produits que pour des embryons qu'on laissera "vivre" 14 jours au plus (avec implantation in utero interdite), et après autorisation de la Human Fertilisation and Embryology Authorityh (HFEA), si celle-ci considère la recherche proposée comme nécessaire, et après examen d'éventuelles autres alternatives. Les deux premières autorisations, données au Royaume-Uni ont concerné des hybrides cytoplasmiques (ou « cybrides ») à 99,9% humains et à 0,1 % animal (mitochondries respectivement de vaches et de lapins)
Kami **
Sujet: Re: Hybride d'homme et d'animal, c'est possible. Jeu 4 Nov 2010 - 17:31
Pour quelle raison créer des hybrides ! C'est une idée farfelue, non ?
Sylane <>
Sujet: Re: Hybride d'homme et d'animal, c'est possible. Jeu 4 Nov 2010 - 17:50
pour pouvoir les utiliser a des fins médicale. d'où la destruction au bout de 14jours. Cela peut peut-être résoudre le problème éthique lié à l'utilisation d'embryon humains cloné mais ça en pose un autre du coup
Kami **
Sujet: Re: Hybride d'homme et d'animal, c'est possible. Jeu 4 Nov 2010 - 17:52
Tu en as entendu parlé lors de tes études ?
Sylane <>
Sujet: Re: Hybride d'homme et d'animal, c'est possible. Jeu 4 Nov 2010 - 18:10
pas encore mais je vais creuser le sujet ! Je sais que la technologie actuelle nous permet de le faire donc la logique voudrai que ce soit à des fins médicale. je ne vois pas d'autre raison m'enfin logique et humain ne vont pas toujours de paire donc c'est peut être autre chose mais dans ce cas je ne vois pas quoi.
CryptoMatt Passionné de paranormal
Sujet: Re: Hybride d'homme et d'animal, c'est possible. Ven 5 Nov 2010 - 0:20
J'y vois plein de filières : la medecine certes, pour améliorer les rendements et diminuer les essais couteux et ainsi permettre a certains projet de voir le jour, mais peut etre l'agro-alimentaire (si l'on peut croiser des humains avec d'autres animaux pourquoi pas différentes especes animales entre elles?) , en bref cette decouverte pourrait nous permettre d'en faire de nouvelles, de me comprendre le fonctionnement de l'etre humain, du genum, mieux comprendre l'ontogénie, etc
Mais je parle comme les économistes et les chercheurs hypocrites, avant tout ce qui est si attrayant c'est de comprendre, d'apprendre comment fonctionne ce genre croisement et de voir un jour naitre une nouvelle espece créée par l'homme, de s'intéresser à son developpement, etc...
Nemphis ami du forum
Sujet: Re: Hybride d'homme et d'animal, c'est possible. Sam 6 Nov 2010 - 19:20
Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne chose. Enfait, c'est même plutôt effrayant. Je me suis arrêté sur cette image deux secondes et je me suis dit que si un jour ça venait à exister alors ce serait le jour où nous aurions franchi le cap entre l'homme et le monstre. Le génie génétique peut, à mon avis être potentiellement dangereux. Je pense que mal-grès les lois il y à des études menées qui vont bien plus loin, ça me parait même plus que logique. Je m'explique. Si un jour, une nouvelle espèce comme celle-ci pouvait être créée par l'homme, il n'y à pas à douter du fait une seconde que l'armée s'en mêlerait pour créer une arme. Et là il y à eux cas.
Le meilleur : On les garde sous contrôle et ils tueront des centaines de millions de personnes sur plusieurs décennies. En admettant qu'une telle chimère dotée d'un cerveau humain ne se retournerait pas contre son créateur en voyant qu'elle est exploitée Le pire : On ne les garde pas sous contrôle et se vengent. Je pense que si l'armée en faisait des armes alors ce ne serait pas des armes en caoutchouc.
En effet, je vais loin encore une fois mais habituez vous-y parceque je suis du genre à avoir des théories très farfelues (c'est important d'en avoir on peut s'attendre à tout dans le monde d'aujourd'hui.)
Cette vidéo résume parfaitement ce que je ressent en ce moment:
Sujet: Re: Hybride d'homme et d'animal, c'est possible. Sam 6 Nov 2010 - 21:15
Je pense que ce procédé serait difficile a mettre en place légalement et techniquement.
Les avantages d'un hybride sur un humain serait à mon avis plutot faible en temps que soldat, et encore, en esperant que le spécimen parvienne a garder suffisamment de docilité et d'intelligence pour suivre des ordres simple.
Un tel etre pourait être doté de cornes, de griffres, d'ailes, de muscles surdévoloppés, de dents acérées, de visions noctune, d'odorat et d'ouïe surdéveloppée, de deplacement silencieux, de capacités à jeuner durant une longue periode, capables de gagner en vitesse dans les airs, sur terre ou sous l'eau, respirer sous l'eau, être doué de mimétisme, etre venimeux, mieux resister aux maladies, etre naturellement carapacé, etre doté de membres supplémentaires, pouvoir grimper sur des surfaces planes, resister encore mieux aux aléas climatiques, etc,etc
Mais pouront-ils avoir suffisamment d'avantages morphologiques pour surpasser le seul avantage de l'homme sur les animaux à savoir son cerveau. Un esprit qui lui permet de l'adapter a toutes les situations par le biais d'inventions, un avantage enorme comme on le sait puisqu'il nous à permis de dominer tout la chaine alimentaire. Meme en cumulant tout ces avantages si les hybrides n'ont pas acces a la techniologie, l'homme les dominera malgrés tout. Autrement dit les militaires y gagneront un faible benefice pour des milliards d'investissement et de gros probleme avec les défenseurs de l'éthique et de la morale.
Non je pense que l'armée n'est pas prete de manipuler de tels hybrides. A moins qu'on ai un rendement de masse à faible coup. Envoyer des dizaines d'humanoides entrainés, équipés, et surdimentionnés considérés comme du bétail sur un champs de bataille pourrait etre une "amélioration" en terme de vie humaine et d'economie.
A mon avis il sera plus question de créer des animaux intelligents ou comme des super-robots (pour servir les humains, explorer des planetes, tester des medicaments, des armes chimiques, produire des organes, etc).
Dommage que les humains soit deja si humains, une espece intelligente plus animale aurait peut etre pu utilisé l'hybridation à de meilleurs fins.
Nemphis ami du forum
Sujet: Re: Hybride d'homme et d'animal, c'est possible. Dim 7 Nov 2010 - 1:41
Pas faux, d'un autre côté la chimère pourrait tout aussi bien avoir le cerveau d'un humain. Évidemment ce ne serait pas un avantage mais si c'était le cas je pense qu'en aucun cas elle ne se laisserait dominer. Bon, on en est pas là mais je prend en considération le fait que plus haut que le système il se passe des trucs louches et on en sait que trop peu, c'est plutôt vague.
Sujet: Re: Hybride d'homme et d'animal, c'est possible. Dim 7 Nov 2010 - 3:10
Elle ne se laisserait pas dominer, présenterait des tendances à la sociopathie, à la violence gratuite, etc justement parce qu'elle aurait une partie humaine.
Mais bon, si l'Homme à prevue de s'en servir comme main d'oeuvre, il va forcement utiliser des neurobloquant chimiques ou mécaniques, l'atrophie cerebrale génétique, chimique ou psychologique, voir la lobotomie physique, ou chimique...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Hybride d'homme et d'animal, c'est possible.
Hybride d'homme et d'animal, c'est possible.
Page 1 sur 1