Salut à tous et à toutes !
Après une très longue absence sur le forum , je reviens parler d'une petite expérience que nous avons eut , Loap , quelques connaissances et moi même au château de Trécésson .
Y étant déja allé il y a 5 mois avec Mysteryheretik
, nous avons eut la "chance" d'avoir quelques manifestations assez violentes de la part d'entités étant dans les parages du chateau , cepandant je me réserve les détails de cette "experience " tant que Mysteryheretik ne m'aura pas donné son feu vert pour que j'en parle....
il n'y pas longtemps je suis retourné dans cette fameuse région de Brocéliande , j'en ais profité pour me rendre au Château de Trécesson , celui-ci est maintenant VISITABLE pendant toute la saison estivale pour 3€ par personne .
La visite est guidée dure 30 minutes , faite par l'un des membres d'une des familles propriétaire du château , on ne va pas dans le château en lui même qui est habité , mais dans la cours intérieure et dans la chapelle .
Bon inutile de tergiverser et de dire que ce lieux n'est pas sans histoire , on le sent directement lorsque l'on pénetre entre ces murs , je n'avais pas d'emf sous la main helas ; je n'ais donc pas pu faire de mesure "scientifique" mais sur et certain qu'il n'y a pas que les propriétaires qui sont en ces lieux...
J'ai pris quelques photos de l'entrée du chateau , puis ayant été absorbé par l'ambiance des lieu j'ai ensuite omis d'en prendre d'autres de l'intérieur du château
.
Le propriétaire lui même a parlé des légendes des lieux et a avoué qu'il n'était pas sceptique et qu'il y croyait ( même si il n'as pas évoqué d'expérience vécue précise )
Le plus intéressant vient a la tombée de la nuit , l'ambiance autour du château deviens réellement pesante , nous avons remarqué avec Loap plusieurs "présences" ( environ 4 ) dont au moins une hostile ( venant probablement du bas astral ) qui tournait autour de nous ... les autres restaient à l'ecart à l'orée du bois ou selon la légende , la jeunne femme en robe de mariée fut entérée vivante... D'ailleurs lors de la visite , le propriétaire nous a dit que celle ci se manifeste les soir d'automne dans les environs du château....
Ce site conviendrai parfaitement pour une enquête du Groupe d'investigation...