"Parisis Code, le plus grand secret jamais révélé sur Paris" révèle l'architecture invisible de la capitale et sa complexité. De nombreux monuments et autres éléments symboliques ont été déposés là, judicieusement dans le maillage complexe de ses rues, selon un plan secret d'une précision inimaginable : le Parisis Code. L'auteur révèle pour la première fois cet incroyable jeu de piste. Grâce à l'exhumation de ce mystérieux code, Paris peut à présent se targuer d'être l'une des plus importantes capitales ésotériques du monde !"
Tel son les termes employés par le magasine, Le Monde de l'Inconnu pour présenter le livre qui va concurrencer très prochainement le Da Vinci Code !
L'auteur et le déchiffreur du Parisis Code (en référence au Da Vinci Code), Thierry Van de Leur a trouvé son inspiration au sein même de la capitale Londonienne, qui a elle-même son code, dans la cathédrale Saint-Paul-Cathédrale. Dans cette dernière, il eu la surprise de trouver en vente le blason brodé de la croix Ankh, clé principale et emblème du Parisis Code. Fort de sa découverte Thierry Van de Leur a écrit 4 tomes au décryptage du code. Mais seul le premier est en vente...La parution des trois autres dépendent de l'engouement du premier par le public...
Dans ce premier tome, l'auteur démontre que notre capitale a depuis sa création développé un plan mystérieux qui est la clé même du destin de chaque parisien.
En regardant une carte de l'agglomération parisienne, on ne voit qu'un foullis de voies partant tout azimut, mais que neni ! Ces voies reflêtent selon lui les clés du destin ! Grâce à une quarantaine de clés, dont sept principales, l'auteur arrive a faire parler les rues. Et c'est ainsi qu'il sait, entre autre, où les présidents Chirac et Sarkozy finiront leurs jours...
"En passant par une ou plusieurs clés, il est possible de retrouver des informations d'ordre géographique ou historique concernant le personnage ciblé. Cela peut aller de son lieu de naissance à son lieu de décès en passant par des détails d'ordre plus pratiques qui peuvent même paraître insignifiants. Pour "parler" un alignement a besoin d'au moins 3 points".
Les clés de Paris
Les édifices les plus prestigieux de la capitale font partie de la plupart des clés. Elles ont toutes, selon Thierry Van de Leur, une fonction et une signification et donnent ainsi un sens aux alignements.
La clé principale du Parisis Code : l'Ankh
Boulevard des Capucines, Boulevard des Italiens, Avenue de l'Opéra et les rues tournant autour de l'Opéra Garnier (la boucle de l'Ankh).
Signification des édifices de Paris
- Tour Eiffel : Symbolise la France ou Paris
- L'Arc de Triomphe : Symbolise le succès et le triomphe
- Cathédrale Notre Dame : clé de l'Eglise
- Trocadéro : Création de la vie (l'esplanade des droit de l'Homme symbolisant le sexe féminin et la Fontaine de Varsovie symbolisant le sexe masculin)
- La Tour Montparnasse : la clé de l'intelligence
- La maison de Radio France : Symbolise la communication
- L'entrée du Père Lachaise : Symbolise la Mort et peut donner des indications sur la date de la mort, l'endroit ou elle est survenue et parfois même l'emplacement exacte de la sépulture !
Comble de précision du code
Certaines dates (jour et mois) sont inscrites très clairement. "Une droite joignant très clairement la rue d'un personnage connu, à certaines clés, passera sur des voies parisiennes communiquant des informations précises sur sa vie : adresse qu'il a occupée, endroit où il est né, mort ou assassiné..."
A ce jour plusieurs centaines de personnalités bénéficient du Code...
Dont voici un exemple :
"Thierry Le Luron est né en 1952 au n°19 Bld Arago, à la clinique Villa d'Isis. La rue Thierry Le Luron se trouve en banlieue parisienne, à Levallois-Perret.
Quelle probabilité existe pour que la ligne qui relie ces deux endroits touche sa dernière demeure, sachant qu'il existe plus de 6000 rues et plus de 150.000 adresses possibles ? Et c'est là qu'intervient la magie du Parisis Code ! Cette ligne de 8.5 kms passe avec précision sur le n°187, Bld Saint Germain où il habitait au moment de sa mort."
Alors Paris, nouvelle capitale de l'ésotérisme ? A votre avis ?