Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Les prédispositions musicales existent-elles? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les prédispositions musicales existent-elles?

Aller en bas 
+5
Mysteryheretik
Scarabée
nimbA
joy
LindParadize
9 participants
AuteurMessage
LindParadize
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
LindParadize


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptyVen 20 Avr 2007 - 13:08

Il semble que certaines personnes arrivent à composer sans même avoir pri de cours, tandis que d'autre sont incapable d'aligner trois notes. Esce un don? Esce hériditaire? J'ai pri des cours pendant 8 ans, sachant que je composais déjà avant d'en faire, c'est à dire vers mes 9 ans. Ma mère joue d'oreille et également aux deux mains (les accords) depuis toujours.
Revenir en haut Aller en bas
joy
fana de paranormal
fana de paranormal
joy


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptyVen 20 Avr 2007 - 17:38

je pense que se sont des gens talentueux...on peut parler de don
Revenir en haut Aller en bas
LindParadize
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
LindParadize


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptyVen 20 Avr 2007 - 22:41

D'accord ^^, mais penses tu alors que la musique a un rapport avec un système prédispositoire dans le cerveau? J'ai appri l'autre jour que ceux qui chantaient juste avaient dans le cerveau quelquechose de plus que ceux qui chantent faux.
Revenir en haut Aller en bas
joy
fana de paranormal
fana de paranormal
joy


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 11/04/2007

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:52

oui c'est évident que nos cervelles sont "différentes" (dans certains cas heureusement!! ) Very Happy
pour tout les domaines en fait je dirais qu'il y a le cerveau ,le diamant brut, la manière de modeler ce dernier et une combinaison de goût et couleur et hop ca donne soit un titi don ou un bon gros talent.
Revenir en haut Aller en bas
nimbA
/\
/\
nimbA


Date d'inscription : 03/03/2007

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptyMar 24 Avr 2007 - 6:10

pour moi l oreille musicale compte bcp , car si tu ne l a pas tu ne peut aisément t orienté dans la musique moi perso sur ma guitare j ai jms pris de cours je suis autodidacte , je sais a peine lire une partoche , je ne connais que vraiment très peu mon solfège et pourtant je retrouve ce que tu veux sur ma gratt !

a condition qu il ny ai pas de solo 75 doigts dans la chanson lol ^^

donc pour moi l oreille joue un role capitale ! les dons cela n existe pas ^^ on appel cela des capacités ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Scarabée
fana de paranormal
fana de paranormal
Scarabée


Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 10/05/2007

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:29

Je suis d'accord, j'ai fais de la musique plus ou moins et j'arrive à jouer sans prendre de cours, ca me fait pareil avec le dessin, j'ai jamais pris de cours et je dessine des trucs pas trop degueux. Par contre le rapport avec le cervo je n'en suis pas sûre, j'apprend super mal les choses à l'ecole, et je n'ai pa de dons pour les matieres scolaires...
Don pour l'art en general?
Pas forcement, j'ai essayer d'ecrire un roman, je suis une vraie burne je sais pa tourner les phrases et c pa les idées qui me manquent pourtant...
Moi je dis mystere...


Dernière édition par le Sam 9 Juin 2007 - 0:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://darkshad.forumactif.org
Mysteryheretik
<>
Les prédispositions musicales existent-elles? Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptyMar 15 Mai 2007 - 13:34

oui je suis d'acccord avec vous c'est un don

moi je suis trop nul en dessin incapble de dessiner le moindre truc, en musique c'est pas mieux :lol!: par contre moi le must c'est l'écriture
Revenir en haut Aller en bas
jospawn
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
jospawn


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:02

C'est vrai que cela est byzarre, tous ce que j'ai croissé en montrant mes dessin mon dit qu j'avais un dons incroyable de plus c'est de famille, mon père, ma soeur... encore plus étrange la première fois que j'ai ma grat, quelque mois apres avoir écouté du mozart ( sans tros me venté j'aime pas tros le dire car on me prend pour un mytho) j'en joué les quelques minute sans conètre les arpèges, depuis sa c'est agravé, plus frapant je suis sourd a 40%
Revenir en haut Aller en bas
jospawn
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
jospawn


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptyMar 15 Mai 2007 - 16:03

Maintenant c'est la litéraure fantastic, c'est pas clair mais une fois le stylos en main sa va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Les prédispositions musicales existent-elles? Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:01

c'est super bizarre jospawn pour toi c'est carrément un don accrus
Revenir en haut Aller en bas
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptyMer 23 Mai 2007 - 1:54

on peut dire dans ce cas que oui ,

nous avons des prédispositions pour certaine chose !

mais je pense que tout le monde , mais c est toujours pareil celui qui chante faux c est tout simplement qu il n a pas eu le déclic en se disant tiens mince mais en fait c est comme ca et pas autrement !

ceux qui dessinne bien ( moi personnellement je griffone un ti peu également) et je me souviens qu un jours je me suis dit ben evidémment c est comme ca qu on fait et pas autrement !

en fait il faut qu un jours on est le déclic et qu on tout a coup on est une visoin différente des choses z en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
jospawn
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
jospawn


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptyMer 23 Mai 2007 - 12:02

C'est vrai ça, je pense que sa peu etre un déclic "cervical" mais il faut de l'entrainement aussi, de la concentration et une grande motivation. Ce que je ne comprend pas c'est que l'on possède tous, dans la famille ce "don" du dessin, c'est peut etre génétique?
Revenir en haut Aller en bas
diasianto
mordu de paranormal
mordu de paranormal
diasianto


Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 11/03/2007

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptySam 26 Mai 2007 - 4:10

ouai cest vrai,moi javais jamais fais de solvege,au bahut au cours de musique jetais le plus mauvais,jai pris un synthé et 10min après jai fais ma premiere instru qui donnait bien. pareil pour le rap jai toujours su rapper et meme prendre des ton et des intonations que jsuis le seul a arriver a prendre,alors que je connais dautre personne du metier qui se perde en regardant un synthé et qui sentraine depuis des années a rapper et arrive toujour pas a bien faire,et meme avec tout les conseille et exercice que jai beau leur donner il y arrive pas (ouai rapper cest pas aussi simple que sa y parait^^),donc logique...
Revenir en haut Aller en bas
http://da-godfadda-officiel.skyrock.com/
jospawn
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
jospawn


Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptySam 26 Mai 2007 - 11:23

J'avais un amie qui fesait du rap, c'est vrai que c'est pas facile, tout le monde dit " ouais c'est tros facile " ben non faire du rap est tout un art.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Les prédispositions musicales existent-elles? Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 20:09

ben moi je joue de la harpe depuis 11ans environ et j'ai remarqué que des amis a moi avait un dons pour les instruments c'est a dires quils arrivai plutot bien a joué sur ma harpe alors qu'il n'en avais jamais fait (un de mes ex avai un don pour plusieurs instrument c a dire qu'il prenai une harpe ou nimporte quel autre instrument et il arrivai a joué dessus sans pb (il n'a jms fait de musique de sa vie..) et moi une foi j'avai entendu une musique et g été capable (a une note pres) de savoir exactement les notes de cette mélodie qd g lu la partition apres gt super étonnée de voir que c'étai les mm notes que celles qui était "apparu" dans ma tete !!! et sur ma harpe je retrouve aussi beaucoups de morceaux sachant que gt toujours été tres nulle en solfege (je faisai le desespoire de mes profs)et je chante juste^^ donc oui je pense que la musique est un don et peu etre esce héréditaire (je vien d'une famille de musicien...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les prédispositions musicales existent-elles? Empty
MessageSujet: Re: Les prédispositions musicales existent-elles?   Les prédispositions musicales existent-elles? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les prédispositions musicales existent-elles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existent-ils ?
» Les célébrités se réincarnent elles?
» Les croyances peuvent elles influer sur les manifestations
» Selon vos ressentis qu'elles sont mes vies antérieures ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton