Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

Les Mancies "Cartomancie" Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

Les Mancies "Cartomancie" Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Les Mancies "Cartomancie" Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Les Mancies "Cartomancie"

3 participants
AuteurMessage
Fairie
membre actif
membre actif
Fairie

Féminin

Les Mancies "Cartomancie" Empty
MessageSujet: Les Mancies "Cartomancie"   Les Mancies "Cartomancie" EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:39

Les arts des mancies.

Il est parfois difficile pour certains de voir les dites différences dans les arts occultes de la divination. Entre les termes, clair audience, clairvoyance, voyante, médium, cartomancien et ceci étant certainement les plus connus, mais il en existent tellement que nous nous arrêterons là…
Pour commencer voici quelques définitions qui reviennent fréquemment.

Mancie :
Nom féminin du grec « manteia »
Divination obtenue par quelques procédé que ce soit.

Voyant/ Voyante :
Personne possédant le don de voyance, le don de double vue.
Personne qui fait métier de ces dons.

Voyance :
[vwajãs] , Nom féminin
Don de ceux qui prétendent lire dans le passé, prédire le futur, don de double vue.

Médium:
[medj] Nom ( de l’anglais)
Personne susceptible de jouer les intermédiaires entre le monde des vivants et le monde des esprits, selon le spiritisme.

Médiumnité:
[medi)mnite] Nom féminin.
Faculté que posséderaient les médiums de servir d’interprètes aux esprits.

Cartomancie:
Nom féminin du grec « manteia » , divination.
Divination par les cartes à jouer, notamment par celles du tarot.

Tarot:
(de l’italien Tarocco) Ensemble de 78 cartes ( ou lames) , Plus longues et comportant des figures différentes et plus nombreuses que celles des cartes ordinaires, servant au jeu et à la divination.

Oracle:
Nom masculin ( du latin ) « Oraculum)
Antiquité : Réponse d’une divinité au fidèle qui la consultait; divinité qui rendait cette réponse; sanctuaire où cette réponse était rendue.

Il est bon aussi de noté que le mot oracle de nos jours fait souvent référence a des jeux de cartes divinatoires mais qui possèdent plus ou moins de 78 cartes contrairement au Tarot.

Clair voyance:
Nom féminin
En parapsychologie, perception extrasensorielle, ou sixième sens.

Vous l’aurez donc compris, on parle de mancie lorsqu’on agit d’une manière ou d’une autre sur la pratique de la divination. Mais avant de parler de divination a proprement parler, examinons certaines questions qui reviennent assez souvent.
Bien souvent les gens ont du mal a différencier cartomancien, voyant ou médium, nous avons vu les définitions, mais cela ne veut pas dire qu’il faut mettre qu’une seule possibilité sur la personne… En effet il faut bien se rendre compte que chacun agit avec son expérience et ses habitudes. Ainsi en parapsychologie un médium peut être voyant ou cartomancien… En fait les différences simples sont que n’importe qui peut se tirer les cartes et donc faire de la cartomancie . On parlera donc que de simple interprétation de carte! Tandis qu’un voyant aura des perceptions diverses, passant des sensations, de ressentis , de flash, de visions… Un médium lui pourra agir autrement en plus des bases de voyance, en communiquant avec une entité, une catégorie pourrait être retenue les channelings qui comme les médiums communiquent dans le monde invisible mais surtout communique en général avec un guide qui pour la plupart auront l’image d’ange gardien.

Après ses explications qui j’espèrent auront aider certains, passons dans le domaine de la cartomancie a la différences des oracles et tarots.
Nous l’avons vu tarot et oracles sont des jeux de cartes divinatoires, mais souvent les gens ne connaissent les différences….
Pour savoir si vous possédez un tarot il suffit de savoir sa composition celle-ci ne change que rarement 78 cartes que l’on appellent «  lames » ou « arcanes ». Le plus connus étant le fameux tarots de Marseille ( si si le fameux jeux auquel les grands parents jouent souvent avec leurs voisins ! Non pas la belotte ! Le tarot ;p ) A ce jour il doit existés plus de 400 tarots …. EN général le tarot possède toujours 22 arcanes dites majeurs et 56 arcanes dites mineurs. )
Les oracles, au contraire du tarot possèdent une variété dans sa composition allant de 32 cartes, parfois 56 ou 64... Bref l’oracle n’a aucune règle dans le nombres de cartes divinatoires…. En fait c’est l’auteur qui décident du nombres…
L’un des plus connus est le fameux oracle des Bellines.

Pour débuter les gens demandent souvent quels jeux doivent prendre tarot ou oracle ? Là encore tout dépend de la personne… Il faut suivre votre instinct… Il y a une telle diversité de jeux que vous influencez dans un choix ne serait pas la meilleure choses a faire … De plus certains sont souvent conseiller car connu et dit facile d’accès… Mais pour ma part j’ai déjà vu des personnes ne pas s’en sortir du tout ni avec l’oracle des bellines ni avec le tarot de Marseille alors que ce sont des jeux plus que reconnus et utilisés d’autres cartes que la plupart trouver très dur a comprendre et avoir de superbe résultat ! Donc là encore il faut se chercher, voir ce qui nous attire, tester et trouver son jeux ….

A NOTER: qu’il existe aussi des jeux qui sont es cartes messagères, très amusante, on tire sa carte et on a l’humeur de la journée, la phrase a méditer, bref ce sont pas des cartes qu’on utilise en général pour de gros tirages, mais il ne faut pas les oublier non plus J

Il existe bien sûr encore différente façon de divination, oniromancie, pendule, boule de cristal etc. ….. Mais là cela reste un autre sujet de discutions….
Revenir en haut Aller en bas
Panthera
ami du forum
ami du forum
Panthera

Féminin

MessageSujet: Re: Les Mancies "Cartomancie"   Les Mancies "Cartomancie" EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:05

Très bon post,merci Fairie ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Mancies "Cartomancie"   Les Mancies "Cartomancie" EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:49

Bonsoir Fairie..
C'est très intéressant que tu est apporté c'est précisions sur les Mancies..
Quant a la voyance par le Tarot ,elle est en réalité assez complexe et inclue une bonne expérience, car les interprétations des lames sont multiples en fonction de la variété des cas , cela nécessite des tirage complémentaires pour croiser les résultats et confirmer une prédiction définitive et valable , malgré tout il restera toujours une frange d intuitivité et un choix d orientation de la part de la personne qui interprète le tirage.....( une lame peut avoir des dizaines d interprétations différente en fonctions de ce qui la devance et la précède) CEST POUR CELA QU IL FAUT TOUJOURS ETRE PRUDENT AVANT D ANNONCER UNE MALADIE OU UN ACCIDENT ..
A signaler que beaucoup de tireuses interprètent les lames d instinct en exploitant les informations que le client lui donne au fil de l avancement du tirage ..(il existe tout un vocabulaire de mots type!! qui font que c est le client qui sans sen rendre compte oriente la tireuse sur les questions et réponses qu il souhaite entendre )
Un vraie tirage de tarot ne ment pas !!! et il faut ce méfier de l addiction, quant on le tire pour sois même a tout bout de champs ,car cela fait perdre toute spontanéité et l initiative de l individu ...
Pour ma part je trouve que le tarot de Marseille et le tarot des bohémiens sont bien parlant...les tarots Egytien et Indien sont beaux !! ce qui compte c est de ce sentir en phase avec un jeux et surtout de mémoriser ... nature
Fairie
membre actif
membre actif
Fairie

Féminin

MessageSujet: Re: Les Mancies "Cartomancie"   Les Mancies "Cartomancie" EmptyLun 8 Nov 2010 - 17:56

Nous avons vu dans un premier temps , l'initiation des mancies concernant le domaine de la cartomancie. Après avoir vu les différences de notions et comment savoir si nous avions un tarot d'un oracle, il est temps de passer à une discussion passant sur les séances.

Chaque être est différents. Néanmoins nous parlerons par la suite des déontologies
de ces domaines. En général nous nommons consulté(e) la personne qui vient demander
une séance de voyance. Une consultante... ( la personne donc qui fera la voyance) je précise que parfois cela est l'inverse ; en fait cela dépend tout simplement des gens...
Chacun aura sa pratique, un peu comme la religion ou comme on cuisine... Cela dépend de l'histoire de chacun... Donc il ne faut pas juger a une décoration ou autre rites qu'un consultant peut avoir..

Certains n'auront besoin que de leurs concentrations, tandis que d'autres doivent allumés leurs encens, bougies, mettre un tapis pour faire le tirage... La encore si certains le font par image du métier de consultat, ou par ce qu'on leurs appris ainsi, un jugement hâtif n'apporterait rien, car comme tout praticien, que cela soit médecin, infirmière, caissière, pspychologue ou j'en passe tout dépend d'un vécu, d'expériences, et d'apprentissage...

Dans de différents cas, j'ai vu différentes techniques, mais je pense que le plus important est qu'il faut partir sur un objectif neutre, car bien souvent nos gestes, nos paroles, même nos habits peuvent nous tromper... En effet si même une personne ne fait que de la cartomancie pure, ce n'est pas une machine, donc elle aura ses mots, ses perceptions d'un même tirage donnant parfois des analyses différentes envers son consulté... Par conséquence, vous devez éviter de tomber dans ce qu'on appelle le Cold reading ( me semble que c'est le bon terme)
Le cold reading est ce qu'on pourrait appeler de la pspychologie très pousser, dilatation des yeux, phrases en apparence anodines, haussement de sourcil... Qui pourrait conduire sur ce que vous désirez entendre et non ce que le tirage dit ...

Exemple de séance que je peux faire lorsque je suis consultante:

A une époque lorsque j'étais jeune, je m'étonnais qu'on demande la date de naissance ou autre. Je ne jugerais pas ses personnes, je l'ai dit chacun à sa technique .... Mais je remets les choses dans le contexte, en sachant que, tout enfant on me disait que les cartes ne devaient être qu'un appui, nous avons donc fait des tests pour pousser les observations en voyant jusqu'où je pouvais aller...

Le contexte était donc que la personne me demander une séance, par mail ou mp, mais sans me donner aucune information. Juste bonjour je souhaite une consultation...
Même pas de thème ou autre ... Dans un premier temps je faisais donc tirage ( bien qui pouvait arriver d'avoir une sensation ou ressenti) et faisait ma réponse.
Alors si la personne était prête après cette première réponse, elle pouvait approfondir, avec soit une analyse photographique, en m'envoyant sa photographie, ou demandant un thème approfondit ou des questions.

Cette technique permettait que de moi même je ne sois pas influenceé par un âge, un visage, ou toutes autres choses. J'évolue encore ainsi, car cela évite même étant fatiguée de laisser une influence extérieure nous tenter. Même si parfois par fatigue je préfère travailler sur photographie.

La déontologie.

Nom féminin , Ensemble des règles et devoirs qui régissent l'exercice d'une profession.

Hors de nos jours n'importe qui peut se mettre a son compte en tant que cartomanciens, voyant, médium, ou tout autres. C'est pour cela qu'une déontologie en application dans le milieu professionnelle est important lorsqu'on veut mettre un certain sérieux dans notre cadre de travail. Car même si certains sont sérieux, n'oublions pas qu'il a encore beaucoup de tricheurs et d'arnaqueur dans nos régions. Voici en terme générale la déontologie qu'on peut retrouver chez la plupart des médiums, voyants et autres.

Premièrement le consultant se met sous secret professionnel et prend en compte les règles de confidentialités qui régissent en général les domaines touchant les professions libérales. Par conséquence le consultant ne peut en aucun cas révéler, divulguer ou autres les
propos lors d'une consultation ni donner le nom d'un de ses clients ou consultés....

Ensuite un voyante/médium ou autre s'engage a avoir des prix fixes qui ne changent pas a la tête du client... ( cependant, je précise que certains consultants essayent quand même de faire parfois des prix même pour ceux qui ont peut de moyen par exemple un prix étudiant...
mais là nous discuteront des pour et contre en teneur de cette évocation... ) De plus le prix doit toujours être annoncé avant la consultation.

On s'interdit en général tout jugement ou sélection de clientèle, chacun a droit a consulter...

Élément important si lors d'une consultation au bout de cinq minutes vous n'avez pas l'impression de vous reconnaitre, que vous souhaitez interrompre la séance et être remboursé, vous en avez normalement le droit ... Tout comme le consultant, ce doit
si il ne perçoit rien d'annuler pour vous remboursez ou de reporter la séance , en vous prévenant qu'il ne peut répondre actuellement a votre requête.

Toujours pareil , la question du libre arbitre , la personne ne doit jamais vous influencer ou exercer une quelconque pression.

Tout comme les référence de diplômes, ou école qui ne sont pas agrées par les pouvoirs publics et en particulier celui du ministère de l'éducation Nationale ne sont pas tolérés.

On interdit aussi en général de faire suivre des études individuelles payantes et non personnalisées . Mais certains voyant propose des initiations de cartomancie en groupe.

Concernant les témoignages, là aussi on tolère très peu les références a des prédictions réalisées dans un quelque supports si elles ne peuvent être prouvées par documents publiés
( là après on parle de gosse prédictions comme présidentielles ou autre, ou beaucoup disent je l'avais dit, mais bizarrement aucun reportage ou autre document peuvent en témoigner... Cependant soyons tolérant, sur certains forums que j'ai eu, n'existant plus je n'ai par exemple pas tout imprimés pour preuves... Donc là encore il faut faire la part des choses ... )

Un voyant, médium ou autre, n'essayera pas d'abuser de la confiance ou de la faiblesse d'une personne surtout si elle est en situation de détresse par des voies frauduleuses et susceptibles de l'influencer ( toujours en accord avec le libre arbitre donc)

Et comme toujours la publicité mensongère n'est pas tolérable ....

Bon ici la déontologie est la classique de ce qu'on retrouve plus ou moins partout...
Mais n'hésitez pas a lire la déontologie et les règles commerciales lorsque vous souhaitez consulter!

De plus qu'il faut aussi relativiser certaines pratiques, en règles générale on ne dit pas je vois la mort, je vois un accident ( en fait la encore tout dépend du voyant, de la personne
et surtout du contexte ... )

Je m'explique si en terme général je ne parle pas d'accident ou de la mort de quelqu'un, j'ai déjà prévenue une personne suite a une consultation ou en retour elle disait que je
m'étais trompée que ses vacances s'étaient bien passé... En effet j'avais senti un accident léger mais rien de grave, mais la sensation perdurer... J'ai donc dit que j'étais heureuse de
me tromper ( et je l'étais lol ) mais que je sentais toujours ce petit accident ... Trois jours plus tard la personne m'apprenait un accident sans gravité mais qui aurait put l'être ....
D'ailleurs je me souviens que ce jour là j'étais assez perturbée, car je me demandais ou je pouvais laisser le libre choix, si je n'avais pas influencer l'accident... Même si je ne l'avais
influencer ... Ce genre de consultation permet aussi de se remettre en question.

Et oui nous sommes des êtres humains, nous sommes pas une science exacte, nous percevons des choses, des évènements, des ressentis, mais nous n'avons pas la science infuse... Un 100% de voyance correct n'existe pas , il ne faut donc pas avoir peur de dire oui parfois je me trompe, même si j'ai de bon retour en termes général.

Prochain poste les dangers de l'addiction Smile
puce in the moon
membre actif
membre actif
puce in the moon

Féminin

MessageSujet: Re: Les Mancies "Cartomancie"   Les Mancies "Cartomancie" EmptyMer 22 Jan 2014 - 10:52

j'utilise la triade et le gé
on m'a dit que tout le monde pouvait se tirer les cartes ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Mancies "Cartomancie"   Les Mancies "Cartomancie" Empty

Les Mancies "Cartomancie"
Page 1 sur 1