Cratère au Guatemala,
Des géologues s'interrogeaient mardi sur les causes de la formation d'un cratère géant de 30 mètres de profondeur et 20 mètres de diamètre, qui a englouti en plein coeur de Guatemala City une maison de trois étages, après le passage de la tempête tropicale Agatha. Agatha, la première tempête tropicale de la saison cyclonique, a fait près de 300 morts et disparus ce week-end en Amérique centrale, ainsi que des milliers de sinistrés, la grande majorité au Guatemala où les Etats-Unis ont envoyé un premier avion d'aide. Selon les premières hypothèses du directeur de Géologie du Centre de coordination national face aux Catastrophes, David Monterroso, le terrain au coeur de Guatemala City s'est affaissé probablement au niveau d'«une intersection de tuyaux» de distribution d'eau desservant la capitale du pays d'Amérique centrale. Aucun décès n'est à déplorer, car la maison engloutie était vide. Les éboulements à l'intérieur du trou se sont accompagnés de bruits et d'échos retentissants. Les 300 personnes vivant dans le quartier ont été invitées à quitter les lieux. Selon le président de l'association des habitants du quartier, Augusto Lopez, le trou a été provoqué par les vibrations incessantes provoquées par la circulation de camions à poubelle dont le dépôt central se situe à proximité. Agatha, la première tempête de la saison cyclonique, a fait ce week-end 152 morts et 100 disparus au Guatemala.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/tempete-au-guatemala-un-cratere-geant-au-milieu-de-la-capitale-02-06-2010-947208.php
http://cdn.webecoist.com/wp-content/uploads/2008/08/guatemala-sink.jpg
Cratère en Allemagne,
Dans la nuit de dimanche à lundi 01/11/2010, un cratère de 30 mètres de diamètre et de 20 mètres de profondeur s’est formé à Schmalkalden, dans l’est de Allemagne. Le trou a surpris les habitants dans la nuit et a englouti une voiture.
C’est un habitant de cette zone résidentielle qui a alerté les secours, vers 3 heures du matin hier. Il raconte avoir entendu des bruits étranges à l'extérieur. Au total, six maisons et 25 personnes ont dû être évacuées. Il n’y a eu aucun blessé.
L’agence allemande DAPD a pu avoir des précisions auprès de Lutz Katschmann, du service de géologie et de l’environnement du Land de Thuringe. Il précise que la raison de cet effondrement de terrain n’était pas connue dans l’immédiat. Personne ne s’attendait à ce qu’un cratère vienne engloutir une partie de la ville.
Les autorités comptent combler le trou avec du gravier.
http://www.maxisciences.com/crat%E8re/allemagne-un-cratere-de-30-metres-se-forme-dans-la-nuit_art10114.html
http://www.tsr.ch/2010/11/01/21/34/2640871.image?w=480&h=270
Il y aurai énormément d 'autre cas de cratère apparaissant subitement sur terre et on retrouve d 'autre cratère du même style sur mars.
Alors quel est votre hypothèse sur l'apparition de cratères inexpliqués?
phénomène géologique normal ? ou une possible relation avec des galeries souterraine creusées par une forme de vie intelligente ??