Ca fait longtemps que j'en ai pas parler...même ma famille est pas au courrant. Je vais raconter l'histoire du début, car je pense malgré tout qu'il y a un lien direct ou pas...
Je n'ai jamais connu mon grand-père maternel, il est mort 4-6 ans avant ma naissance...voir plus. Mais ma mère m'en a toujours parlé, tellement que j'ai l'impression de le connaitre.
Quand j'étais petite, le soir avant de m'endormir je lui parlais...un peu comme une prière mais je lui parler à lui...
A l'adolescence, j'ai commencé à avoir des coups de blues...Jour d'anniversaire, de fète et de sa mort...Je n'étais plus la même une vraie tombe...Disons que c'était certainement les hormones^^.
Un jour au collège, j'ai eu un accident...J'avais traversé la rue pour aller voir une copine, j'attendais le bus...Il arrive. J'ai bien regardé et vu la voiture qui arrivait mais mon corps à avancer tout seul...Bizarrement je n'ai pas percuter la voiture, je suis tombée en arrière alors que mon mouvement allait vers l'avant...Physiquement impossible de tomber si on se lance vers l'avant...C'était comme si quelqu'un m'avait volontairement poussé au niveau du torse...mais il n'y avait personne devant moi....Un vide total...Ce jour là, ca m'a sauvé la vie.
Quelques mois plus tard, une grosse mauvaise nouvelle à la maison et j'ai voulu en finir. J'ai pris mon couteau, un opinel, et j'ai voulu me taillader les veines. La seconde d'avant mon couteau coupait très bien, il n'y avait pas une demie heure que j'avais manger et là....un vrai couteau à beurre...
J'ai recommencé à parler à mon grand père, moins souvent...je m'étais arrèter parce que j'avais peur de le déranger...Peur de déranger quelqu'un de mort c'est quand même bizarre, mais c'était l'impression que j'avais...Il m'arrive d'aller m'isoler en fôret...avec mon chien, un pur batard père malamute-husky et mère malamute louve. Il est toujours près de moi...
Un jour je m'assoit sur un trou...Quand je m'assoie, j'ai l'habitude de toucher le bois à coté de moi...Il était froid, puis mon chien est parti comme s'il avait peur, il est reté à plusieurs mètres de moi...En fait je n'avais pratiquement pas remarqué qu'il s'était éloigné...J'ai senti une présence à coté de moi et instinctivement j'ai toucher le bois...il était chaud, comme si quelqu'un s'était assis là...mais personne....
Ce peut-il que ca soit un ange gardien...ou simplement mon esprit qui déraille?