Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Le sanatorium de Waverly Hills Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le sanatorium de Waverly Hills

Aller en bas 
+2
lalasky
Kytcher
6 participants
AuteurMessage
Kytcher
membre actif
membre actif
Kytcher


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2010

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyLun 20 Déc 2010 - 18:11

Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent déjà ce lieu mais il reste tout de même fascinant. Il est sois disant le lieux le plus hanté du monde.

Spoiler:

Le sanatorium ouvrit ses portes début 1910. L'hôpital était destiné, en premier lieu, à soigner des malades en cure atteint par tuberculose. Il faut rappeler qu'au début des années 1900, la ville de Jefferson, fut ravagée par la « Peste Blanche » (la tuberculose). Cette épidémie accéléra la décision de construire cet hôpital afin de soigner en masse les patients atteints. L'hôpital connut une certaine notoriété dans la lutte contre cette maladie, il était de bon ton de croire à l'époque que la maladie se soignait avec beaucoup d'air frais, une nourriture saine, un endroit calme et reposant.

Cependant, l'hôpital dut fermer ses portes en 1943 ; en effet, grâce aux progrès thérapeutiques effectués dans le domaine de la médecine, la Streptomycine devint le médicament le plus efficace pour combattre la terrible maladie.

La pièce 502 :

Parmi les histoires concernant ce lieu, on narre fréquemment le cas de ces deux suicides qui se seraient produits dans cette chambre; le premier, celui d'une jeune infirmière âgée de 29 ans, enceinte et non-mariée (très mal vu à l'époque), qui se serait pendue. Le deuxième suicide concernerait une autre infirmière qui aurait trouvé la mort en se jetant par la fenêtre de la chambre. Il n'y a aucune preuve matérielle de ces décès, à ce jour.

Spoiler:

Tunnel "Death Tunnel" :

Face à la montée de la mortalité au sein de l'hôpital, il ftt décidé de construire un tunnel nommé « Body Chute » ou encore « Death tunnel », destiné à la collecte des cadavres. Ce funeste ouvrage fut creusé au pied de la colline afin d'éviter un maximum de contact avec les malades contagieux ; de plus, il ne fallait pas que la vue des cadavres puisse agir sur le moral des malades convalescents.

Ce tunnel fut aussi utilisé à des fins logistiques : acheminement du charbon ou encore transports de vivres pour l'hôpital. Il fut en outre taillé pour pouvoir contenir tous les personnels et patients, en cas de bombardements ennemis sur le sol américain.

Spoiler:

Petit reportage de TF1 :



Et une video :


L'arrivée sur les lieux. Malheureusement en anglais...


Et la suite :




La dernière vidéo est tout de même assez troublante. Et vous que pensez vous par rapport à ce lieux ?

Ps : Il y a aussi un épisode de TAPS avec ce fameux sanatorium. Je vous conseille de le visionner si ce n'est pas déjà fait. Il se trouve dans la partie Filmothèque !

Ps 2 : Un film existe avec 5 filles enfermée dans ce même sanatorium. Je n'ai pas encore eu le temps de le visionner mais je vous donne le titre : Death Tunnel. Je ne sais pas si je peux mettre le lien streaming ici donc demander moi par MP. Attention , ce film ne retrace pas l'histoire du sanatorium ou autre. C'est simplement un film d'horreur avec sois disant 5 esprits si j'ai bien compris... J'ai lu quelques critiques et il n'a pas l'air mal.

Voici la bande annonce (pas trouvé en français désolé)



Source : Wiki
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:06

ooooh ça fait peur...Moi j`avais pas entendu parlé de ce sanatorium.Pas étonnant qu`il est hanté...que c`est-il¨ réellement¨ passé à cet endroit?
On en sait ce qu`on veut bien que l`on sache.Ce sanatorium était en retrait...et ils ont sous-entendu des opérations quasi-expérimentales...
J`imagine les horreurs... ça donne froid dans le dos.Je n`ose même pas imaginer la souffrance que ces murs supportent.
Cet endroit ne sera jamais sain.trop sordide,trop de souffrance ,trop de morts.
merci très intéressant.
Lalasky
Revenir en haut Aller en bas
Kytcher
membre actif
membre actif
Kytcher


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2010

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyLun 20 Déc 2010 - 20:13

Pas de quoi. Content que sa plaise.

Bah leurs sois disant opérations pour guérir de la tuberculose étaient plus des expériences barbare . J'ai aussi entendu dire qu'ils ont essayer plusieurs fois de reconstruire quelque chose à cet endroit surement pour que tout le monde oublie cette horrible histoire, mais à chaque fois ça à échoué à causes de diverses choses (finances ou autres). J'avoue, je penses que certaines personnes en savent beaucoup plus mais rien n'est dévoilé. Comme tu le dit on sait ce que l'on doit savoir et tout le reste on évite de le dire. Un peu comme leur tunnel d'ailleurs...

Bonne soirée
Kytcher
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyMar 21 Déc 2010 - 1:41

ils disent le film basé sur des faits vécus...
je me demande si ¨les faits vécus¨ sont¨ l`histoire ¨ du sanatorium qui ressortirait dans le film....
ou bien il y a vraiment 5 imbéciles qui ont été assez ¨braves ¨pour aller y passer quelques nuits ...hummmm
c`est à voir....mais ce film date déjà de 2005....
tu me laisse savoir si tu l`écoutes avant moi ? : )
Lalasky
Revenir en haut Aller en bas
Kytcher
membre actif
membre actif
Kytcher


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2010

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyMar 21 Déc 2010 - 1:45

J'ai un peu lu l'histoire du film et je penses plus que c'est l'histoire du sanatorium qui ressort dans le film à côté sa doit être autre chose je pense. Et puis je penses que beaucoup de mondes ont surement déjà visiter le sanatorium. De jour comme de nuit :lol!: je vais essayer de le regarder demain et je te tiendrais au courant Wink j'espère tout de même que sa reste cohérent à l'histoire du sanatorium...

Je te met l'histoire ici si tu veux jeter un coup d'oeil :

"Cinq jeunes filles du collège qui étaient présents une partie d'initiation (sur le thème «La vérité ou Scare") se sont réveiller dans un sanatorium abandonné (un type énorme de l'hôpital pour traiter les éclosions de maladies.). On leur dit (via un système de haut-parleur dans le sanatorium) qu'ils doivent passer cinq heures à l'intérieur, chacun sur un étage séparé. Les filles sont avertis qu'ils doivent survivre cinq fantômes dans la nuit. Chaque fille trouve des coupures de journaux datant des années 1930, et ils apprennent que le sanatorium avait déjà été utilisé au cours de la soi-disant «peste blanche», (tuberculose) et que Jack est décédé de la maladie - alors que d'autres se sont tués à l'hôpital.Bien que ce qui commence comme farce, à la fois les filles et le farceur se trouvent dans une lutte pour empêcher que l'histoire se répète. Ils découvrent qu'il ya un seul moyen de sortir du sanatorium - le tunnel sous l'hôpital, surnommé le «Death Tunnel», comme il a été utilisé pour le transport de tous les organes de l'hôpital."

Source : Wiki

Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyMar 21 Déc 2010 - 2:02

vive mon ami wiki Very Happy ....
merci hé oui ,ça bien l`air à de la fiction assise sur quelques faits réels : ) :démon53:
Revenir en haut Aller en bas
Kytcher
membre actif
membre actif
Kytcher


Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 01/09/2010

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyMar 21 Déc 2010 - 14:20

Bon et bien j'ai vu le film, il n'est pas mal du tout et ils expliquent même les bases de l'histoire du sanatorium. par contre c'est une histoire inventée pour le film bien sur. Il y a plusieurs choses cohérentes avec l'histoire. Comme par exemple Mary (elle a été surnommé comme ça) C'est une petite fille qui joue à la balle. Certaines personnes disent l'avoir vu ou entendu des bruits de balle dans le sanatorium. Bien sur il y a d'autres esprits dans ce film mais je n'ai rien trouvé sur eux. Je ne trouve pas que c'est le "meilleur" film que j'ai vu mais il n'est pas mal du tout et on peux comprendre que les patients ont souffert. Qu'ils veulent que le monde souffrent comme eux. Le début est tout de même assez compliqué à comprendre car il y a des retour dans le passé ensuite dans le présent puis dans le futur mais si l'on est bien dedans ça va encore. Voila donc mon avis : à voir

Ps : je n'ai absolument rien compris à la fin o_o

Bonne journée Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalasky
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 13/12/2010

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyMar 21 Déc 2010 - 18:50

cool je mets sur mal liste à écouter...compliqué à suivre ¨no problemo¨je l`écouterai seule alors personne pour me questionner.... Smile
j`espère ne pas avoir trop la frousse seule pale ...
hummm...ça devrait aller.
awwwwwwwwwwwww non! méchant je déteste quand ça fini mal....qui sait peut-être je pourrai t`expliquer....
Bonne journée toi aussi....moi au Canada il n`est que 12h50 le p.m commence tout juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
aarhon
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
aarhon


Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 28/11/2010

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyJeu 27 Jan 2011 - 22:39

bon, j'ai regardé le film... et franchement déçu... les scènes d'apparition et l’ambiance du film sont là mais...

ca reste un "teenanger américain" scratch

aucune profondeur.... aucune "humanité" des intervenants bref je me comprend et vous dit : de la m...... selon mon avis et ma vision des choses...

je préfère me rester sur les enquêtes et constatations faites sur place pour vraiment apprécier l'endroit car dès une j'ai l'occasion, je le visite direct ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
agarwen
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2013

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:46

TAPS= Fake je crois, et je vous conseil plus l'enquête de Ghost adventures à ce sujet car il est largement plus complet et bizarre
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
hornet

hornet


Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 24/03/2013

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:34

taps fake? je pense pas, par contre ghost adventure c'est sure et certain, le tout premier épisode a été retirer il y as longtemps parce qu'il avais falsifier les "preuves"^^
Revenir en haut Aller en bas
agarwen
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2013

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyVen 12 Avr 2013 - 0:38

hornet a écrit:
taps fake? je pense pas, par contre ghost adventure c'est sure et certain, le tout premier épisode a été retirer il y as longtemps parce qu'il avais falsifier les "preuves"^^
Le premier pas les autres, je n'est jamais vue le premier épisode vue qu'il 'est pas dispo, mais ce qui est sur et certain c'est que maintenant ce n'est pas du fake. Je pense un peut que dans taps il y à du fake car jamais il trouve des endroits hanter du moins quasiment jamais le seul épisode qui me fait douter c'est celui ou le preneur de son est projeter Smile mais regarde les autres épisodes tu va voir que Ghost adventures c'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
Melina11106




Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyLun 29 Avr 2013 - 16:08

justement taps cest pas du fake car quand il ne ce passe rien ben ils cherches pas a inventer des trucs et cherche tjrs l'explication rationnel au moins! Mais perso j'adore aussi ghost adventures mm si pr moi c'est plus theatral le façon de film ect..
Revenir en haut Aller en bas
agarwen
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2013

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyMar 30 Avr 2013 - 0:17

Heu la prochaine fois évite le langage sms c'est illisible :/ non pour moi taps c'est vraiment trop théâtrale justement, c'est trop centré sur le télé réalité et moi la vie de ces gars je m'en fou royalement :/
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
Melina11106




Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyMar 30 Avr 2013 - 9:37

illisible? deux mots abreger faut peut etre pas exagerer! mais oui je le ferais plus. et depuis mon tel je precise que je ne peu mettre les accents ici,je ne sais pas pourquoi :-/
Revenir en haut Aller en bas
agarwen
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2013

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyMer 1 Mai 2013 - 0:41

Melina11106 a écrit:
illisible? deux mots abreger faut peut etre pas exagerer! mais oui je le ferais plus. et depuis mon tel je precise que je ne peu mettre les accents ici,je ne sais pas pourquoi :-/

T'en fait pas c'est juste pour te dire d'évité ça plais pas trop aux admin et c'est interdit Wink mais t'en fait pas si tu ne le fait plus c'est pas un problème
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
Melina11106




Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:30

D'accord merci et je comprends tout a fait Wink Mais pourtant j'en ai li des postes ou c'etais pire que des fautes lol En Bref j'adore l'histoire de ce sanatorium! Je dis toujours que si un jour je gagne au loto lol j'y cours le visiter!
Revenir en haut Aller en bas
Melina11106




Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyJeu 2 Mai 2013 - 14:31

lu*
Revenir en haut Aller en bas
agarwen
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 32
Date d'inscription : 07/04/2013

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyVen 3 Mai 2013 - 0:14

pareil pour moi, c'est un endroit vraiment intérraissant
Revenir en haut Aller en bas
http://worldofdarkness2.blogspot.fr/
Melina11106




Féminin
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2013

Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills EmptyVen 3 Mai 2013 - 21:58

agarwen a écrit:
pareil pour moi, c'est un endroit vraiment intérraissant

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sanatorium de Waverly Hills Empty
MessageSujet: Re: Le sanatorium de Waverly Hills   Le sanatorium de Waverly Hills Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sanatorium de Waverly Hills
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: MULTIMEDIAS :: MUSIQUES - VIDEOS - SERIES - FILMS - LIVRES :: VIDEOS :: Vidéothèque sur les ENTITES-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton