Les posteurs les plus actifs de la semaine | |
|
| Rêves de ma mère décédée | |
| | Auteur | Message |
---|
Mazzie-Star mordu de paranormal
| Sujet: Rêves de ma mère décédée Dim 26 Déc 2010 - 16:04 | |
| Ma mère est décédée lorsque j'avais 12 ans. Je suis donc partie vivre chez mon père, dans un milieu totalement différent. J'ai assez "bien" vécu son décès, ce qui est étrange lors de la perte d'un parent aussi jeune.
Et voilà, j'ai un rêve récurrent depuis quelques années : en fait, je rêve qu'elle n'est pas morte mais "cachée" chez moi, et j'ai caché son décès à tout le monde (en particulier mes amis). J'ai envie de crier à la Terre entière qu'elle est vivante et que "j'ai toujours une maman", mais dans mes rêves elle est sur le point de mourir et je ne peux rien faire pour elle. Il y a des variantes à ce rêve, du genre, elle est trop gentille avec moi, elle me fait faire plein de trucs, mais elle va mourir. C'est toujours comme ça. Pourtant, elle n'est jamais décédée à la fin de mon rêve, je me réveille avant. Pour des raisons personnelles, j'ai de la rancune contre elle, mais dans ces rêves, elle disparaît.
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'éclairer ? Parce que je n'arrive vraiment pas à l'interpréter, surtout que je ne suis évidemment pas objective.
Merci d'avance | |
| | | Sylane <>
| Sujet: Re: Rêves de ma mère décédée Dim 26 Déc 2010 - 18:31 | |
| Tout d'abord, je suis profondément désolée pour ta mère, même si tu as "bien" vécu son décès. Pour ton rêve je pense que tu voudrai qu'elle soit là même si tu lui en veux. tu lui a dis pourquoi? fin elle elle le savait?
Dernière édition par Sylane le Dim 26 Déc 2010 - 18:44, édité 1 fois | |
| | | Mazzie-Star mordu de paranormal
| | | | Sylane <>
| Sujet: Re: Rêves de ma mère décédée Dim 26 Déc 2010 - 18:55 | |
| c'est possible, dans ton rêve, tu n'as plus de rancœur, peut être parce que comme elle est toujours en vie tu n'as plus de raison de lui en vouloir. oui je pense que ton inconscient refoule un truc ! faudrait réussir a déterminer ce que c'est | |
| Sujet: Re: Rêves de ma mère décédée Dim 26 Déc 2010 - 19:06 | |
| C'est pas bête du tout ce que tu dis, je n'y avais pas pensé. Peut-être que c'est de la rancune parce qu'elle est décédée et que je lui en veux de m'avoir laissé. C'est tellement absurde, car ce n'est pas de sa faute, mais il paraît que c'est un sentiment courant... M'enfin, il me reste plus qu'à aller voir un psy x) Mais alors pourquoi serait-elle sur le point de mourir dans mes rêves ? J'ai vu que dans le processus du deuil, une fois que le défunt meurt (dans les rêves), ça veut dire qu'on a terminé son deuil. Alors il me manquerait un élément, pour pouvoir la laisser partir ? | |
| | | Sylane <>
| Sujet: Re: Rêves de ma mère décédée Dim 26 Déc 2010 - 19:23 | |
| oui c'est courent même si tu as raison, c'est absurde. Peut être que tu n'arrive pas à te faire à l'idée qu'elle soit morte ce que serai assez compréhensible et ce qui expliquerai peut être pourquoi tu l'as "bien" vécu. peut être que ton inconscient ne réalise pas qu'elle est morte (ou ne l'accepte pas) et que donc tu la vois en vie..mais ce n'est qu'une hypothèse | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêves de ma mère décédée | |
| |
| | | | Rêves de ma mère décédée | |
|