Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?

Aller en bas 
+3
ArmagueDom
Ermia
Sylane
7 participants
AuteurMessage
Sylane
<>
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptyMar 8 Mar 2011 - 16:15

Une Bénédictine affirme que l’une de ses statues pleure du sang.

Depuis hier soir, des dizaines de fidèles défilent dans son appartement afin de toucher la Vierge en question et attester de cette vision étonnante.

Si beaucoup de ces témoins croient au miracle, d’autres parlent d’une arnaque. Marie-Rose Boyer se présente comme une chrétienne pratiquante. Pour exprimer sa foi, elle n’a d’ailleurs pas hésité à consacrer une pièce entière de son appartement à ses objets de culte. Jeudi dernier, alors qu’elle récitait son chapelet en compagnie d’une amie, son mari l’interrompt et lui demande de venir dans la salle de méditation.

La suite, c’est Marie-Rose qui la raconte : "Je suis entrée dans la pièce et c’est à ce moment que j’ai vu la Vierge. Depuis quelques mois, elle pleurait de l’huile. Mais ce jeudi, c’est du sang que nous avons vu couler sur ses joues". Pour la Bénédictine, qui assure avoir essuyé les larmes de la Sainte-Vierge avant qu’elle ne pleure de nouveau, aucun doute possible : il s’agit d’un "miracle". La quinquagénaire traduit cet événement comme une "récompense", la preuve que ses prières ont été entendues. Quelques heures après la découverte, Marie-Rose et son époux décident d’en parler à leurs voisins. La rumeur se répand alors dans le quartier comme une trainée de poudre.

Hier, ce sont pas moins de 200 personnes qui ont fait le déplacement pour voir cette Vierge miraculeuse et juger par eux-même de la véracité des propos de Marie-Rose. Ce matin, le ballet des fidèles s’est répété. Nombre d’entre eux croyaient au miracle ce dimanche. Mais d’autres observateurs se montraient plus sceptiques et parlaient même d’affabulation.

Marie-Rose est certaine d’avoir été touchée par la grâce. Pour faire taire les critiques, elle a formulé une demande auprès du prêtre de Saint-Benoit et de l’Evêque Monseigneur Gilbert Aubry. Elle souhaite que ces représentants de l’Eglise viennent chez elle afin de confirmer le "miracle".

S’exprimant ce matin sur les ondes de la première radio locale, le chef du Diocèse a appelé les fidèles à faire preuve de mesure, expliquant que "ce type de phénomène ne vient pas toujours de Dieu". Monseigneur Gilbert Aubry a par ailleurs déclaré qu’il ne se rendrait surement pas à Saint-Benoit pour voir la vierge de Marie-Rose.

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Vierge10

Source

Qu'en pensez vous?? miracle? arnaque?


Dernière édition par Sylane le Lun 2 Mai 2011 - 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:10

Merci Sylane pour cet article Wink

Là, j'avoue que de pour ma pat je suis toujours assez sceptique vis à vis de ce genre de phénomènes et manifestations...
Pour le moment ce que l'on a si je suis bien n'est que le témoignage de cette femme, propriétaire de la statue?
Pas d'examens, de prélèvements ou autres n'ont été faits?

Par contre, le fait que l'évêque ne souhaite pas se déplacer, me donne l'impression qu'il a l'habitude ce genre de demandes et semble un peu blasé...peut être en ré entendrons nous parler par la suite? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptyJeu 10 Mar 2011 - 14:29

oui on verra la suite, je n'en sais pas plus pour l'instant


Dernière édition par Sylane le Lun 2 Mai 2011 - 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptySam 30 Avr 2011 - 19:40

Il faudrait passer la statue aux rayons X, connaitre sa composition et analyser les "larmes"...
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptySam 30 Avr 2011 - 19:56

il y a deja eu des histoires sur cette statue ou il y avait un mécanisme qui déclenchait les larmes de sang de nos pauvre marie...



mais cette histoire me fais penser a l'émission myster qui etait diffusé sur tf1 a l'époque... il y avait la maison qui saigne aussi...

https://www.youtube.com/watch?v=2GDeMsoSKQ4
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptySam 30 Avr 2011 - 20:23

Citation :
il y avait la maison qui saigne aussi...

La composition des mûrs y est sans doute pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptySam 30 Avr 2011 - 23:15

Ouais alors, avant que les gents s'emballent, ils peuvent faire pas analyser le sang pour être sur? Ou bien goûter pour vérifier que c'est bien du sang, du vrai et pas un genre de cire ou autre qui se met à fondre à partir de 20°- 30°!
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptySam 30 Avr 2011 - 23:47

Drak a écrit:
Ouais alors, avant que les gents s'emballent, ils peuvent faire pas analyser le sang pour être sur? Ou bien goûter pour vérifier que c'est bien du sang, du vrai et pas un genre de cire ou autre qui se met à fondre à partir de 20°- 30°!
a l'epoque j'etais perché sur cette emission, myster ! ! ! je négociais tout les mercredi pour regarder cette connerie, et c'est vrai que quand tu regardes sa tout môme, sa peut etre effrayant, aujourd'hui avec l'A.D.N tout est vérifiable...

avais tu deja vu cette video ou cette emission?
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:02

Ben nan, je date de 92, et à l'époque, je regardé pas vraiment la télévision xD M'enfin, ça a l'air moins bidon que l'émission de Dechavane
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptyDim 1 Mai 2011 - 0:20

Drak a écrit:
Ben nan, je date de 92, et à l'époque, je regardé pas vraiment la télévision xD M'enfin, ça a l'air moins bidon que l'émission de Dechavane

dechavane n'est juste pas a sa place, sa pourrait etre plus simpatoch avec un animateur inconnu..
mais a l'epoque sa me foutais une trouille ^^ sur le generique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptyDim 1 Mai 2011 - 13:56

C'est impossible de se prononcer ,on ne peut que constater !!!
Il faut prendre en compte que c,est un phénomène récurent dans divers époques et lieux dans le monde !!
L'idéale serait d,ouvrir la statue pour voir ce qu'il ce passe l'intérieur et d'analyser le sang ? et la bien sur on tombe dans le sacrilège ...
Personnellement je reste prudent sur genre de manifestations ,le passé nous a prouvé que c'était souvent des arnaques ,le clergé est très prudent a juste titre...
Je laisse cest gens a leurs foie et je ne critique pas cela !! mes s,ils ont tricher je les plains car ils seront rattrapez, car on ne doit pas jouer avec le sacré .
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptyDim 1 Mai 2011 - 15:45

j'ai dis ce que j'avais a dire...
Revenir en haut Aller en bas
tilrog
membre actif
membre actif
tilrog


Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 10/01/2009

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptyLun 2 Mai 2011 - 23:27

Elle devais avoir ces règles et vue que c'est une statut, le sang à trouvé un chemin et le hasard à trouvé son chemin vers les yeux .....

Je sort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:57

Citation :
Elle devais avoir ces règles et vue que c'est une statut, le sang à
trouvé un chemin et le hasard à trouvé son chemin vers les yeux .....

Je sort ^^

c'est pas faux, les voies du seigneur sont parfois impénétrables...lol




Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? 170314
Revenir en haut Aller en bas
Ermia
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Ermia


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/08/2007

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptyMar 3 Mai 2011 - 10:59

Cette statue a t elle était scannée? On scanne bien les murs parfois, pourquoi pas les statues...
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptyMar 3 Mai 2011 - 17:45

Ermia a écrit:
Cette statue a t elle était scannée? On scanne bien les murs parfois, pourquoi pas les statues...

Je m'étonne aussi que rien n'ai été fait, aucun scan, aucune analyse la la texture, aucun test sur le sang ... C'est pourtant l'occasion rêvée pour connaître le groupe sanguin du Christ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptyMar 3 Mai 2011 - 18:37

ArmagueDom a écrit:
Ermia a écrit:
Cette statue a t elle était scannée? On scanne bien les murs parfois, pourquoi pas les statues...

Je m'étonne aussi que rien n'ai été fait, aucun scan, aucune analyse la la texture, aucun test sur le sang ... C'est pourtant l'occasion rêvée pour connaître le groupe sanguin du Christ Rolling Eyes

XD

Pourquoi chercher un groupe sanguin? on sait même pas si c'est du sang!
Revenir en haut Aller en bas
ArmagueDom
professeur de paranormal
professeur de paranormal
ArmagueDom


Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 29/08/2008

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptyMar 3 Mai 2011 - 20:04

Drak a écrit:
XD

Pourquoi chercher un groupe sanguin? on sait même pas si c'est du sang!

C'était de l'ironie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? EmptyMar 3 Mai 2011 - 23:31

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Puce1
Du sang et des larmes
En juillet 1966, à Londres, un crucifix
répandit des larmes pendant trente jours.
En avril 1975, Mrs Anne Poore était en
train de prier dans l’église de Boothwynen,
en Pennsylvanie, quand elle vit un spectacle incroyable
:
« Soudain, je levai les yeux vers la statue
du Christ, et mon cœur cessa de battre. Deux
gouttes de sang, rouges comme des rubis, venaient
d’apparaître sur les blessures des
mains de la statue en plâtre. »

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Christ_03

Le Christ de l'église
de Pennsylvanie (Photo © Religious News Service
Photo)
En janvier 1981, une statue de la Vierge Marie,
à Caltanisetta, en Sicile, commença
à saigner de la joue droite, après
avoir pleuré en 1974.

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Madone_05

La Madone de Caltanisetta
(Photo © Religious News Service Photo)
Les exemples sont trop nombreux pour être
tous cités.
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Puce1
Etude des phénomènes
Dans les années 50, le physicien italien
Piero Casoli se lança dans une longue étude
sur les madones qui pleurent.
Il en arriva à la conclusion que ces phénomènes
se produisaient en moyenne deux fois par an dans
la seule Italie.
Le Fortean Times britannique a pu faire état
de multiples cas du genre dans de nombreux pays
et à toutes les époques.

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Christ_01

Le Christ de l'église
Saint-Ignace, à Rome, qui a saigné
en 1959 (Photo © UPI, New York)
Le 16 mars 1960, un portrait de la Vierge Marie
commença à pleurer derrière
son cadre de verre. Cette madone appartenait à
Mrs Pagora Catsounis de New York. Le père
Papadeas, de l’église orthodoxe grecque,
fut également témoin des faits quand
il arriva au domicile de cette dame.
Par la suite, une autre madone qui se mit à
pleurer, fit son apparition dans la même
famille. Des échantillons du liquide furent
analysés et il s’avéra qu’il
ne s’agissait pas de larmes humaines.
On échangea le tableau mais, lui aussi,
se mit à pleurer.

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Madone_02

L'archevêque
Takovos, chef de l'église orthodoxe grecque
des Etats-Unis, examine la madone des Catsounis
(Photo © Religious News Service Photo)
Raymond Bayles commença alors son enquête.
Une étude minutieuse du tableau révéla
la présence de taches au-dessous des yeux,
constituées de particules cristallisées
de quelque chose ressemblant à du sérum.
Ces cristaux, accumulés et secs, ne bougeaient
pas.
Lorsque Bayles examina le tableau une seconde
fois, les larmes étaient toujours au même
endroit. Il ne trouva aucun trou d’aiguilles,
ni aucune autre ouverture par lequel du liquide
aurait pu être introduit.
Au cours d’une visite, une femme s’écria
devant Bayles et un ami, qu’une larme coulait
sur le tableau. Quelques personnes présentes
se déclarèrent aussitôt convaincues
que c’était le cas. Mais les deux
hommes ne virent rien.

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Madone_01

Une autre image
de la Vierge qui a répandu une sorte d'huile,
toujours chez les Catsounis (Photo © Poperfoto)
Bayles déclara qu’il était
convaincu qu’il s’agissait d’une
« hallucination collective ».
Le cas de la statue de Mrs Poore est très
différent. Cette statue en plâtre
du Christ saigne tous les vendredis et jours saints
depuis 1975.
Elle a été placée dans une
église de Pennsylvanie et placée
à 3 m au-dessus de l’autel.
Le pasteur de l’église rapporta
: »Elle a parfois saigné pendant
quatre heures. J’ai vu les paumes des mains
parfaitement sèches, puis quelques minutes
après, j’ai observé quelques
gouttelettes de sang s’écoulant des
stigmates.
Le sang ne coule jamais au-delà de la statue
dont le vêtement est maintenant incrusté
de sang séché. »

Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Christ_02

Un Christ en croix
vieux de 300 ans s'est mis à saigner en
1968 au Brésil (Photo © Pictorial
Parade Inc)
Le Docteur Joseph Rovito, un médecin respecté
de Philadelphie, mena sa propre enquête.
Passée aux rayons X, la statue ne révéla
aucune trace d’un réservoir quelconque,
ni aucun autre mécanisme frauduleux, mais
les tests sanguins n’aboutirent pas à
grand-chose.
Bien que le sang ainsi identifié fût
incontestablement du sang humain, le faible nombre
de globules rouges qu’il contenait indiquait
que le sang était très ancien.
Pourtant, le sang coulait sur une longue distance
avant de se coaguler ce qui indique qu’il
s’agissait de sang frais.
Le problème c’est que le sang frais
contient des millions de globules rouges. Sa conclusion
fut la suivante :
« Ce sang est tellement ancien que nous
ne pouvons en déterminer le groupe sanguin.
»
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Puce1
Miracle ou phénomène
psychique ?
Une fois la fraude écartée, on
est bien obligée de se demander comment
du sang ou des larmes peuvent apparaître
sur une statue ou un tableau.

D’après les études, il semble
que ces phénomènes ne se produisent
pas au hasard. Il y a une certaine logique qui
suggère que le phénomène
est le fait d’une intelligence.

Par exemple, en septembre 1911, le portrait du
Christ, placé dans l’église
de Mirebeau, en France, s’est couvert de
traces sanglantes.
Ce phénomène s’est arrêté
à la mort du prêtre de l’église.
On peut donc en déduire que le phénomène
était lié à sa personnalité.


ETC ETC...il y a tellement de question sans reponse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty
MessageSujet: Re: Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?   Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Statue de la Vierge qui pleure du sang : miracle ou arnaque?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un appartement à glacer le sang !
» Vidé de son sang par des moustiques
» [résolu] Oeuf rempli de sang
» Harry Potter et le Prince de sang mêlé
» Arnaque religieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: LES DEBATS :: Archive de tous les Débats de 2007 à 2012-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton