| Trouver un lieu hanté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
KarmiCat membre actif
| Sujet: Trouver un lieu hanté Mer 9 Mar 2011 - 16:07 | |
| Bonjour à toutes et à tous,
Une question me trotte depuis longtemps dans ce qui me sert de cerveau :
La France n'est pas connue pour sa grande ouverture sur le paranormal.
Contrairement à certains pays, je crois qu'il est très difficile de trouver une enquête dans nos contrées. Pourtant, les lieux ne manque pas.
Donc ma question est la suivante : Comment faites-vous pour décrocher des enquêtes sans vous faire jeter ? | |
|
| |
Kami **
| Sujet: Re: Trouver un lieu hanté Mer 9 Mar 2011 - 16:39 | |
| Contrairement à ce que l'on pourrait croire, les tabous concernant les phénomènes paranormaux tendent à tomber. Aussi les administrations (mairie, police, gendarmerie) ont toujours été ouvertes quant à notre organisation et la plupart, au vu de notre association sérieuse, nous soutiennent dans notre démarche. Nos enquêtes sont pour la plupart nées de demandes de particuliers via notre adresse mail et des demandes de membres-enquêteurs ayant eu vent de faits paranormaux dans tel ou tel lieu.
J'espère avoir répondu à ta question, Karmicat ^^ | |
|
| |
KarmiCat membre actif
| Sujet: Re: Trouver un lieu hanté Mer 9 Mar 2011 - 17:19 | |
| Merci Kami,
je t'avoue que je suis surpris d'apprendre que certaines administrations ne sont pas sujet au tabou du paranormal.
En ce qui concerne les particuliers, je pense qu'il y a encore du travail avant que ce tabou ne tombe. | |
|
| |
Sylane <>
| |
| |
ectoplasma membre actif
| Sujet: Re: Trouver un lieu hanté Jeu 10 Mar 2011 - 9:02 | |
| Idée reçue! Il y a quatorze ans mes parents ont vu un ovni dans le ciel de Annemasse (Haute Savoie) et sont allé voir les gendarmes. Alors ils étaient génés mais les gendarmes ont confirmé leur témoignage puisque d'autres personnes pnt vu cet ovni. Il y a d'ailleurs un rapport connu en France mais pas moyen de me rappeler le nom. Après, si on s'en tient uniquement au sujet, c'est déjà un peu plus galère pour chasser l'ectoplasme oui. | |
|
| |
KarmiCat membre actif
| Sujet: Re: Trouver un lieu hanté Jeu 10 Mar 2011 - 9:52 | |
| On te prend plus au sérieux quand tu dis que tu as vu un ovni que si tu dis que tu as vu une entité.
Dans le premier cas, on prend ta déposition alors que dans le second cas, on te demande ce que tu as fumé.
Après, les autorités sont peut-être plus ouverte au paranormal (du moins j'ose le croire), il reste un frein, et de taille : les autorisations. Il y a un sacré terrain d'enquête en Alsace, le Struthof un camp de concentration. Mais bon vu la quantité d'autorisation qu'il faut surement avoir pour un résultat plus d'incertain... | |
|
| |
Ermia professeur de paranormal
| Sujet: Re: Trouver un lieu hanté Ven 11 Mar 2011 - 9:22 | |
| - KarmiCat a écrit:
- On te prend plus au sérieux quand tu dis que tu as vu un ovni que si tu dis que tu as vu une entité.
Dans le premier cas, on prend ta déposition alors que dans le second cas, on te demande ce que tu as fumé.
Après, les autorités sont peut-être plus ouverte au paranormal (du moins j'ose le croire), il reste un frein, et de taille : les autorisations. Il y a un sacré terrain d'enquête en Alsace, le Struthof un camp de concentration. Mais bon vu la quantité d'autorisation qu'il faut surement avoir pour un résultat plus d'incertain... Je pense que c'est parce que les choses liées à l'ufologie reste dans le domaine du "visible", alors que le domaine des entités est lié à des ressentis personnels, des visualisations ou parfois des visions...la frontière entre ce domaine et la santé mentale est parfois mince :/ En effet, dès que l'on rentre dans le domaine du subjectif et du personnel il est plus difficile de juger de l'intégrité d'un témoignage, on peut le comprendre. Et c'est surement pour ça que ce sujet reste encore un peu tabou, ceux qui en font l'expérience n'osent pas souvent en parler autour d'eux, de peur d'être pris au mieux avec des moqueries, au pire pour un "fou"... Je pense que les nouveaux modes de communication comme internet et les forums permettent d'avancer petit à petit vers une autre voie | |
|
| |
KarmiCat membre actif
| Sujet: Re: Trouver un lieu hanté Ven 11 Mar 2011 - 10:22 | |
| En effet, le net facilite les choses. En dehors du web, il reste du chemin avant d'être véritablement reconnu. | |
|
| |
Neo_xiii fana de paranormal
| Sujet: Re: Trouver un lieu hanté Ven 11 Mar 2011 - 17:29 | |
| - ectoplasma a écrit:
- Il y a d'ailleurs un rapport connu en France mais pas moyen de me rappeler le nom..
Le nom du rapport est le rapport COMETA , sorti en 1999 et disponible sur internet en fichier PDF.. il y a d'ailleurs surement d'autres posts sur le forum concernant ce forum! pour les curieux: http://www.cnes-geipan.fr/documents/Cometa.pdf
Dernière édition par Neo_xiii le Ven 11 Mar 2011 - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
ectoplasma membre actif
| Sujet: Re: Trouver un lieu hanté Ven 11 Mar 2011 - 17:32 | |
| Oui, en effet Neo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trouver un lieu hanté | |
| |
|