Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Spectres Zoomorphes Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Spectres Zoomorphes Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Spectres Zoomorphes Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Spectres Zoomorphes Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Spectres Zoomorphes Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Spectres Zoomorphes Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Spectres Zoomorphes Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Spectres Zoomorphes Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Spectres Zoomorphes Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Spectres Zoomorphes Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Spectres Zoomorphes Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Spectres Zoomorphes Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Spectres Zoomorphes Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Spectres Zoomorphes Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Spectres Zoomorphes Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Spectres Zoomorphes Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Spectres Zoomorphes Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Spectres Zoomorphes Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Spectres Zoomorphes Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Spectres Zoomorphes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kami
**
**
Kami


Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 08/03/2007

Spectres Zoomorphes Empty
MessageSujet: Spectres Zoomorphes   Spectres Zoomorphes EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:30

Spectres Zoomorphes 605723SpectresZoomorphes

Spectres Zoomorphes 812779PrsSzoo



Spectres Zoomorphes 3848677625 RÉCIT DES TÉMOINS
Les témoins, déclarent que le récit ci-dessous représente la description exacte et correcte des évènements observés et de leurs circonstances.

Notre histoire dans le monde du « paranormal » a commencé lorsque mon conjoint a pris inopinément des photos de notre chien à l’intérieur de la maison comme à l’habitude car il aime beaucoup le prendre en photo ! Seulement, quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’il me montra une photo où il y avait ce que je nommerais un « spirit », ce que Kronos ne connaissait pas à l’époque et avait pris pour une défaillance de son APN ! Je lui ai dit : « non, ne jettes pas cette photo, c’est une photo très rare, il s’agit d’un spirit » ! De là, je lui explique ce qu’est un « spirit » et qu’en plus j’avais regardé peu de temps auparavant le film « SPIRIT » (coïncidence?), et donc je lui conseille de conserver la photo. Ensuite je fais des recherches sur internet pour lui montrer ce qu’est un « spirit », à savoir soit une « entité », ou plus communément une sorte de « fantôme » …
En effectuant mes recherches, je remarque que beaucoup de photos de « spirits » ou « spectres » sont accompagnées la plupart du temps de « formes rondes » appelées apparemment « orbes ». Alors, je continue mes recherches sur ces fameuses « orbes » et je constate en effet qu’à côté de ce « spirit » il y avait des « orbes » !
C’est à partir de ce moment-là que l’aventure a commencé !
J’ai donc emmené Kronos dans une chasse au « paranormal », et plus précisément une chasse aux orbes et aux « spirits » ou « spectres » !!
Nous avons dès lors entrepris de faire des photos avec notre APN pour voir si nous pouvions reprendre ce genre de phénomène et dès le premier soir, j’ai réussi à prendre des « orbes de couleur » (c’était en juillet de l’année 2008…). Etrangement, ces fameuses « orbes » apparaissaient sur mon APN lorsque je photographiai notre lieu d’habitation et n’apparaissaient presque pas lorsque Kronos prenait des photos … Pourquoi ? Mon idée, toujours subjective, est que Kronos était très « terre à terre » à cette époque, et ce n’est que lorsque je lui ai suggéré de « s’ouvrir » sur ce monde que je qualifierai de « paranormal » pour pouvoir prendre ces phénomènes. Après plusieurs essais, Kronos avait enfin réussi à prendre ces fameuses orbes, et plus il en prenait, plus il « s’ouvrait » à ce monde qu’il lui était inconnu comme tout un chacun, un monde « paranormal ».
Pourquoi ce spirit nous est apparu sur une photo à un moment donné ? Je ne sais pas, sauf que mon hypothèse reste subjective : nous avions perdu un autre chien 3 mois auparavant et nous étions tous deux plongés dans une profonde tristesse suite à cet incident, moi en particulier. Etant la plus sensible de nous deux, je pense que – peut-être – j’ai « ouvert » une « porte » vers quelque chose d’inconnu, vers quelque chose que la science n’explique pas : « le paranormal »…
Certes, depuis toute jeune j’ai toujours été intéressée par le monde du paranormal mais jamais ô grand jamais je ne me serais attendue à voir de telles choses sur nos APN !
Plus nous prenions des photos dans « l’espoir » de photographier quelque « spécimen », plus j’ai le sentiment que nous développions une certaine « capacité » à nous « ouvrir » vers un monde inconnu…
Et en effet, il semblerait que plus nous prenions « conscience » de ce monde inconnu, plus il « s’offrait » à nous au travers de nos APN car par la suite nous avons réussi à prendre d’autres photos de « spirits » ou « spectres » à notre grande surprise…D’ailleurs, c’est celui de nous deux qui était le plus sceptique au départ, à savoir Kronos, qui a pris de magnifiques photos de « spirits » sous l’appentis de notre hangar, là où nous vivons actuellement. Puis enfin je réussi également à photographier moi aussi des « spectres » pour la première fois…
Tout ceci nous a incité alors à nous poser certaines questions sur notre lieu d’habitation : que s’est-il passé – éventuellement - dans des temps anciens pour qu’il y ait autant de « manifestations étranges » captées par nos APN ?
Pour tenter de répondre à cette question, nous avons fait appel à un ami de la famille de Kronos, qui est médium/magnétiseur et qui était intéressé pour venir sur les lieux afin de nous dévoiler – si tant est que possible – ce fameux passé qui pourrait éventuellement expliquer ces « manifestations ».
Certes, il n’y a rien de « scientifique » dans cette démarche, mais comment expliquer de manière « scientifique » toutes ces manifestations paranormales ? Je n’ai aucune explication à ce sujet pour le moment…
Bref, aux dires de ce médium, il se serait passé d’atroces choses sur notre lieu d’habitation à une époque fort lointaine (pendaisons, sorcellerie, etc.…) dont je n’évoquerai pas les détails car il s’agit toujours bien évidemment d’explications « subjectives ».
Cependant, pour ceux qui auront l’esprit « ouvert », il leur sera aisé de faire la corrélation avec ce passé « houleux » et les manifestations spectrales qui apparaissent sur nos APN… !
Pour en revenir aux orbes, et étant donné qu’alors nous étions érudits à ce phénomène des « orbes », nous avons recensé toutes les anciennes photographies prises par notre APN afin de découvrir si éventuellement elles figuraient sur ces photos prises « sans connaissance de celles-ci », et en effet nous avons constaté ces « anomalies » sur certaines d’entre elles…
Mais le doute subsistait toujours : était-ce de la poussière, de l’humidité, ou nos yeux qui nous jouaient des tours ? Afin de lever certains doutes, nous avons « tenté » autant que faire se peut, certaines expériences afin de déterminer en fonction des conditions climatiques par exemple, si ces « orbes » étaient de simples défauts dus à la technologie des APN modernes ou s’il s’agissait réellement de quelque chose « d’inexpliqué »…
Après des milliers de photos, nous avons pu constater que certaines orbes sont certes dues à la poussière ou à l’humidité, mais pas toutes ! Certains restes « inexplicables » …
Alors nous avons continué à flasher et flasher encore et encore, jusqu’à ce que finalement, nous prenions de plus en plus de photos de spectres !
Certes, lorsque cet ami médium est venu, nous avons décidé d’un commun accord de faire une séance de spiritisme afin de peut-être « communiquer » avec tous ces phénomènes. Peu importe les détails de cette communication, cependant ce que je peux dire, c’est qu’à la suite de cette séance, je pense que nous avons « ouvert » encore plus cette « porte » invisible vers ce monde inconnu car dès lors, nous avons photographié de plus en plus ces phénomènes dits de forme « spectrales ».
Puis un soir du 6 décembre 2008 où Kronos s’était absenté en Belgique pour le travail, je me suis décidée à prendre mon APN, juste pour voir si je pouvais prendre quelques « orbes »… Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je vis sur l’écran LCD de mon APN que des « spectres » me suivaient !! Mais ma surprise fût encore plus grande lorsque je regardais les photos sur mon ordinateur et les formes « étranges » qu’elles me révélaient, telles des formes ressemblant étrangement à un squelette ou des serpents … Bref, des formes plus qu’étranges !
Il est vrai que ces fameux « spectres » semblent apparaître parfois à l’œil nus grâce au flash de nos APN et il est ainsi plus aisé de les prendre en photo. Parfois même, nous arrivions à percevoir une sorte de « brume rouge » par le biais de l’écran LCD de l’APN, un peu comme si l’APN captait une « chaleur » en vision infrarouge, qui se déplaçait, alors que nous étions en plein mois de Décembre !
Non il ne s’agissait pas de brouillard, ni de fumée ou de notre respiration, cela nous en sommes certains car nous avons réalisé des tests afin d’être sûrs que nous ne devenions pas « fous » !
Et que dire de ces « sensations » perçues à certains moments comme ces odeurs : odeurs de « pourri » ou au contraire odeur de « parfum » ? Et moi qui suis parfois « étourdie » lorsque je prends des photos de ces fameux « spectres » ? Etourdie au point d’en avoir le vertige ?
De quoi s’agit-il ? Difficile de se prononcer là-dessus sans nous-mêmes se dire que nous perdons la raison !
Que faire dans ce cas ? Eh bien, mener une enquête pardi ! Oui, mais il nous fallait des personnes à la fois prêtes à nous entendre et à nous prendre au sérieux pour mener à bien une enquête dont nous ne savions absolument pas quels seraient les tenants et les aboutissants !
Alors nous avons fait appel à « Planète Paranormal » pour réaliser une enquête commune afin de déterminer s’il y a bien quelque chose de « paranormal » chez nous !
Par Kronos et Athéna
Fondateurs de la Porte du Temps


Spectres Zoomorphes 3848677625 PRE-ENQUÊTE

Après avoir pris contact avec l'association, les témoins ont fait part des phénomènes se déroulant chez eux. Sûrs de leur bonne foi, une équipe formée de Vanessa, Régis, Gwenn, Stéphane et Gwendoline, décide de partir sur place pour enquêter et tenter d'expliquer le phénomène.
Néanmoins, afin de comprendre au mieux le phénomène, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs paramètres, comme l'histoire du lieu et la composition du sol pour ainsi prévoir l'organisation de l'enquête
.

Spectres Zoomorphes 3253895792 Analyse historique
Montauban, dans le Tarn-et-Garonne, fondée en 1144 par le comte de Toulouse Alphonse Jourdain, domine le confluent du Tarn, du Tescou et du ruisseau Lagarrigue. La région est dite alluviale. Ses sols sont lourd et argileux apportés par les nombreuses inondations.
Au lendemain de la crise albigeoise, grâce à la prospérité retrouvée, la ville déborde de ses remparts et faute de place, les nouveaux ordres religieux implantent leurs couvents hors les murs. La peste noire et la guerre de Cent ans marquent la fin de cette période heureuse de l’histoire de la cité. Il faut attendre la seconde moitié du XVe siècle pour qu’un nouvel essor économique permette la reconstruction de quelques demeures bourgeoises.
Au début du XVIe siècle, l’intense vie culturelle de la cité permet l’enracinement du calvinisme. Les protestants occupent la ville, pillent et incendient les édifices religieux dont les ruines sont employées à renforcer les fortifications. Dès 1576, Henri de Navarre qui séjourna à plusieurs reprises dans la cité fait inclure dans les nouvelles murailles les faubourgs de la ville qui s’affirme comme place forte protestante jusqu’à l’édit de Nantes. Bourgeoisies catholique et protestante cohabitent désormais dans une ville devenue capitale régionale qui entame pendant l'Epoque classique une véritable métamorphose. La démolition des remparts, la reconstruction de la place, l’aménagement des quais et des cours donnent à Montauban un visage classique tout en respectant le parcellaire établi au Moyen Age. La prospérité économique retrouvée permet l’embellissement de la ville mais le déclin de son industrie textile s’annonce dès le XIXe siècle malgré l’implantation du chemin de fer. Montauban a su conserver au fil des siècles son plan en damier et sa position carrefour au cœur d’une vaste zone rurale.

Spectres Zoomorphes 3253895792 Analyse du sol
De 0 à 0.5 m - Terre végétale argileuse. Eau présente en surface
De 0.5 à 1.5m - Argile bariolée, humide, compacte (pseudo-Gley)
De 1.5 à 3m - Argile bariolée, oxydée, noirâtre à rougeâtre, graviers (Gley)
De 3 à 4.5m - Grave sablo-argileuse, ma rougeâtre. venue d'eau
De 4.5 à 5m - Argile sableuse ocre, marron-clair, très compacte
De 5 à 6m - Argile calcareuse à bancs marneux indurés, beige

L’argile présente en surface, du fait de sa propriété d’être imperméable favorise les écoulements de surfaces et sub-surface. Cette humidité proche du sol favorise la saturation de l’atmosphère en vapeur d’eau.
Ce phénomène conjugué à la chute des températures en soirée rapproche la masse d’air de son point de rosé. Cette humidité ambiante peut donc aider le développement des brumes ou du moins porter la masse d’air à la limite de sa condensation.


Spectres Zoomorphes 3253895792 Organisation de l'enquête

Au vu des phénomènes observés par les témoins, les enquêteurs ont souhaité un plan du lieu de l'enquête, comme suit :

Spectres Zoomorphes 413776spectreszoomorphes2

:: Observation du terrain
Ils remarquent que plusieurs plans d’eau (bleu) sont présents sur le terrain :
* Une rivière au fond du terrain
* Un lac à l’entrée du terrain
* Un puits derrière la maison

Un autre élément à prendre en compte pour l’enquête et les relevés est la ligne basse tension jouxtant le terrain.

Plusieurs champs voisins entourent le lieu de l’enquête. Il leur faudra essayer de déterminer, si ces derniers présentent eux aussi des phénomènes de spectres zoomorphes.

:: Prévision de l'organisation de l'enquête
Pour essayer de tenter de résoudre l’énigme de ces spectres zoomorphes, les enquêteurs vont tenter de procéder comme suit :

* Placement des caméras
Il a été décidé que des caméras de surveillances soient placées à quatre points stratégiques afin de filmer le phénomène. Deux caméras de surveillance et une seule caméra au point l’ont filmé.

* Groupes d’enquêteurs
Les enquêteurs par groupe de deux effectuent des rondes dans leur espace prédéfinis, avec caméscope, APN et dictaphone.

Spectres Zoomorphes 3848677625 ENQUÊTE

Spectres Zoomorphes 3253895792 Matériel utilisé
* 5 appareils photos numérique
* 6 caméras de surveillances infrarouges
* 3 caméscopes au point
* 3 dictaphones
* 1 pendule

Spectres Zoomorphes 3253895792 Météorologie des 3 nuits d'enquête
Temps très ensoleillé, très chaud et très sec la journée (plus de 30 °) contrastant avec des nuits très froides et humides.

Spectres Zoomorphes 3253895792 Tests effectués

Test fumées de cigarettes : Négatif
Ce test, assez futile a permis aux enquêteurs de comparer la densité et la couleur avec celle que produit la brume. En effet, la fumée de cigarette semble être plus colorée et beaucoup plus dense que les phénomènes observés par les témoins et les enquêteurs.

Test de souffle : Négatif
Le souffle provoqué par la respiration des enquêteurs ne ressemble pas aux épaisses brumes observées présentes sur les photographies. En effet, le souffle de la respiration n’est pas aussi dense que les phénomènes relevés.

Test des insectes : Négatif / Positif
De nombreuses photos d’insectes ont été prisent afin de comparer avec les clichés d’orbes et de poussières. Les insectes présentent des aspects facilement détectables sur les clichés, néanmoins, les enquêteurs ne réfutent pas l’hypothèse que de minuscules insectes forment des orbes sur leurs photographies.

Test des poussières : Négatif / Positif
Du fait d’un terrain terreux, la poussière formant des orbes n’est pas à exclure.

Test de l’humidité : Négatif / Positif
La formation d’orbes dus à l’humidité de la nuit n’est pas exclue.

Spectres Zoomorphes 3253895792 Première nuit d'enquête
Début de l’enquête : 00h46
Fin de l’enquête : 5h35

Les enquêteurs n’ayant pas eu le temps d’installer tous le matériel, ils décident d’enquêter tous ensemble à l’aide d’appareils photos numérique et de caméras au point. Et très rapidement, les résultats se font connaître.

Résultats
C’est lors de cette première nuit, que la première vidéo surprenante voit le jour : La main « décharnée ».
Plusieurs photographies toutes plus impressionnantes les unes que les autres.

Spectres Zoomorphes 3253895792 Deuxième nuit d'enquête
Début de l’enquête : 00h30
Fin de l’enquête : 4h30

Une fois les caméras de surveillances posées aux quatre coins de la maison, les enquêteurs forment trois groupes circulant dans leur zone prédéfinis aux préalables.

Résultats
Quelques photographies intéressantes, mais c’est sans conteste sur les caméras de surveillances que se font la majeure partie des observations.

Spectres Zoomorphes 3253895792 Troisième nuit d'enquête
Début de l’enquête : 00h40
Fin de l’enquête : 06h10

Les enquêteurs ayant remarqué que l’organisation et la mise en place des groupes ne favorisaient pas plus l’obtention des résultats, ils décident d’enquêter comme la première nuit, sans groupe.

Résultats
De nombreuses photographies très intéressantes ont été prisent, lors de cette dernière nuit. En revanche, les caméras de surveillance n’ont relevés que très peu de phénomènes.

Spectres Zoomorphes 3848677625 RESULTATS DE L'ENQUÊTE

Spectres Zoomorphes 3253895792 Observations générales
* Fort ressentis magnétique mais aucune réaction au pendule,
* Sensation d’être observé, entouré, mais sans menaces,
* La brume semble interagir avec les membres de l’enquête,
* Généralement, pas de vision directe de la brume. Celle-ci n’étant visible que sur les photos. En revanche, il a été observé par l’un des enquêteurs que la brume était visible à l’œil nu entre « chien et loup », la voyant alors, se déplacer à très vive allure.
* Seul le chien des témoins semble voir la brume et la suivre du regard,
* Nombreuses orbes sur les photos : fortes probabilités pour que les orbes soient de l’humidité et de la poussière. Néanmoins, celles-ci apparaissent avant la manifestation de la brume. Hypothèses pour que celle-ci soient également des particules énergétiques,
* Baisse d’énergie sur le terrain ressentit par les témoins et les membres de l’enquête.
* Brume blanchâtre et épaisse se dégageant du toit de l’habitation à la tombée de la nuit, quand la température baissait.
* La majorité des clichés et des relevés sont deux fois plus intéressants et nombreux lorsque les témoins ne sont pas soumis « au stress ».

Spectres Zoomorphes 3253895792 Observations obtenus sur vidéos
Sur les caméras infrarouges de surveillance
* Sur une des caméras infrarouge placée au sol, avec des herbes sèches au premier plan, il peut être observé
des brumes se déplaçant à très grande vitesse alors que rien ne semble bouger au niveau des herbes servant de témoin.
* Sur une caméra infrarouge placée sur le toit de l’habitation, il peut être observé un affaissement de la
caméra, à un moment donné, changeant de ce fait, la prise de vue. A noter que la caméra était très solidement fixée. Après plusieurs essais des enquêteurs, celle-ci ne devait pas bouger.



Sur une caméra au point
* Présence « d’une main décharnée ». Alors, qu’un des enquêteurs avait repéré la formation d’une brume, le groupe d’enquêteurs a relevé après visionnage, une espèce de main montrant très furtivement la formation de la brume repérée par le premier enquêteur. Cette main part d’en haut à droite de la caméra et montre la formation de la brume qui apparait quelques secondes plus tard sur le film. Après longue analyse, il ne peut s’agir d’une des mains des enquêteurs. Il ne peut également s’agir d’insecte, après comparaison avec d’autres prises de vues.



Spectres Zoomorphes 3253895792 Observations obtenus sur photographies
Au total, 4848 photos ont été prisent lors de ces trois nuits d’enquêtes. Sur celles-ci figurent :

Des orbes
Comme sur les clichés pris précédemment et avant l’arrivée des enquêteurs, par Kronos et Athéna, les orbes se forment avant ou après l’apparition de brumes. Elles sont souvent très blanches, parfaitement dessinées ou parfois même de couleurs.

Des brumes
Sur la plupart des clichés on observe ces brumes se déplacer alors qu’il n’y a pas de ressentis de vents. Sur les APN, on les observe sous forme concentré ou sous forme de volutes « zoomorphes », montant du sol.

... Album photo en cours de publication ...

Spectres Zoomorphes 3253895792 Observations obtenus sur dictaphone
Aucun résultat probant relevé sur ce support.


Spectres Zoomorphes 3848677625 CONCLUSION DE L'ENQUÊTE

Spectres Zoomorphes 3253895792 Propositions d'explications scientifiques
Comme dans toute bonne enquête l’aspect scientifique des choses ne peut être écarté. Pour comprendre un peu mieux le phénomène de brumes, il faut s’intéresser à quelques notions de météorologie et notamment à la thermodynamique des masses d’air dans l’atmosphère.
D’après Wikipédia le point de rosée d’une masse d’air se définit comme étant « la température à laquelle la pression partielle de vapeur d’eau est égale à sa pression de vapeur saturante. Si l'air humide est progressivement refroidi, la température de rosée correspond à l'apparition d'eau sous phase liquide. Ce phénomène est le principe de mesure mis en œuvre dans les hygromètres à condensation, encore appelés hygromètres à point de rosée. C'est le phénomène de condensation, qui survient lorsque le point de rosée est atteint et que des sites de nucléation sont disponibles, qui crée les nuages, la brume et la rosée en météorologie. La condensation atteint de la même manière les parois des bâtiments. »
En d’autres termes, une masse d’air peut contenir une certaine quantité de vapeur d’eau. Celle-ci dépend de la température de la masse d’air et de l’humidité ambiante (mais aussi de la pression atmosphérique, cependant nous la considéreront comme constante pendant l’enquête). Une fois le point de rosée atteint la condensation se forme entrainant des brumes et des brouillards.
Le schéma suivant représente le Graphe de la dépendance du point de rosée par rapport à la température de l'air pour différents niveaux d'humidité.

Spectres Zoomorphes 972596spectreszoomorphes3
Schéma basé sur les approximations d'August-Roche-Magnus. Modifié d’après Wikipedia.

Explication du graphique
• Les axes à considérer sont les rouges en degrés Celsius.
• La droite du graphique représente le degré de saturation de l’air et la partie haché en blanc, la saturation de l’air estimé pendant l’enquête.
• La partie de gauche représente la zone de saturation de l’air donc quand ça passe 100% d’humidité, il y a formation de brumes ou précipitations.
• Les points noirs représentent la température moyenne la nuit, dans la zone de l’enquête.
Conclusion
En conclusion nous pouvons voir que le point de rosée est atteint pour des températures entre 6°/7°. Au-delà de ces températures, il y a saturation. Au vu de la localisation du site, humidité due au sol, la formation de brumes ne semble pas un phénomène exceptionnel.
Il faudrait plutôt s’intéresser au déplacement des masses d’air. Une hypothèse peut cependant être émise par la présence d’écoulements très localisés de sub-surfaces faisant varier très localement l’hygrométrie. La formation des brumes suivrait donc l’écoulement. Une autre hypothèse peut être une baisse très localisé des températures forçant la masse d’air à condenser.


Spectres Zoomorphes 3253895792 Propositions d'explications ésotériques

Médium A
A la suite de leurs découvertes, les témoins on fait appel à un médium qui en s’appuyant sur ses ressentis et ses visions, leur a donné les indications suivantes :

* Particules d'or en dessous (poussières infimes)
* Ruisseau : beaucoup plus grand qu’aujourd’hui avec pierres de couleur
* Des barques
* Des gens très aisés chez les voisins
* Accident de cheval : un cheval blessé
* Oiseaux migrateurs
* Petit chemin très fréquenté
* Cabane de rendez-vous amoureux
* Un grand trou sous le hangar
* Une grande nappe de graviers
* Grave accident dans le champ
* Sur la colline: gens « trucidés » (peut-être sur le bûcher ?)
* « Époque féodale » : exécutions sur la colline : pendaisons
* 1curé vers le 18 ou 19ème siècle
* Encore présence de chevaux
* A 1 km d'ici : une chapelle
* Petit bâti avec une fontaine
* Groupe de plusieurs cavaliers style « Renaissance »
* Femmes influentes craintes : probablement des femmes qui pratiquaient la sorcellerie ?
* Petit cheval dans le sol, armure enfouie
* Un grand fleuron, beaucoup de monde autour : probablement bataille d’épées ?

Medium B
Au vu des photos prisent sur le lieu de l’enquête et présentent sur le site internet, une médium nous a contacté et nous a donné ses visions :
« Les visions que m’inspire l’avant dernière photo sont un incendie assez violent qui aurait ravagé littéralement le site et où beaucoup d'âmes ont péri. Cela pourrait correspondre à une guerre peut être située dans l'histoire vers la période moyen âge mais peut être plus récente par l'invasion avec les anglais qui détruisaient beaucoup de sites par le feu. »

Conclusion
Les visions partagées restent floues, néanmoins, forte de son histoire, il va sans dire que le terrain a vu de nombreuses histoire le joncher. Il est nécessaire d’effectuer des recherches plus approfondies sur les visions de ces deux médiums.

Spectres Zoomorphes 3253895792 Conclusion générale de l'enquête
La configuration du terrain ainsi que le plan d’eau, le puits, et le cours d’eau traversant le terrain et également la ligne basse tension sont trop d’éléments pouvant pousser à l’erreur. Ce panel de facteurs peut avoir des conséquences que nous ne sommes pas en mesure, à ce jour, d’expliquer de façon purement scientifique.
De plus, les brumes observées peuvent s’expliquer de façon très rationnelle par l’humidité ambiante et les nombreux plans d’eaux présents sur le terrain et le changement radical de la température la nuit. Néanmoins, il reste à expliquer le déplacement de cette brume à vive allure, alors qu’aucun vent de cette vitesse n’est ressentit par les enquêteurs.
La présence d’une brume non visible à l’œil nu ou presque et se déplaçant continuent de prêter à interrogation. Les hypothèses avancées sont nombreuses pour expliquer le phénomène mais aucunes n’est pleinement satisfaisantes.
L’hypothèse la plus probable serait une baisse de températures localisées suite à la manifestation d’une entité. Les masses d’air étant à la limite de leur stabilité, une faible baisse des températures provoquerait la condensation, donc formation de brumes.
Aussi, du fait d’un manque de matériel adéquat à une enquête extérieure et à un manque de données concernant le terrain, une nouvelle enquête est prévue prochainement pour tenter de résoudre l’énigme des « spectres zoomorphes ».

Spectres Zoomorphes 3848677625 SOURCES, REMERCIEMENTS ET CONTACTS

Spectres Zoomorphes 3253895792 Sources
www.wikipedia.org – Pour la définition du point de rosée
http://infoterre.brgm.fr – Pour les données géologiques
http://www.montauban.com – Pour l’histoire de Montauban

Spectres Zoomorphes 3253895792 Remerciements
L’association remercie très chaleureusement Kronos et Athéna, pour leur confiance et leur accueil. Nous vous invitons à visiter leur forum qu’ils ont ouvert suite à leurs expériences : http://portedutemps.net.
Merci à Guillaume, pour sa patience et le partage de ses connaissances.
Merci aux enquêteurs, Vanessa, Gwenn, Régis, Stéphane et Gwendoline, pour leur motivation et le sérieux dont ils ont fait preuve pendant l’enquête.

Spectres Zoomorphes 3253895792 Contacts
Si vous vivez des phénomènes que vous ne pouvez expliquer, n’hésitez pas à contacter l’association Planète Paranormal :
• Par téléphone au 06.80.93.69.12
• Par mail contact@planete-paranormal.com
• Par message privé sur le forum de Planète Paranormal :
https://planete-paranormal.forumactif.fr/forum.htm


Ce rapport est la propriété de Planète Paranormal.
Toute reproduction partielle ou totale du contenu est interdite.



Dernière édition par Kami le Mar 7 Juin 2011 - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://planete-paranormal.forumactif.fr
Nefton
*
*
Nefton


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 03/03/2007

Spectres Zoomorphes Empty
MessageSujet: Re: Spectres Zoomorphes   Spectres Zoomorphes EmptyMer 18 Mai 2011 - 4:56

Les photos sont disponibles sur le site de l'association :

Spectres Zoomorphes Bannia13


Dernière édition par Nefton le Lun 5 Nov 2012 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-paranormal.com/
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Spectres Zoomorphes Empty
MessageSujet: Re: Spectres Zoomorphes   Spectres Zoomorphes EmptyMer 18 Mai 2011 - 10:23

Bravo et félicitations pour cette enquête. Je vais prendre le temps de tout lire..
Revenir en haut Aller en bas
Zéphyris
membre actif
membre actif
Zéphyris


Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 19/10/2012

Spectres Zoomorphes Empty
MessageSujet: Re: Spectres Zoomorphes   Spectres Zoomorphes EmptyLun 22 Oct 2012 - 21:49

Bonsoir,

J'ai peut-être une explication en ce qui concerne les déplacements des brumes. Dans le compte-rendu de votre enquête, vous faites état de journées assez chaudes et de nuits fraiches (ce qui favorise la formation de brume ou de brouillard). Le sol a donc accumulé de la chaleur pendant la journée. Cette chaleur est restituée la nuit par convection et forme des courants ascendants.
Ces déplacements sont aussi liées à la topographie du sol (les source des différents courants ascendants ne sont pas tous à la même hauteur), la présence de zone froide (rivière, lac et puits) et à la densité des brumes.

Une version très imagée serait de dire que ces brumes se sont comportées comme un petit train dans des montagnes russes en suivant les courants ascendants et descendants.

Pour vérifier cette théorie, il faudrait une sonde pour relever la température au sol et une autre pour relever la température de l'air. Et faire des relevés à plusieurs endroits du site.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spectres Zoomorphes Empty
MessageSujet: Re: Spectres Zoomorphes   Spectres Zoomorphes EmptyLun 22 Oct 2012 - 23:12

Bin oui ...c,es ce que je pense aussi ,il n,y a même pas besoins de sonde ,en plus ont est en pleine saison d,automne avec ses petit petits brouillards matinaux ( avec le redoux je voie souvent cela dans les prés )
Le matin il suffis de poser sa main par-terre ,la terre qui est gorgée d,humidité est tiède par rapport a l,air ambiant plutôt frais le matin ,ça donne une évaporation brouillasseuse ( un peux moite ) qui s,éleve entre 1 et 1,5m de hauteur, et qu,i est dissipé par les courants d,air ambiant ,ce qui semble donner des formes humaines ou bestiales aux volutes de brumes qui s,effiloches avec le vent ,avec un rayon de soleil levant c,es magnifique a voir, car en l,espace de quelque minutes toutes ces formes se dissolvent pour laisser place a la lumière, et la voie vraiment la terre qui fume avec l,évaporation de l,eau.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
agatha9
mordu de paranormal
mordu de paranormal



Féminin
Age : 48
Date d'inscription : 11/02/2012

Spectres Zoomorphes Empty
MessageSujet: Re: Spectres Zoomorphes   Spectres Zoomorphes EmptyMar 23 Oct 2012 - 13:50

En tout cas, je trouve quand même que l'enquête est bien faite. Merci de l'avoir partagé avec nous, c'était très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spectres Zoomorphes Empty
MessageSujet: Re: Spectres Zoomorphes   Spectres Zoomorphes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spectres Zoomorphes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo - Orbes et Spectres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: ASSOCIATION PLANETE PARANORMAL :: ASSOCIATION D'ENQUÊTEURS :: LES ENQUÊTES DE PLANETE PARANORMAL :: Les Enquêtes-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton