Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Triangle des Bermudes Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Triangle des Bermudes Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Triangle des Bermudes Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Triangle des Bermudes Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Triangle des Bermudes Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Triangle des Bermudes Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Triangle des Bermudes Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Triangle des Bermudes Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Triangle des Bermudes Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Triangle des Bermudes Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Triangle des Bermudes Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Triangle des Bermudes Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Triangle des Bermudes Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Triangle des Bermudes Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Triangle des Bermudes Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Triangle des Bermudes Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Triangle des Bermudes Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Triangle des Bermudes Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Triangle des Bermudes Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Triangle des Bermudes

Aller en bas 
+8
cougouar
Drak
Mysteryheretik
leatherface
Neo_xiii
pontifex68
Sylane
homere
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
homere

homere


Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:42

Salut a tous, parmi tous les sujets paranormaux qui existent, il y en a un qui m'interresse particulierement, c'est le Triangle des Bermudes car je trouve bizarre tous ces navires et avions qui disparaissant sans laisser de traces et sans jamais réapparaitres.
Revenir en haut Aller en bas
Sylane
<>
Triangle des Bermudes Memnre10
Sylane


Féminin
Age : 33
Date d'inscription : 30/05/2008

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyMer 6 Avr 2011 - 14:52

Bonjour homere et bienvenue sur le forum. Comme tu viens d'arriver, je te suggère de te présenter en ouvrant un sujet sur ce lien.


Dernière édition par Sylane le Ven 8 Avr 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyJeu 7 Avr 2011 - 22:34

A voir sur Blue Man la liste des vidéos remarquables ( google)
Les secrets enfouis du triangle des Bermudes.
Ce documentaire est relativement récent , on y voie aux fond de l'océan une multitude d,épaves de navires et aussi d,avions ( grâces aux petits sous-marins télécommandés )
Ce qui est intéressant c,est que c,est épaves ,non pas de traces de collisions ni de dommages sur leurs structures et que bien souvent les cabines sont fermées de l,intérieur ( idem pour les avions de chasse )mes il n,y a aucune trace de restes humains ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
homere

homere


Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 06/04/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptySam 9 Avr 2011 - 12:14

ok je vais regarder cette video.
Revenir en haut Aller en bas
pontifex68

pontifex68


Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 14/04/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyVen 15 Avr 2011 - 11:48

Bjr,

une des explication données est l'émanation de grande quantité de gaz souterrain que ferait perdre la portance au bateau et au avion
Revenir en haut Aller en bas
Neo_xiii
fana de paranormal
fana de paranormal
Neo_xiii


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:40

connaissant "plutôt" bien l'aéronautique, je doute fortement qu'une émanation de gaz, aussi importante soit elle, puisse modifier la portance d'un avion, surtout celle d'un avion de chasse qui dispose en général de plus de 10 tonnes de poussée ..voire plus pour les avions américains.
mais bon c 'est une hypothèse à étudier bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:49

c'est pas vraiment mon rayon mais il me semble que la plupart des disparitions dans ce secteur s'explique par un phenomène de vague géante ou de tourbillons créés par je sais plus quoi ( j'ai vu une emission la dessus il ya très longtemps, veuillez m'excuser pour mon imprécision !!)
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Triangle des Bermudes Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:11

Tu te souvient de cette émission ? voir si on peut la retrouver sur le net
Revenir en haut Aller en bas
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:22

Mysteryheretik a écrit:
Tu te souvient de cette émission ? voir si on peut la retrouver sur le net


Pfioulala , non, ça a au moins quatre ans, c'était sur arte ,mais après....
Revenir en haut Aller en bas
Mysteryheretik
<>
Triangle des Bermudes Memnre10
Mysteryheretik


Féminin
Age : 40
Date d'inscription : 03/05/2007

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:25

hihhihi ca va pas être facile la lol
Revenir en haut Aller en bas
leatherface
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
leatherface


Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyDim 17 Avr 2011 - 21:29

Ouais , je sais, mais pour ce que je m'en souvient, celà parlait quand meme d'emanation de gaz dus à des mouvements tectoniques , ces derniers créant une depression dans l'eau semblable à un tsunami , qui serait ensuite propulsé en l'air sous forme de colonne d'eau ou de vagues, attirant sous l'eau tout ce qui flotte... un truc dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyVen 6 Mai 2011 - 0:40

Je me rappel plus trop ou j'ai vu ça, mais il y avait bien une théorie avec un gaz, du méthane exactement. Étant plus léger que l'oxygène, dissous dans l'eau, les bateaux ne peuvent flotter dessus, et je suppose que dans l'air ça doit faire pareil... mais si c'était cela on n'aurait pas put envoyer de sous marin télécommander scratch
Revenir en haut Aller en bas
cougouar

cougouar


Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 20/04/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyVen 6 Mai 2011 - 12:49

Bonjour,

Je n'ai pas revérifié ce lien, mais de mémoire il traite d'une cause possible des disparitions
https://www.dailymotion.com/video/x67tfe_le-triangle-des-bermudes-superscien_news

En gros, le triangle est une confluence magnétique qui fait déraillé les compas et boussoles, ce qui fait tourner en rond les avions et les bateaux. De plus ce qui peux confirmer cette hypothèse est que depuis que les appareils sont équipé de GPS, ils n'y a plus de disparitions.
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptySam 7 Mai 2011 - 2:06

pas de boite noir???
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptySam 7 Mai 2011 - 2:14

cougouar a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas revérifié ce lien, mais de mémoire il traite d'une cause possible des disparitions
https://www.dailymotion.com/video/x67tfe_le-triangle-des-bermudes-superscien_news

En gros, le triangle est une confluence magnétique qui fait déraillé les compas et boussoles, ce qui fait tourner en rond les avions et les bateaux. De plus ce qui peux confirmer cette hypothèse est que depuis que les appareils sont équipé de GPS, ils n'y a plus de disparitions.

le coup du gps et des boussoles reste correct mais c'est comme tout:

exemple: tu as un bateau, tu pars de miami en direction du portugal.. tu passe par le fameux triangle, boussole ou pas, tu sors... peux pas etre coincé, tu le traverse quoi qu'il arrive..;

tu viens de l'ouest, tu as encore l'est, nord ouest, sud ouest et le sud..; pour dire j=que je ne pense pas a une histoire de boussole, je pense que sa va plus loin que sa
Revenir en haut Aller en bas
Neo_xiii
fana de paranormal
fana de paranormal
Neo_xiii


Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 04/11/2008

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: ut    Triangle des Bermudes EmptySam 7 Mai 2011 - 3:37

Drak a écrit:
Je me rappel plus trop ou j'ai vu ça, mais il y avait bien une théorie avec un gaz, du méthane exactement. Étant plus léger que l'oxygène, dissous dans l'eau, les bateaux ne peuvent flotter dessus, et je suppose que dans l'air ça doit faire pareil... mais si c'était cela on n'aurait pas put envoyer de sous marin télécommander scratch

je dis et je maintiens que pour moi, une émanation de gaz telle que le méthane ne changerait en rien la portance d un avion au dessus de cette zone..une émanation, aussi importante soit elle, ne pourrait pas modifier les propriétés aérodynamiques de l atmosphère , qui elle même représente un volume tellement plus important qu un phénomène de libération spontanée de gaz, ne changerait en rien la composition globale de l'air.
Pour un bateau je ne saurais pas dire mais il faut savoir qu'en parallèle de l’avènement du gps, il existait déjà des sytèmes de navigation autonomes, dits de navigation inertielle, qui permettaient à un aéronef de calculer sa position sans aucun autre système de positionnement "externe". Ces centrales inertielles sont d'ailleurs toujours utilisées, au cas où les américains (seuls détenteurs du système GPS) se décideraient à "couper" le signal..en attendant le système de positionnement par satellite européen qui ne devrait pas tarder..
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptySam 7 Mai 2011 - 4:43

avec le appareillage d'aujourd'hui il serait facile de démontrer qu'il n'est pas question de gaz (si tu pense avoir raison)

je ne sais pas trop perso mais bon, les mystères existerons toujours
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyDim 8 Mai 2011 - 0:34

Eh bien, du méthane dans l'eau réduirait la portance de 20 à 30% ce qui pourrait suffire à faire couler un bateau, Mais on peut oublier ça si ça ne marche pas sur les avions.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjeudy
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:49

Mon grand père, aujourd'hui décédé, a fait 5 tours du monde sur la Jeanne d'Arc, et il me disais qu'à chaque fois qu'il passait dans cette zone, les éléments s'affolaient, boussoles, et autres instruments devenaient fous, mais par moment, pas tout le temps.
Questions théories
-il existe des zones sur la terre où le magnétisme est plus ou moins important (les pôles sont un parfait exemple); donc une faille magnétique pourrait être à l'origine de ça.
-Des archéologues ont découvert dans les caraïbes, des monuments, et autres ensembles de pierres représentant ce qui pourrait être des édifices et l’emboîtement des pierres ne sont pas naturels. Par la suite on suppose que des cités perdues pourraient être immergées dans ces zones, d'où les théorie de l'Atlantide, ou encore Agartha.
-Des poches de gaz qui s'échappent des failles sont la théorie la plus probable, et pour les avions, ce gaz s'enflammerait au contact des moteurs, pour les bateaux, des dépressions dues à la montée de gaz produit des 'bulles" et tourbillons, des îles entières ont disparues comme ça, donc un bateau n'y résiste pas...
-Dernière théorie: lire les oeuvres de Lovecraft et trouver ce bon vieux CTHULHU mais ça c'est un autre histoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:37

est ce prouvé scientifiquement?
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjeudy
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:43

De quel théorie parles tu? Smile
(pour la dernière c'était juste pour le fun héhé)
Revenir en haut Aller en bas
tetard
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
tetard


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 28/04/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:47

nicolasjeudy a écrit:
De quel théorie parles tu? Triangle des Bermudes 84344
(pour la dernière c'était juste pour le fun héhé)

alalal l'humour des routiers Triangle des Bermudes 939937 Razz
Revenir en haut Aller en bas
nicolasjeudy
membre actif
membre actif



Masculin
Age : 46
Date d'inscription : 08/05/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:56

J'suis juste chauffeur vl moi!!! Pas un routier!!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Rüdiger




Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 28/02/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyMar 10 Mai 2011 - 11:31

y a t-il des témoignages de personnes ayant vécu un moment critique lors du passage dans le triangles??Un bateau qui a coulé, ou autre temoignages célébres?

Eux pourraient nous éclairer ^^









kit d'or


Dernière édition par Rüdiger le Ven 13 Mai 2011 - 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drak
Passionné de paranormal
Passionné de paranormal
Drak


Masculin
Age : 31
Date d'inscription : 24/04/2011

Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes EmptyMar 10 Mai 2011 - 18:41

Ben justement, le problème est là... je crois que tout les naufrages et autres accidents dans le triangles des Bermudes ne laissait aucune chance!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Triangle des Bermudes Empty
MessageSujet: Re: Triangle des Bermudes   Triangle des Bermudes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Triangle des Bermudes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le triangle des bermudes
» Le triangle des bermudes
» La mer du Diable: un triangle des Bermudes asiatique ?
» Triangle de burle
» Le Mystère du Triangle des Bermude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: SECRETS DU MONDE :: Enigmes historiques et du monde actuel-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton