La corde a virer le vent c,est sympa!!! plaisanterie naïve d,un autre âge!!
Quant j'étais a14 ans apprentis ( charpentier ) les compagnons mon envoyez chez les couvreurs pour chercher une échelle de paveur et bien sur j,ai fais le tour du pays c'était un bizutage sympa ;
Pour agir sur le vent c,est possible avec beaucoup d'expériences et un état d,esprit qui accepte que les éléments on une sorte d,intelligence une forme de vie différente de la notre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Les matelots de la marine a voile avez leurs petits secrets ,notamment avec une façon de siffler avec la bouche pour appeler le vent et aussi des chansons cibler dans une sorte de patois incompréhensible ,d,autres faisez usage du sifflet qui sert a commander les manoeuvres en produisant des sons spécifiques qui d'après eux faisez venir le vent !!
Les vraies amérindiens avez leurs techniques pour détourner le vent ,mes ils devaient avoir recours a leurs sorciers qui lui ce connectez a l,élément air par biais d,incantations et d'hallucinogènes (quant voie les tornades aux états unies on comprend le boulot des sorciers)
Les Vikings avez aussi un bon feeling avec le vent , ils savez comment faire avec et surtout comment l,implorer et l,honorer on ne peut que constater les résultats ,ils ont étaient presque dans tout les continents avec des drakkars minuscules .
Je pense que l,homme peut intervenir sur beaucoup de choses avec une foie sans faille et un mental approprié ,après tout est une question de circonstance de motivation ,de besoins réel ,de respect et surtout d,harmonie avec notre terre...si il pleut et que l,on dit( putain de pluie yen a mare) on ne sera jamais en harmonie avec les ondins et toutes tentative de déplacer la pluie sera un échec !!
La terre vie on,oublie trop souvent ce qui c'est passez au Japon est un avertissement qu'il faut méditer ,les 4 éléments on réagis( déplacements des croûtes terrestre, tsunami,explosion dans les centrales,pollution dans l,air)
Pus question d'espérer la clémences des éléments tant qu'on aura cette attitude de mépris vis a vis d,eux...