Planète Paranormal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Le Site  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Est-tu déçu comme moi ?
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar cassielbis Sam 24 Déc 2022 - 13:21

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar elua Mer 14 Déc 2022 - 20:51

» disparus de Mourmelon et Valdahon, etc...
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar CHEMLA Lun 10 Oct 2022 - 20:15

» besoin d'une aide extérieur
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar agarwen Lun 10 Oct 2022 - 9:14

» Rituel cadenas amoureux pour faire revenir l’être aimé
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar widemerss Ven 12 Aoû 2022 - 10:44

» Coucou à tous
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar cassielbis Jeu 17 Fév 2022 - 19:23

» La porte d'entrée des ami(e)s
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar cassielbis Ven 4 Juin 2021 - 20:07

» Loch ness, un peu de lecture
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar cassielbis Dim 17 Mai 2020 - 21:06

» Morbihan. Un mystérieux point lumineux dans le ciel intrigue
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar Nefton Mar 28 Jan 2020 - 21:21

» l’US Navy admet avoir filmé des engins anormaux
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar cassielbis Lun 27 Jan 2020 - 14:06

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar Nanarbe Mar 7 Jan 2020 - 9:48

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar Nanarbe Dim 5 Jan 2020 - 19:41

» Secret de la richesse et le Rituel du Retour Affectif Rapide
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar adam-voyant Sam 14 Déc 2019 - 1:20

» Esprit
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar Meli197 Dim 6 Oct 2019 - 15:00

» Débat : La paralysie du sommeil
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar rudidur Mer 18 Sep 2019 - 18:19

» rêve lucide
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar cassielbis Ven 6 Sep 2019 - 14:45

» Petipoiver
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar petipoiver Jeu 5 Sep 2019 - 18:38

» Ma présentation
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 21:58

» Des gens du 71 ?
Taganta mani sagesse amérindienne Emptypar ParanormaLife Mer 4 Sep 2019 - 2:14

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Taganta mani sagesse amérindienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Taganta mani sagesse amérindienne Empty
MessageSujet: Taganta mani sagesse amérindienne   Taganta mani sagesse amérindienne EmptyJeu 12 Mai 2011 - 10:20

Bonjour, je vous présente un texte à méditer. Pas de questions proposées, juste une méditation sur les peuples indiens. Peut être vos ressentis sur la question serait agréable.


TAGANTA MANI

Nous étions un peuple sans lois, mais nous étions en très bons termes avec Le Grand Esprit, créateur et maître de toute chose. Vous présumiez que nous étions des sauvages. Vous ne compreniez pas nos prières.

Vous n'essayiez pas de les comprendre. Lorsque nous chantions nos louanges au soleil, à la lune ou au vent, vous nous traitiez d'idolâtres.

Sans comprendre, vous nous avez condamnés comme des âmes perdues, simplement parce que notre religion était différente de la vôtre.

Nous voyions la main du Grand Esprit dans presque tout : le soleil, la lune, les arbres, le vent et les montagnes, parfois nous l'approchions par leur intermédiaire.

Etait-ce si mal?

Je pense que nous croyons sincèrement en l'Etre suprême : d'une foi plus forte que celle de bien des Blancs qui nous ont traités de païens...

Les indiens vivant près de la nature et du Maître de la nature ne vivent pas dans l'obscurité.

Saviez-vous que les arbres parlent? Ils le font pourtant! Ils se parlent entre eux et ils vous parleront si vous écoutez. L'ennui avec les Blancs, c'est qu'ils n'écoutent pas ! Ils n'ont jamais écouté les Indiens, aussi je suppose qu'ils n'écouteront pas les autres voix de la nature.

Pourtant, les arbres m'ont beaucoup appris : tantôt sur le temps, tantôt sur les animaux, tantôt sur le Grand Esprit.

Merci de votre lecture. Amitiés homenqetsag.
Revenir en haut Aller en bas
Méro
<>
Taganta mani sagesse amérindienne Memnre10
Méro


Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/03/2007

Taganta mani sagesse amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Taganta mani sagesse amérindienne   Taganta mani sagesse amérindienne EmptyJeu 12 Mai 2011 - 17:01

Quand je lis ce texte, je me souviens d'un vieux poème que j'ai lu sur un olivier à Lisbonne:

Citation :

SUPPLIQUE DE L'ARBRE

Homme,
Je suis la chaleur de ton foyer par les froides nuits d'hiver ;
l'ombrage Ami, lorsque brûle le soleil d'été.

Je suis la charpente de ta maison, la planche de ta table.

Je suis le lit dans lequel tu dors, et le bois dont tu fis tes
navires.

Je suis le manche de ta houe, et la porte de ton enclos.

Je suis le bois de ton berceau, et aussi de ton cercueil.

Ecoute ma prière, veux-tu ?

Homme !

Laisse-moi vivre pour tempérer les climats et favoriser
l'éclosion des Fleurs.

Laisse-moi vivre pour arrêter les typhons et empêcher
les vents de sable.

Laisse-moi vivre pour calmer ces vents, les nuages et
apporter la pluie qui véhicule LA VIE DU MONDE.

Laisse-moi vivre pour empêcher les catastrophiques
inondations qui tuent.

Je suis la source de tous les fleuves, je suis la source des ruisseaux.

Je suis la VRAIE RICHESSE de l'Etat, je contribue aussi à la prospérité
du plus petit village.

J'embellis ton pays par la verdure de mon manteau

Homme !

ECOUTE MA PRIERE

NE ME DETRUIS PAS !

(Texte ancien d'un SAGE INDOCHINOIS)
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Taganta mani sagesse amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Taganta mani sagesse amérindienne   Taganta mani sagesse amérindienne EmptyVen 13 Mai 2011 - 9:54

Chef SEATTLE (sagesse amérindienne) texte trouvé sur le net....

Comment peut-on acheter ou vendre le ciel, la chaleur de la terre ; cette idée nous semble étrange ; la fraîcheur de l'air et le scintillement de l'eau ne nous appartiennent pas.



Comment pouvez-vous nous les acheter ? Chaque parcelle de cette terre est sacrée pour mon peuple, chaque aiguille de pin luisante, chaque rive sableuse, chaque brume dans les bois sombres, chaque clairière ou chaque insecte bourdonnant est sanctifié dans la mémoire et l'expérience de mon peuple ; la sève qui court à travers les arbres charrie les souvenirs de l'homme rouge.

Nous faisons partie de la terre, et elle fait partie de nous. Les fleurs parfumées sont nos sœurs ; le cerf, le cheval, le grand aigle, ceux-là sont nos frères. Les crêtes rocheuses, les sucs de la prairie, la chaleur du corps du cheval sauvage et l'homme, tout cela appartient à une même famille. L'eau étincelante qui court dans les torrents et les rivières n'est pas que de l'eau mais le sang de nos ancêtres.

Si nous vous vendons notre terre, vous devrez vous souvenir qu'elle est sacrée et que chaque reflet dans l'eau limpide des lacs parle des évènements et des traditions qui ont marqués la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau, c'est la voix du père de mon père. Les rivières sont nos sœurs, elles étanchent notre soif, elles portent nos canoës, et nourrissent nos enfants.

Si nous vous vendons notre terre, il faudra vous en souvenir; et il faudra apprendre a vos enfants que les rivières sont nos sœurs et les vôtres, et désormais vous devrez donner aux rivières la tendresse qu'on accorde à toutes sœurs.

Dans les villes de l'Homme Blanc il n'y a pas de coin tranquille, nulle part on ne peut y écouter bruire les feuillages du printemps ou le froissement d'ailes des insectes, mais peut-être est-ce pour cela que je suis un sauvage et ne comprend pas. Le fracas me semble insulter mes oreilles, et qu'y a t'il dans la vie d'un homme, s'il ne peut écouter le cri solitaire d'un engoulevent ou les discussions des grenouilles autour d'un étang, la nuit ? Je suis un Homme Rouge et je ne comprends pas ; l'indien préfère le bruit subtil du vent qui ride la surface d'un étang et l'odeur du vent, purifié par la pluie de midi ou parfumé par le pin pignon. L'air, l'air est précieux à l'Homme Rouge, parce qu'il sait que toute chose partage le même souffle ; la bête, l'arbre et l'homme. Ils partagent tous le même souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Homenqetsag
professeur de paranormal
professeur de paranormal
Homenqetsag


Masculin
Age : 74
Date d'inscription : 10/05/2011

Taganta mani sagesse amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Taganta mani sagesse amérindienne   Taganta mani sagesse amérindienne EmptySam 14 Mai 2011 - 11:49

Oriah Montain Dreamer (sagesse amérindienne) L'INVITATION.

Peu importe comment tu gagnes ta vie. Ce que je veux savoir, c'est l'objet de ce désir qui brûle en toi à t'en faire mal ; ce que je veux savoir, c'est si tu oses, ne serait-ce que rêver de réaliser le désir profond de ton coeur.

Peu importe l'âge que tu as.

Je veux savoir si tu es prêt à risquer de passer pour un fou, au nom de l'amour, au nom de tes rêves secrets, au nom de la simple aventure d'être vivant.

Peu m'importe quelles planètes sont en conjonction avec ta lune. Je veux savoir si tu as touché le centre de ta tristesse, si tu t'es ouvert aux trahisons de la vie ou si tu t'es ratatiné, refermé de peur de ressentir une douleur de plus.

Je veux savoir si tu peux t'asseoir avec la douleur, la mienne ou la tienne, et rester là sans bouger, sans essayer de la cacher, de l'éviter ou de la travestir.

Je veux savoir si tu peux être un avec la joie, la mienne ou la tienne ; si tu peux danser sauvagement, laisser l'extase te remplir jusqu'au bout des doigts et des orteils sans nous prévenir constamment de faire attention, d'être réaliste sans nous rappeler à chaque seconde que l'être humain à des limites dont on doit tenir compte.

Peu importe que l'histoire que tu racontes soit vraie ou fausse. Je veux savoir si tu es capable de décevoir quelqu'un pour rester fidèle à toi-même ; si tu peux supporter d'être accusé de trahison pour ne pas trahir ton âme ; si tu peux être sans foi et cependant digne de confiance.

Je veux savoir si tu peux continuer de voir la beauté même quand ce n'est pas très joli au jour le jour et si tu as choisi de nourrir ta vie à cette source. Ils partagent tous le même souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taganta mani sagesse amérindienne Empty
MessageSujet: Re: Taganta mani sagesse amérindienne   Taganta mani sagesse amérindienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taganta mani sagesse amérindienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sagesse Chinoise pour hommes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Paranormal  :: FORUM DE PARANORMAL :: DISCUTONS PARANORMAL :: SECRETS DU MONDE :: Mythologies, Légendes et prophéties du monde :: Légendes-
Sauter vers:  
Association Planète Paranormal - enquête et investigation sur l'inexpliqué
Forum Paranormal, Ésotérisme, Ovni, Magie, Divination, Complots
Idée et Création Kami & Nefton